WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Banner12
 

 JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?

Aller en bas 
+29
Jessy35
isole
jerome nimo
bugsy
PEagle
pipine
brice
BLADE919
13vince13
nono8391
Gabichon74
bill6r
Stef821
Morifumi
legwenosor
R1FREDERIC74
vlad33460
Vince1983
Mouf
Ayewalk
Laplum
DeProfundis
Pich
Blackdelys
malopignons
foenix
david
GROSMAN
alain74
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 12 Juin - 13:13

salut a tous
normalement mon nouveau projet piste va aboutir avant la fin du mois
le gars me donne avec une jante ARRIERE BST CARBONE en 6 pouces
alors pour l'harmonie de la moto puis pour ses performances
je voudrai acheter l'avant et garder les alu forgées pour la pluie
ma premiere question
peut on monter du 180/55 sur du 6 pouce
l'autre c'est plutot
fiabilité usure dans le temps etc etc
si quelqu'un a un retour
merci

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 12 Juin - 15:18

Citation :
on va dire que ca casse le carbone mais pour ca il faut un choc extrême sinon c'est plus résistant que les alu

Les BST je ne sais pas mais j’étais tombe sur une vidéo (us) ou un gars lâchait une Rotobox d'environ 1m50 sur une dalle en béton... sans pneu évidement.
Sa faisait un bruit de cloche bien net affraid, la jante rebondissait comme un balon mais n'avait rien (du moins apparemment ? Quid d’éventuel dommage structurel ?).

La même chose avec une jante alu= tonche
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 12 Juin - 20:08

Tu peux les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 12 Juin - 20:14

J ai longtemps hesité a passer aux jantes carbones et apres m etre infusé des dizaines d avis j en ai retenu que c etait plus solide que les alu , ca ne bouge pas dans le temps.



Dernière édition par malopignons le Dim 12 Juin - 21:54, édité 1 fois (Raison : car j ai dis une connerie :))
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 12 Juin - 20:26

malopignons a écrit:
J ai longtemps hesité a passer aux jantes carbones et apres m etre infusé des dizaines d avis j en ai retenu que c etait plus solide que les alu , ca ne bouge pas dans le temps.....par contre ca peux engendrer une certaine instabilité dans les grandes courbes rapides

Comment tu l'expliques ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 12 Juin - 21:01

Blackdelys a écrit:
malopignons a écrit:
J ai longtemps hesité a passer aux jantes carbones et apres m etre infusé des dizaines d avis j en ai retenu que c etait plus solide que les alu , ca ne bouge pas dans le temps.....par contre ca peux engendrer une certaine instabilité dans les grandes courbes rapides

Comment tu l'expliques ???

Par un manque d effet gyroscopique mais je suis ravi que Grosman le contredise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 12 Juin - 21:24

Après en avoir eu assez des bruits de paddock et des on dit, j'ai acheté des Dymag Carbonne.
Après deux ans, elles sont nickel.
J'ai eu une grosse chute (tonneau) , arrière rien, avant fissure. Renvoie chez Dymag, il me dise la jante est morte.Dymag me la renvoie et je l'amène chez Racing Composite qui la passe au rayon X et me dit c'est juste superficiel. Petite réparation et elle vas super bien.
Pour les pneus je monte tout mes pneus dessus en 190 pour l'arrière.
Pour l'instabilité dans les grandes courbes je demande à ressentir quelque choses, et pourquoi (a part pour les competiteurs) ?
En tout cas c'est le top pour moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 12 Juin - 21:55

Bon alors j edite et je retourne de ce pas dans le cataloque BST Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 12 Juin - 22:02

Sur un test ils ont bien eu des pb à cause du manque d'effet gyroscopique sur dymag et rotobox, mais bon ça dépend des moto, réglage, c'est pas une fatalité.
Les BST plus lourde (proche des alu) n'avait pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyMar 14 Juin - 11:01

Le seul inconvénient ça serait le prix ! Attention ça metamorphose la moto
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyMar 14 Juin - 12:59

dans quel sens??
j'aimerai pas plus sentir l'avant a la prise d'angle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyMar 14 Juin - 15:42

merci pour vos conseils
je sent que je vais me regaler deja que je vais la taper comme l'autre motocool
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyJeu 16 Juin - 8:55

Salut,
Ben je suis un peu dans le même cas de Pich, j'ai aussi voulu tester les jantes carbones par moi-même, ca fait 1 mois que je les ai, et j'ai roulé 2 fois avec. Pour ce qui est des accélérations, je n'ai senti aucune différence et mes relevé des vitesses de pointes sont identiques à l'origine (avec une moto de plus de 200ch c'est peut-être normal Smile  ). Niveau freinage, je trouvais que l'arrière se levait plus facilement, du coup je n'arrivais pas à freiner plus tard (mais avec un peu de travail, j'y arriverai surement). Et niveau maniabilité, c'est là qu'il y a le plus de gain, j'ai l'impression d'avoir un vélo dans les pif-paf, et dans les grandes courbes je n'ai eu aucun souci de stabilité. Niveau chrono, je n'ai rien gagné pour l'instant, mais avec le temps pourri qu'on a en ce moment, c'est dur dur  What the fuck ?!?  . Niveau solidité le revendeur m'a dit que c'est largement aussi solide que les modèles d'origine, sauf qu'en cas de chocs latéraux (si la moto fait des tonneaux par exemple) la jante alu se tord et la jante carbone casse... Encore un point: quand tu trimbales tes roues pour changer les pneus, c'est carrément moins lourd à transporter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mouf

Mouf


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2007
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/12/2019

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyJeu 19 Déc - 19:32

Bonjour, Désolé pour le deterrage mais je voulais savoir si GROSSMAN est toujours aussi satisfait de ses jante carbone et si pour lui leur utilisation est possible sur route comme sur piste.
Est ce que celles ci ne rendent pas la moto plus réactive sur les bosses (guidonnage, la roue avant qui se déleste)?
Mouf propriétaire de 600 cbr rr qui aimerait sauter le pas mais hésite entre jante en alu forgé ou carbone
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyJeu 19 Déc - 20:46

Mouf a écrit:
Bonjour, Désolé pour le deterrage mais je voulais savoir si GROSSMAN est toujours aussi satisfait de ses jante carbone et si pour lui leur utilisation est possible sur route comme sur piste.
Est ce que celles ci ne rendent pas la moto plus réactive sur les bosses (guidonnage, la roue avant qui se déleste)?
Mouf propriétaire de 600 cbr rr qui aimerait sauter le pas mais hésite entre jante en alu forgé ou carbone

Salut Mouf, il serait bien de passer par la case présentation, comme tout le monde, avant de poster une question stp (https://www.motopiste.net/f16-le-trombi).

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyVen 20 Déc - 11:31

D'après pas mal de test ricains en dragster les jantes carbone font gagner environs 6 à 8 cv à la roue avec les roulement en céramique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyVen 20 Déc - 22:35

GROSMAN a écrit:
je vais repondre : 
-oui les jantes carbones sont utilisable aussi bien sur piste que sur route
-la moto est plus reactives sur la mise sur l'angle / acceleration et freinage superieur  on a l'impression d'avoir 10cv de plus que du positif 

c'est vraiment top mais pas de competition possible pour celui qui veut depenser la somme pour les jantes carbones il faut pas hesiter

(je travail avec 2 marques avec des prix sympa pour ce type de produit)

Je suis aussi POUR les jantes CARBONE, pour le look racing et élitiste, et pour le gain de poids + gain de vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyVen 20 Déc - 22:36

Après faut lâcher presque 3 000 € ....
Revenir en haut Aller en bas
Mouf

Mouf


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2007
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/12/2019

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptySam 21 Déc - 9:26

Voir plus selon les marques 😢, c'est pour cela que j'avais besoin de votre retour d'expérience avant de tenter. 
Mon but est d'avoir une moto légère, maniable pour prendre un Max de plaisir sur piste, donc je pense sauter le pas.


Dernière édition par Mouf le Sam 21 Déc - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptySam 21 Déc - 9:47

les gars de moto et motards en parlaient quand ils ont préparé le R6 de l'émission "highside".

apparemment le soucis a été de bien régler la suspension (plus molle de mémoire) pour s'adapter aux roues carbone qui, étant moins lourdes, donne moins de contraintes aux suspensions.

bref l'article était intéressant .. et après réglage ils étaient très content des roues (motobox je crois) et du gain.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptySam 21 Déc - 9:57

Mouf a écrit:
Voir plus selon les marques 😢, c'est pour cela que j'avais besoin de votre retour d'expérience avant de tenter. 
Mon but est d'avoir une moto légère, maniable pour prendre un Max de plaisir sur piste, donc je pense sauter le pas. 
Pour l'instant les meilleurs offres trouvé sont les dymag à 2600€ en Italie et Angleterre.

Yes Dymag c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptySam 21 Déc - 9:57

legwenosor a écrit:
les gars de moto et motards en parlaient quand ils ont préparé le R6 de l'émission "highside".

apparemment le soucis a été de bien régler la suspension (plus molle de mémoire) pour s'adapter aux roues carbone qui, étant moins lourdes, donne moins de contraintes aux suspensions.

bref l'article était intéressant .. et après réglage ils étaient très content des roues (motobox je crois) et du gain.


Je trouve que c'est un avantage car assouplir c'est accessible avec les suspensions d'origines, c'est moins simple quand on doit durcir comme c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptySam 21 Déc - 16:02

LE POINT NOIR du CARBONE c'est que certains monteurs/garages refusent de monter des pneus sur ces jantes de peur de les casser !!
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 22 Déc - 12:04

Attention au carbone, c’est super quand on est pilote d’usine moins pour le pekin moyen.
Un gros bac est la jante peu se casser voire s’abimer fortement.
En terme de poids je pense que les magnesium sont la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 22 Déc - 14:28

GROSMAN a écrit:
completement faux si une jante carbone casse c'est que les alu ou magnesium seront elles aussi detruite

le magnesium dans le temps ca dure pas du tout et en terme de poids c'est largement moins lourds pour le carbone

Tant mieux et je l'espère aussi.

Malgré tout, certains organisateurs sont encore frileux .... 

.... avec la nouvelle BMW S 1000 RR 2019 PACK M et ses jantes carbones d'origine ils n'auront pas d'autres choix que d'accepterde changer les pneus. 

J'espère que les mentalités vont changer.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 22 Déc - 14:30

GROSMAN a écrit:
completement faux si une jante carbone casse c'est que les alu ou magnesium seront elles aussi detruite

le magnesium dans le temps ca dure pas du tout et en terme de poids c'est largement moins lourds pour le carbone

Tu sais que je suis POUR les jantes CARBONE.

Je suis en train d'en commander ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyDim 22 Déc - 20:41

GROSMAN a écrit:
un organisateur ne peut pas refuser un acce a ses journees piste pour des jantes carbones ca n'a que des avantages en dynamique leurs defauts : prix et non autorisées en course

Non c'est Okay pour les roulages, c'est juste qu'ils (certains) refusent de changer des pneus sur des jantes carbone. 

J'espère que ça va changer mais je suis obliger d'anticiper ça ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyLun 23 Déc - 9:35

Des protecteurs de jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyLun 23 Déc - 17:32

R1FREDERIC74 a écrit:
Des protecteurs de jantes ?

oui; comme ça : https://www.silverperformance.fr/protection-pour-jante-lors-demontage-pneu-rimprot-p-77171.html
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyLun 23 Déc - 23:52

R1FREDERIC74 a écrit:
GROSMAN a écrit:
un organisateur ne peut pas refuser un acce a ses journees piste pour des jantes carbones ca n'a que des avantages en dynamique leurs defauts : prix et non autorisées en course

Non c'est Okay pour les roulages, c'est juste qu'ils (certains) refusent de changer des pneus sur des jantes carbone. 

J'espère que ça va changer mais je suis obliger d'anticiper ça ...
Vaut mieux ne pas faire changer ces pneus par un gars qui n'as pas confiance en lui.
Pour y avoir assisté 3 ou 4 fois et entendu des jantes carbone craquer c'est pas super rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyMar 24 Déc - 6:25

Pourquoi c'est interdit en course??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyMar 24 Déc - 12:48

A la base ce n'était pas autorisé en course pour des question de fiabilité et limiter les coûts (il y a eut des jantes carbone en GP... Il y a longtemps et a l'époque ça coûtait une vraie fortune.
Les technologies ont évoluées, c'est maintenant fiable, homologuée sur route (pour certaines), plus performant et pas bcp plus chère que du magnésium (qui lui aussi apporte son lot de problèmes).
Enfin, il y a différentes techno, si le principe reste plus ou moins le même, elles ne sont pas toutes faites de la même manière, ça évolue très vite.
Et lorsque l'on regarde ce que fait Lamborghini (forged carbon) on va peut être voir arriver des trucs (encore plus) sympa dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyMar 24 Déc - 13:53

david a écrit:
A la base ce n'était pas autorisé en course pour des question de fiabilité et limiter les coûts (il y a eut des jantes carbone en GP... Il y a longtemps et a l'époque ça coûtait une vraie fortune.
Les technologies ont évoluées, c'est maintenant fiable, homologuée sur route (pour certaines), plus performant et pas bcp plus chère que du magnésium (qui lui aussi apporte son lot de problèmes).
Enfin, il y a différentes techno, si le principe reste plus ou moins le même, elles ne sont pas toutes faites de la même manière, ça évolue très vite.
Et lorsque l'on regarde ce que fait Lamborghini (forged carbon) on va peut être voir arriver des trucs (encore plus) sympa dans quelques temps...

Ils bossent sur des bielles carbone il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyMar 24 Déc - 13:54

vlad33460 a écrit:


Vaut mieux ne pas faire changer ces pneus par un gars qui n'as pas confiance en lui.

Pour y avoir assisté 3 ou 4 fois et entendu des jantes carbone craquer c'est pas super rassurant.

Quand tu dis "craquer" c'est juste le bruit ou bien ça cassait !??
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyMer 25 Déc - 19:23

david a écrit:

Les technologies ont évoluées, c'est maintenant fiable, homologuée sur route (pour certaines)

Celles-ci par exemple et pour les avoir eues en main au salon de Milan, c'est vraiment de la très belle pièce JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? 16138
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyMer 25 Déc - 22:08

GROSMAN a écrit:
je connais quelqu'un qui va bientot les recevoir (hein mr R1FREDERIC74)

R1 2020 neuve + jantes carbone affraid Il a trouvé une vieille à braquer? lol!
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyJeu 26 Déc - 6:45

Ça me tenterais bien aussi... J'ai relu le règlement technique des courses ici,. Ce qui n'est pas explicitement interdit donc par defaut autorisé, nan ?

Bon, le Nos ou autre connerie du genre ils n'en causent pas non plus mais shuis pourtant pas certain qu'ils soient d'accord ! 🙄😂
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyJeu 26 Déc - 9:01

Gabichon74 a écrit:
GROSMAN a écrit:
je connais quelqu'un qui va bientot les recevoir (hein mr R1FREDERIC74)

R1 2020 neuve + jantes carbone affraid  Il a trouvé une vieille à braquer? lol!

Gabichon, rappel-toi que c'est toi qui me les as "vendues" ces jantes Thyssenkrupp Carbone ... tu m'avais fait baver ! 

J'ai braqué les comptes en banque oui !

Madame est aux anges ...  JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? 3263
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?   JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? EmptyJeu 26 Déc - 9:02

GROSMAN a écrit:
je connais quelqu'un qui va bientot les recevoir (hein mr R1FREDERIC74)

+ 1 000
Revenir en haut Aller en bas
 
JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jante BST carbone ... avis
» 125 cbr piste quel jante mettre ?
» Pare-Carter Moto Piste / Covering / Sticker / Plaque de CARBONE / Tissus Composites
» Roues piste vs démontage/remontage pneu piste
» Carbone, kevlar ou carbone/kevlar -> Légereté et résistance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ? Banner12