WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Banner12
 

 Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)

Aller en bas 
+20
dance-on-volcano
framboiseur
Fabr1100s
picasso
Frantz
Arno_turtle
ben1000z
lolo (le badrais)
Patd69
Pierrot46
Gabichon74
flatsport
GG71
Blackdelys
bugsy
TOTO #71
slf88
regis31
joebarteam113
redman
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyLun 14 Aoû 2017, 23:14

Triste nouvelle... l'info circule sur le net...

Notre sport(mécanique) meurt petit à petit...

Les riverains, les chasseurs, les écolos nous en veulent et arriveront, si on ne fait rien, à tous les faire fermer...

Qui sera le prochain????

#Eyguieres
#circuitQuiFerme

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Screen26

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mar 07 Nov 2017, 00:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 07:11

Pas cool comme nouvelle Thumb down
Pour y avoir roulé et travaillé, je ne vois pas qui cela gênait.
L'aérodrome est à côté, la RN 113 et l'autoroute également. Il n'y a pas de riverains à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 07:42

Et oui c est moins cher d avoir une maison dans la proximité d un circuit et après on fera fermer le circuit. Toujours la même chose ça fait chier à la fin.on à la même en ville à Toulouse ou les proprio font fermer des terrasses de café car ça fait du bruit dans leur jolie appartement juste à côté du café. Et trou duc le café ça fait 40 ans qu il est la tu l avais pas vue et bien dégage. Idem pour les circuits même méthode un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
slf88
PILOTE MOTO3
slf88


Masculin Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900
Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/07/2008

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 07:58

Désespérant Shit
Je ne connais pas la raison, mais je voie bien pour une Xieme zone commerciale. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 08:19

Triste news en effet et c'est certainement pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 08:56

Malheureusement d'accord avec toto :/
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 08:58

ce genre de décision est très souvent (pour ne pas tout le temps) politique à la base et on ne connait certainement pas les tenants et les aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 09:52

Je sais pas où en est le circuit de Bresse, mais aux dernières nouvelles, des procédures judiciaires seraient toujours en cours.

C'est malheureusement dommage, mais les riverains n'acceptent plus rien de nos jours, ils veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la crémerie...etc...

Etant agriculteur, je suis bien placé pour parler de ça, où des nouveaux habitants de mon village n'acceptent plus les nuisances de n'importe quels ordres.

On nous fait bien comprendre qu'on a pour rien à faire dans les villages.

Par contre l'installation de trottoirs, rétrécissement, balisage en tout genre, ça pose aucuns problèmes.

Ils veulent le calme de la campagne sans désagrément bien sûr et aussi les avantages de la ville.

Quel monde de M..... , parfois

Bref c'était mon coup de gueule.

Ma seule passion c'est la piste, et ça personne ne m’empêchera de rouler.

V à tous les pistards et merde aux écolos (faux écolos), les vrais sont ceux qui entretiennent tous les jours le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 12:42

Pourtant il n'y a rien autour et ce sont essentiellement des karting qui y roulent.

Et pour les ralentisseurs, balisage et autres conneries évoquées par GG71, Eyguières est championne du monde.

Sur le site de la commune il y a un projet pour ces installations qui appartiennent à la commune. ce n'est peut être que l'exploitant actuel qui doit déménagé et pas une fermeture du site en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 13:28

Quand on voit que certains veulent faire retirer les cloches des vaches, voire faire taire les cigales, on n'est plus surpris de rien....
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 13:45

Gabichon74 a écrit:
Quand on voit que certains veulent faire retirer les cloches des vaches, voire faire taire les cigales, on n'est plus surpris de rien....

les casses burnes ont toujours existés il n'y en a pas plus ou moins qu'avant mais la différence c'est qu'avec les moyens de communication "modernes" on les entend plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 13:58

Blackdelys a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Quand on voit que certains veulent faire retirer les cloches des vaches, voire faire taire les cigales, on n'est plus surpris de rien....

les casses burnes ont toujours existés il n'y en a pas plus ou moins qu'avant mais la différence c'est qu'avec les moyens de communication "modernes" on les entend plus fort !

Et ils finissent souvent par avoir gain de cause... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 18:09

Jai entendu parler d un rachat par Zarco pour faire une piste genre "ecole"...

Rumeurs?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 18:31

Je pense que Zarco a d'autre chat à fouetter en ce moment mais bon rumeur, rumeur.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 15 Aoû 2017, 22:45

Pfffffffffff les circuits les clochers etc ... Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  908590
Revenir en haut Aller en bas
Patd69
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 959 Panigale
Nombre de messages : 210
Age : 57
Localisation : Champagne au Mont d'Or
Date d'inscription : 30/12/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:38

Hello,
Lors d'un roulage en début d'année j'ai été étonné de lire sur un panneau à Bresse "pot d'origine obligatoire". Celà certainement du aux plaintes des riverains.
Ca ne m'a pas empêché de rouler ce jour avec un pot non d'origine "SC Project".
J'ai eu aussi écho de plaintes récentes de riverains à Ledenon.
Peut être un jour tous les circuits (comme aujourd'hui Issoire) demanderont le pot d'origine pour limiter les nuisances sonores.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyVen 18 Aoû 2017, 19:52

Pour bresse et comme beaucoup d'autres aujourd'hui, c'est pot d'origine ou pot lambda avec son db kill.

Le tout n'excédant pas 95 db pour bresse et 100 db pour prenois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyVen 18 Aoû 2017, 21:56

Patd69 a écrit:
Hello,
Lors d'un roulage en début d'année j'ai été étonné de lire sur un panneau à Bresse "pot d'origine obligatoire". Celà certainement du aux plaintes des riverains.
Ca ne m'a pas empêché de rouler ce jour avec un pot non d'origine "SC Project".
J'ai eu aussi écho de plaintes récentes de riverains à Ledenon.
Peut être un jour tous les circuits (comme aujourd'hui Issoire) demanderont le pot d'origine pour limiter les nuisances sonores.
Patrick
Pour Ledenon ca fait déjà un moment que c'est la guerre avec les "voisins ". Sûrement pas loin de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr
Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptySam 19 Aoû 2017, 10:23

GG71 je compatis , même si je ne suis pas ennuyé par les voisins (j'en ai pas) je vois bien la bêtise urbaine envahir les campagnes....

Ledenon que dire?.... j'y suis passé en camion mercredi (c'est bon j'ai vu que la départementale était interdite aux plus de 19t, je recommencerai plus), c'est une poubelle cette région, franchement cradingue, feraient mieux de militer pour la propreté plutôt que de faire fermer un circuit, ce sont les mêmes abrutis qui dénoncent les zinzins de vitesse sur routes ouvertes et qui crient "mais allez donc sur circuit pour rouler comme des fous",

les nuisances chez les autres, oui, mais pas chez nous, je sais de quoi je parle, Vinci veut construire une autoroute à 500m de ma ferme, les opposants ne sont pratiquement que des riverains...


je suis le premier à gueuler contre les mecs qui roulent n'importe comment sur route ouverte, y'a des gens qui circulent et qui n'ont pas envie qu'on foute leur vie en danger, mais franchement si on ferme les circuits les uns derrière les autres, je vais revoir ma position....
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptySam 19 Aoû 2017, 10:50

vous vous prenez vraiment la tête pour rien...d'ici maximum 15 ans il n'y aura plus aucune moto avec un moteur à explosion qui sera produite donc détendez vous amis pistards les riverains n'entendront que le doux sifflement de nos futurs moteurs électriques de nos 600 de 136 hp  ou nos 1000 de 200 hp heuuuu non de nos...merde on parlera plus en canassons ou en cylindrée mais en kwhatt vivement ma kawasaki de 80 KW !! j'en bande rien que d'y penser !!
Alors à nous tous de rassurer nos riverains retraités et autres familles qui découvrent un beau matin en se levant qu'un circuit génère du bruit (tout comme un couloir aérien, des rails de chemin de fer...etc...) en leur disant de rester un peu patient la révolution technologique est en marche et rien ne pourra l'arrêter ! (heureusement j'aurai plus de 50 ans quand ça arrivera...j'aurai quand même bien profité...je plainds ceux qui ont actuellement 20 ans 😂)
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptySam 19 Aoû 2017, 15:06

Tu rigoles, les nouveaux moteurs électrique sont tellement silencieux que les ingénieurs travaillent sur un système émettant le même bruit que les moteurs thermiques :

1- pour être entendu par les autres usagers de la route
2- pour cette légendaire sonorité quand tu accélères, c'est ça qui fait vendre

Donc je dirais plutôt aux voisins des circuits, DEMENAGER LOIN, LOIN, LOIN dans la creuse par exemple ou dans le Larzac aussi y a de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptySam 19 Aoû 2017, 16:43

GG71 a écrit:
Tu rigoles, les nouveaux moteurs électrique sont tellement silencieux que les ingénieurs travaillent sur un système émettant le même bruit que les moteurs thermiques :

1- pour être entendu par les autres usagers de la route
2- pour cette légendaire sonorité quand tu accélères, c'est ça qui fait vendre

Donc je dirais plutôt aux voisins des circuits, DEMENAGER LOIN, LOIN, LOIN dans la creuse par exemple ou dans le Larzac aussi y a de la place...

pas besoin d'avoir 100db pour être entendu SURTOUT si on est tous en électrique donc bon...
le problème (officiellement hein) sur les circuits est bien le bruit ou plutôt l'excès de bruit non ?
donc problème réglé le niveau de décibels sera jamais identique pas besoin de faire fermer un quelconque circuit 🤗
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyDim 20 Aoû 2017, 01:00

Le pretexte du bruit n est que fumisterie...

Quand on veut piquer son chien on dit qu il a la rage...

La c est pareil, ils veulent rien autour de chez eux, alors le olus credible à dénoncer c est le bruit, puis si ca passe pas on dira qu il y a trop de monde qui passe par la... puis la vitesse... puis la pollution...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyDim 20 Aoû 2017, 01:36

REDMAN a écrit:
Le pretexte du bruit n est que fumisterie...

Quand on veut piquer son chien on dit qu il a la rage...

La c est pareil, ils veulent rien autour de chez eux, alors le olus credible à dénoncer c est le bruit, puis si ca passe pas on dira qu il y a trop de monde qui passe par la... puis la vitesse... puis la pollution...

Red le bruit est une réalité c'est factuel on peut pas le nier.
Cependant je te rejoins c'est j'en suis convaincu un argument valable mais qui en réalité cache d'autres raisons moins electorales comme l'aspect économique et/ou politique.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyDim 20 Aoû 2017, 03:17

Les gens sont devenus procéduriers pour un rien...

Ils savaient qu en achetant a cote de Ledenon(moins cher du coup!) Y aurait du bruit !

C est.comme si t achetais une golf6 moins chere car sans abs ni clim et qu apres au moindre accident t allais porter plainte pour l absence d abs et de clim...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyVen 25 Aoû 2017, 23:25

Je suis d'accord avec blackdelis, le meilleur exemple et Nicolas Hulot !!!!! Plus de moteur à explosion a moins de payer une vignette critic air à 500 000 euros 😈
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyVen 15 Sep 2017, 19:58

Un copié-collé pour ceux qui n'ont pas Facebook:

Bonjour à tous,

Nous avons la tristesse de vous apprendre la fermeture définitive du complexe mécanique de Salon Eyguières et donc l’arrêt des activités du site. Que ce soit la location de kart, les stages de pilotage, l'organisation des Challenges Entreprises, l'entraînement des pilotes licenciés Kart & Moto.

L’annonce est soudaine et brutale.
Nous avons dû annuler en 48h, toutes les sociétés, centre aérés et stages de pilotage prévu au planning dès le début du mois d'Août.

Nous avons perdu un combat juridique contre la municipalité d’Eyguières, qui aura duré quelques années.
Malheureusement nous ne pouvons rentrer dans le détail des procédures juridiques trop complexes à expliquer. Le dossier étant sensible, et non clos.

En effet, 3 procédures juridiques sont en cours, au titre desquelles nous faisons valoir des droits que nous considérons légitimes. Nous ne pouvons faire de commentaires, à ce jour, sur le devenir de ces procédures.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoigné lors de vos activités sur notre complexe, crée et géré en famille, depuis plus de 30ans.
Merci également à toutes les personnes qui nous ont envoyé des messages de soutien (mail, sms, vocaux), auquels nous n'avons pas forcément eu le temps de répondre.

Notre page Facebook sere fermée la semaine prochaine. La ligne téléphonique a été coupée. Et notre société va disparaître.

Cependant, nous vous informons que le magasin/atelier, SEB POWER KARTING, situé à Grans, continue, quant à lui, ses activités de vente de karts, équipements pilotes, entretien, préparation moteur pour les compétitions, service course...

Sportivement votre,

Emilie, Sébastien, Alain & leur équipe
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyVen 15 Sep 2017, 21:30

putain c'est poignant...

Toujours ces bobos d'écolos qui l'emportent, vive le 21ième siècles.

croyez-moi, les meilleures années sont derrières nous...

V
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr
Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyLun 18 Sep 2017, 05:37

et c'est que le début d'une nouvelle ère de casse bonbons qui s'ennuient le dimanche, attendez de voir les vegans et leur "actions" anti "mangeurs de cadavres".... rambo
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyLun 18 Sep 2017, 07:47

Dans l'ADN des populations végétariennes depuis plusieurs générations, des chercheurs ont observé une mutation génétique qui, à long terme, accentue les risques de cancer et de maladie cardiaque.

Attendons quelques années et ça fera de la place...

V

Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr
Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyLun 18 Sep 2017, 12:13

si ça pouvait fonctionner sur tous les empoisonneurs de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyLun 18 Sep 2017, 12:27

Il y as quand même une mentalité anti-motarde très forte en France.
Cette semaine, reportage sur les radars de virage avec comme seules personnes interrogées et citées des motards...

Si on compare avec l'Espagne ou la moto est très populaire, cela ne choque personne d'avoir les motos en full barouf sur circuit.

Notre sport n'est pas aimé en France et tous les moyens sont bon pour nous réduire
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyLun 18 Sep 2017, 13:21

Tout ce qui a un moteur est maintenant detesté en France...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyLun 18 Sep 2017, 13:49

C'est moche!!! Putain, dégoûté!!! 😞😏😠😠😠
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyLun 18 Sep 2017, 14:28

REDMAN a écrit:
Tout ce qui a un moteur est maintenant detesté en France...


C'est la même chose en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr
Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyLun 18 Sep 2017, 20:03

je vais vraiment me barrer, et plus vite que prévu je crois, j'en peux plus de ce pays sans égalité, ni fraternité et avec de moins en moins de libertés...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyLun 18 Sep 2017, 21:23

lolo (le badrais) a écrit:
je vais vraiment me barrer, et plus vite que prévu je crois, j'en peux plus de ce pays sans égalité, ni fraternité et avec de moins en moins de libertés...

+1000, on va où ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 19 Sep 2017, 01:18

lolo (le badrais) a écrit:
et c'est que le début d'une nouvelle ère de casse bonbons qui s'ennuient le dimanche, attendez de voir les vegans et leur "actions" anti "mangeurs de cadavres".... rambo

GG71 a écrit:
Dans l'ADN des populations végétariennes depuis plusieurs générations, des chercheurs ont observé une mutation génétique qui, à long terme, accentue les risques de cancer et de maladie cardiaque.

Attendons quelques années et ça fera de la place...

V


Vous êtes mignons tous les 2, ou comment rejeter la faute sur les autres sans avoir un quelconque recul.

Vous êtes dans l'agriculture tous les 2, il me semble, donc si je dis que c'est à cause d'inconscients (un autre mot me venait à l'esprit) comme vous (les agriculteurs) que je manque de bouffer des talus parce que vous êtes incapables de respecter les autres usagers de la route en décrottant les roues de vos tracteurs avant d'emprunter une voie que d'autres personnes utilisent. Ou au minimum mettre un panneau. Ce serait la moindre des choses et ce serait respecter les autres. Quand il pleut de nuit c'est très dangereux et pas uniquement à moto.



Avant de souhaiter la mort des uns ou des autres ou critiquer leurs points de vue, réfléchissez en quoi chacun obstrue à la liberté des autres.

lolo (le badrais) a écrit:
si ça pouvait fonctionner sur tous les empoisonneurs de vie...
Donc sur toi du coup, car fatalement quelques soient tes actions, tu empoisonnes la vie d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 19 Sep 2017, 07:56

c'est la nature même de l'homme.

Après si t'as vision des agriculteurs s'arrête à la terre sur la route, aux mouches l'été et aux odeurs irrespirable et nauséabonde, je suis pas surpris.

On fais des efforts tous les jours pour éviter de gêner autrui, je mets des panneaux comme tu as dit, j'ai acheté une balayeuse etc...

Faut pas croire que c'est un plaisir de salir les routes ou faire du bruit ou quoi que ce soit, on veut juste faire notre boulot tranquille, comme ça l'a toujours été, sauf que la mode des citadins de venir habiter à la campagne pour profiter du calme (c'est très bien, ça revitalise nos campagnes) mais le pb, c'est qu'ils emmènent toutes leurs conneries de ville avec eux. les trottoirs poussent comme des petits pains, les dos d'ânes ou autres rétrécissement qui font que nous gêner dans notre quotidien.

Les campagnes d'aujourd'hui perdent peu à peu leur âme, mais bon.

Après on affiche un mécontentement pour en revenir au sujet ou les libertés sont entravés par l'intolérance et le chacun pour soi.

Donc c'est dommage dans arriver à des situations d'exploitation agricole intergénérationnelle qui ferment les unes après les autres car les cloches des vaches dérangent, idem pour la fermeture du circuit, où même après une enquête public avec accord du prefet, une simple association de 3 bobos arrivent à faire plier des structures entières, sans tenir compte des emplois et autres répercussions qui seront affectés.

Donc fabr1100s ne le prends pas mal mais des C... y en a partout, même dans notre profession et ça on ne pourra jamais rien y faire.

Il suffit d'un blaireau pour casser la bonne image, et combien derrière qui essaye de redresser la barre.

Notre passion commune c'est la moto, et comme toi, j'ai les même constatations sur la route, alors je suis bien placé pour le savoir.

Donc pas de généralité, merci.

V
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 19 Sep 2017, 08:29

on sait qu'on s'oriente vers l'électrique ,
les circuits ferment ,pourrait on les sauver
en renonçant au bruit ,une démarche contre
nature mais réalisable individuellement et plus
productive que des pétitions (j'ai signé )???
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 19 Sep 2017, 08:54

Renoncer au bruit?

Cohabiter je préfère ce mot...

Les aéroports vont tous fermer? Je doute...

Certe il y a de l abus partout, mais une moto de piste qui ne fait pas de bruit pour moi c est pas de la moto... t enleve une partie du pourquoi on roule...

Ensuite admettons on dit ok plus de bruit, automatiquement c est pour dire electrique... t en connais des moteurs thermiques qui ne font pas de bruit?

Puis ca commence par le bruit et ca finit à pied...

Car ils trouverons toujours a redire les râleurs...
"Y a plus de bruit mais trop de monde passe devant chez moi, on entend le pneu qui roule, les génerateurs font du bruit etc etc..." hypocrisie tout ça... les gens disent ça car ils n aiment pas les sports mécaniques et que la tendance est la fiotisation de la société...

Le gars qui va amener à la borne de recyclage ses bouteilles en verre, en Q5 V6... et qui te pointe du doigt les motos qui polluent... c est a mourir de rire...

La solution : respecter les riverains quand on peut, aux abords des circuits, pas rupter pour rien etc mais continuer d exister... rien qu en respectant les règles ca irait déja

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr
Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 19 Sep 2017, 10:16

Fabr1100s a écrit:


Vous êtes mignons tous les 2, ou comment rejeter la faute sur les autres sans avoir un quelconque recul.

Vous êtes dans l'agriculture tous les 2, il me semble, donc si je dis que c'est à cause d'inconscients (un autre mot me venait à l'esprit) comme vous (les agriculteurs) que je manque de bouffer des talus parce que vous êtes incapables de respecter les autres usagers de la route en décrottant les roues de vos tracteurs avant d'emprunter une voie que d'autres personnes utilisent. Ou au minimum mettre un panneau. Ce serait la moindre des choses et ce serait respecter les autres. Quand il pleut de nuit c'est très dangereux et pas uniquement à moto.



Avant de souhaiter la mort des uns ou des autres ou critiquer leurs points de vue, réfléchissez en quoi chacun obstrue à la liberté des autres.

lolo (le badrais) a écrit:
si ça pouvait fonctionner sur tous les empoisonneurs de vie...
Donc sur toi du coup, car fatalement quelques soient tes actions, tu empoisonnes la vie d'un autre


tu soulèves un problème qui est réel, mais comme dans tous les domaines, n'est pas général,

étant moi même motard, j'espère que tu as un minimum conscience que devant chez moi, y'a pas de terre semée par les tracteurs?

j'ai été éduqué chez un vieux ronchon de Vendenesse lès Charolles 71, le vieux c'était un gueulard fini, mais fallait balayer la merde qu'on semait sur la route avec les tracteurs, "faut pas se croire tout seul" comme il disait...
figure toi que j'ai gardé ce réflexe, car moi aussi, ça me gonfle que tout le monde sème sa merde....


j'ai bien compris que ce n'est qu'un exemple que tu donnes vu que ça nous concerne, on pourra tjs dire le contraire, c'est pas ça qui est important, le vrai problème, c'est qu'on est pas tolérant les uns envers les autres, parce qu'on plaide uniquement sa propre cause, et on se fou bien de ce qu'en pensent les gens qu'on va directement gêner, et chacun dit tout le temps la même expression : "ceux qui sont pas contents, je les emmerde"

sauf qu'on est dans un autre cas, où on cherche délibérément à nuire :

comme dit GG71, regarde en haute savoie ces couillons qui ont fait un procès aux éleveurs sous prétexte que quand ils viennent dans leur résidence secondaire deux fois dans l'année, les cloches des vaches les dérangent... lol!

les riverains qui font fermer les circuits, ils font ça parce que les sports mécaniques, ils s'en tamponnent!

je parle des vegan extrémistes parce qu'en ce moment, ils mènent des actions directement dans les magasins de producteurs, collent des etiquettes débiles sur NOS produits, mènent des actions dans les abattoirs pour "sauver" un putain de cochon! Donc moi chui directement concerné par ces tocards écervelés parce qu'ils m'agressent directement, et non pas parce que je ne partage pas leur façon de bouffer (d'ailleurs je m'en cogne, ils mangent bien ce qu'ils veulent)

REDMAN, pour lutter contre la fiotisation de la société, faut contempler Marsault, ça fait du bien là où ça fait mal....

roulez en paix les copains


Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  B_1_q_11
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 19 Sep 2017, 10:47

On va cloturer le dossier... le forum ne fait pas de politique.
On a chacun ses idées. Mais je ne souhaite pas que cela devienne la tribune d'idées sorties de leur contexte.

On doit être prudent sur ce que l on dit et eviter les dérives en public.

On parle tous sous l emotion, car cela concerne les circuits, nos terrains de jeu...

J en resterai la. Pas de surenchère. Le forum doit rester un lieu d echange et de detente.

Merci

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr
Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 19 Sep 2017, 13:44

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 19 Sep 2017, 14:44

Je ne voulais pas créer de tensions particulières mais chacun d'entre nous ne souhaiterais pas habiter à proximité directe d'un circuit avec les nuisances que cela implique.
Concernant ceux qui s'y installent après la construction du-dit circuit, c'est incompréhensible car ils savent à quoi ils s'exposent. Je le vois au quotidien dans mon boulot, des gens qui construisent leurs maisons à proximité des supermarchés et qui font tout pour faire interdire les livraisons nocturnes.

Enfin pour ne pas passer pour le connard de service anti agriculteur, je tiens juste à préciser que je suis propriétaire d'un terrain de 3ha qui est loué à un agriculteur pour la pâture de ses vaches.
Je suis également végétarien et je ne lui ai jamais reproché l'exploitation animale qu'il en fait. Chacun fait son taff, chacun ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 19 Sep 2017, 15:12

REDMAN a écrit:
On va cloturer le dossier...  le forum ne fait pas de politique.
On a chacun ses idées. Mais je ne souhaite pas que cela devienne la tribune d'idées sorties de leur contexte.

On doit être prudent sur ce que l on dit et eviter les dérives en public.

On parle tous sous l emotion, car cela concerne les circuits, nos terrains de jeu...

J en resterai la. Pas de surenchère. Le forum doit rester un lieu d echange et de detente.

Merci

thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr
Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMar 19 Sep 2017, 16:32

Fabr1100s a écrit:

Je suis également végétarien, chacun ses idées.

voilà un discourt qui me plait, tu fais ce que t'as décidé de faire, sans pour autant l'imposer aux autres br
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMer 20 Sep 2017, 12:27

Pour moi, faire du bruit en moto n'est pas nécessaire. Et je me plais à réver de moto de piste qui font pas de bruit tout en étant performante et l'electrique est une solution, mais il n'y a rien d'abordable et exploitable aujourd'hui pour la piste. Je me vois bien pister en electrique dans 15 ans, j'économiserais mes bouchons d'oreille.
En tout cas entendre dire "qu'une moto doit faire du bruit sinon ce n'est pas une moto" m'étonne.
Pourquoi être autant attaché au bruit de la moto?Ce n'est pas ça qui fait avançé nos deux roues. L'essentiel c'est le pilotage, que ça fasse proutprout ou bzzzz!

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyMer 20 Sep 2017, 14:05

ha non, le bruit compte quand même, c'est ce qui fait vibrer, ce qui fait la différence des bi aux 4 cylindres etc...

Entendre rugir un moteur, qu'est-ce que c'est jouissif. et ça conditionne.

Imagine un concert de métal ou de trance en sourdine, qu'est-ce qu'on se ferait chier, personne ne danserait.

C'est juste une histoire de transcendance...

Après pour les oreilles, c'est une autre histoire, c'est pas moi qui te dirai le contraire j'ai un acouphène depuis quelques mois... donc pas cool, mais quand y a du bruit je l'entend plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr
Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  EmptyJeu 21 Sep 2017, 07:38

y'a deux rallyes auto/an qui passent à 200m de chez moi, ça emprunte les routes qui contournent ma ferme encaissée dans la vallée, vlà comment ça résonne de 8h à 19h, les routes sont fermées, ça meugle toute la journée, bah personne ne se plaint, pis perso, t'en entends certains rouler et tu te dis "non de chien, là ça envoie su steack"
y'a un stand de tir à 1km également, plein air, ça bastonne tout le samedi et tout le dimanche, personne ne se plaint...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture circuit MX Saint Herblain (44) / pétition
» Fermeture Circuit Carole du 4 Juin à fin aout
» Fermeture du circuit du Mas du Clos !
» Fermeture annuelle du Circuit Carole
» Menace de fermeture du circuit Lezennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)  Banner12