WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Banner12
 

 Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?

Aller en bas 
+10
guitou87
didier_hornet
legwenosor
Davcbr
JoRR
dudu-46
mobyfab
Ayewalk
Goz #165
chinois_nakano
14 participants
AuteurMessage
chinois_nakano
PILOTE MOTO3
chinois_nakano


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 16/11/2007

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 8:57

Bonjour,
je roule en R6 2009 en loisirs depuis 4 ans.

En 2015 je vais surement faire qq courses, j'aurais voulu qq conseils.

A votre avis qu'est-ce qui est mieux entre une préparation des suspensions origines et/ou l'achat d'un amorto Olhins ou Delcamp?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 9:16

Je roule sur un R6 de 2007 avec un amortisseur arrière d'origine préparé par Delcamp et perso ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 10:14

Salut,
je suis dans le meme cas que toi et si tu vas faire des courses regarde aussi du coté des règlements parce que je sais qu'au WERC c'est fourche d'origine mais préparation autorisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 17:01

donne nous déjà des chronos
car mettre des suspension ohlins a quelqu'un qui roule en 2.15 a magny cours
c'est comme donner de la confiture au cochon !

de plus mettre du ohlins ou delcamp c'est bien
mais si tu ne sais pas régler tes suspension tu peux avoir l'effet inverse et avoir une moto qui est encore pire qu'avec des suspat origine

quand j'ai récupérer ma moto
fourche delcamp et amorto delcamp

et bien les reglage était complètement a l'ouest
précharge du tube gauche différente que la précharge droite

compression gauche pareil différente par rapport a l'autre


après certain ne ressente pas que la moto se comporte bizarrement
donc méfie toi quand tu monte ce genre de chose

moi je prends avec moi un livre sur les réglage de suspat " le chrono ne mens pas"
et j'ai aussi pas mal de note sur des réglage déjà fait et comportement ressenti

si tu n'as pas l'habitude de toucher au reglage
je te conseil les amorto emc ( SAV au top )
facile a régler et tu peux les appeler quand tu veux pour avoir des explication
Revenir en haut Aller en bas
chinois_nakano
PILOTE MOTO3
chinois_nakano


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 16/11/2007

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 18:42

Salut les gars. Je roule en 1'10 regul a Carole. Meilleur chrono en 1'08"67
Pour les reglages je m'y interesse. Je vais acheter le livre le chrono ne ment pas. Du coup j'hesite entre EMC, Olhins ou Delcamp. Ou faire preparer mes suspates d'origine. Je ne sais pas le meillzur compromis prix/performance/facilité de réglage et surtt l'utilité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 18:56

Déjà delcamp je déconseille, trop de problèmes à ce que j'entends partout (pros comme pilotes), c'est fait à l’arrache voir massacré, apparemment c'est la roulette russe...

L'amorto je te conseille un EMC pour le SAV au top, et l'entretien beaucoup moins cher qu'un TTX. (aussi pas besoin de maintenance tous les ans comme un TTX qui as moins d'huile)
Les origines ont tendance à avoir des perfs qui ne sont pas constantes car ils chauffent beaucoup.

Pour la fourche une origine préparée c'est très bien. (voir avec des internes modif, mais pas la cartouche complète)

C'est ce que je te conseillerai par rapport à ton niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
dudu-46
pilote MOTO2
dudu-46


Masculin Moto actuelle : : r1 crossplane
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : blicquy (bel)
Date d'inscription : 12/05/2011

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 19:50

1.08 a carole en r6 d origine en suspat ... en comparant avec Virus( Desolé ton chrono est marqué :p) qui a un missile de 200cv bourrer d electronique et suspensions full delcamp et il est en 07... encore une fois c est bien la preuve que c est le cerveau qui fait rouler vite et non les CV ou les suspensions ou boitier et encore bcp d autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
JoRR
PILOTE MOTO3
JoRR


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : 86 val de vienne
Date d'inscription : 09/12/2013

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 20:13

prépa suspat' sans hésitez (adapté a ton poids donc bonne base)

contact Seb de chez Tech System il est au top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 20:34

dudu-46 a écrit:
1.08 a carole en r6 d origine en suspat ... en comparant avec Virus( Desolé ton chrono est marqué :p) qui a un missile de 200cv bourrer d electronique et suspensions full delcamp  et il est en 07... encore une fois c est bien la preuve que c est le cerveau qui fait rouler vite et non les CV ou les suspensions ou boitier et encore bcp d autres choses ...

oui c'est un belle exemple
après je n'ai rouler que 2 fois a carole, 4*20 min avec mon 6r et pour la course je venais d'aller chercher la s100rr
et j'ai été inviter a la course pour justement apprendre a rouler en 1000 avant la course du promo de croix
donc sa sert a rien de comparer avec sa


faut comparer sur un circuit ou les suspat mange beaucoup
zolder , spa , dijon , magny cours , >>>> ledenon mais la c'est vraiment particulier comme circuit pour les suspat


mais 1.08 avec de l'origine c'est très bien
après c'est 1.08 régul ou alors un jour tu as réussi un 1.08


moi a ta place je me ferais plaisir car tu a deja un certain niveau
après pour le delcamp je ne suis pas d'accord
je passe d'un zx6r avec fourche fmp + amorto ttx gp ( j'ai aussi esseyer le emc sp3 )


et actuellement je roule en full delcamp
et bien malgré les 3 fonctionne très bien


emc a été le meilleur amorto pour une seul raison : >>>> sa facilité a le réglé et un sav qui est de grande qualité

ohlins : super matos j'ai adorer , mais plus complexe a régler
delcamp : très bon matos et j'ai deja eu 2 fois éric delcamp dans le box pour vérifier mes reglage et me donner quelque conseil
et sa fonctionne très bien comme matos mais étant donné que l'amorto est complètement différent des autre marque
il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre les reglage


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 20:44

en quoi un ttx ou autre serait plus compliqué à regler qu un origine préparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 20:46

insane_rider a écrit:
en quoi un ttx ou autre serait plus compliqué à regler qu un origine préparé ?


je l'ai trouvé plus compliqué comparer a l'emc

pour l'amorto d'origine tes reglage sont très limité , les vis de reglage hydro ont une plage ridicule comparer au amorto racing

sur un ttx , emc ou delcamp quand tu fait click en plus sur la compression
tu sens directement une différence de comportement


après pour un débutant je dirais que oui c'est plus compliqué de regler un "vrai" amorto "

surtout que la majorité regle n'importe quoi



les 3/4 des pilote ne savent même pas que l'amorto se détend lorsque la moto accélère pleine charge
rien que le fait de ne pas savoir se genre de détail
suffisse a te faire faire n'importe quoi


Dernière édition par virus481 le Mer 12 Nov - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 20:47

Je roule aussi en 8 à carole avec un EMC sp3 mais fourche origine, je trouve que ça donne un meilleur ressenti et plus de confidence, ça aide à aller plus vite et apprendre Smile
Maintenant avec l'origine on peut aller vite aussi sans soucis mais c'est moins constant et les réglages sont limités.
Pour le prix d'un EMC d'occaz y'a pas photo Smile

Cet hiver je fait la fourche je pense que ça aide bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Davcbr
pilote MOTO2
Davcbr


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Tournai ( Belgique )
Date d'inscription : 21/03/2010

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 21:11

virus481 a écrit:
insane_rider a écrit:
en quoi un ttx ou autre serait plus compliqué à regler qu un origine préparé ?


je l'ai trouvé plus compliqué comparer a l'emc

pour l'amorto d'origine  tes reglage sont très limité  , les vis de reglage hydro  ont une plage ridicule comparer au amorto racing

sur un ttx , emc ou delcamp  quand tu fait  click en plus sur la compression
tu sens directement une différence de comportement


après pour un débutant je dirais que oui c'est plus compliqué de regler un "vrai" amorto "

surtout que la majorité regle n'importe quoi  



les 3/4 des pilote ne savent même pas que l'amorto se détend lorsque la moto accélère pleine charge
rien que le fait de ne pas savoir se genre de détail
suffisse a te faire faire n'importe quoi  

Tu arrive a sentir la différence sur un click ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 21:14

je change jamais un click

minimum 2 voir de 4 et sur le delcamp et le ttx oui tu le sens

j'exagère toujours les reglage pour voir si je me dirige dans la bonne direction et ensuite je reviens en arrière


et sur la fourche fmp 1/2 de tour et sa changeais de beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 21:23

tu as géomoto aussi qui fait des prépa !

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 22:35

2 clicks minimum. sur mon bitubo, je le sens. Mais je trouve pas ce genre de matériel plus difficile à regler, puisque de toute facon, on part depuis le milieu et qu on affine ensuite.

Pour choisir le bon amorto, qui va te convenir, il faut tout d'abord savoir quel budget tu veux y consacrer, un amorto de marque coutera forcément plus cher qu un origine préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyMer 12 Nov - 22:38

insane_rider a écrit:
2 clicks minimum. sur mon bitubo, je le sens. Mais je trouve pas ce genre de matériel plus difficile à regler, puisque de toute facon, on part depuis le milieu et qu on affine ensuite.

Pour choisir le bon amorto, qui va te convenir, il faut tout d'abord savoir quel budget tu veux y consacrer, un amorto de marque coutera forcément plus cher qu un origine préparé.

tu as pas le niveau de n’importe qui non plus


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyJeu 13 Nov - 6:22

n'exagérons rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyJeu 13 Nov - 6:42

J'ai posté ceci sur un autre forum hier :

d'un autre forum a écrit:
Bonjour,
je suis tenté aussi par le même genre de modification, ma Daytona a environ 35000 Kms l'amortisseur n'est plus vraiment frais, c'est beaucoup moins coûteux que de se procurer les suspensions d'une 675 R.
Après l'utilité je sais pas trop, je commence à rouler en catégorie "expert", et je crois plus en ce genre de modification pour améliorer le chrono qu'une ligne d’échappement par exemple.
Mais honnêtement  il n'y a rien qui me gène vraiment sur ma moto, excepté peut-être mon instinct de survie trop développé qui m'empêche de prendre plus d'angle...
Je suis intéressé par des retours d'expériences de personnes qui sont passées de suspension stock à des suspensions préparées, sans pour autant monter une fourche à 2 ou 3000€ et un amortisseur à 1500€..
Modifier le message
Je roule avec une 675 Daytona full stock, les réglages de base, mon temps est de 2.01 a Magny-Cours pour mon 2ème roulage sur ce circuit.

Je me pose les mêmes questions que chinois_nakano.
Revenir en haut Aller en bas
dudu-46
pilote MOTO2
dudu-46


Masculin Moto actuelle : : r1 crossplane
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : blicquy (bel)
Date d'inscription : 12/05/2011

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyJeu 13 Nov - 17:43

Tu peux dzja descendre facilement tes chronos en reglant tes suspensions d origine avant de penser a changer ... suis en suspats origine et j ai rouler une seule fois a magny cours en1.53 et suis certain de passer sous les 50 sans avoir besoin de changer l amorto ... rouler vite c est dans la tête et SURTOUT un travail a faire sur soi meme ...... position , condition , regime pour ma part ... etc .....
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyJeu 13 Nov - 20:13

insane_rider a écrit:
2 clicks minimum. sur mon bitubo, je le sens. Mais je trouve pas ce genre de matériel plus difficile à regler, puisque de toute facon, on part depuis le milieu et qu on affine ensuite.

Pour choisir le bon amorto, qui va te convenir, il faut tout d'abord savoir quel budget tu veux y consacrer, un amorto de marque coutera forcément plus cher qu un origine préparé.

salut viens de lire ton message.j'ai fait pareil l'an dernier avec mon r6 2009 je suis passé de full origine a full ohlins TTX 36 + kit cartouche.
au final moto tres seine mais tres dur a amener et physique a amener, il faut lui paté dans la gueule severe.cette année je suis presque reparti de 0 avec la moto.
au final je regrette pas mais pas le meme plaisir car bcp plus difficile a amener.

voila pour mon vecu
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyJeu 13 Nov - 20:48

dudu-46 a écrit:
Tu peux dzja descendre facilement tes chronos en reglant tes suspensions d origine avant de penser a changer ... suis en suspats origine et j ai rouler une seule fois a magny cours en1.53 et suis certain de passer sous les 50 sans avoir besoin de changer l amorto ... rouler vite c est dans la tête et SURTOUT un travail a faire sur soi meme ...... position , condition , regime pour ma part ... etc .....

Oui bien sûr, mais avec des suspensions qui ont 35000 Kms je me pose la question de juste les reconditionner ou bien d'en profiter aussi pour leur faire faire une preparation adaptée a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyJeu 13 Nov - 22:57

35000 km sans révision ?


commence déja par faire une révision , tu vas pas reconnaître ta moto !
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyJeu 13 Nov - 23:05

virus481 a écrit:
35000 km sans révision ?


commence déja par faire une révision , tu vas pas reconnaître ta moto !

Rien sur l'amortisseur arrière, et une vidange + joints spy pour la fourche il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyJeu 13 Nov - 23:10

ok

tous les 2 ans pour la fourche c'est nickel
par contre ton amorto il doit pas fonctionné correctement

après je ne connais pas ton budget
mais fait toi plaisir
si tu as assez pour mettre un bon amorto derrière et une prépa de fourche a l'avant
fait le

sinon fait juste reconditionné ces suspats

dit toi que tu as tous l'hiver pour y réfléchir ;)

Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyVen 14 Nov - 6:27

si tu compte garder ta machine, fait toi plaise
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyVen 14 Nov - 7:03

Ok merci,

Comme le dit Virus, j'au quelques semaines pour me décider
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyVen 14 Nov - 8:13

sur mon cbr 1000, ressort ohlins adapté à mon poids à l'avant. c'est tout.

par contre on a fait venir guillaume de Géomoto sur notre roulage et il m'a réglé la moto surtout l'amorto arrière (d'origine).

incroyable le changement. là ça vaut vraiment le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyDim 16 Nov - 22:27

Préparé ton amortisseur arrière sur un R6 ça servira pas à grand chose. Par contre si tu mets un Ohlins pas trop mal réglé là tu vas sentir la différence.
Et pour ce qui est des réglages, pas la peine de se prendre la tête à sans arrêt régler tes suspensions, y'a que les champions qui font ça. Si tu fais mettre le bon setting au début de l'année chez un bon préparateur, tu auras pas besoin de toucher à tes suspensions après.
Pour la fourche par contre les cartouches sont pas nécessaire.
Moi j'ai fait préparer mes suspensions chez 2A développement cette hiver, et j'ai pas touché un seul réglage de l'année sur le sec. (Et j'ai roulé en 1"02 à Carole aux qualifs, donc c'est que la moto marche bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
chinois_nakano
PILOTE MOTO3
chinois_nakano


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 16/11/2007

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyLun 17 Nov - 7:18

1'02 en R6? J'ai encore du boulot!! lol
je vais réfléchir a ça. C'est un budget de 1500€ l'amorti + 300€ la prepa fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyLun 17 Nov - 8:20

Oui avec une r6.
Après t'es pas obligé d'en acheter un neuf. Tu peux en trouver un d'occas entre 500 et 700, et tu le fais contrôler et préparer et ça te coûte beaucoup moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyLun 17 Nov - 9:01

L'année dernière,Mon amortisseur m'a lâché en tout début de roulage à Dijon.
Du coup j'ai remis celui d'origine et je n'ai pas senti de différence !!!
Pour info,je roule en 1,28 la bas...
Par contre je pense que si l'arrière venait à décrocher, l'amortisseur d'origine aurait moins bien fait son boulot que l'autre.
Perso a notre niveau,je pense qu'un bon amortisseur t'évite pas mal de chutes sans que tu t'en rende compte...
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?   Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? EmptyLun 17 Nov - 14:11

Pour avoir eut de l'origine, du préparé et du Ohlins (amorto et cartouches), LA grosse différence a mes yeux reste que les réglages en Ohlins fonctionnent vraiment de manière logique et constante...
Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa suspensions origine ou achat Ohlins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Prepa suspensions origine ou achat Ohlins? Banner12