WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Banner12
 

 CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...

Aller en bas 
+6
Genou Z
e.tja
fane1773
TOTO #71
Gabichon74
rsvfull31
10 participants
AuteurMessage
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptyVen 19 Juin - 19:13

salut a tous!!

Un petit CR de mon week-end passé a spa-francorchamps sur ce circuit énorme!!
Après un départ tardif de la maison le vendredi soir, j'arrive au circuit a 2h30 du matin et malgré qu'on m'est dit que je pourrais rentrer, niet, le gardien ne veut pas!! La bagnole est chargée a bloc donc je suis obligé de dormir a cheval sur les sièges avant (d'une corsa) et d'attendre 7h du matin..Ca commence bien..

7h00 du matin le circuit ouvre et la pluie commence..super....Je décharge la moto pour passer au sonomètre et là ben ça démarre pas...commodo ne marche pas..Je trouve de l'aide pour démarrer a la poussette, ça démarre, je vais au sono et je file m'installer dans le box!! on commence par changer les pneus, je ne roule qu'a 10h, j'en profites pour regarder le commodo en même temps.

10h00 départ de la première session, la moto a démarrée avec le commodo c'est cool. Découverte du circuit sur une piste détrempée et deja elle fait peur..meilleur temps en 3min24s96..

11h30 deuxieme session : il s'est arrêté de pleuvoir depuis un peu de temps et la piste sèche à vitesse grand V, je fais un tour et je rentre car je vais exploser les pneus pluie..

pause de midi: on repasse les pneus secs car il fait grand soleil et presque chaud..

14h15: je repars pour la première session sur le sec!! mais très vite la moto commence a ratatouiller , je m'inquiètes pas trop et je finis la session avec un 2min51s13. Plutôt content d’être deja sous les 3min!! sauf que mon pot s'est ouvert a l’arrière et j'ai perdu toute ma laine de roche!! Je répare le pot , ne comprenant pas trop pourquoi il s'est cassé!!

15h55: Je repars pour une autre session, le moteur fait toujours des siennes, j'entends que le bruit de la moto change, dans le même temps on me présente le drapeau noir..je sors..j'ai fais un 2min48s11..

Je décide de ne pas faire la dernière session sans avoir trouvé le problème, je vais voir les mecs de bmw(eybis) et ils me disent direct que c'est les symptômes d'une bobine cramée, je fais le test en démarrant et en touchant les pots, effectivement le cylindre 2 ne chauffe pas!!et merde!! on pars vite fait au concessionnaire le plus proche mais manque de bol il est fermé!! je ferai le tour du paddock et impossible de trouver la pièce!!Je passe la soirée a remonter la moto et a refaire le silencieux!!
Le lendemain je redémarre la moto, j'ai interverti deux bobines, et la les 4 cylindres rechauffent!!Je pars pour la première session du matin mais très vite je comprends que ça marche pas je rentre résigné!!
Je redémonte, j'essaye d'enlever la bougie du cylindre 2 et la je comprends qu'il se passe un truc!! je fais des tonnes de tour et la bougie ne vient pas!! j'arrive a la sortir mais le bout du filetage est lisse..putain!! j'arriverai a remettre une bougie mais n'en trouvant pas une sur le paddock je stoppe la!!on verra à la maison..

Très gentiment mon pote me prete son ZX6-r 2009 pour finir la journée!! Je ferais deux sessions sur un circuit que je connais a peine avec une moto qui n'est pas a moi...autant dire qu'il n'y aura de top chronos!! Mais sans vraiment forcer et en me faisant plaisir j'arriverai a faire un 2min52s78!! trop content!!
Et puis un événement familial chez mon pote feront que nous devrons plier en 4eme vitesse et rentrer a la maison!!
Vraiment dommage que rien n'est fonctionné ce week-end..circuit énorme et gros cœur comme je les aime, du soleil, une bonne ambiance dans le box!! vraiment dommage!!
J'endoscope le moteur ce week-end pour voir les dégâts!!

je vous mets la seule vidéo que j'ai pu faire avec mes meilleurs temps avec le zx6-r



a++
fabien
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptyVen 19 Juin - 19:38

rsvfull31 a écrit:
une bonne ambiance dans le box!!

Ah ben c'est sûr qu'avec le team de la Yaute, on ne s'ennuie pas lol!

Désolé encore pour toi et au plaisir de repartager le box avec toi et tes potes, dans de meilleures conditions pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptyVen 19 Juin - 21:19

Et bien tu as pas eut de bol , avoir la chance d'aller sur cette belle piste et avoir autant de couilles : les boules !
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptyVen 19 Juin - 21:19

Dommage...surtout que tu viens juste de la prendre ta BM What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
e.tja
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Z1000 2010
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : L'Ain
Date d'inscription : 18/10/2014

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptyVen 19 Juin - 21:38

A la prochaine et dans de meilleur condition
Manu #974 R1 CP
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptyVen 19 Juin - 22:36

Sympa ton CR, bien résumé... (malheureusement)
Merci pour la vidéo de ma moto sous les 3 minutes! motocool
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptyVen 19 Juin - 23:15

Oui a la prochaine sans soucis!!
Et encore merci mon copain pour le prêt de la moto!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptySam 20 Juin - 2:05

tu as u morceau de bougie cassée dans le cylindre ??
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptySam 20 Juin - 6:32

Merci pour le compte-rendu motocool . Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptySam 20 Juin - 9:05

.. ça arrive, moi c'est le vigeant qui me porte la poisse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptySam 20 Juin - 9:29

Mimil121 a écrit:
tu as u morceau de bougie cassée dans le cylindre ??

En fait l'electrode centrale a cassé d'ou le fait que le cylindre ne s'allumait plus.. du fait d'avoir rouler comme ca je pense que cela a abime le bas de la bougie. D'ou la difficulte a retirer la bougie.
Je pense donc trouver au mieux un peu de limaille dans le cylindre etau pire des rayures partout et des soupapes abimees.
Je posterai des photos
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptySam 20 Juin - 13:15

bon ben voila je suis bon pour une ouverture moteur pour constater les dégâts..
j'ai deja deux puits de bougies a refaire.. plus un piston et peut etre la culasse..degouté!!
je vous mets des photos dites moi ce que vous en pensez!!
La bougie:
CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... IMG_20150620_110947
CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... IMG_20150620_110927

le piston:
CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... 1506200005
CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... 1506200002
CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... 1506200003
CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... 1506200004

et la culasse est pareille..les soupapes ont pas l'air touchées mais bon je prefere demonter pour voir!!
quand je vous dit que j'ai la loose...
a++
fab
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptySam 20 Juin - 19:11

Pas de bol effectivement, facile à dire, mais que du matériel (je ressors d'une grosse chute, bien cassé). Sinon, le circuit de Spa, extraordinaire, quoi que, j'y suis allé une fois cette année et de nombreux drapeaux rouges pour des noirs où les gens ne s'arrêtaient pas. Tu dois pouvoir bien améliorer en y retournant. A peu près le même temps que toi au Mans (1'49"96) et 2'42"0 à Spa.
Bon courage pour les travaux sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptySam 20 Juin - 19:34

Outch, l'a morflé le piston...! Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptySam 20 Juin - 19:45

j'ai un moteur à vendre Smile
8000km, boite refaite à neuve, photos du remontage avec manuel - vis serrées au couple

1700€


Dernière édition par Mimil121 le Dim 21 Juin - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptySam 20 Juin - 20:41

Après démontage les dégâts sont si grave que ça...l'endoscope a bien grossi les défauts!!
Je vais regarder demain si la culasse est étanche...après je l'emmenerai chez un pote mécano pour voir ce qu'il en pense!!
To be continued
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptyDim 21 Juin - 10:06

Ne fais pas comme moi, loupé une bonne occas sur un moteur, j'ai perdu du temps et de l'argent à vouloir remettre en état le mien. Quand, je me suis rendu compte que c'était peine perdue, la super offre que m'avait faite un gars du forum "gsxr" n'était plus d'actualité. Son moteur était vendu.
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptyDim 21 Juin - 10:29

Merci du conseil!!
J'attends quand même la réponse de mon mécano..
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Empty
MessageSujet: Re: CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...   CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... EmptyDim 21 Juin - 12:56

Bon, du coup tu m'as motivé pour mettre mon 2e moteur en vente :

https://www.motopiste.net/t70102-moteur-s1000rr-2011-8000-km-boite-neuve-1700#882707


motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la loose...
»  La loose
» Week end de course
» journée ou week end ski ?
» ce week end a chenevieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR de spa-francorchamps ou le week-end de la loose... Banner12