WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
retours d'info sur la protection des gants après une chute Banner12
 

 retours d'info sur la protection des gants après une chute

Aller en bas 
+7
Kyorlin
Thoms
romucbr
poirreaudu06
silver-r1
legwenosor
didier_hornet
11 participants
AuteurMessage
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 22 Avr - 12:24

Bonjour,
Ma sortie de dimanche dernier c'est terminée par une glissade et un petit doigt écorché qui a doublé de volume, malgré des gants que je considérais comme corrects; des Five RFX.

Voila le gant :

retours d'info sur la protection des gants après une chute DSC01073

retours d'info sur la protection des gants après une chute DSC01074
Je vous met pas la photo du doigt, c'est assez gore...

Selon RaceChrono j'étais à 125Kms/h lors de la chute.

Je suis assez déçu de la qualité du produit (et mon petit doigt encore plus).

Bien sûr il me faut des nouveaux gants.
Dans ma phase de recherche et à des prix raisonnables j'ai vu ça :

http://www.vidal-sport.com/index.php/la-boutique/les-gants
Ils ont une bonne réputation pour les combinaisons, mais pour les gants j n'en sais rien.

et ça :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=154399&d=1_6___AJ_&prod=ALPINESTARS-Stella-GP-Plus-noir-blanc
 
Je souhaiterai savoir si d'autres ont des retours d'expérience autre que le confort et le look sur ces modèles ou
d'autre modèles précis.

Gaz quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 22 Avr - 12:48

C'est difficile de juger de la protection des gants ou des combi, chaque chute est differente

Attention, les gants Alpinestars que tu as mis en lien, c'est un modèle pour femme, les tailles sont un peu différente des tailles homme
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 22 Avr - 13:14

j'ai des vidal et j'en suis trés content.

j'ai chuté avec mais pour mon cas, seul la manchette du gants à frotter le bitume, le gants à fait le taf et je le j'utilise toujours.

j'ai eu deux paires de GPpro la 1er paire nikel la seconde vachement moins confort (bizarre), j'ai du la revendre.

pour le prix je ne regrette pas les vidals
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 22 Avr - 13:15

... par contre dans tout les cas .... faut essayer !!!!

aucune marque ne taille pareil !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 22 Avr - 13:55

insane_rider a écrit:
C'est difficile de juger de la protection des gants ou des combi, chaque chute est differente

Attention, les gants Alpinestars que tu as mis en lien, c'est un modèle pour femme, les tailles sont un peu différente des tailles homme

Effectivement j'avais pas vu, du coup dans les 100 € il n'y a plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2714
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 22 Avr - 15:29

gant DAINESE FULL METAL PRO du top matos..

après..une glisse, une chute..c'est jamais du 100% protection max..
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 22 Avr - 15:52

insane_rider a écrit:
C'est difficile de juger de la protection des gants ou des combi, chaque chute est differente

Attention, les gants Alpinestars que tu as mis en lien, c'est un modèle pour femme, les tailles sont un peu différente des tailles homme



+1 aucune chute n'est pareil,
J'ai chuté 2 fois avec les gants Five RFX1 dont une fois à haute vitesse et ils ont très bien resisté, je continue à les mettre sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 22 Avr - 18:09

C'est bon a savoir , j'ai failli en prendre ( ceux a 170€/180€) , finalement j'ai pris les Béring rx19 ( mais pas encore rouler avec et encore moins tombé !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thoms
pilote MOTO2
Thoms


Masculin Moto actuelle : : Cbr 600 rr
Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 18/10/2014

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyJeu 23 Avr - 9:43

j ai des alpi 3 chute il sont comme neuf comme dit Insane chaque chute est différente
A +
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyJeu 23 Avr - 10:34

Même en GP avec du top matos ils s'arrachent les doigts ... donc tout dépend des chutes
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyVen 24 Avr - 19:21

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que chaque chute est unique et qu'il n'est pas évident de faire une généralité sur la protection d'une paire de gants, mais quand même sur mes Five RFX  la partie explosée n'est pas doublée, il y a qu'une seule épaisseur de cuir et pas du gros...

C'est vrai que je ne regarde plus les gants de la même façon depuis que j'ai chuté avec les miens.

Pour silver-r1 merci pour ce retour mais le tarif des DAINESE FULL METAL PRO pique un peu.

Je vais passer chez Cardy pour voir en quoi un gant femme est différent d'un gant homme, et sinon je crois que je vais me laisser tenter par les Vidal.

Gaz..
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptySam 25 Avr - 9:55

on voit bien que sur ton gant, c'est la couture du petit doigt qui a céder. après au niveau de la paume c'est léger la protection comme tu dis.
j'ai aussi les dainese full metal, acheté 149€ en andorre, 2chutes est quasiment rien. mais ils se décousent tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptySam 25 Avr - 14:05

nicodabomb a écrit:
on voit bien que sur ton gant, c'est la couture du petit doigt qui a céder....
En fait les points de coutures ont servis de pointillés de prédécoupage, le lien blanc que l'on voit sur la première photo est la parti qui reste entre la ligne des points et le bord du cuir.
Mais c'est pas par ce trou que j'ai le plus morflé, mais par celui la :

retours d'info sur la protection des gants après une chute IMG_20150425_101221

Sinon j'ai fait un tour en boutique ce matin pour voir ce que l'on peut trouver, à par les Alpinestars GP pro qui me paraissent pas mieux que mes Five RFX (mise à part l’auriculaire attaché à l'annulaire), il n'y a pas grand chose... Dainese introuvable en gants sur Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
PILOTE 103SP kit 75 polini
Nox


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/07/2008

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptySam 25 Avr - 15:12

Je constate que tu t'es bien râpé… t'en as pris une bonne je crois a voir ton gant… je conseil vidal apres c'est plus le coté qualité prix que marketing, franck fais fabriquer ses gants apres c'est lui qui decide quoi comment sur la fabrication, j'ai des gprc vidal très content apres une chute.

A bientôt a Pau didier??? Amene le jacques ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptySam 25 Avr - 20:03

Choisis de vrais gants pistes où le petit doigt est solidaire de l'annulaire.
Sur les photos j'ai l'impression que ce n'était pas le cas et que c'est précisément là où ton gant a cédé.
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyDim 26 Avr - 9:09

Nox a écrit:
Je constate que tu t'es bien râpé… t'en as pris une bonne je crois a voir ton gant… je conseil vidal apres c'est plus le coté qualité prix que marketing, franck fais fabriquer ses gants apres c'est lui qui decide quoi comment sur la fabrication, j'ai des gprc vidal très content apres une chute.

A bientôt a Pau didier??? Amene le jacques ;-)

Je vais tacher de venir, peut-être pas les 2 jours à voir  Wink

Beagle_ a écrit:
Choisis de vrais gants pistes où le petit doigt est solidaire de l'annulaire.
Sur les photos j'ai l'impression que ce n'était pas le cas et que c'est précisément là où ton gant a cédé.

Oui, les prochains seront comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 6 Mai - 16:11

Les vidal c'est des gants pakistanais (cobija & co) badgés vidal, je pense pas qu'il controle grand chose surtout vu le faible volume qu'il doit vendre.
Cela dit ca ne veut pas nécessairement dire que c'est de la merde... ou plutot pas pire que des gants 2 ou 3x plus chers de "vraies" marques.

D'autant que globalement, même les gants bien chers des grandes marques peuvent aussi craquer sur une buche, avoir les coutures qui se défont... Quelle que soit la marque il faut viser le plus haut de sa gamme, les trucs intermediaires sont souvent de belles saloperies (genre les alpinestars SP en peau de bite)

Perso j'aime beaucoup les Handroid de chez Knox et les Phantom et Titan chez Held. Les phantom sont dispo en tailles "longues" et "courtes" aussi, voire même sur-mesure pour un petit billet de plus, très intéressant pour les gens un peu difformes comme moi :p
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 6 Mai - 18:54

J'ai pris finalement les Vidal, et une dorsale pour remplacer la mienne qui était une Dainese mais norme 1621-1.

On verra, mais de toute façon je ne suis pas pressé pour tester tout ça contre le bitume. Confused
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 6 Mai - 21:56

La dorsale Vidal est pas mal, elle sort à environ 8kN (9kN maxi pour le niveau 2 de la norme).
Y'a mieux, y'a moins bien, c'est pas pire quoi :p

Identique à la polo safemax aero et à la OJ M087 (et surement d'autres, pareil, ca vient de fournisseurs orientaux ou chinois et rebadgé par les petites marques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 6 Mai - 21:59

même les gants de grandes marques sont fabriqué dans des pays très lointain...mes alpinestars GP plus après 2 saisons ont la paumé de la main percé par l'usure du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 6 Mai - 22:33

insane_rider a écrit:
...mes alpinestars GP plus après 2 saisons ont la paumé de la main percé par l'usure du cuir.
Ca ne m'etonne pas vraiment, je les ai regardé en boutique et comparé avec ceux que j'avais lors de ma chute, et ils paraissent plus fragile (mais ils sont beaux)
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 6 Mai - 22:37

les A* de ces dernières années ont clairement baissé en qualité, à part peut être les GP tech Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyJeu 7 Mai - 0:08

Les gp tech d un pote se sont déchiré au niveau de la couture le long de l'index, sur une chute à moins de 100km/h. La peau du dessus de la main, toute retourné...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

retours d'info sur la protection des gants après une chute Empty
MessageSujet: Re: retours d'info sur la protection des gants après une chute   retours d'info sur la protection des gants après une chute EmptyMer 13 Mai - 9:25

bref, comme je dis souvent, les gants c'est (malheureusement) tout rien que de la merde.
je compte plus les paires avec des coutures qui ont laché en quelques mois sans chute, des paires percé sur des glisses de merde & co :/
Revenir en haut Aller en bas
 
retours d'info sur la protection des gants après une chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis de retours après mon big crasch
» Gants protection du pouce
» dorsale apres une chute
» Pneus après chute
» remerciement apres chute du 13/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
retours d'info sur la protection des gants après une chute Banner12