WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 Banner12
 

 Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014

Aller en bas 
+2
silver-r1
leeroy_05
6 participants
AuteurMessage
leeroy_05
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 21/06/2012

Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 Empty
MessageSujet: Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014   Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 EmptyMer 1 Oct - 20:41

Bonjour à tous,
J'ai un soucis de frein avec ma Kawa...
D'abord j'ai roulé avec la poignée origine, après 5 tours rapides, la poignée devenait molle. Et je dois dire que même avant de rouler elle ne n'était pas spécialement dure. Donc j'ai pensé à un mauvais liquide ou plaquettes out.
Les plaquettes sont encore bonne et je viens de mettre un maitre cylindre brembo + huile racing. Par contre rien que à l'arrêt la poignée me semble toujours molle.

Demain je pars pour une endurance de 8h... J'aimerais donc voir avec vous mes possibilités si le système flanche après quelques tours histoire de ne pas devoir abandonner.

Dernière précision j'ai un ABS que j'ai désactivé, et j'ai des durites aviations prévues pour l'ABS.

Merci d'avance pour vos conseils et idées :-)
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014   Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 EmptyMer 1 Oct - 23:20

leeroy_05 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de frein avec ma Kawa...
D'abord j'ai roulé avec la poignée origine, après 5 tours rapides, la poignée devenait molle. Et je dois dire que même avant de rouler elle ne n'était pas spécialement dure. Donc j'ai pensé à un mauvais liquide ou plaquettes out.
Les plaquettes sont encore bonne et je viens de mettre un maitre cylindre brembo + huile racing. Par contre rien que à l'arrêt la poignée me semble toujours molle.

Demain je pars pour une endurance de 8h... J'aimerais donc voir avec vous mes possibilités si le système flanche après quelques tours histoire de ne pas devoir abandonner.

Dernière précision j'ai un ABS que j'ai désactivé, et j'ai des durites aviations prévues pour l'ABS.

Merci d'avance pour vos conseils et idées :-)

ben met pas d'huile geek Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
marsu
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2012

Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014   Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 EmptyJeu 2 Oct - 9:25

la purge du PR19 a t-telle été bien faite ?
Ca ressemble à une bulle d'air dans le circuit.

après tu peux aussi avoir "l impression" que le levier est mou , mais cela peut freiner quand meme bien : à vérifier en roulant

enfin : je serai toi : je refai un bon nettoyage des pistons d'étriers. ca améliore grandement le freinage
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014   Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 EmptyJeu 2 Oct - 10:06

T'as fait des tests avec et sans ABS ? voir si le problème est récurent ?

Sinon je suis d'accord avec Marsu, repurge ton système en commençant par ton maitre cylindre puis tes étriers
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014   Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 EmptyJeu 2 Oct - 10:09

silver-r1 a écrit:
leeroy_05 a écrit:
je viens de mettre un maitre cylindre brembo + huile racing.

ben met pas d'huile geek Mr. Green lol!

affraid        scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014   Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 EmptyJeu 2 Oct - 11:06

C'est l'abs qui gène, ce n'est pas pour rien quand dans le faisceau kit il dégage.
Revenir en haut Aller en bas
leeroy_05
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 21/06/2012

Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014   Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 EmptyVen 3 Oct - 16:46

Merci pour vos conseils. Après une nouvelle purge ça allait mais pas top. Comme dit Eagle je pense bien que l'abs est en cause. Mais cet hiver je passe au faisceau racing donc je verrai ensuite ma différence.

Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014   Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 EmptyVen 3 Oct - 20:33

Même sans le faisceau tu peux régler le soucis.... tu enlève le fusible qui correspond au module ABS, ensuite tu enlèves tout ce qui le concerne (cerveau durites etc etc) et tu mets des durites en direct qui partent du MC comme on le fait sur les moto classique et tu auras plus aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème frein avant
» probleme frein avant hornet
» Nouvelles Kawasaki Zx10R / ZX10RR et ZX10R SE 2019
» Problème freinage avant,roue avant pas libre.
» Kawasaki ZX10-R 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème frein avant Kawasaki ZX10r 2014 Banner12