WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Banner12
 

 Ma moto ne monte ne prend plus les tours....

Aller en bas 
+9
sirius69
x.off
fastblue
rrzx4
craddle13
eti03-43
doub'
Coluccio
nasdeguit
13 participants
AuteurMessage
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyMer 24 Juin - 22:30

Salut à tous,
A L'AIDE!!!! depuis la fin de saison dernière et surtout depuis le début de cette saison, ma moto ne prend plus les tours.
Je m'explique:
A la fin de l'année dernière, ma kawette (ZX6R 1995)commencée à "stagner" vers les hauts régimes, j'ai mis ça sur l'huile usagée, réglage carbu...

Je change le cadre en début d'année, et donc tous les liquides.Remontage moteur nickel, et premier test sur piste il y à 2 semaines.
Et là, c'est le drame...10s de moins au tour qu'il y a 6 mois avec des pneus morts et la moto qui ne veut plus aller au delà de 10000 tours/mn.

Je l'emmène chez le mécano pour nettoyage et synchro carbu et vérif bougies:

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... <a href=Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Img_0013" />

SUPER!!! carbus propres et réglés, réservoir et circuit d'essence nettoyés.
Lundi me revoilà à ARNOS prêt en en découdre avec le chrono, mais grosse désillusion, même résultat, la moto "bloque" à 10000...
Je rentre à la maison dégoutté, changement filtre, pompe à essence, vérif des connexions, cablage des bobines (fils rouges sur bornes vertes).
Essais sur route et toujours pareil, je suis un peu perplexe et je ne sais plus trop quoi faire.

Si quelqu'un à déjà rencontrer un problème similaire, je suis preneur de conseils.

A noter qu"en début d'année dernière j' ai fait distri et tout le toutim(pastilles, soupapes...)
Et que le mécano n'a pas nettoyé les carbus aux ultrasons mais à la mano.

Merci de votre bonté Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... 3263  Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... 3263  Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... 3263
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyMer 24 Juin - 23:39

Pompe à essence.... là même panne sur une à un pote
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyMer 24 Juin - 23:45

Je pense aussi que ca vient de la pompe, mais je l'ai changée ce soir et c'est pareil.
Je met la premier,la béquille et quand je démarre, je l'entend se remplir et arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 25 Juin - 6:08

Si je me trompe pas c'est une pompe basse pression qui s'arrêté à 1 bar.
tu l'as remplacée par une neuve ?
pour lui a la base elle montait pas les tours car il y'avait de l'eau dans le réservoir, donc dans les carbu.
T'as confiance dans ton mécano, sur qu'il ne reste pas d'eau dans le réservoir, à voir la photo de tes carbu à la base tu avait le même problème que mon pote...
quand tu roule elle fait comme si elle se noyait ou comme si elle avait un rupteur (coupure d'allumage) ?
pas facile de trouver à distance, mon pote as cherché pendant très longtemps avant que je me décide de l'essayer et chercher...
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 25 Juin - 8:46

Au niveau du mécano, c’était pas le mécano habituel mais son jeune collègue. Le réservoir, je l'ai complètement vidé, nettoyé au speedbio (c'est du nettoyant industriel, je bosse dans la maintenance indus.) et effectivement c'est une sensation de noyage du moteur, l'allumage est là mais il "s'étouffe".
Je sais pas si je doit re-démonter le carbu et le passer aux ultra-sons.
La pompe que j'ai montée est une autre d'occase que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 25 Juin - 9:16

Moi je pense encore à la pompe, les symptômes semble les mêmes, pour voir tu débranché le tuyau sortie pompe et il doit y'avoir de la pression, peut mais quand même sous pression...
Le réglage j'y croit peut car même s'il avait bouger la hauteur des aiguilles elle te ferait pas exactement la même chose que avant...
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 25 Juin - 9:56

As tu un système d arriver d air forcé sur ce modèle Question
Sur un 6r de 98-00, une durite débranché et/ou craquelé reliant la rampe de carburant au système d arriver d air forcé m avait provoqué ces symptômes
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 25 Juin - 11:53

Ouai c'est le même principe d'air forcé sur les 95. Bonne idée, je vais vérifier se soir l'état des tuyaux, voir même si l'un d'entre eux c'est pas barré au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 25 Juin - 15:44

De mémoire tu dois avoir de toutes petites durites de dépression qui parte de la rampe , vérifiés celle la aussi
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyVen 26 Juin - 9:01

Bon, après démontage et re-nettoyage des circuits d'air et d'essence, j'ai contrôlé les bobines, et en vérifiant les numéros des bougies, le câble de la N°2 m'est resté dans la main, le bout du câble tout masclagné et oxydé. Je vais essayer sur route se soir, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyMer 1 Juil - 23:38

Voici les dégâts:

[img]Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Photo010[/img]

Bon, après essais sur route, un sensiblement la même chose... Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... 634447

Dernière chance, re démontage du carbu, nettoyage aux ultra-sons et remontage ce soir.
Test demain...
Revenir en haut Aller en bas
eti03-43
PILOTE MOTO3
eti03-43


Masculin Moto actuelle : : ktm rc8
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 28/02/2015

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 2 Juil - 9:59

je pensai a un truc ,un fuite d air entre les carbus et les cylindre (conduit caoutchouc abimé) sa peut pas faire se genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
craddle13
pilote MOTO2
craddle13


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001
Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : garancieres
Date d'inscription : 22/06/2007

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 2 Juil - 10:15

eti03-43 a écrit:
je pensai a un truc ,un fuite d air entre les carbus et les cylindre (conduit caoutchouc abimé) sa peut pas faire se genre de problème ?

En effet, peut être une pipe d'admission qui est craquelé et elle aspire plus d'air qu'il n'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 2 Juil - 11:50

Le mécano qui m'a nettoyé le carbu m'a expliqué que le système d'entrée d'air forcé sur les kawas est "très sensible"...enfin il m'a dit une vraie merde...
Vu que j'ai mis un filtre KN qui théoriquement fait rentrer plus d'air que l'origine, si sa marche toujours pas, soit je remet le filtre d'origine (qui est à la benne), soit j'obture légèrement l'entrée d'air pour tester.
J' ai pas vérifié les pipes, c'est con hier je les avais au bout de mon nez. Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... 392245
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 2 Juil - 12:21

Ton problème est survenu juste après la pose de ton filtre KN ?
Si tel est le cas, n'as tu rien enlevé ou modifié sur ta boîte à air ?
Si tu n'as rien modifié, essaye de mette le starter lorsqu'elle ne veut plus prendre ses tours. Si elles les prend, c'est que ta carburation est trop pauvre, donc soit tu augmentes la taille du GP ou tu remets ton filtre d'origine.
J'ai eu le même problème sur un 400 zxr.
Revenir en haut Aller en bas
fastblue
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/12/2009

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 2 Juil - 12:30

Salut,

A l'époque ou j'ai passé mon R6 2002 (carbu) en piste, j'ai été confronté au même problème, elle refusait de passer les 10 000 tr selon les configs pot + filtre a air

J'ai essayé différentes config :
Pot d'origine, filtre d'origine : aucun pb
Pot d'origine, filtre KN : aucun pb
Silencieux leovince, filtre origine : aucun pb
Silencieux leovince, filtre KN : bloqué a 10000 tr

Finalement j'ai augmenté mes gicleurs principaux de 3 à 4 points et plus aucun souci en config :
Silencieux leovince + filtre KN

De mémoire (mais ca date un peu) j'ai remplacé les 148 par les 152 et les 152 par des 155

Yan.
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 2 Juil - 13:09

Disons que j'ai démonté le moteur pour le remonter sur un nouveau cadre mais le phénomène se produisait un petit peu en fin de saison sur la 5ème vitesse mais c'était pas non plus catastrophique.
Lundi dernier j'ai eu du mal à doubler un 125 en ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
craddle13
pilote MOTO2
craddle13


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001
Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : garancieres
Date d'inscription : 22/06/2007

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 2 Juil - 14:06

Ca ressemble bien aux pipes, j'ai eu le problème sur mon zxr400.
Au début ça le faisait au bout de 10-15kms (une fois qu'elle avait bien chauffé) et après ça le faisait de plus en plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyJeu 2 Juil - 21:58

Je rentre d'un essais et toujours la même merde.
Donc je vais re re re re re démonter, effectivement je vais contrôler les pipes et repasser sur un filtre origine.
Je vais comparer avec mon zzr (qui se ressemble beaucoup niveau moteur)le câblage elec des bobines, j'ai un doute.
Mais même au point mort, la moto dépasse péniblement les 10000trs/mn.
Je commence à me bouffer les couilles on arrive en juillet et j'ai toujours pas fait un tour chrono.
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyDim 5 Juil - 23:26

Comme fastblue, regarde du côté des gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyDim 5 Juil - 23:51

Alors j'ai comparé à mon zzr cet aprèm, j'ai modifié le cablage des bobines.Le fil rouge sur la borne verte et noir sur la borne noire d'un coté et le fil rouge sur la borne noire et le fil noir sur la borne verte de l'autre... vas comprendre les ingés de chez KAWA...
Ensuite vérif du circuit d'air du coté de la valve en amont des carbus, et là un truc cloche.
J'ai un raccord non connecté, je sais pas où il est censé se raccorder, ensuite une petite durite est censée se raccorder à la pipe du cylindre N°2, mais là c'est raccordée au "dérivateur" encore en amont..
je remet toute la popote dans l'ordre, je part essayer sur la route mais je suis en short...
Je  fait 200m, je revient et là je cale. Impossible de redémarrer.
J'essaye un peu plus tard dans la soirée et ça redémarre...puis recale.
Plus assez de batteries pour redémarrer, j'espère que j'ai pas claqué les bougies.
Sinon sur les quelques mètres que j'ai pu faire elle avait l'air de mieux fonctionner.
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2457
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyLun 6 Juil - 11:47

la durite de mise a l air de ton reservoir d essence (si tu l as laisser) n est pas bouché ?(insectes....etc)
autrement etancheité de ta boite a air?
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyLun 6 Juil - 16:34

Tu peux inverser les fils d'alimentation de tes bobines, ça n'a aucune importance !!
As tu essayé avec un coup de starter lorsqu'elle ne prends plus les tours ?
Remet et branche la boîte à air comme d'origine et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyLun 6 Juil - 17:31

J'ai essayé le coup du starter, pas de résultats même avec le filtre d'origine.
Ce soir je recharge la batterie et je vais essayer sur la route si ça redémarre... j'ai surtout fait des modif de câblage des durites d'air hier
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyLun 6 Juil - 17:50

Tes mise à l'air des cuves sont bien branchées à la boîte à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyLun 6 Juil - 18:20

Question con mais tu n'as pas bricolé une chicane maison? Un pote a fait ça et la moto dépassait pas 8000 tr/min. Sinon peut-être un truc dans la ligne (un gravier pendant un tour dans un bac par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyLun 6 Juil - 22:25

J'ai un silencieux "vide", mais la moto fonctionnait l'année dernière en même config.
Dernière nouvelles:
ce soir je la redémarre, elle tourne 5mn, et quand elle est chaude, elle cale. Comme si le starter restait à fond.
Elle démarre sans starter, et le régime est à 3000trs/mn avec le ralenti au min. Quand je bouche l'entrée des carbus à la main, le régime redescend.
J'approche du but mais ca merde toujours
Revenir en haut Aller en bas
eti03-43
PILOTE MOTO3
eti03-43


Masculin Moto actuelle : : ktm rc8
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 28/02/2015

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyLun 6 Juil - 23:50

il y a trop d 'air qui arrive quelque part là ,le but et de trouver où,pas facile d aidé à distance ,bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyMer 8 Juil - 7:57

Mon Dieu je comprend ton calvaire , j'ai le meme soucis sur une kawa aussi :(

Mais vu tout ce que tu as fais , je comprend pas que tu ais encore le probleme.

J'ai eu le soucis en Mai , la moto soit , refusait de dépasser 12000 tours ( 6r 2007 ) , soit si je vissais sensation de noyer ou étouffer ...

J'avais résolu le soucis en changeant le filtre à essence par un neuf , completement encrassé , du moins je le croyais ...

Lundi roulage à Dijon , chaleur du diable , 5-6 premiers tous supers , vissages , ligne droite au rupteur , après , DONC UNE FOIS bien chaude vu la chaleur , RE IMPOSSIBLE de prendre plus de 12000 tours ou visser , la j'étais vraiment trop :( ...

Je precise que j'ai également une sortie Yosh , Dijon chicane obligatoire, filtre à air neuf , bougies neuves , filtre essence neuf , et que la rampe et les injecteurs ont été néttoyé par un préparateur en Février , je suis au bord de la déprime avec toi :(

Car je n'ai pas ta patience pour démonter et chercher une moindre fuite d'air ou d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyMer 8 Juil - 8:36

Ma patience arrive à bout. J'ai tout recâblé la popotte comme il se doit, elle démarre nickel, au bruit j'ai l'impression qu'elle moulinne mieux mais elle tourne à 3000 ralenti au min. Hier soir j'ai tenté de débrancher, pincer, souffler dans des tuyaux d'arrivée d'air, ca change le régime moteur.
Je vais l'emmener chez un mécano pour changer les gicleurs, car elle pompe beaucoup trop d'air.

Je pense que ce phénomène existait avant mais je ne le ressentait pas vraiment.
J'ai changé le développement, 15*40 d'origine, je suis passé en 15*45, donc je tire vraiment plus court et j'arrive en "zone rouge" à chaque rapport, ce que je ne faisait pas avant.
Il va regarder tout ça et maintenant je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyMer 8 Juil - 8:45

Le truc c'est que tu as une carburation , moi c'est une injection donc je ne sais pas si il y aussi possibilité de changer les gicleurs pour régler le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyVen 21 Aoû - 9:24

Salut, bon le pb est enfin "résolu". Après des vacances et des bricoles à la maison, j'ai remis le nez dans kakawette.
J' ai bouché au 3/4 l'entrée d'air forcée, et la miracle la moto tourne comme une horloge. Je pense qu'il y à une pipe d'admission ou une durite d'air craquelée mais j'ais pas réussi à localiser exactement la pièce défectueuse.
Du coup un bon coup de scotch bien dégueulasse sur le carénage et c'est parti pour la saison...
Enfin....
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyVen 21 Aoû - 9:32

Nettoyant frein sur les pipes pour trouver la défectueuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyVen 21 Aoû - 9:56

J étais pas si loin du problème quand je t ai donné un avis , content pour toi ;)
Il me semble qu il y a des " tranquillisateurs" d air sous les ram airs à droite et à gauche , vérifiés aussi qu il n y en ait pas un de déboité des fois .
Pour ton souci , je pense plus au durites de dépression sur ta rampe qu au pipe d admission.
Revenir en haut Aller en bas
Jona5754




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2018

Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto ne monte ne prend plus les tours....   Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... EmptyVen 6 Avr - 6:33

Je ne sais pas depuis quand date ce topic mais je pense avoir trouvé la « panne ». En effet ça ressemble à des gicleurs bouchés ou de mauvaise taille, sauf que nasdeguit parle d’aucun changement entre avant son démontage et après alors... pourquoi ça ferait ça!?
Simplement car l’ordre des gicleurs n’a pas été respecté. Il y en a 4 : 2 (gros) et 2 (petits), les 2 plus gros vont sur les carburateurs/cylindres 1 et 4, et les 2 plus petits sur les carbu/cylindres 2 et 3.
À la vue de tous tes éléments, je ne vois que ça! C’est un détail de l’ordre de 4microns mais comme on enrichie un cylindre et appauvrie l’autre en inversant 2 gicleurs, ça provoque tes symptômes... (si juste 2 sont inversés, ils le sont peut être tous :D).
J’espère donner des pistes à tous ceux comme moi qui font un nettoyage carbu et se retrouvent avec cette panne au remontage : ne monte plus dans les tours, au point mort ou en roulant, un trou vers les 10000tr/min mais continue à monter difficilement si « on force ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma moto ne monte ne prend plus les tours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !
» 600 cbr rr ne prend pas ses tours !
» mon R6 2007 ne prend ma ces tours
» Qui sait pour quelle moto se monte cette ligne?
» DUNLOP KR ARR MOTO 2 MS1 4 TOURS / 120€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Ma moto ne monte ne prend plus les tours.... Banner12