WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment conserver une moto piste en bon état Banner12
 

 Comment conserver une moto piste en bon état

Aller en bas 
+10
toni montana
jujuxfr
david
davidkig
ge21
Frantz
redman
joebarteam113
zigfrield
GG71
14 participants
AuteurMessage
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptySam 25 Mar - 17:10

Hello la Cie,

J'ai un 750 gsxr L0 (2010) qui à 28000 Km, j'ai fait avec 4 journées piste en 2016 et je compte maintenant en faire entre 8 et 10 par/an (Bresse, Prenois, Vaison piste).

Je la vidange moi même actuellement tous les ans juste avant la première journée de roulage.

Première Question :

Comment prendre soin de mon moteur (entretien, fréquence vidanges, pièces usure à changer) si 8 roulages par an ?

Deuxième question :

Combien de temps pourrai-je la garder, pour savoir si cela vaut le coup de faire des frais dessus niveau prépa...? ou vaut-il mieux en acheter une autre avec moins de km?...(un 1000 par ex. car moins dans les tours).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptySam 25 Mar - 18:59

Alors c'est très subjective comme réponse mais voila mon avis

Garde ta 750, bon compromis
Perso je dirais une vidange tous les 2000 km de piste ou 4000 km si usage piste/route
Après si tu fait plus c'est pas un soucis sachant que les constructeurs préconise tous les 10000km généralement on ai large
Dépense pas des sous inutilement dans des vidange excessif
Une moto entretenu tu peux l emmené loin t'en fais pas pour ça
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptySam 25 Mar - 20:15

salut  Il est à peine rodé ton Gex lol! 
Tu fais l'entretien classique: c'est prévu pour.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptySam 25 Mar - 23:00

Vidange c est 4L d huile et un filtre
En général 50€...

2 vidanges par an ca serait pas du luxe...
Combien coute un moteur en général?

Les partenaires font des tarifs interessants sur l huile... te prive pas ;)

Pour le reste 28000km c est rien...
T as fais verifier le jeu aix soupapes à 24000?

Après si tu la chauffe bien sans partir comme un fou et que tu en prends soin ca tient un bail...

Regarde le nombre de SRAD qu on trouve encore sur les circuits...
Ca a plus de 15ans...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Comment conserver une moto piste en bon état Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyDim 26 Mar - 4:39

Oh oui, je sais de quoi je parle quand on parle de SRAD.
J'en ai eu une, c'est indestructible et simple
Ce kilométrage est moindre, une vidange toutes les deux sorties et un changement du liquide de frein à chaque changement de plaquettes de freins. Le LDR, 1 fois par an. Tu auras une moto saine
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyDim 26 Mar - 6:35

Frantz a écrit:
Oh oui, je sais de quoi je parle quand on parle de SRAD.
J'en ai eu une, c'est indestructible et simple
Ce kilométrage est moindre, une vidange toutes les deux sorties et un changement du liquide de frein à chaque changement de plaquettes de freins. Le LDR, 1 fois par an. Tu auras une moto saine

Une vidange toute les 2 sorties! C'est vraiment très peu ou énorme suivant comment on vois ça. Moi je fais une vidange toute les 4 5 journée suivant le temps de roulage mais uniquement avec de la bonne huile pas de l'huile de friteuse. Maintenant les huiles sont quand même de meilleurs qualité qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyDim 26 Mar - 18:54

Oui, moi je vidange toutes les deux sorties, à environ 4-5 sorties par an (enfin, l'année dernière).
Je n'ai jamais lésiné sur la qualité d'huile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyDim 26 Mar - 20:52

Merci pour toutes les réponses, comme je compte faire autour de 8 journées piste par an, 2 vidanes suffira, d'ailleurs je rentre aujourd'hui d'une journée à Bresse par Activbike, superbe journée rien a redire.

D'après vos commentaires il vaut mieux que je la garde, mais il y a toujours la tentation du 1000. Est-ce qu'il y a vraiment un gouffre entre la 750 gsxr et un 1000 ?
et de se qu'il ce dit, un 1000 nécessite moins d'entretien, comme on monte moins dans les tours le moteur souffre moins, mais à Bresse, c'est marrant je mets une toise à certains 1000, c'est marrant.

En ce qui concerne le jeu aux soupapes, le mécano de Suzuki m'a dit que temps que la bécane ne cale pas en rétrogradant en arrivant à un rond point (par exemple) pas la peine de faire régler, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyLun 27 Mar - 9:27

alors pour la vidange comme dit plus haut cela depends de l'utilisation mais toutes les 2 3 journées tu es bien !

a l'atelier j'ai du R1 2004 avec 24000 bornes de circuit et uniquement du circuit qui tourne comme une horloge ! a part quelques controle un peu plus pousser de temps en temps et un embrayage complet dernierement RAS

apres oui surtout sur les derniers 1000 il y a une grosse diff entre un 750 et un 1000 je dirait meme un gouffre !

apres un gros 1000 faut reussir a l'emmener vite c'est encore autre chose !

sinon pour ton mécano "suzuki" qui te dit de faire ton jeu aux soupapes quand la moto va caler un conseil change de mécano ! est ce qu'un boulanger laisse sa baguette jusqu'a ce qu'elle soit noir brulé ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyLun 27 Mar - 10:14

L'embrayage morfle plus en piste.

davidkig a écrit:
sinon pour ton mécano "suzuki" qui te dit de faire ton jeu aux soupapes quand la moto va caler un conseil change de mécano !   est ce qu'un boulanger laisse sa baguette jusqu'a ce qu'elle soit noir brulé !  affraid

lol! lol! lol! C'est vrai, oui.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyLun 27 Mar - 11:11

GG71 a écrit:
...
et de se qu'il ce dit, un 1000 nécessite moins d'entretien, comme on monte moins dans les tours le moteur souffre moins, mais à Bresse, c'est marrant je mets une toise à certains 1000, c'est marrant.

En ce qui concerne le jeu aux soupapes, le mécano de Suzuki m'a dit que temps que la bécane ne cale pas en rétrogradant en arrivant à un rond point (par exemple) pas la peine de faire régler, vous en pensez quoi ?

Si "Bresse" est ton terrain de jeu, effectivement un 1000 ne sert pas a grand chose. Si tu as un niveau 'moyen', tu iras certainement moins vite en 1000... ou te mettra par terre.
Passer 200cv au sol sur un tourniquet réclame plus de talent que pour 130... et a jouer avec le feu, ça fini souvent mal (I believe I can fly...)

Pour l'entretiens, ce doit être en gros pareil. Si tu ne fait qu'une vidange/filtre par saison au lieu de deux sous prétexte que tu tape moins dans le moteur, tu vas sauver 60E mais tu vas consommer plus de pneus et de plaquettes a chaque sorties...

C'est un guignole. Change de mécano Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyLun 27 Mar - 20:28

C'est rassurant d'avoir un mécano Suzuki qui prône ce genre de discours pour le jeu aux soupapes. Je vais donc prévoir ça à la fin de la saison.

Finalement, je compte bien garder mon 750 car les circuits sont 2/3 Bresse et 1/3 Prenois.

Pour les vidanges je pense en faire 2 par an pour environ 8 roulages/an. Je suis pas non plus un "Vinales", mais je compte quand même taper de plus en plus dedans.

si il y a un petit jeu aux soupapes, quel risque y a t'il sur le moteur concrètement ?

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyLun 27 Mar - 20:47

C'est rare que cela bouge le jeu aux soupapes sur un Gex Wink
Peu de risque pour le moteur mais un baisse de rendement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyLun 27 Mar - 20:52

GG71 a écrit:
Pour les vidanges je pense en faire 2 par an pour environ 8 roulages/an. Je suis pas non plus un "Vinales", mais je compte quand même taper de plus en plus dedans.

Cela fait une vidange toutes les 4 sorties, c'est peu pour moi.
Quand tu vois ce que prends le moteur en régimes...


Bon choix de garder ton 750.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyLun 27 Mar - 21:50

Donc pour la vidange, j'en ferai 3 par an, ok.

Et pour ce qui est vidange liquide de refroidissement, liquide frein (j'ai de la dot 5.1) et apparemment il y a de la 5.2 maintenant, je peux la mettre dans mon circuit ou pas ? (j'ai des durites avia).

en plaquettes j'ai des brembo metal frittée sur des disques origines, je trouve ça moyen sur les gros freinage, vous me conseiller quoi ?

Merci pour toutes les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyLun 27 Mar - 22:32

Plaquettes, origine.
Carbone Lorraine fait des produits pas mal
Liquide de frein, DOT4 suffisant. RBF 600 par exemple s'use plus vite. Changement liquide de freins, à chaque changement de plaquettes.
Refroidissement, de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyMar 28 Mar - 13:44

Frantz a écrit:
Plaquettes, origine.
Carbone Lorraine fait des produits pas mal
Liquide de frein, DOT4 suffisant. RBF 600 par exemple s'use plus vite. Changement liquide de freins, à chaque changement de plaquettes.
Refroidissement, de l'eau

Changement de liquide de freins à chaque changement de plaquettes, c'est riche quand même...sans parler du risque de mauvaise purge ou de petite bubulle d'air...
le RBF s'use plus vite ? Il est justement fait pour supporter des températures plus élevées due à une utilisation piste du fait de son point d'ébullition plus haut et le RBF600 c'est du DOT4....
Une purge de liquide freins par an en faisant 8 sorties à l'année CeSt largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyMar 28 Mar - 19:36

effectivement je trouvais que j'avais plus de mordant au freinage avec des plaquettes origine que les Brembo.

Après pour le liquide de frein, 1 fois par an fera l'affaire, c'est vrai que les risques par la suite d'avoir des vis de purges défaillantes et avoir de l'air qui rentre dans le circuit c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyMar 28 Mar - 19:40

Refroidissement de l'eau ??? houla !!!! t'es sûr Frantz, le liquide de refroidissement en plus de son pouvoir de refroidissement, graisse également certains éléments non ?
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyMar 28 Mar - 20:04

Si je devais rouler avec de l'eau ce serait :eau du robinet (ou distillée mais plus dur à trouver)
:additif genre Mocool de chez Motul
:un bouchon de radiateur taré à 1.8 /2.0 bar (pour repousser la th d’ébullition)
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyMar 28 Mar - 20:27

Donc tu roules avec du liquide de refroidissement alors ?
c'est le plus simple, et moins risquer que de mettre de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyMar 28 Mar - 20:52

Eau déminéralisée + mocool si tu veux protéger un peu plus ton circuit et gaz.
A remplacer tout les ans et aucun soucis tu auras 😉
Si tu te mets par terre et étale ton ldr, les copains ne te remercieront pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyMar 28 Mar - 21:55

jujuxfr a écrit:
Frantz a écrit:
Plaquettes, origine.
Carbone Lorraine fait des produits pas mal
Liquide de frein, DOT4 suffisant. RBF 600 par exemple s'use plus vite. Changement liquide de freins, à chaque changement de plaquettes.
Refroidissement, de l'eau

Changement de liquide de freins à chaque changement de plaquettes, c'est riche quand même...sans parler du risque de mauvaise purge ou de petite bubulle d'air...
le RBF s'use plus vite ? Il est justement fait pour supporter des températures plus élevées due à une utilisation piste du fait de son point d'ébullition plus haut et le RBF600 c'est du DOT4....
Une purge de liquide freins par an en faisant 8 sorties à l'année CeSt largement suffisant

Chacun fait ce qu'il veut. Vu les gros freinages en piste, moi je le change à chaque changement de plaquettes. Il suffit de bien purger, c'est pas sorcier.
Le RBF perd a un point d'ébulition à 312°, c'est le DOT5.1 qui perd de son pouvoir plus rapidement qu'un DOT4 classique, petite erreur c'est vrai, excuse moi.




GG71 a écrit:
effectivement je trouvais que j'avais plus de mordant au freinage avec des plaquettes origine que les Brembo.

Oui, rien n'est mieux que de l'origine.




GG71 a écrit:
Refroidissement de l'eau ??? houla !!!! t'es sûr Frantz, le liquide de refroidissement en plus de son pouvoir de refroidissement, graisse également certains éléments non ?

Oui, absolument sûr. Sur piste, en compétition, interdit le LDR, trop gras pour la piste en cas de chute.
De l'eau (déminéralisée mieux), c'est très bien.



Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyMer 29 Mar - 5:05

L'eau déminéralise pour fer a repasser (non aromatisée - En grande surface) fait très bien le boulo. Tu conserve le liquide de refroidissement pour l'hivernage et éventuellement les 1ere/dernières sorties de l’année si tu pense rencontrer des température négative en chemin (con de péter un moteur dans le garage ou sur la remorque).

De mon point de vue, il y a plus a gagner a nettoyer régulièrement les étriers (vérifier que tout les pistons coulissent librement) qu'a mettre un super liquide racing, qui souvent se chargent plus vite d’humidité (la couleur change= a purger plus souvent).

Meme chose pour les plaquettes. En principe, les plaquettes d'origine ne massacrent pas les disques et fournissent des performance déjà très honorables... pour peu que les étriers soient en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyJeu 30 Mar - 13:41

ok prochaine vidange LDR, c'est eau distillée + mocool à 5%.
Par contre le liquide frein je suis en 5.1 donc il faut que je repasse en dot 4.0 tout en le purgeant à chaque changement de plaquettes (d'origine bien sûr, Carbone Lorraine)

Sur quel site de achetez vous les plaquettes Carbone Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyJeu 30 Mar - 17:10

en plaquette racing, les bendix mrr (ou mcr je ne sais plus) sont vraiment pas mal. tu les touches vers 43/45€ le jeu (donc 86/90 pour un train complet), niveau endurance et stabilité dans le mordant, je les trouve vraiment top.
Je roulais avant en accossato, qui freinaient pas trop mal mais clairement un cran en dessous, et surtout, 2 roulages elles étaient claquées :(
j'ai aussi essayé les brembo gpx ph, alors là le top, gros mordant/feeling et longévité très bien, mais un peu plus chères (entre 180 et 200e le train avant)

pour les bornes de la moto, pas d'inquiétude plus que çà. un certain nombre de motos sur piste sont bien bornées. on est pas tous blindés à pouvoir racheter une nouvelle moto à chaque saison ;),

J'ai eu un voisin de paddock l'an passé avec un r6 2006 de 77000km...il roulait en 5 à carole, la moto tournait comme une horloge...

Perso mon v4 (2010, les soit-disant plus fragiles...) a 23000km, et tourne comme une horloge. je l'ai eu sur route avant, et passé piste à 19000. l'avantage est que je sais comment le moteur a été traité, et comment la moto a été entretenue depuis bien longtemps.

Autre avantage, c'est qu'à 23000km, s'il y avait eu une faiblesse moteur, il aurait cassé depuis belle lurette.
Par contre je suis pointilleux sur les entretiens comme bcp de pistards il me semble:

vidange synthèse (elf) toutes les 2/3 sorties avec chgt systématique du filtre (pas une chinoiserie).
purge des liquides de frein 2x an
LDR (enfin eau déminéralisée) à chaque vidange
plaquette, j'évitE d'aller au bouT pour ne pas saloper les disques
jeu aux soupapes 1x an
contrôle embrayage 1x an
vidange de fourche mini 1x an

j'ai un pote en gex 1000, qui a plus de 50000km...il avait jamais fait son jeu aux soupapes jusqu'à l'an passé...et bien il avait quasi pas bougé...c'est increvable ces trucs là dès lors que tu es pas un kéké (chauffe, qualité des consommables etc...)

Pour info, une saison piste entre 7 et 10 sorties, c'est 2000km environ...

gaaazzz

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyJeu 30 Mar - 20:59

Il n' y a pas de secrets, il faut soigner l'entretien. Et respecter le temps de chauffe. Avec ces bases, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyJeu 30 Mar - 21:53

Effectivement, je pense que le temps de chauffe est primordial.

lors des sessions pistes je monte les vitesses sans embrayer, je me suis entraîner sur la route tranquillement et maintenant c'est instinctif, je donne juste une pichnette dans la poignée des gazs en même temps que je passe ma vitesse.
Elles passent superbien, sans broncher et donc par la faite, très rapidement.

Question, Est-ce que l'embrayage ou autre du moteur en prends un coup ou pas?
Ou Est-ce qu'il vaut mieux installer un shifter?

Ps: par contre pour les descendre j'embraye.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyJeu 30 Mar - 22:47

Moi, j'embraye tout le temps.
Préférable d'installer un shifter, je pense, oui.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyJeu 30 Mar - 23:37

Au risque de passer pour un ignare , le shifter ça fait quoi ? Ça embraye ? Je me suis jamais penché sur le truc mais je croyais que ça faisait une coupure d'allumage au moment où on passe les vitesses et du coup je croyais que ça remplaçait le fait de couper les gaz et passer les vitesses sans embrayer et du coup pas besoin de couper les gaz , tu te loupes pas comme ça arrive parfois ... enfin je croyais que c'était ça ...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyVen 31 Mar - 9:41

il me semble qu'il y a 2 types de shifter, celui qui agit par coupure de l'allumage et l'autre qui agit directement sur l'embayage. (il me semble).

Si quelqu'un est calé dessus ça m'interresserai également, et si possible avec le coût à l'installation d'un shifter sur un 750 gsxr k8 (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyVen 31 Mar - 10:39

Le shifter sert à faire une microcoupure pour facilité le passage des vitesses.
Il y a bien 2 types de shifter, l'un coupe à l'allumage et se branche direct sur les bobines, le second sur les injecteurs et coupe donc l'arrivée d'essence.
Celui à l'allumage est plus précis et donc mieux que celui qui se branche sur les injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyVen 31 Mar - 11:22

Ok donc pas d'embrayage d'une manière ou d'une autre , et du coup on peux rester gaz en grand ou vaut mieux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyVen 31 Mar - 12:18

passage des vitesses à la volée, ou shifter, c'est la même effet sur la boîte, ca la fragilise + que si tu embraye/debraye à chaque vitesse
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyVen 31 Mar - 12:33

Passer a la volée ça ne fragilise pas plus il faut juste les passer correctement et au bon moment. Ça fait 5 ans que sur ma moto je les passe a la volée route ou piste et elle passe toujours comme une lettre a la poste.

Le shifter si il est bien regle avec un bon temps de coupure ça fonctione nickel par contre si le temps de coupure edt pas adapté ça pet poser probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyVen 31 Mar - 13:53

laurent campanella a écrit:
Ok donc pas d'embrayage d'une manière ou d'une autre , et du coup on peux rester gaz en grand ou vaut mieux pas ?

C'est ça pas d'embrayage.
Et tu peux rester gaz en grand car la coupure que le shifter produit remplace ce que tu fais avec ton poignet droit 😉
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptyVen 31 Mar - 13:58

Yes c'est cool ça Laughing de quoi gagner sacrement de temps en fait
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptySam 1 Avr - 12:18

laurent campanella a écrit:
Yes c'est cool ça Laughing de quoi gagner sacrement de temps en fait

Voila, ça sert a ça et c'est plus regulier (et moins de risque de se louper).
Je pensais "gadget", j'en ai mis un "pour voir" mais c'est vraiment bien !

Un "blipper", c'est la meme chose mais pour le retrogradage. Comme ça donne un coup de gaz, ça ne fomctionne que sur les machines en drive-by-wire (Yam, 10r 2016, rsv4...)
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptySam 1 Avr - 12:31

Ok merci de m'avoir éclairé sur le shifter Wink je passe mes vitesses à la volée , ça passe plutôt bien en général , je dis en générql car à mon dernier roulage l'année dernière je suis tombé sur un faux point mort ... hum , sur-régime , ça m'a coûté un linguet d'échappement ... ça m'a rien coûté réellement car j'en avais un dans un carton mais journée écourtée , démonte de la distri etc ... vielle moto ... mais ça roule quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptySam 1 Avr - 16:10

au niveau prix ça donne quoi pour un shifter branché sur allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptySam 1 Avr - 16:22

salut Contacte Grosman. Il doit avoir cela pour ta Suzuki Wink
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment conserver une moto piste en bon état Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver une moto piste en bon état   Comment conserver une moto piste en bon état EmptySam 1 Avr - 18:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conserver une moto piste en bon état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» État de la piste et pneus pluies
» Remise en état R1 04 RSV pour expertise puis piste
» [avis] Etat du pneu pour faire de la piste???
» comment regler ca moto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment conserver une moto piste en bon état Banner12