WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Banner12
 

 Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....

Aller en bas 
+4
Coluccio
bugsy
PascalZX6R
Balian
8 participants
AuteurMessage
Balian
PILOTE 103 SP
Balian


Masculin Moto actuelle : : Monster 1200S
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyJeu 24 Déc - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 10:22

Pas facile, à priori, ça sera une Ducat 999.
Tout dépend de toi et de ton budget.
- De toi: si l'esthétique a de l'importance. Dans ce cas, il faut prendre, la plus belle, mais aussi la plus chère. Mais là, il faut savoir qu'une chute peut ruiner cette belle moto.
- De ton budget: en gros, 3000 à 3500€ d'écart, peut faire pas mal de roulage avec ça ou autre chose. Tu peux aussi te dire qu'avec 7500 €, tu peux avoir beaucoup plus récent, et performant. Mais, ça doit être le choix du cœur pour toi, le 999.

Dernier point, et pas négligeable, le contact avec le vendeur, qui peut t'apprendre plein de choses.
Et aussi, sans CG, plus dure à revendre

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Balian
PILOTE 103 SP
Balian


Masculin Moto actuelle : : Monster 1200S
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 11:04

C'est pour un usage uniquement piste. Donc la 2 me semble le bon compromis car CG présente et budget ok mais c'est une 2003.
Pour la 999, à mon âge et mon niveau, un Bi est plus agréable je pense et finalement en 1000 plus tolérant car plus coupleux.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 11:10

je dirai la 2 aussi pour le prix, la cg, et le S (donc ohlins), mais c'est une des première, mais pour le prix, fonce. ;)

Comme dis pascal, le contact avec le vendeur est primordial ;)
Revenir en haut Aller en bas
Balian
PILOTE 103 SP
Balian


Masculin Moto actuelle : : Monster 1200S
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 15:50

Merci
C est quoi le ou les problèmes que ce soit une des premières ?
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 18:25

Pour le prix de la dernière tu trouve des 848, faudrait juste savoir si tu veux à tout prix une 999 ou un bi ducati suffirait à te rendre heureux.
Sur les trois annonces je pencherais entre les moins chères mais là encore c'est selon mes critères qui ne sont pas forcément les mêmes que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Balian
PILOTE 103 SP
Balian


Masculin Moto actuelle : : Monster 1200S
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 18:27

pour ça que je penche pour la 2. En fait je préfère une 999 car plus facile que la 848.
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 18:28

C'est quoi qui te fait dire plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Balian
PILOTE 103 SP
Balian


Masculin Moto actuelle : : Monster 1200S
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 18:29

Moins physique et moins raide. J'ai pas essayé mais plusieurs avis vont dans ce sens y compris celui de mon DS.
Revenir en haut Aller en bas
Balian
PILOTE 103 SP
Balian


Masculin Moto actuelle : : Monster 1200S
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 18:31

Et puis budget plus modeste. Bref, compte tenu de mon niveau...j'opte plutôt pour une 999.
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 18:36

Plus facile je dirait pas, un rail comme les anciennes ducat oui (la seule chose qui me fait toujours bizarre), après c'était juste à cause du prix de la dernière.
Après une 999 c'est une superbe machine avec la qu'elle je suis sur que tu prendra pleins de plaisirs 😉
Revenir en haut Aller en bas
Balian
PILOTE 103 SP
Balian


Masculin Moto actuelle : : Monster 1200S
Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 11/05/2014

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 18:40

Merci

Oui je trouve aussi que la dernière est chère. C'est le problème de vendre plein d'option pas forcément utile lorsqu'on fait que de la piste. En revanche, la 2 est une 2003 donc une phase 1, plus fragile ? mais bon elle a tenu 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 18:51

Avec les 999 c'était souvent de la loterie mais comme tu dis elle as déjà 12 ans, après tu connais la mécanique et en particulier les ducati ?
Faut juste savoir qu'il y'as pas plus de casse que sur une jap si l'entretien est bien fait (qui coûte un bras) et que t'as aussi un peu de chance.
Moi j'aime ducat et je me verrais mal rouler avec une autre marque même si la dernière r1 me fait de l'oeil mais d'un autre côté je l'achète que si avant je peux la mettre en pièces pour voir ce qu'elle as a raconter
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptyVen 25 Déc - 18:54

pour le prix de la troisième tu peu trouver une 848 qui sera peut être plus facile a revendre je pense un peu plus maniable et qui a autant de couple que 999.Mais si tu veux une 999 parce que tu préfère je m'orienterais vers la deuxième qui a l'air d’Être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
eti03-43
PILOTE MOTO3
eti03-43


Masculin Moto actuelle : : ktm rc8
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 28/02/2015

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptySam 26 Déc - 10:25

je dirais la 2eme ,tu te trouve avec une s et un BO de 2005 monté dessus (plus rigide) tu as la carte grise ,toujours plus facile a revendre .
la 3eme fait un peut cher surtout pour faire que de la piste .tu aura théoriquement le même moteur que la s de 2003-2004 qui est repris dans les modele de base a partir de 2005 sans les bielle titane de mémoire .
après choix pas facile sachant que ducati demande beaucoup d entretient pour pas la faire partir en lambeau .j ai toujours préférer les 2 soupapes chez ducati
avec tous çà , sa va pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptySam 26 Déc - 10:38

la 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
senna916
pilote MOTO2
senna916


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/10/2015

Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....   Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... EmptySam 26 Déc - 15:24

effectivement si le choix est une 999 la 2ème c'est un bon compromis 👍
cependant personnellement je préfère pour 1000 euros de plus une 848 (plus récente, moins de soucis, très bonne pour la piste,..)
sans faire la pub 😀
http://www.leboncoin.fr/motos/900613295.htm?ca=2_s

ou
http://www.leboncoin.fr/motos/899626968.htm?ca=2_s


Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Avis pour un fz6 de piste pour debute
» un sv pour la piste, vos avis
» Avis 1000cbr RR pour la piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir.... Banner12