WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Banner12
 

 Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc

Aller en bas 
+10
tnyz
Pierrot46
Frantz
malopignons
Riders013
quickvero
Alkyle
joebarteam113
flatsport
Manu84
14 participants
AuteurMessage
Manu84

Manu84


Masculin Moto actuelle : : Triumph 600 Daytona 2005
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/01/2016

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptySam 13 Fév - 6:54

Salut,

Je vais commencer la piste cette année et les circuits les plus proches de chez moi (Aix) sont Le Castellet et le Luc.
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces circuits et notamment sur le driving center du Castellet qui fait 1,6 km ? Bien pour débuter ou trop court et trop technique ?

Merci !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptySam 13 Fév - 12:11

Tu peux commencer sur le circuit que tu veux. Le Castellet 3.8 ou Le Luc sont assez faciles à appréhender pour un débutant. Le 3.8 offrant l'avantage d'avoir des zones de dégagement bitumées. Un plus par rapport à des bacs.
Je ne connais pas le Driving center.

Si tu as un cerveau, tu peux aussi commencer à Ledenon.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptySam 13 Fév - 21:06

salut Le Driving Center, c'est bien pour les Supermotards ou les débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alkyle
PILOTE 103 SP



Féminin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/09/2015

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyMar 1 Mar - 17:08

Salut,
j'ai testé le driving center et franchement il est sympatique pour debuter (mes premiers tours sur piste)
Revenir en haut Aller en bas
quickvero
PILOTE MOTO3
quickvero


Féminin Moto actuelle : : RSV4 - 990 superduke
Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : 05
Date d'inscription : 29/06/2006

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyMer 2 Mar - 19:10

Salut,

tu n'es effectivement pas loin non plus du Ledénon, voir Alès... Fais les quatre et tu verras celui qui te conviens le mieux ! hihi

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Riders013
EN FORMATION
EN FORMATION
Riders013


Masculin Moto actuelle : : cb500
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptySam 1 Oct - 19:12

Je suis aussi de aix, et autour il y a ales, ledenon, le Luc et le castelet...

Perso en cb500 le driving center et tout juste excellent !!!
Après quand je vois tourner certains en 1000 sur le driving center, bein il et loin d'être réserver au débutant...
Avec un daytona ou un 600 sport, bein y a largement de quoi s'amuser, et pour 89 ou 99€ la journée RC incluse, et 1h de route au départ d'aix.... Par rapport au autre circuit ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyDim 2 Oct - 7:54

kler que c est pas mal , je pense y aller un des ces 4 avec le CB aussi pour decouvrir afin de savoir si je peux y poser le 2 et demi sans fumer l embrayage Rolling Eyes

En vrai , ou du moins vu de la butte , il semble quand meme tres lent.
Revenir en haut Aller en bas
Riders013
EN FORMATION
EN FORMATION
Riders013


Masculin Moto actuelle : : cb500
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyLun 26 Déc - 18:46

malopignons a écrit:
kler que c est pas mal , je pense y aller un des ces 4 avec le CB aussi pour decouvrir afin de savoir si je peux y poser le 2 et demi sans fumer l embrayage Rolling Eyes

En vrai , ou du moins vu de la butte , il semble quand meme tres lent.

en terme de vitesse avec le cb, je prend 160 au bout de la "ligne droite", mais il et bien technique , donc sympa pour les "petite" moto
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyLun 26 Déc - 18:57

Il est au top pour apprendre et se faire la main, travailler et parfaire sa technique. J'aime beaucoup le Driving Center.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyLun 26 Déc - 21:05

quickvero a écrit:
Salut,

tu n'es effectivement pas loin non plus du Ledénon, voir Alès... Fais les quatre et tu verras celui qui te conviens le mieux ! hihi

motocool

Oui ce sont nos préférer aussi pour le Driving center c'est un petit tourniquet excellent pour apprendre


.
Revenir en haut Aller en bas
tnyz




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/03/2017

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyJeu 2 Mar - 10:52

salut je suis d aix aussi. je vais sûrement aller au luc le 13 mars si ca t interesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyMer 11 Sep - 8:57

Hop , je remonte ce post.

Qui aurait des temps au driving center ?


PS:si quelqu un a le record de la piste en moto....je pense que ce doit etre un de la bande a 4G Cool
Revenir en haut Aller en bas
13vince13
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ER6 F
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 26/12/2019

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyJeu 26 Déc - 19:30

Bonjour,

Malgré mon peu d'expérience, le driver center est intéressant sans aucun doute, attention toutefois car il y a peu de dégagement , faut pas trop se louper et pour jouer des coudes de fait, c'est plutôt moyen, donc attention.

Le Luc, je connais que le circuit vu du ciel et je dirais qu'i est plutôt rapide avec 2 gros freinages et plutôt peu technique.

Ensuite, celui d'Alès, que je recommande vivement, car circuit plutôt lent, technique et s'apprend facilement, hormis le dernier(s) virage qui conditionne la ligne droite des stands, tous les virages sont avec une visibilité total. Donc ça permet rapidement de comprendre le circuit et de trouver les trajectoires.
Ah oui chez les débutants les trajectoires parfois ont dirait bien que c'est secondaires...

Et pour finir, à proximité ,il reste Lédenon avec des virages en aveugle, le plus technique de tous ceux cités, pas franchement recommandé pour débuter.

Sur un circuit, c'est j'accélère je freine et j'accélère à nouveau, entre temps y a aussi le changement de rapport.
Absolument rien à voir avec la route, sauf si vous êtes barrés et normalement vous n'avez pas fait l'acquisition de ce qui est la vitesse sur une moto.

J'oubliais le Castellet, comment dire , avec une moto qui plafonne à 220 tu te fais presque chier et pour celle qui monte à 300 et plus, dites vous que vous pourrez toujours tirer tout doit au bout de la ligne droite si le cerveau dit non .

Perso, n'ayant pas l'habitude de tel vitesse, à 220 avec un virage que tu découvres tard je freinais comme un bourrin alors que je suis quasi sûr qu'un Pilote de ER6 peu passer 170-180 j'ai peiné à 140 Confused.
Une dernière précision car elle est des plus importantes, les pneus.
Tu peux y aller avec ceux de route sans problème (bi-gomme, faut pas déconner non plus) , et si jamais tu es avec l'organisateur quasi exclusif du Castellet , ça été vrai aussi à Alès, il faut prendre tes températures constructeurs ou de personnes d'ici qui ont testé.

Si tu les écoutes, tu mets 1.4 à l'arrière et pour l'avoir fait la première fois, je sentais ma moto qui glissais de partout alors que j'étais loin de la mettre en contrainte.
1.8  à l'arrière avec des Pilot Power 3, c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyJeu 26 Déc - 20:47

Tout le monde critique le luc , c est un super circuit pour les locaux et contrairement a ce qu on pense il est technique et permets de bons entrainements , 2 lignes droites ( 212 gps en 600 pour moi) ,2 epingles , une superbe cassure, 2 gros freinages un double droite ,une belle courbe au fond ,bref de quoi se faire plaisir pour pas cher .
Alors en 600 il est top et mes potes en 1000 roulent en 2 ,3 et 4 ...ca fait vite..bien sur incomparable avec ledenon ou les grands circuits mais un circuit interressant

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
13vince13
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ER6 F
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 26/12/2019

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyJeu 26 Déc - 21:21

nono8391 a écrit:
Tout le monde critique le luc , c est un super circuit pour les locaux et contrairement a ce qu on pense il est technique et permets de bons entrainements , 2 lignes droites ( 212 gps en 600 pour moi) ,2 epingles , une superbe cassure, 2 gros freinages un double droite ,une belle courbe au fond ,bref de quoi se faire plaisir pour pas cher .
Alors en 600 il est top et mes potes en 1000 roulent en 2 ,3 et 4 ...ca fait vite..bien sur incomparable avec ledenon ou les grands circuits mais un circuit interressant
Salut Nono,

Perso au vue du tracé, il semble peu technique et plutôt rapide , je me répète  Mr. Green, pour la vitesse tu as confirmé ce que je disais.
Pour débuter , il me semble plus intéressant d'apprendre le positionnement sur la piste et sur la moto que d'apprendre à essorer la poignée de gaz, même si le freinage reste une technique à apprendre que tu utilises quelques soit le circuit de toute manière ;  seule la vitesse de pointe est différente.
Et nous avons à faire à quelqu'un qui débute , autant ne pas chercher à brûler les étapes et commencer par un circuit qui met en confiance par une vitesse plus facilement maîtrisable.
Après chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyJeu 26 Déc - 21:50

J ai beaucoup roulé au Luc , par facilité il est vrai ( je devrai dire proximité plutôt )

Mais au final je l aime bien ce petit circuit ( bon par contre je suis vener car il n y a plus la vendeuse de churros parait il rambo ).

Je l ai preferé a Issoire ou Lurcy levis ( bien que les triple droit de Lurcy et l escargot Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyJeu 26 Déc - 23:29

13vince13 a écrit:
nono8391 a écrit:
Tout le monde critique le luc , c est un super circuit pour les locaux et contrairement a ce qu on pense il est technique et permets de bons entrainements , 2 lignes droites ( 212 gps en 600 pour moi) ,2 epingles , une superbe cassure, 2 gros freinages un double droite ,une belle courbe au fond ,bref de quoi se faire plaisir pour pas cher .
Alors en 600 il est top et mes potes en 1000 roulent en 2 ,3 et 4 ...ca fait vite..bien sur incomparable avec ledenon ou les grands circuits mais un circuit interressant
Salut Nono,

Perso au vue du tracé, il semble peu technique et plutôt rapide , je me répète  Mr. Green, pour la vitesse tu as confirmé ce que je disais.
Pour débuter , il me semble plus intéressant d'apprendre le positionnement sur la piste et sur la moto que d'apprendre à essorer la poignée de gaz, même si le freinage reste une technique à apprendre que tu utilises quelques soit le circuit de toute manière ;  seule la vitesse de pointe est différente.
Et nous avons à faire à quelqu'un qui débute , autant ne pas chercher à brûler les étapes et commencer par un circuit qui met en confiance par une vitesse plus facilement maîtrisable.
Après chacun fait comme il veut.
Ahah ..tkt je donnais juste mon point de vue , je suis d accord avec toi ,pour le coup des niveaux et en l occurence pour un debutant . thumright
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyMer 2 Déc - 13:19

Petit truc chiant au Luc, le paddock est minuscule et si tu arrives pas dans les premiers tu te retrouves sur le parking en gravier, ce qui est déjà chiant ne serait ce que pour bequiller mais en plus quand tu es en slick, je te dis pas ce que tu charries pour rentrer sur piste......
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc   Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc EmptyDim 6 Déc - 16:57

man83 a écrit:
Petit truc chiant au Luc, le paddock est minuscule et si tu arrives pas dans les premiers tu te retrouves sur le parking en gravier, ce qui est déjà chiant ne serait ce que pour bequiller mais en plus quand tu es en slick, je te dis pas ce que tu charries pour rentrer sur piste......

Tout comme le circuit...et le driving center...du moins c'est deux petits circuits pour une catégorie de motos pas trop puissantes....avec des gros cubes tu te fait chier
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre spéciale Castellet Driving Center 8 Mai : 90€
» Reprise 2023 - Driving Center du Castellet
» Qui au Castellet ( Paul Ricard ) le 18/19 Mai ?
» ESSAIS PRE BOL 31AOUT CIRCUIT PAUL RICARD-CASTELLET
» 31 JUILLET 2023 CIRCUIT PAUL RICARD 3.8KM - LE CASTELLET - FMA - 139€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Le Castellet : Paul Ricard driving center 1,6 km / Le Luc Banner12