WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Banner12
 

 CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit

Aller en bas 
+3
ge21
fab88r
flof
7 participants
AuteurMessage
flof
ROOKIE
flof


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2009
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/10/2016

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyMer 12 Oct - 14:39

Salut à tous,

Je cherche à acheter ma première pistarde, une CBR600RR de 2008. Elle est équipée d'une ligne complète Akrapovic comme celle-ci :
https://www.tech2roo.com/silencieux-akrapovic-pour-honda/4876-silencieux-akrapovic-pour-honda-cbr600rr-2007-2008.html

Je roule principalement à la Ferté-Gaucher où ils sont réputés chiants sur le bruit (95db, pas un de plus).
Le vendeur de la moto n'a plus le db killer et me dit pouvoir rouler à Carole, où la limite est de 102db. Il ne pourra pas mesurer le bruit avec chicane, selon toute évidence.

Pour ceux qui ont le même combo CBR + Akra, savez-vous quel niveau de bruit elle fait ? Elle pourra rouler à LFG ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyMer 12 Oct - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
flof
ROOKIE
flof


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2009
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/10/2016

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyMer 12 Oct - 16:40

Merci, ça me rassure presque Smile
Est-ce que des prépa moteurs ou un changement de boite à air peut influer sur le bruit en sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyJeu 13 Oct - 3:20

Prepa moteur je ne crois pas mais boîte à air oui étant donné qu'il y a aspiration de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
flof
ROOKIE
flof


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2009
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/10/2016

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyJeu 13 Oct - 10:19

Je vais samedi à LFG, j'essaierai de trouver des CBR équipés de la même façon. On verra s'ils prennent la piste !
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyJeu 13 Oct - 13:07

Je suis pas tout à fait dans équipé pareil (ligne arrow AVEC chicane)... Mais à 96.5dB je passe tout juste à lfg (j ai aussi eu droit au drapeau noir avec controle en bord de piste (c était Ok mais c est bien la preuve que je fais un peu plus de bruit que les autres)
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyJeu 13 Oct - 13:27

De mémoire, j'avais parlé avec un mec qui disait Arrow c'est limite mais Akra souvent KO à LFG et ça ne rigole pas sur ce circuit. Ce qui est sûr c'est que sans DB tu l'auras dans... bon t'as compris !
Revenir en haut Aller en bas
flof
ROOKIE
flof


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2009
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/10/2016

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyJeu 13 Oct - 13:33

Oui bien compris Smile
La personne qui me vendrait le CBR peut forger un db-killer lui-même avec une sortie plus étroite. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur les perfs, mais c'est une piste.
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyJeu 13 Oct - 19:14

jamais testé, mais quelques gars du forum ont croisé du fil en sortie et gagner autour de 2 db de mémoire.
C'est pas le sujet mais ça me gave de voir des raves de partout sans soucis, alors qu'on ne peut plus rouler sur piste sans soucis de db (meme le cb 500 de 22 ans passe plus).
Revenir en haut Aller en bas
flof
ROOKIE
flof


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2009
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/10/2016

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyJeu 13 Oct - 20:15

Je suis d'accord, on a tellement de contraintes sur route qu'on a pas envie de tout se voir supprimé sur piste. (à me relire ça me semble un peu exagéré Smile
Je n'ai pas grande expérience mais je suppose que quasiment tous les circuits sont un minimum isolés, et que si c'est des problèmes de nuisance pour le voisinage, ils peuvent construire quelques murs.
C'est un investissement one-shot qui attirerait les gens seraient allés ailleurs pour quelques dbs.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyMar 18 Oct - 9:44

Tu as décidé quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
flof
ROOKIE
flof


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2009
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/10/2016

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyMar 18 Oct - 10:03

creepinside a écrit:
Tu as décidé quoi finalement ?

J'ai demandé lors des contrôles sonomètre à LFG samedi dernier. Pour eux, un CBR avec un Akra + db-killer peut passer tout juste, après ça dépend aussi de l'état du silencieux. Avec une laine de roche trop abimée ça peut ne pas passer. Du coup, je n'ai toujours aucune certitude. Combien coûte le reconditionnement d'un silencieux ?

J'ai aussi parlé avec le vendeur d'une autre annonce. Il m'a dit que les lignes Arrows (dont il a équipé sa moto) font en générale moins de bruit que les Akra/Micon. La sienne passe sans soucis, mais je ne suis pas premier sur l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyMar 18 Oct - 11:46

Reconditionner un silencieux, si l'enveloppe est en bon état c'est juste de la laine et des rivets inox donc 30/40€ à tout casser.

L'akra a une sortie ovale assez large donc un dbkiller un peu plus fin (pas trop non plus) ça ne fera pas de mal.

Revenir en haut Aller en bas
flof
ROOKIE
flof


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2009
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/10/2016

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyMar 18 Oct - 11:51

DeProfundis a écrit:
Reconditionner un silencieux, si l'enveloppe est en bon état c'est juste de la laine et des rivets inox donc 30/40€ à tout casser.

L'akra a une sortie ovale assez large donc un dbkiller un peu plus fin (pas trop non plus) ça ne fera pas de mal.


Merci pour la réponse Smile
Je ne sais pas si je pourrai faire le reconditionnement moi-même. Entre la compétence ou l'outillage, je ne sais pas ce qui manque le plus chez moi. Un concessionnaire ne devrait pas me prendre beaucoup plus cher, j'espère.

Autre idée (mais chère) : est-il possible d'adapter un silencieux tiers sur la ligne Akra ? Je pense à Arrow notamment.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyMar 18 Oct - 13:23

Tu peux adapter n'importe quel silencieux même d'autres motos avec le bon diamètre sans trop de frais, il faudra juste prévoir une patte de fixation.

Si tu prends un Arrow déjà prévu pour ta moto aucun frais d'adaptation, juste s'assurer du diamètre d'entré qui logiquement est le même.
Sinon tu trouves des réducteurs pour une dizaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
flof
ROOKIE
flof


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2009
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/10/2016

CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit   CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit EmptyMar 18 Oct - 13:36

DeProfundis a écrit:
Tu peux adapter n'importe quel silencieux même d'autres motos avec le bon diamètre sans trop de frais, il faudra juste prévoir une patte de fixation.

Si tu prends un Arrow déjà prévu pour ta moto aucun frais d'adaptation, juste s'assurer du diamètre d'entré qui logiquement est le même.
Sinon tu trouves des réducteurs pour une dizaine d'euros.

Ça roule. Je pense pas le fait, ça ne rentrerait pas dans mon budget, mais c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de silencieux Akrapovic, décatalyser, normes anti bruit : posez vos questions ici !
» Akrapovic
» Akrapovic
» [Rch] Db Killer Akrapovic sur R6
» Akrapovic mégaphone sur R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
CBR 600 + Akrapovic : mesure du bruit Banner12