WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reeducation fracture poignet Banner12
 

 Reeducation fracture poignet

Aller en bas 
+8
regis31
mobyfab
Joebarno
XIII
Flam
antoinearti
boomshine
Carlton
12 participants
AuteurMessage
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyMer 3 Déc - 19:48

salut,

suite a une belle boite en cross je me suis pété le poignet droit le 16-11. C'est ma première fracture. J'ai juste une attele a garder 24 sur 24.
J'ai eu un ecrasement du nerf median et ils m'ont donc opéré des loges au passage

Je commence la réduc la semaine prochaine.
Trop hate de remettre du gaz mais plein de questions.

Qd je vois cmt je bouge mon poignet...je me dis c'est pas gagné....

J'ai une plaque maintenant. Le chirurgien m' a dit qu'il preferait ne pas l'enlever mais que c'est a moi de choisir dans un an.

Fais chier.

Si ceux qui ont aussi une fracture peuvent me raconter comment s'est passé leur reeduc et la reprise de la moto, ca m'aiderait....
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyMer 3 Déc - 22:59

Salut, après un highside à Carole en 2008 je me suis cassé le poignet droit et le 3ème métacarpe à gauche.
J'ai donc été opéré à Villepinte et j'ai reçu une broche en travers du poignet ainsi qu'une plaque en forme de T.
Le chirurgien m'a dit que c'était mal barré car le poignet était pulvérisé et que je risquais de l'arthrose et une amplitude réduite.
Après avoir porté un plâtre puis une orthèse j'ai commencé la rééduc, doucement car j'avais encore la broche.
Je suis allé chez un kiné qui m'a massé la cicatrice afin de la décoller.
Après m'être fait retiré la broche j'ai commencé la vraie rééduc.
Je n'avais quasiment plus d'amplitude au niveau de mon poignet droit, 10° environ, mais après des massages et des exercices j'ai progressivement récupéré mon amplitude dans son intégralité.

Le plus important je pense c'est de choisir un bon kiné et surtout de se faire violence, de travailler sa rééduc de son côté en + du kiné.
Ma kiné m'a dit que j'avais récupéré mon amplitude en 4 à 5 fois moins de temps que d'autres personnes qui attendent que le kiné fasse tout le boulot.

Donc mon conseil c'est de garder le moral et de faire des exercices d'amplitude et de muscu le plus souvent possible une fois que le kiné te les a montré.

En attendant bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
antoinearti
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : rsv1000r
Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 23/11/2011

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 4 Déc - 1:47

De mon coté c est un camion qui m a couté un ecrasement de la tête du radius, avec beaucoup de petits morceaux...

Operation en urgence (debut aout) avec une plaque et deux broches, puis une semaine d hosto a cause de complications... Puis 7 semaines de platre, et encore 2 mois d attele h24
Mon chirurgien m a clairement annoncé que je pourrais plus conduire de moto...

Perso j ai attaqué la réeducation tres tot, a peine 3 semaines apres l accident afin de le pas perdre en mobilite au niveau des doigts, donc c etait soft mais douloureux quand même

Une fois la phase platre finie on a attaqué la vraie khiné et comme l a dit boomshine, massage des cicatrices pour assouplir la peau et beaucoup beaucoup de boulot ( et de douleurs je l avoue)
Effectivement il faut choisir un bon khiné mais aussi un khiné qui arrive a te motiver et a te challenger... ( comme un défi sur le degré de flexion dans 1 mois )

J ai finalement craqué et je me suis racheté un cb 500 pour reprendr en novembre ( 4 mois apres le carton, mais je conduisais tres peu et que avec l attele) ca m a servit de motivation pour me remettre d applomb et pour bosser au max...

Et ca a plutot marché car apres quasi 150 seances de khiné et 4 operations j ai beaucoup moins de sequelles que ce qu on m avait predit ( un leger manque d amplitude et l arret complet de l escalade....)

Pour le fait de garder ou non le materiel il y a deux ecoles..
J ai ete opéré par un responsable de service de traumato qui m a que je garderais le matos a vie car c etait beaucoup trop abimé ( enfin il m a aussi dit que je toucherais plus jamais une moto alors que je fais plus de 15 000 par an Smile )
Au bout d un an j avais encore des douleurs et des craquements au niveau des tendons donc je me suis fendu de gros depassements d honoraire pour aller voir un "ponte" ( un des dirigeants de la clinique de la main a paris) et sa reponse " on ne laisse du materiel qu aux personnes agées pour qui le risque de refracture est faible, pour un jeune, une fracture sur un os equipé d une plaque fera des degats beaucoup plus grave"
Donc j suis repassé par le bloc operatoire pour tout virer et ca a tout changé! Beaucoup moins de genes et de douleurs!

Apres chaque cas est différent mais je te conseillerais de consulter plusieurs chirurgiens pour être sur de ton choix...

Bon courage en tout cas ( et vive le v60 ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Flam
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/04/2010

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 4 Déc - 8:29

Salut , et bienvenue chez les Tamalou

Pour ma part , gros carton dans la ligne droite de Prenois debut octobre.
fracture ouverte, radius ,cubitus en morceaux et une phalange de l'index cassé (vue le choc ,j'men sors bien)

Après 6 semaines sans faire grand chose , j'ai commencé la réduc il y a 2 semaines et là!!!!!!
Tout est rouillé , l'épaule, le coude, le poignet et la main, donc un conseil bouge au maximum tout ce qui n'est pas immobiliser

Pour la reprise ????? on a le temps l'hiver ne fait que commencé

Bon courage et ne frappe pas ton kiné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 4 Déc - 11:02

faut attendre d'enlever la plaque pour refaire de la piste ou du cross?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 4 Déc - 11:13

La seule voie pour retrouver ta mobilité c'est... la mobilisation ! Vire l'attelle, sers toi de ton poignet comme avant le plus possible, évite les anti douleur pour sentir quand tu va trop loin et tout reviendra vite !
Sinon tu peux garder le matériel dans ton poignet à vie tant qu'il ne te gêne pas, mais en cas de chute c'est quitte ou double ça peut endommager plus que si il n'y avait rien donc à étudier, seul toi peux en décider thumright
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 4 Déc - 12:18

Perso j'ai gardé la plaque et elle ne me gène pas mais j'espère ne pas le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 4 Déc - 13:24

Je me suis fracturé l'humérus (bras) il y a un an mais pas en moto. Le chirurgien m'a mis une plaque et pour cela il a été obligé de décoller le nerf radial qui passe juste sur l'os. Résultat, paralysie radiale post opératoire Shit car c'est un nerf très fragile. La main tombe et tu ne peux plus te servir de tes doigts... Côté "mécanique", j'ai commencé la rééduc au bout de trois semaines et c'était déjà bien rouillé. J'ai mis environ 2 mois à retrouver toute l'amplitude et je ne me suis pas ménagé (ouille!).
Pour le nerf par contre ça a été plus compliqué car un nerf abîmé doit repousser et à raison de 1 mm par jour, c'est long... Sans compter que ce n'est pas du 100% et que ça peut très bien ne jamais revenir.
Bref, 7 mois après j'avais retrouvé ma main, pour mon plus grand soulagement. J'ai toujours la plaque et je compte bien la garder aussi longtemps que possible car il faudrait à nouveau décoller le nerf qui passe maintenant sur la plaque avec les risques que cela comporte. Je n'ai plus de douleur, sauf lors de quelques mouvements bien particuliers, mais rien de méchant.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 4 Déc - 14:36

Je me suis fait péter la cheville (double malléolaire) en moto en septembre. (nana qui ouvre sa porte sans regarder...)

Du coup après le déplâtrage j'ai eu un kiné qui viens tous les deux jours (me reste 2 semaines)
En gros il manipule les articulation et fait des étirements, te donne des exercices pour récup l'amplitude et la force.

Maintenant le poignet c'est différent mais le principe reste le même, il faut l'utiliser.
Fait ça bien si tu veux tout récup.

Tu as un kiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 4 Déc - 14:40

premiere visite mardi 9 decembre. Je suis en arret jusqu 1er janvier. Je vais expliquer a ma meuf que je dois beaucoup jouer a la play et beaucoup me toucher le sgeg si je veux recuperer toute ma mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 4 Déc - 21:15

+10000 avec XIII. Fracture en octobre 2009 avec un platre apres une semaine j ai viré le,platre direction la pharmacie une bonne attele qui s enleve facilement et le plus possible j ai fait des mouvements avec de plus en plus fort.5 ans apres la main va bien que ca dure.(la tete du chirurgien le jour de ma premiere visite sans le platre hihi)
Revenir en haut Aller en bas
olive43
PILOTE MOTO3
olive43


Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 12/09/2012

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 4 Déc - 22:22

salut
je me suis casser le scaphoide il y a quelques annees , l an dernier ils ont essayer d enlever le vis ( ils l ont casser en 2 ) , cette annee ils ont enlever le reste , bien "charcuter" et maintenant douleur du poignet et mobilitée divisée par 2 .
Autour de la vis il y a eut de l arthrose
entre temps kiné , kiné , kiné
operation prevue pour couper les nerfs du poignet et par la suite il y aura surement une Arthrodèse Evil or Very Mad
j'ai oublier : apres l operation : ligaments abimés
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyVen 5 Déc - 0:58

tu fais toujours de la becane Olivier43?
Revenir en haut Aller en bas
olive43
PILOTE MOTO3
olive43


Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 12/09/2012

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyVen 5 Déc - 6:25

Carlton a écrit:
tu fais toujours de la becane Olivier43?
Wink bien sur
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyDim 14 Déc - 15:49

c'est cool tous ses témoignages (notamment celui de XIII surtout quand on sait d'ou il revient). Je passe au bloc demain pour ma cheville et d'un coup les gars vous m'avez remonté le moral thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyLun 15 Déc - 22:54

en aout 2013 un tout droit dans les pneus dans le premier gauche à haute Saintonge . résultat fracture déplacée de l'humérus droit , tête de l'humérus briser et trauma cranien . il mon mis un espèce de gros clou au milieu de l'humérus avec 4 vis en travers . j'ai été 5 mois en arrêt et 6 mois de réeducation . je suis remonter sur une moto pour la première fois se week end pour une balade enduro de 90 km . pour se qui est de la broche je doit repasser sur le billard parce qu'elle frotte les tendons . mais bon c'est encore 6 semaine d'arrêt mini
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 18 Déc - 11:56

ben1000z a écrit:
c'est cool tous ses témoignages (notamment celui de XIII surtout quand on sait d'ou il revient). Je passe au bloc demain pour ma cheville et d'un coup les gars vous m'avez remonté le moral thumleft

Super si ça t'as aidé ! pour les chevilles j'en suis à 2 opérations à droite et une à gauche... ça se refait bien lol!
Bon courage pour la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 18 Déc - 12:29

c'est vrai que ca fait du bien de partager et de savoir que va se remettre.

Pour ma part l'operation a eu lieu il y a un mois et les progres sont rejouissant. Il y a 2 semaine je pouvais pas bouger mon poignet et la il est tres mobile.

Le doc a dit que j'en ai pour 3 mois avant de retrouver la force.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 18 Déc - 16:11

Fracture radius cubitus et scaphoïde gauche en enduro. Une plaque pour maintenir le tout et trois mois de plâtre plus tard, le scaphoïde n'étant pas consolidé, je suis reparti sur 3 mois de plus.
Ne doutant de rien, j'avais prévu un voyage à moto en Afrique aux termes de ces 6 mois d'immobilisation.
C'est ce que j'ai fait, la rééducation s'est faite sur quelques milliers de km à embrayer/débrayer. Il faut se faire violence si on veut récupérer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 18 Déc - 17:14

Merci XIII et ça fait du bien de te lire Mr. Green
Le kiné (un super ami) m'a appris a utiliser les béquilles aujourd'hui pour marcher mais aussi pour monter et descendre des marches. Lorsqu'on est bien entouré , c'est plus facile. Merci aux autres pistards du fofo pour leur conseils, expériences, recommandations
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Reeducation fracture poignet Empty
MessageSujet: Re: Reeducation fracture poignet   Reeducation fracture poignet EmptyJeu 18 Déc - 17:24

flatsport a écrit:
Fracture radius cubitus et scaphoïde gauche en enduro. Une plaque pour maintenir le tout et trois mois de plâtre plus tard, le scaphoïde n'étant pas consolidé, je suis reparti sur 3 mois de plus.
Ne doutant de rien, j'avais prévu un voyage à moto en Afrique aux termes de ces 6 mois d'immobilisation.
C'est ce que j'ai fait, la rééducation s'est faite sur quelques milliers de km à embrayer/débrayer. Il faut se faire violence si on veut récupérer rapidement

Quel homme! Reeducation fracture poignet 683707 lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Reeducation fracture poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fracture
» Un vidéo du stephane au cente de rééducation
» Épaule cassée - quelle durée de rééducation
» Poignet de gaz ?
» poignet protection de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Reeducation fracture poignet Banner12