WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Banner12
 

 un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto

Aller en bas 
+6
legwenosor
coyote358
joebarteam113
redman
stardustOne
Florian88300
10 participants
AuteurMessage
Florian88300

Florian88300


Masculin Moto actuelle : : 690 duke
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Macon
Date d'inscription : 27/05/2017

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMar 30 Mai - 22:04

bonjour
Je suis Florian j'ai 19 ans je roule en 690 duke.
j'ai toujours voulu rouler sur piste donc ça y est je m'y mets.
du coup j'aurai voulu (si possible) qu'on me conseille pour l'achat de la moto.
sachant que mon budget max serait d environ 5000€
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMar 30 Mai - 22:34

Je te conseille une moto basique, 600 pour commencer (il y a plein de choses à apprendre avant de gérer le couple: les trajectoires, la vitesse  de passage, la position sur la moto... Zarco a pas commencé en motoGP de suite hein ?). Une moto de 10-15 ans te donnera le meilleur rapport qualité prix.

Si tu prends une occasion trop récente, tu va galérer à trouver des pièces (neuves adaptables ou d'occaz).

Honda CBR
Suzuki GSXR
Suzuki SV650 injection (edited)
Yamaha YZF
Honda CB 500 (oui c'est un veau, mais c'est une moto où il y a des compèts, et si tu me dit que t'arrive comme certains à claquer un 1:08:* à Carole avec cette brèle, ben t'a de l'avenir... (C'est la configuration la moins chère et pas la moins marrante).

C'est éprouvé !

Après, si t'a des goûts de luxe et l'amour du risque, tu peut taper dans de l'italienne, mais pas sur que ta belle apprécie les hauts régimes par rapport à une japonaise (certes les italiennes ont du tempérament, mais c'est un pari risqué si tu veut que ça dure (AMHA)).

Tu trouvera sur leboncoin.fr des occazs, voire même des motos déjà équipées piste. Ça peut être intéressant à condition de connaître un peu en méca.

Pour tester le moteur, il existe des organismes où tu peut envoyer un échantillon d'huile de vidange (à demander au vendeur si il est OK, si oui, c'est bon signe). http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/

Il y a aussi les motos en RSV (motos accidentées vendues la plupart du temps sans certificat d'immatriculation) toujours sur leboncoin.fr ou bien direct dans les casses moto. C'est le moins cher, mais faut mettre les mains dans le cambouis, mais rapport qualité prix imbattable, et les certificats d'immatriculations ne sont (pas encore) obligatoire sur pistes (pour des roulages classiques : les Dunlop moto days, ils te demandent d'avoir une assurance et une carte grise :/)

Autre solution, tu veut juste tester la piste pour voir, dans ce cas tu peut très bien rouler avec ton 690 Duke (circuit Carole par exemple).

Dans tous les cas, il faudra prévoir

  • bottes moto de vitesse (la basique Alpine Star SMX par exemple) protégeant la malléole
  • combarde en cuir ou 2 pièces (reliées par une fermeture éclair) toujours en cuir (avec les sliders de genoux scratchables)
  • gants recouvrant les manches (en cuir obligatoire et en bon état)
  • casque double D (pas forcement obligatoire) sans marques de chutes
  • dorsale (pas forcement obligatoire, mais fortement recommandé)
  • protections motos (GB-racing ou autres). Le minimum : les cotés du moteur, après, les axes de roues, le bras oscillant, le pot


Dernière édition par stardustOne le Mer 31 Mai - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian88300

Florian88300


Masculin Moto actuelle : : 690 duke
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Macon
Date d'inscription : 27/05/2017

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMar 30 Mai - 22:59

En bien je ne pensais pas avoir une réponse si complète merci beaucoup à toi vraiment .
Pour ma part une moto accidenté ne m'embête pas je suis en BTS mécanique donc je dois pouvoir me débrouiller un peu je vais regarder tout ça encore merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMar 30 Mai - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMar 30 Mai - 23:08

Merci stardustOne pour la reponse rapide et précise !

Cependant tu peux rajouter le SV650 injection...
Une très bonne moto(je dis ca parque j en ai une lol) pour pister a moindre coup aussi...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMar 30 Mai - 23:13

Toutafé, en plus de mémoire c'est un bicylindre, donc agrément moteur assuré (coupleux à bas régime).

Pas forcement la moto la plus belle, mais très bon choix pour débuter !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMar 30 Mai - 23:32

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto _dx_1711
un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto T_img_72
un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto T_img_73


Elle me convient bien ;) ca a de la pêche, y a de la pièce... 


Les gouts et les couleurs...


Quelques modifs a faire sur le Sv : 
rehausse des platines cale pied
Durits avia
Amortisseur arriere de sportive(zx10r il me semble?) Moi jai mis un amorto de sv1000
Bonnes plaquettes
Kn
Silencieux
Bon pneus 


Kit poly si tu souhaite ;)


Et roule ma poule

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMer 31 Mai - 0:31

Quand le môssieur te parles de bon pneus, je ne pense pas mentir en disant qu'il pense à :

- Dunlop 211 rainurés (AV medium, AR hard), c'est un bon rapport qualité/prix
- Pirelli Supercorsa SC (c'est de la colle à parquet, mais ça s'use plus vite que du Dunlop)
- Dunlop D211 slick (pour plus tard)
- Dunlop KR106/108 (pour encore plus tard...)
- Pirelli Diablo Rain (pour quand il pleut, ça tient assez pour faire frotter les oreilles et faire décoller la roue AV) :

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto 1496183383

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto 1496183479
Revenir en haut Aller en bas
Florian88300

Florian88300


Masculin Moto actuelle : : 690 duke
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Macon
Date d'inscription : 27/05/2017

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMer 31 Mai - 18:42

Merci à vous pour tout votre aide je ne pensais pas que vous serriez si à l'écoute merci
Je pense partir sur un 600 4cylindres faut trouver la bonne occasion maintenant, d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un ou meme vous en avez une qui pourrait me ravir faites m'en part
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMer 31 Mai - 22:13

Tu va rouler sur quels circuits?
Revenir en haut Aller en bas
Florian88300

Florian88300


Masculin Moto actuelle : : 690 duke
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Macon
Date d'inscription : 27/05/2017

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMer 31 Mai - 22:25

Alors surtout bresse ales magny- cours apres un peu partout mais je suis fan du pôle mécanique d ales
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyJeu 1 Juin - 6:28

Pour Alès, ton Ktm peux suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote358
ROOKIE
coyote358


Masculin Moto actuelle : : zx6r K9
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/05/2016

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyJeu 1 Juin - 8:13

Florian88300 a écrit:
Alors surtout bresse ales magny- cours apres un peu partout mais je suis fan du pôle mécanique d ales

A Alès je roule avec une MT09, et c'est parfait,
ton duke sera parfait aussi, pas de grandes lignes droites et assez technique,
parfait pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyJeu 1 Juin - 9:49

stardustOne a écrit:
Quand le môssieur te parles de bon pneus, je ne pense pas mentir en disant qu'il pense à :

- Dunlop 211 rainurés (AV medium, AR hard), c'est un bon rapport qualité/prix
- Pirelli Supercorsa SC (c'est de la colle à parquet, mais ça s'use plus vite que du Dunlop)
- Dunlop D211 slick (pour plus tard)
- Dunlop KR106/108 (pour encore plus tard...)
- Pirelli Diablo Rain (pour quand il pleut, ça tient assez pour faire frotter les oreilles et faire décoller la roue AV) :

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto 1496183383

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto 1496183479

perso je trouve le Bridg v02 (slick) qui a le meilleur qualité prix/grip/longévité ... en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyJeu 1 Juin - 10:59

Pour la pluie, les bridg sont aussi plutôt bon pour un prix correct ;)

Ne pas négliger l'achat des pneus pluie.
C'est un investissement, mais ça évite de perdre une journée de roulage complète en cas de mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyDim 4 Juin - 23:32

Copie de
http://www.labourre.fr/Site/index.php?option=com_content&view=article&id=77:tuto--commencer-la-piste-mode-demploi&catid=42:othertuto&Itemid=84 :
(n’existe plus).

Citation :
Si vous souhaitez investir dans une moto de piste (ou de l’équipement piste), n’oubliez pas le marché de l’occasion (plus que n’importe quel marché de l’occasion, les pièces détachées de moto de piste ou les équipements moto ou pilote se trouvent à foison). Seul le casque ne doit pas être acheté en occasion. Pour le reste, vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous voulez sur internet (leboncoin, emoto, 2roo, etc…)


Sur les Casques HJC, Arai, Shoei (surement d'autres), on peut demander au constructeur de faire vérifier le calotin gratuitement pour info. (en passant par un distributeur quelqu'onque, testé Team Axe Paris grande armée sans souci pour un Shoeï qui avait chuté).

Citation :

Si vous souhaitez acheter une moto de piste, pensez à acheter en période creuse : à la fin de la saison piste (octobre), c’est là où on trouve les meilleurs occasions : la saison est finie et les pistards revendent leurs moto. Les prix sont souvent plus intéressants qu’en pleine saison (mars – septembre) et vous pouvez plus facilement discuter le prix (les propriétaires de motos de piste vendent pour pouvoir s’acheter une autre moto…).

Acheter une moto de piste avec Carte Grise étrangère (suisse, belge, anglaise...) : il arrive souvent que des vendeurs aillent chercher des motos à l'étranger pour les transformer en pistardes (les tarifs sont souvent plus bas chez nos voisins européens). Pour ne pas payer de frais d'immatriculation et pour éviter un passage ruineux aux Mines, ces motos ne sont jamais immatriculées par leur propriétaire et gardent leur CG étrangère. Ne fuyez donc pas par principe ces petites annonces : elles sont souvent moins chères que les autres motos et peuvent déboucher sur des occasions très intéressantes.

Acheter une moto de piste sans Carte Grise : rien de rédhibitoire, mais la prudence doit être de mise... Si c'est une moto qui n'a pas de Carte Grise et qu’il n’y a pas de dossier RSV et d'historique, fuyez ! La plupart du temps, ce sont des motos volées ou pas claires. Si la moto a un dossier RSV, vous pouvez vous y intéresser : les motos RSV sont des motos qui ont été déclarées épave et retirées de la circulation suite à un accident. Il arrive souvent qu'elles soient récupérées par des mécanos et remises au propre pour la piste (les pièces abîmées sont changées par de l'adaptable, souvent moins cher et/ou de meilleure qualité que l'origine). Le dossier RSV vous donnera un éclairage sur les dégâts subis par la moto et les réparations qui ont été nécessaires : la moto ne peut pas rouler sur route (Carte Grise bloquée), mais peut être tout à fait roulante pour la piste (exemple : une sportive dont tous les carénages ont été cassés/rayé dans un accident. Résultat : coût de réparation supérieur à la valeur du véhicule moto retirée de la circulation alors qu’aucun élément de sécurité n’a été touché). Ces motos sont souvent les moins chères sur le marché de l'occasion et peuvent être de très très bonnes occasions. Si la moto de piste a été refaite par un concessionnaire pistard, vous pouvez presque y aller les yeux fermés !

Penser à controler les butées de tés de fourche. Si enfoncée (ou si choc connu de l'avant), il faut faire controler tout le train avant (les déformations ne se voient pas à l’œil)  chez RC3D par exemple (diagnostique gratuit) :

  • fourches
  • jante
  • disques de freins
  • tés inférieur et supérieur


Dernière édition par stardustOne le Mar 6 Juin - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMar 6 Juin - 13:59

Pour la combarde, il y a un super plan à moins de 500€ sur mesure.

La marque c'est Mass Sport, nouveau fabricant.
Contact facebook : hamza malik

Apparemment, d'après un utilisateur d'un autre forum, c'est utilisé en compétition.

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto 155817Sanstitre5
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyJeu 27 Juil - 18:14

Je n'ai pas un gros niveau technique mais je dirai qu'il faut partir sur une 600cc.
Je pense qu'il faut choisir en fonction de ton niveau et de ta capacité d'apprentissage.
Un novice prendra une honda cbr rr.
Si tu es plus expérimenté ou as une capacité d'évolution rapide tu prends un r6 ou une daytona.
Une zx6r ou une gsxr 600 sont aussi très bien ... mais un peu moins =)
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMer 26 Sep - 9:45

J'étais dans ton cas il y a 6 mois : j'ai tout analysé, tout bien réfléchi et je me suis arrété sur un ZX6R 2003, le meilleur compromis à mes yeux de débutant entre le prix la perf le look l'envie le ... et le ...
Et puis un bon copain m'a soufflée l'idée du RSV 1000, ... Et finalement j'ai acheté le 650 SVS qu'un copain mécanicien avais monté pour lui. J'ai privilégié une machine connu et fiable à la performance.
Et sur piste ça donne quoi ?
Et ben c'est là que c'est drôle : je me suis tiré la bourre avec un 1000 GSXR de 2007 (oui, 115 CV d'écart entre les 2 machines !) jusqu'à ce qu'un type en 500 CB des année 90 (donnée à l'époque pour environ 60CH) nous mettent d'accord en nous enrhumant proprement §
LA conclusion : le choix de la machine pour débuter est très secondaire. Fais toi plaisir avec celle sur laquelle tu es bien. Privilégie une monture facile, tu seras plus rapide que sur une machine théoriquement plus performante mais plus difficile à cernée.
La moto reste un sport et dans tout sport la progressivité est un maitre mots.
Reste qu'avec n'importe quel 600 tu fais un bon choix.
Pense aussi que, au niveau budget, l'usage est plus couteux que l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Empty
MessageSujet: Re: un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto   un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto EmptyMer 26 Sep - 16:06

Déjà réfléchis si tu préfères le 4 pattes ou le bi?
Ensuite une cylindrée de 600-650, c'est bien pour débuter et te faire correctement la main.
Comme dit plus haut, quand tu vois un ER6 ou MT07 te mettre la fessée avec ton 1000, ça te refait redescendre de ton nuage et te remet tes prétentions éventuelles au placard.
Fais toi plaisir, et privilégie les commandes reculées, les freins et les pneus. Les suspattes d'origine vont déjà très bien pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
 
un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» quel moto choisir pour piste
» qu'elle moto choisir pour commencer?
» QUE CHOISIR COMME MOTO POUR PISTER???
» Quelle moto choisir pour la piste : 848 ou RC8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: L'ECOLE DE LA PISTE-
Sauter vers:  
un jeune qui à besoin d'aide pour choisir sa moto Banner12