WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
outil démonte pneu Banner12
 

 outil démonte pneu

Aller en bas 
+9
brice 17
bandit78
Skysam
magic blue 19
romucbr
Mimil121
macben
toni montana
Hicks31
13 participants
AuteurMessage
Hicks31
PILOTE 103 SP
Hicks31


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Labege
Date d'inscription : 09/12/2013

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyMer 11 Nov - 8:54

Salut

Je cherche à m'équiper d'un outil démonte pneu manuel tout en un: décolleuse et outil type ouvre boite lleidos (lleidos ne fabrique pas en ce moment :( )

Y a de tout sur le net mais on trouve surtout des décolleuses. Qu'est ce que vous utilisez? Vous connaissez un bon plan?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyMer 11 Nov - 10:19

Décolleuse et équilibreuse chez Ricambi Weiss,
Démonte pneu chez Norauto(10€ les trois).
Savon et protection chez Dafy .
L'inconvénient c'est qu'il faut être deux pour le montage .
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyJeu 26 Nov - 11:37

Bonjour,

Je voulais m'acheter des jantes supplémentaires avec pneus pluies, et vu le prix je me demande si un démonte pneu n'est pas une solution plus pérenne.

Pour ceux qui en ont un, pensez-vous que sur circuit c'est réalisable, en cas de pluie, de changer soit même ses pneus, ou c'est trop galère/long/demande trop de matos ?

J'aurai aussi aimé acheter les machines de lleidos, peut-être que si on est plusieurs cela peut le motiver.

Merci
V
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyJeu 26 Nov - 13:15

Je fais le montage/démontage à la main,
avec une décolleuse
démonte-pneu et protège jante.

Je vous ferai un tuto
Pas besoin d'être 2 pour le montage.
il faut juste s'y prendre correctement,
bien rentrer le pneu dans le talon de jante (les creux au milieu de la jante) à l'opposé d'où tu essayes de rentrer le pneu à la fin
Bien graisser la lèvre du pneu (eau + savon ça marche très bien)
Et plop ça rentre tout seul
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyJeu 26 Nov - 14:01

Et tu te vois faire ça entre 2 roulages avec la pluie qui tombe, ou non faut mieux être au chaud dans son garage ?

Un démontage de roue / changement de pneus / remontage te prendrait combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyVen 27 Nov - 4:43

macben a écrit:
Et tu te vois faire ça entre 2 roulages avec la pluie qui tombe, ou non faut mieux être au chaud dans son garage ?

Un démontage de roue / changement de pneus / remontage te prendrait combien de temps ?


En effet , pas besoin d'être 2 ( surtout pour du pneu piste , le pneu route ( surtout les Road eux sont dur a monter , ils ont une sacrée carcasse )

En revanche , oui ça se fait bien quand t'es chez toi au sec , je doute que tu le fasse sereinement lorsque tu dois te grouiller entre 2 sessions sous la flotte .
C'est faisable évidemment , mais après , t'es certainement pas dans de bonnes dispositions pour rouler .

Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyVen 27 Nov - 12:58

L'idée du changement de pneu en cas de pluie oublie.

C'est trop long de changer des pneus, tu vas perdre mini une session.
Et si la météo et changeante faudra remonter tes slick, etc,etc.

Vu le nombre de session que tu vas perdre ça te coutera pas plus chére d'investir dans une paire de jante (que tu pourra revendre quand tu changera de motos et récupérer tout ou parti de l'investissement)
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyVen 27 Nov - 13:22

Ok, je raye donc l'idée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyVen 27 Nov - 13:51

+675

Disons que c'est à peu près valable si tu les changes le matin pour la journée, si tu dois faire ça 2x dans la journée c'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyVen 27 Nov - 14:42

ça me prends 20 minutes à changer les 2 pneus, ça m'arrive de le faire entre 2 séances - (parfois je change de pneus sec)
sous le auvent du camion ou dans le box c'est mieux que sous la pluie c'est sûr.

Mais je vous assure, ce n'est pas si terrible que ça une fois qu'on a le coup de main...
Les 5 premiers sont chiant, mais après ça va tout seul.
Faut pas s'énerver, bien caler le pneu dans les talons et ça se remonte/démonte relativement facilement...
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyVen 27 Nov - 15:08

Mimil121 a écrit:
Mais je vous assure, ce n'est pas si terrible que ça une fois qu'on a le coup de main...
outil démonte pneu 3263 outil démonte pneu 3263 outil démonte pneu 3263 outil démonte pneu 634447 outil démonte pneu 634447 outil démonte pneu 634447 outil démonte pneu 634447
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptySam 28 Nov - 14:20

Mimil121 a écrit:
ça me prends 20 minutes à changer les 2 pneus, ça m'arrive de le faire entre 2 séances - (parfois je change de pneus sec)
sous le auvent du camion ou dans le box c'est mieux que sous la pluie c'est sûr.

Mais je vous assure, ce n'est pas si terrible que ça une fois qu'on a le coup de main...
Les 5 premiers sont chiant, mais après ça va tout seul.
Faut pas s'énerver, bien caler le pneu dans les talons et ça se remonte/démonte relativement facilement...



Oui, dans un box ou sous un auvent ( a l'abri quoi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyLun 30 Nov - 10:46

Mais dehors sous le soleil ça marche (et même sous la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyLun 30 Nov - 17:55

+1 mimil
20 min sans soucis
c'est juste une question de technique
Revenir en haut Aller en bas
brice 17
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : er6
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2011

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyMer 2 Déc - 20:37

on a changé un pneu arrière pendant les qualifs du trophée poitou charente en juillet a 2 en comptant démontage de roue, démontage du pneu et remontage de pneu et de la roue sur la moto en 7 min, avec des l'entrainement une décoleuse, de la graisse a pneu et deux démonte pneu cé comme dit plus haut 20 min sans trop forcé
Revenir en haut Aller en bas
Lukk
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/04/2015

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyJeu 3 Déc - 10:50

Salut,
je confirme qu'avec le coup de main c'est faisable.
Par contre il faut s'entrainer sur une vieille paire de jante, perso au début j'ai rayé les miennes!

Et petite astuce, pour éviter de rayer les jantes, sur la décoleuse, j'ai entouré le support de la jante (le cercle) avec de la chambre a air de VTT. Comme ça aucun risque de rayer ;)
Revenir en haut Aller en bas
tibidul
PILOTE 103 SP
tibidul


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/09/2008

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyJeu 23 Juil - 18:02

En cherchant un truc sur le système ouvre boite de Lleidos (le mien est trop dur, il doit avoir un défaut donc je ne l'utilise toujours pas), je tombe sur ce poste, qui du coup va s'en retrouver déterré Smile
Ca va peut-être vous rassurer : je suis une nana, et je change des pneus seule à la main depuis des années, avec 3 démonte pneu (marque Bihr, les longs avec une partie courbée pour la main, les courts plats c'est pourri) Smile
Quand on a pris le coup de main, absolument pas besoin d'être deux. On s'y met à deux, quand on s'y prend mal et qu'on l'ignore ^^ . J'ai déjà vu 3 gars sur un paddock s'acharner sur un pneu, mais au final ils ne savaient pas faire........
De mon côté j'ai déjà déjanté/rejanté un pneu arrière en 5 mn entre les sessions pour dépanner un pilote qui avait vu que j'avais le matos, avec de la pratique on ne force presque plus.
Avec les protections plastiques (les Bihr sont les mieux, j'en ai eu d'autres trop souples qui ne tenaient pas en place) et un peu de dextérité, on marque assez peu les jantes. Mais il faut rester concentré sur ce qu'on fait sinon on peut vite faire des bétises et riper.
Quand on a besoin de forcer c'est parce qu'on n'a pas donné l'aisance au pneu à l'opposé, il faut bien appuyer avec les genoux sur le pneu juste devant soit, afin que la partie en face ait plus d'aisance pour se relever sur le haut de la jante là où on essaye de passer le pneu au dessus avec les démonte-pneu.

A part avec les Bridgestone V02 qui sont archi durs, ou de très vieux pneus (de route en bois), forcer comme un âne n'est pas une nécessité, et parfois il vaut mieux les chauffer un peu avec une couverture chauffante pour mettre moins de temps, ça les assouplit un peu.
Autant que possible demander une démo à qlqu'un qui sait faire, pour apprendre à le faire correctement et moins en baver dès le départ. Ca devient ensuite une formalité, et c'est tellement pratique de gérer ses pneus soit même.
Il est quand même plus confortable de le faire chez soit avant les roulages, d'avoir un 2e jeu de roues aussi, mais on peut avoir besoin de le faire sur place parfois, et c'est gérable entre les sessions quand on a chopé le truc ;)
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1161
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyJeu 23 Juil - 18:20

et du coup , vous faîtes quoi de vos pneus qui sont hs ?
Revenir en haut Aller en bas
tibidul
PILOTE 103 SP
tibidul


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/09/2008

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyJeu 23 Juil - 18:25

Si tu les achètes dans une concession, normalement tu peux ramener du pneu puisque si c'était eux qui les changeaient ils auraient ton vieux pneu à jeter.
Chez Dafy samedi j'ai échangé un neuf contre un usagé.
Sinon certaines déchetterie prennent les pneus par 4 maxi par passage.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyJeu 23 Juil - 19:34

JLuc60 a écrit:
et du coup , vous faîtes quoi de vos pneus qui sont hs ?
Ou sur les circuits mais chut..... 🤫  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyJeu 23 Juil - 19:42

toni montana a écrit:
Décolleuse et équilibreuse chez Ricambi Weiss,
Démonte pneu chez Norauto(10€ les trois).
Savon et protection chez Dafy .
L'inconvénient c'est qu'il faut être deux pour le montage .
J'arrive maintenant à le faire seul sans forcer. 
Et pour te débarrasser des vieux pneus.... dans la forêt et tu allume avec l'huile de vidange. 😁
C'est de l'humour hein... La dechetterie les prends mais pas toute.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1161
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

outil démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: outil démonte pneu   outil démonte pneu EmptyVen 24 Juil - 19:26

Oui ici ce n'est pas le cas ils prennent pas, et les vendeurs bin faut payer le recyclage soit disant, bon si c'est vrai c'est logique, Mais. . . . ??
Revenir en haut Aller en bas
 
outil démonte pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur demonte pneu manuel
» bon plan prix (démonte pneu manuel)
» Fabrication d'un démonte pneu
» démonte pneu manuel
» Demande info sur demonte pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
outil démonte pneu Banner12