WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question sur étriers brembo M4 Banner12
 

 Question sur étriers brembo M4

Aller en bas 
+4
Tristan.r6
Oli
scratouille
kitcar
8 participants
AuteurMessage
kitcar
pilote MOTO2
kitcar


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/04/2011

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptyMer 11 Nov - 21:34

Bonjour a tous. J'ai une petite question. Je viens d'acheter une paire de Brembo m4 pour mon cbr. Pour les monter je suis obliger d'enlever les petites cales sinon les plaquettes ne portent qu'a moitié sur les disques. Cela pose un problème? Est ce indispensable d'avoir des petit centreurs ou je peut les montés comme ça?  Merci d'avance. motocool  

Question sur étriers brembo M4 20151114

Question sur étriers brembo M4 12243111
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptyMer 11 Nov - 22:00

Tu peux les monter comme ça , y pas de centreur sur les européennes qui ont des brembo .
Revenir en haut Aller en bas
kitcar
pilote MOTO2
kitcar


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/04/2011

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptyMer 11 Nov - 22:01

Au top! Merci! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptyJeu 25 Oct - 20:15

Hello,

Je remonte ce post pour poser ma question : Je possède une Honda CBR 1000 de 2012 et je voulais savoir si les étriers Brembo M4 108mm se montent sans autres modifications ? Pas de problème avec les disques d'origine ?
Pour info, j'ai un MC Brembo PR19 et des durites avia.

Au niveau des plaquettes, je dois en utiliser des spécifiques ? J'ai actuellement des EBC Extrem Pro, sont-elles compatibles ?

Merci d'avance.
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptyVen 26 Oct - 19:26

Personne pour éclairer ma lanterne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptySam 27 Oct - 9:53

Oli a écrit:
Personne pour éclairer ma lanterne ? scratch

Il semblerait que non puisque lui a réussi à les monter sans problème.
Par contre il faudra changer les plaquettes c'est pas les mêmes étriers que l'origine. Mais je vois pas l'interêt de changer tes étriers d'origine pour des M4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptySam 27 Oct - 10:37

L'intérêt ? Ben ce sont de meilleurs étriers que ceux d'origine.
De plus, j'ai toujours ce fameux problème de roue avant freinée (connu sur les Fireblade).
Maintenant, je n'ai pas dit que j'allais le faire. Si j'en trouve d'occasion pas cher, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptySam 27 Oct - 10:42

Mets des étriers de r6 reusinés,ça freine bien et c’est moins chère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptySam 27 Oct - 10:48

Les M4 ils sont pas mieux que les origines CBR, mais il y a juste marqué Brembo dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptySam 27 Oct - 12:18

Euhhh, faut pas dire n'importe quoi non plus. Les M4 sont des étriers monoblocs plus performants que ceux de la CBR.

Je n'ai pas dit que les Tokico de la Honda étaient à jeter, mais de là à dire qu'ils sont au niveau des M4, il y a un pas que je ne franchis pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptySam 27 Oct - 12:57

Oli a écrit:
L'intérêt ? Ben ce sont de meilleurs étriers que ceux d'origine.
De plus, j'ai toujours ce fameux problème de roue avant freinée (connu sur les Fireblade).
Maintenant, je n'ai pas dit que j'allais le faire. Si j'en trouve d'occasion pas cher, pourquoi pas.
Les étriers sont bons, le souci vient des pistons.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptySam 27 Oct - 13:35

Oli a écrit:
Euhhh, faut pas dire n'importe quoi non plus. Les M4 sont des étriers monoblocs plus performants que ceux de la CBR.

Je n'ai pas dit que les Tokico de la Honda étaient à jeter, mais de là à dire qu'ils sont au niveau des M4, il y a un pas que je ne franchis pas Laughing

Alors tu devrais le franchir le pas parceque c'est toi qui dit n'importe quoi ...
C'est comme le RCS il vaut mieux un MC d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptySam 27 Oct - 13:49

Bien que je reste persuadé que les M4 sont plus performants que ceux de ma CBR, je vais peut-être regarder pour changer uniquement les pistons alors.
J'ai vu que certains les changeaient par les pistons de la sc57 qui sont en acier, contrairement à ceux du sc59 qui sont en alu.

Merci.
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptySam 27 Oct - 14:06

Regarde en ssp comment ça roule en full origine ...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptySam 27 Oct - 14:29

Sur ma SC59 j'avais trouvé d'occasion des étriers avec pistons Ten Kate, et c'était vraiment parfait en tout point. En plus avec la revente de mes origines j'ai pas déboursé 30€...

Sinon comme dis plus haut prends des étriers Yamaha. Le budget sera moindre et en plus tu as 2 autres avantages :

Plaquettes abordables et sur un paddock tu te dépannes bien plus facilement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptyLun 29 Oct - 8:04

Oli a écrit:
Bien que je reste persuadé que les M4 sont plus performants que ceux de ma CBR, je vais peut-être regarder pour changer uniquement les pistons alors.
J'ai vu que certains les changeaient par les pistons de la sc57 qui sont en acier, contrairement à ceux du sc59 qui sont en alu.

Merci.
Oli

déja fait ( avec les plaques ten kate aussi ) et malheureusement ça n'a pas beaucoup changé le problème de roue avant freinée..qui varie aussi et surtout en fonction des plaquettes utilisées...bref ce qui est important c'est qu'à chaud la roue avant soit libre...souvent c'est à froid que la roue freine à max...
Mais les tokico vont très bien....en qualité de freinage...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Question sur étriers brembo M4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur étriers brembo M4   Question sur étriers brembo M4 EmptyLun 29 Oct - 9:17

BLADE919 a écrit:
Oli a écrit:
Bien que je reste persuadé que les M4 sont plus performants que ceux de ma CBR, je vais peut-être regarder pour changer uniquement les pistons alors.
J'ai vu que certains les changeaient par les pistons de la sc57 qui sont en acier, contrairement à ceux du sc59 qui sont en alu.

Merci.
Oli

déja fait ( avec les plaques ten kate aussi ) et malheureusement ça n'a pas beaucoup changé le problème de roue avant freinée..qui varie aussi et surtout en fonction des plaquettes utilisées...bref ce qui est important c'est qu'à chaud la roue avant soit libre...souvent c'est à froid que la roue freine à max...
Mais les tokico vont très bien....en qualité de freinage...

Effectivement, je n'ai ce phénomène qu'à froid. À chaud, la roue tourne correctement. Je ne vais donc pas me prendre la tête là-dessus, inutile de dépenser de l'argent pour ça.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur étriers brembo M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etriers Brembo : Différences?
» Couple serrage vis étriers Brembo M4
» Etriers BREMBO M50 Monobloc moulés - 480€
» ETRIERS BREMBO ENDURANCE 108 MM / 1800€
» Différence entre étriers de r6 et brembo de GSXR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question sur étriers brembo M4 Banner12