WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Récepteur GPS pour RaceChrono Banner12
 

 Récepteur GPS pour RaceChrono

Aller en bas 
+28
Wawa06
Ivory51
iceberg
TecKnologikS
Articho
Stepanek
sushi19
duport
ClemABT
warlock30
FRSBoy
nono8391
R-ric
plemo
joe78300
mobyfab
quickvero
rrzx4
MegaTube
Blackdelys
gamerfou
KoRn_IcHoN
al1976
Titounecsn
Pierrot46
toni montana
Ayewalk
Blackeyes
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackeyes
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : daytona 675
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 22/07/2010

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyDim 1 Jan - 19:46

Salut à tous,

J'ai lu les pages de tests matos en lien avec les choix de chrono. Etant parti au début sur l'idée de m'acheter un Alfano ou un starlane GPS, je vous avais posé la question et de là, certains m'ont convaincu de tester la balise GPS + racechrono avec mon ancien téléphone (Galaxy S3). Je regarde sur le net les récepteurs GPS mais je voulais savoir ce que vous avez choisi comme récepteur (pour ceux qui ont choisi ce type de chrono) ? Est ce que vous avez pris un récepteur avec enregistrement/mémoire pour éviter que cela bug en bluetooth (type Qstarz BT Q1000 eX)?

Merci pour vos bonnes idées et bons plans! Et bonne année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyLun 2 Jan - 11:02

Salut,

j'ai pris le i-blue 860E que j'utilise uniquement en enregistrement (je regarde les datas sur mon ordi le soir). Je ne sais pas si çà marche en connexion avec un téléphone... Avant j'avais un i-blue 747A+, j'en étais aussi très satisfait mais je l'ai perdu lors d'une chute et je n'en ai pas retrouvé à bon prix (je l'avais payé 40€ avec fdp à l'époque...)
http://www.ebay.fr/itm/i-Blue-860E-mini-Enregistreur-de-donnees-GPS-66-canaux-detecteur-de-mouvement-/370602306766?hash=item56499e6cceⓂmIzk5Dx6r93Z7uY-Ge4lvUg
En espérant que çà t'aidera...

Bonne année à toi aussi santa
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyLun 2 Jan - 12:13

Pour moi c'est un Holux M1200E 5hz.
Comparer avec un ancien  Starlane magnétique ;différence de 20/30 centièmes maxi sur certains tours.
Et ça me conviens très bien ,c'est le système qui remplacera mon Starlane  qui commence à avoir l'affichage qui fatigue.
http://eud.dx.com/product/holux-m-1200e-bluetooth-gps-data-logger-844034386
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 886
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyLun 2 Jan - 14:00

Content de voir un nouveau post plus consacré aux balises
J'ai opter pour un Holux 1200E pour Noël
Une petit question aux possesseur d'enregistreur:
La lecture de vos sessions comment faite vous pour la transférer sur PC dans Race Chrono PC ou sur votre tel en fin de session ?
Le premier but étant de lire ses chronos rapidement
Sans l'avoir essayé vraiment (pas de circuit en ce moment snifff) je trouve le rapport qualité prix au top
http://www.dx.com/fr/p/holux-m-1200e-bluetooth-gps-data-logger-34386#.WGpOrlPhDIW

.
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn
PILOTE 103SP kit 75 polini
Titounecsn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 2008 / Street Triple R 2012
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/01/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMar 3 Jan - 13:41

J'ai aussi le Holux 1200E. C'est largement suffisant pour mon niveau de poireau. Je l'ai en connexion bluetooth direct avec mon vieux Galaxy S2 que j'ai dans la poche intérieure de ma combi.
Attention par contre à ne pas le mettre trop près d'une caméra. je me suis fait avoir cette année, en mettant la SJCAM vraiment proche du récepteur Holux, et les traj étaient totalement farfelues. Donc maintenant c'est le Holux sur le monocoque et la cam sur le T supérieur derrière la bulle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blackeyes
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : daytona 675
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 22/07/2010

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMar 3 Jan - 19:14

Apparemment vous êtes nombreux à utiliser le Holux 1200E. C'est quoi qui vous a fait choisir celui ci (taille? prix? robustesse?) car il n'est qu'à 5Hz?
J'avais en tête ce récepteur (qui n'enregistre pas non plus): QSTARZ BT-Q818XT 10HZ que l'on peut trouver vers 80€
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMar 3 Jan - 19:24

Au départ c'est le tarif et les commentaires plutôt bon ici même.
Si je devait en racheter un j'essaierai certainement celui là (celui que tu cites Btq818 xt)parce qu’il est en 10hz et pour voir plus précisément les trajectoires il doit être mieux (le Holux est pas toujours très précis quand tu visionnes les trajs ce qui est étonnant vu les chronos cohérents) .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 886
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMar 3 Jan - 19:56

Blackeyes a écrit:
Apparemment vous êtes nombreux à utiliser le Holux 1200E. C'est quoi qui vous a fait choisir celui ci (taille? prix? robustesse?) car il n'est qu'à 5Hz?
J'avais en tête ce récepteur (qui n'enregistre pas non plus): QSTARZ BT-Q818XT 10HZ que l'on peut trouver vers 80€

Pour moi j'ai choisi le Holux
- parce qu'il enregistre justement donc pas de tel dans la poche ou fixé sur la moto
- son prix
- son encombrement

Reste à trouver un moyen pour importer les données sur race chrono
L' Holux est bien fournis avec un logiciel sur PC mais plus randonnée que chrono à mon avis


.
Revenir en haut Aller en bas
al1976
PILOTE 103 SP
al1976


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : braine le comte (be)
Date d'inscription : 05/01/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 4 Jan - 6:51

moi j'utilise le QSTARZ BT-Q818XT 10HZ trouver sur ebay . placer sur le t de fourche et le gsm dans la poche intérieur et il a tjrs bien fonctionné,l avantage avec le gsm on peu voir directement après le run la session que l on viens de réaliser .

et jamais eu de problème avec la sjcam placer sur le réservoir comme a eu Titounecsn

après avec les potes on transfert sur le site serious-racing et on sait comparer nos sessions
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 4 Jan - 10:29

Perso j'ai le Qstarz BT-Q818 XT.
J'avais choisi celui-ci car 10Hz, bien mieux pour la précision.
Et franchement pour le moment j'en suis vraiment satisfait! J'ai juste eu un bug d'enregistrement une fois mais je pense du à l'appli sur le tel plus qu'au récepteur. Il faut effectivement juste faire attention à ce qu'il soit bien dégagé et éviter la proximité avec une cam (comme les starlanes et autres de toute manière). Pis le GPS ça permet de faire des tits montages sympas après! ==>
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 4 Jan - 23:39

toni montana a écrit:
Au départ c'est le tarif et les commentaires plutôt bon ici même.
Si je devait en racheter un j'essaierai certainement celui là (celui que tu cites Btq818 xt)parce qu’il est  en 10hz et pour voir plus précisément les trajectoires il doit être mieux (le Holux est pas toujours très précis quand tu visionnes les trajs ce qui est étonnant vu les chronos cohérents) .
Tu peux faire voir une capture d'écran d'une de tes trace? Tu peux avoir un chrono très fiable même en 1hz, mais du coup une traj plutôt hachée...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 4 Jan - 23:58

Bon et du coup je profite qu'il y ait un topic dédié pour refaire un topo :

La précision du positionnement n'a dans l'absolu rien à voir avec la fréquence : tu peux avoir un gps 1hz très précis, parfois même directement le gps intégré à ton téléphone (celui des motorola moto G par exemple, assez bluffant pour un intégré).

Par contre la fréquence joue sur la le nombre de mesures par seconde, donc sur la finesse de rendu des trajectoires : plus il y a de points de mesure, moins elle apparait "hachée", en particulier en courbe.
Ca permet également d'avoir une analyse plus fine des points de freinage/accélération, et ca influe un peu sur la précision du chronométrage mais pas tant que ca.

Après, les différents types de GPS externe :
- Les dataloggers qui enregistrent directement les traces dans leur propre mémoire interne. Il faut ensuite les exporter sur un PC et les ouvrir dans une appli compatible (performancebox, racechrono version windows... ca nécessite souvent un peu de configuration au début pour que les bonnes infos soient loggées).
- Les bluetooth : connectés directement au téléphone, qui les utilisera via une appli dédiée (RaceChrono sur Android, Harry's laptimer sur iOS...)
- Ceux qui font les deux

Perso je n'utilise que le mode bluetooth avec un vieux téléphone, le tout dans une pochette gps au guidon. Ca marche aussi très bien sous la selle passager, ca n'empêche pas les ondes GPS de passer.


Et pour finir les modèles :
La plupart des modèles interessants (parce que pas trop chers et précis et avec une fréquence élevée) sont basés sur la puce MTKII (alias mt3329).
On retrouve actuellement fréquemment deux modèles : le Holux M1200E et le Qstarz818XT.
Le Qstarz est plus cher mais supporte le 10hz et est plus simple à utiliser.
Le Holux est nettement moins cher mais est limité au 5hz (ce qui concrétement ne change à peu près rien), nécessite un peu de configuration et j'ai déjà vu quelques retours négatifs sur sa fiabilité dans le temps comme quoi il peut t perdre ses réglages quand il se décharge (rageant quand on s'en rend compte en fin de journée!) . Y'a quand même principalement des gens qui en sont satisfaits cela dit!

voilà je pense avoir fait le tour de la question :o
Revenir en haut Aller en bas
Blackeyes
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : daytona 675
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 22/07/2010

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyJeu 5 Jan - 11:00

Super retour Gamerfou! bien complet et réponds à pas mal de mes questions qui m'évitera de faire un amalgame entre fréquence et précision de positionnement intrinsèque du GPS.
Tu dis que tu as mis ton téléphone et ton récepteur très proche l'un de l'autre? Cela ne conduit pas à des perturbations comme certains peuvent l'avoir entre le capteur et une gopro?

D'ailleurs en général vous installez le récepteur en "surface" comme un alfano ou un starlane? ou au "coeur de la moto sous le poly? GamerFou tu disais que les ondes GPS passent toujours bien?

Pour l'affichage je crois que cela dépend si on veut regarder en direct (donc support de téléphone ou PDA) ou pas (téléphone dans la poche interne de la combi)
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyJeu 5 Jan - 21:55

Aucun problème d'interférence pour moi, et pourtant mon iBlue 747a+ (qui ne se trouve malheureusement plus) est littéralement collé contre mon téléphone dans la pochette au guidon.

Et je parlais de coque arrière d'origine donc en ABS, pas en poly... mais je suppose que ca doit marcher aussi avec un poly scratch

Par contre évite la poche de combarde!
D'un, si tu tombes ca peut faire très mal; et de deux là par contre le corps bloque fortement les ondes GPS, tu aura des traces affreuses avec énormément de décrochages!
Ou alors ce que tu peux faire c'est de les mettre dans la bosse aérodynamique, là ca marche bien et normalement ca craint rien en cas de chute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyVen 6 Jan - 1:39

Salut !
J'ai un Qstarz 818XT depuis 2 ans et j'en suis entièrement satisfait, je le scotch sur le poly derrière mes fesses et j'ai le tel dans la poche interne de la combi mon tel est un S3 et vu la forme plate tu risques vraiment pas grand chose en cas de chute (j'en ai fait 5 avec le tel ainsi placé et aucune blessure)
de plus malgré qu'il soit dans ma poche interne je n'ai jamais eu un quelconque problème d'interférence ça reste totalement fiable chez moi et mes potes.
bref je te recommande vraiment ce récepteur couplé à Racechrono.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyVen 6 Jan - 20:12

Oui effectivement le signal bluetooth passe sans problème à travers le corps, c'est le signal GPS qui galère ;)
Revenir en haut Aller en bas
MegaTube
ROOKIE
MegaTube


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR '04
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/10/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 7 Jan - 13:49

Pareil j'utilise Qstarz BT-Q818 XT payé environs 60$ sur ebay , avec un Smartphone Android (Nexus) dans une pochette (fixé avec des rislans) sur mon tet supérieur pour avoir le chrono en directe...

C'est top !

Mon Qstarz est fixé avec un coté scotch et velcro de l'autre . pareil sur ma coque arriere. et ca bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Blackeyes
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : daytona 675
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 22/07/2010

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 7 Jan - 14:55

Vous auriez quelques photos de votre installation?
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 7 Jan - 16:45

Comme ça:

Récepteur GPS pour RaceChrono CvJ4wQ

Depuis, j'ai fixé le récepteur sous le support du téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
quickvero
PILOTE MOTO3
quickvero


Féminin Moto actuelle : : RSV4 - 990 superduke
Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : 05
Date d'inscription : 29/06/2006

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyDim 8 Jan - 21:02

salut,

bon j'hésitais à prendre un starlane gps (vu le prix....arghhhh) mais je pense faire comme vous ! ça a l'air assez simple et efficace tout ça. (à moindre coût)

motocool
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 11 Jan - 20:13

C'est plus complet, plus évolutif, plus polyvalent et moins cher qu'un starlane, pour moi y'a pas photo sauf si vraiment on est handicapé des nouvelles technologies :D
Revenir en haut Aller en bas
quickvero
PILOTE MOTO3
quickvero


Féminin Moto actuelle : : RSV4 - 990 superduke
Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : 05
Date d'inscription : 29/06/2006

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyVen 13 Jan - 16:36

gamerfou a écrit:
C'est plus complet, plus évolutif, plus polyvalent et moins cher qu'un starlane, pour moi y'a pas photo sauf si vraiment on est handicapé des nouvelles technologies :D

oui ;) en tout cas merci pour tes tutos ! ça me servira sous peu lol...

br
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 14 Jan - 3:17

Perso j'ai un Qstarz 818 (non XT) en 5hz depuis 2009 et ça fonctionne parfaitement !
Juste la batterie qui est morte, mais il est branché en permanence sur un adaptateur alors bon...

ça peut être une bonne idée de commencer à regarder les récepteurs hybrides GPS/Glonass/Galileo (Multi GNSS) qui ont une précision supérieur en les combinant.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 14 Jan - 12:34

Pour la batterie, je suis à peu près certain que tu peux en trouver une de remplacement en cherchant par sa référence... c'est forcément un truc standard Smile

Pour les gps multi-protocoles complétement, par contre à ma connaissance y'a pas grand chose pour l'instant? J'ai en tête le Garmin GLO (10hz, gps+glonass) et c'est à peu près tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blackeyes
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : daytona 675
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 22/07/2010

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 14 Jan - 14:48

Ah oui en effet je viens de regarder ce dont tu parles gamerfou avec le garmin et il paraît pas mal ce récepteur. Toi qui nous parlais de précision en complement de la fréquence comment est ce que l'on peut comparer la performance des deux récepteur 818xt ou le glo
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 14 Jan - 16:48

Non en effet pour l'instant il y a surtout des modules à souder... et rien en bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 14 Jan - 19:01

Blackeyes : c'est pas vraiment possible sans les tester, le seul truc qu'on peut faire c'est généraliser les performances de deux recépteurs qui utilisent la même puce.
Par ex, en gros, tous les récepteurs avec la puce MT3329 (dont le qstarz 818, le holux 1200e, le bon vieil iblue747a+ etc.) vont avoir à peu de choses près la même précision.
Y'a éventuellement un indice qui est le nombre de canaux maximum, mais c'est pas souvent précisé et pas réellement un indicateur fiable. A titre d'info, le MT3329 c'est du 66canaux.

Mobyfab : j'ai jeté un oeil, apparemment y'a aussi le Dual XGPS160 et le GNS2000 qui font glonass+gps
par contre le GNS2000 est 1hz, voire même 0.2hz selon les sources
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn
PILOTE 103SP kit 75 polini
Titounecsn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 2008 / Street Triple R 2012
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/01/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyLun 16 Jan - 10:12

al1976 a écrit:

et jamais eu de problème avec la sjcam placer sur le réservoir comme a eu Titounecsn
Moi c'était Holux direct sur le té supérieur à droite (accroché avec un rilsan) et la cam accrochée sur le té supérieur à gauche, avec un système RAM et la cam à peine déportée vers le centre pour filmer au milieu. Du coup il devait y avoir à tout péter 6-8cm entre la cam et le Holux, Cam un peu au dessus du Holux.
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMar 31 Jan - 21:40

Donc, pour résumer, pour quelqu'un qui veut se servir d'un téléphone comme chrono (avec une visibilité directe au compteur tour par tour). C'est possible? Quel récepteur utiliser au final?
RaceChrono est la seule appli?

Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 1 Fév - 15:37

Le topic n'est pas si long pourtant :D

- C'est possible
- Qstarz818 si tu veux surtout pas te prendre la tête, holux m1200e si tu préfères payer moins cher et que t'es prêt à faire un peu de paramétrage
- Non, mais c'est de très (très très) loin la meilleure (que sur Android). T'as aussi Diablo Super Biker, l'appli Pirelli par exemple, sur Android et iOS. Ou bien sur iOS tu as le bon (mais payant) Harry's Laptimer.
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 1 Fév - 16:12

Oui effectivement ce n'est pas si long, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien ça peut être déroutant toutes ces références.
D'autant que chacun y apporte son expérience et que tout et son contraire peuvent être dit dans la même page ;-).

Merci pour ces infos condensées Gamerfou, je pense opter pour ce système. J'ai mon ancien SONY Z3 qui va me servir a ça.




Revenir en haut Aller en bas
al1976
PILOTE 103 SP
al1976


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : braine le comte (be)
Date d'inscription : 05/01/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 1 Fév - 17:27

Titounecsn a écrit:
al1976 a écrit:

et jamais eu de problème avec la sjcam placer sur le réservoir comme a eu Titounecsn
Moi c'était Holux direct sur le té supérieur à droite (accroché avec un rilsan) et la cam accrochée sur le té supérieur à gauche, avec un système RAM et la cam à peine déportée vers le centre pour filmer au milieu. Du coup il devait y avoir à tout péter 6-8cm entre la cam et le Holux, Cam un peu au dessus du Holux.

moi entre le capteur Qstarz818 et la cam environ 20 cm , sa doit être ça que j ai pas d interférence.
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyJeu 27 Juil - 14:23

Bon , comme beaucoup , depuis hier je comptais investir dans un chrono cet hiver.

Mais après toutes ces lectures mon avis a changé

Les modèles que vous avez note sont Datalogger ET Bluetooth ?

En gros je souhaite m'acheter un boitier gps qui me permettrai de regarder les données en sortie de piste sur mon Smartphone Android avec Racechrono MAIS aussi pourquoi pas sur le PC Portable du copain si on l'a sur place .

Possible de combiner les 2 utilisations ?
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyJeu 1 Mar - 18:17

up.... pour le prix promo, je viens de commander sur EBAY:


Qstarz BT-Q818XT 10Hz High Speed Bluetooth GPS Receiver  $78,95 USD soit 66.98 euros livré
Récepteur GPS pour RaceChrono Q818xt10
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 10:19

Je rappelle que le topic principal pour Racechrono, avec une grosse FAQ, c'est là : https://www.motopiste.net/t50588-race-chrono-chronometre-gps-gratuit
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 11:28

Effectivement, mais la je parle du récepteur GPS, dans le topic récepteur GPS Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 11:55

R-ric a écrit:
Effectivement, mais la je parle du récepteur  GPS, dans le topic récepteur GPS  Question Question Question

celui la n'enregistre pas ?!! il transmet en bluetooth uniquement non ?! il faut donc un tel en plus ?! l'ancien bt747 enregistrait lui
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 12:15

@R-ric tu as tout à fait raison, c'était plus en rapport au post précédent le tien et un rappel générique Smile
@nono8391 effectivement il faut un tel. En même temps le topic s'appelle "[...] pour racechrono", sans téléphone ca va être compliqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 14:27

gamerfou a écrit:
@R-ric tu as tout à fait raison, c'était plus en rapport au post précédent le tien et un rappel générique Smile
@nono8391 effectivement il faut un tel. En même temps le topic s'appelle "[...] pour racechrono", sans téléphone ca va être compliqué Mr. Green

on est d'accord...ce que je veux dire c'est que le bt747 enregistrait les donnees de la journee et tu pouvais les transferer le soir sur un pc ou autre...ca fait 8 ans que j'utilise l'iblue et race chrono et trouver un gps enregistreur recepteur bluetooth pas hors de prix c'est une galere.

perso pour le "direct" j'ais mon alphano , le gps me sert juste a etudier les donnees sur mon pc
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 14:56

Holux RCV3000, moins de 70€ ;)
https://www.amazon.fr/96131-00N-RCV-3000-Chipset-Internal-Bluetooth/dp/B00EKH3LUU

(et attention aux racourcis pour ceux qui nous lisent, dans la série iblue 747 y'en avait qui faisaient logger et d'autres non!)
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 16:21

gamerfou a écrit:
Holux RCV3000, moins de 70€ ;)
https://www.amazon.fr/96131-00N-RCV-3000-Chipset-Internal-Bluetooth/dp/B00EKH3LUU

(et attention aux racourcis pour ceux qui nous lisent, dans la série iblue 747 y'en avait qui faisaient logger et d'autres non!)

il est en 10 hertz ?! je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 17:59

J'ai choisi qstarz 818 pour le 10hertz et la réputation de fiabilité.
Oui il faut un téléphone, mais qui n'en a pas et un occasion à 15 euros est suffisant.
C'est aussi au besoin de chacun, car plusieurs récepteur ont la même puce intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 22:03

nono8391 a écrit:
gamerfou a écrit:
Holux RCV3000, moins de 70€ ;)
https://www.amazon.fr/96131-00N-RCV-3000-Chipset-Internal-Bluetooth/dp/B00EKH3LUU

(et attention aux racourcis pour ceux qui nous lisent, dans la série iblue 747 y'en avait qui faisaient logger et d'autres non!)

il est en 10 hertz ?! je ne trouve pas...
Non en 5, mais franchement ca change pas grand chose!
Je rappelle que la fréquence de rafraichissement ca ne joue que sur le nombre de mesures par seconde, pas sur la précision du positionnement...
Là t'as la même puce mt3329 que dans le qstarz ou dans l'iblue donc positionnement au top, et 5 mesures par seconde qui suffisent largement (comme pour l'iblue)
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 22:15

a oui mon iblue est souvent dans le meme centieme que les transpondeurs et dans le dixieme de l'alphano
...reste a attendre le 50 hertz lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptySam 3 Mar - 23:26

y'en a déjà, par contre ca marche pas en bluetooth et ca coute un poil plus cher :o
https://www.svrautosport.com/product-page/vmu-900-vehicle-dynamics-module-logger

et comme le dit l'auteur de racechrono lui même,
"[...]I think pure Hz is overrated, the accuracy of those updates is much more important. I'd take accurate 10 Hz GPS any day over 50 Hz that's not as accurate. "
-> Je pense que la course au Hz [nombre de positionnement par seconde] est surestimée, la précision de ces positionnements est bien plus importante. Je n'échangerais jamais un GPS 10Hz ultra précis contre un 50Hz moins précis.
http://racechrono.com/forum/discussion/1469/50hz-gps-receiver
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyDim 4 Mar - 12:34

dans mon cas , beaucoup plus de progrès à attendre du pilote que des équipements...
Pour le coup le chrono c'est pour le plaisir, je préfère ne pas avoir d'écran visible, j'ai déjà fort à faire pour trouver et garder mes repères sur la piste. lol!
Apres c'est sympa d'analyser cela tranquillement en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 28 Mar - 14:54

R-ric a écrit:
up.... pour le prix promo, je viens de commander sur EBAY:


Qstarz BT-Q818XT 10Hz High Speed Bluetooth GPS Receiver  $78,95 USD soit 66.98 euros livré
Tu l'as reçu ton Recepteur ?? A ce prix je veux bien me laisser tenter mais je roule dans 3 grosses semaines...
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 28 Mar - 18:04

Oui reçu en 10 jour, testé lundi à Alès, le top chrono juste et visualisation des trajectoires ultra précise.
Je regarde pour mettre une capture d'écran, dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 28 Mar - 18:36

Bon on rigole, mais on ne se moque pas, j'ai 54 ans et je suis débutant 2 sorties à Ledenon et c'est la deuxième à Alès lol! le début d'une carrière de poireau...
Donc pour la précision je trouve cela exceptionnel, le récepteur qstarz bt-q 818xt était fixé sur le T avec du scratch et le téléphone était dans le blouson.
Bon j'ai plus qu'à améliorer les trajs, la position, la vitesse en courbes, les freinages et sûrement qqes autres trucs......

Récepteur GPS pour RaceChrono Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 886
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Récepteur GPS pour RaceChrono Empty
MessageSujet: Re: Récepteur GPS pour RaceChrono   Récepteur GPS pour RaceChrono EmptyMer 28 Mar - 19:33

Pas si mal que ça ...


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Récepteur GPS pour RaceChrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECEPTEUR GPS STARLANE......ça marche ???
» Alternative "RaceChrono" pour Android OS...
» recepteur IR alfano?
» recepteur gps R1 2015
» Race chrono + récepteur GPS ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Récepteur GPS pour RaceChrono Banner12