WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Alès sens inverse - 11 août - MGB Banner12
 

 Alès sens inverse - 11 août - MGB

Aller en bas 
AuteurMessage
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Alès sens inverse - 11 août - MGB Empty
MessageSujet: Alès sens inverse - 11 août - MGB   Alès sens inverse - 11 août - MGB EmptyLun 21 Aoû - 13:21

Salut!

Comme chaque année, je profite de mes vacances pour faire une ou deux journées sur les circuits du Sud. Le 11 août, j'ai roulé sur le circuit d'Alès en sens inversé, une première pour moi.

Comme d'habitude, j'arrive sur le circuit vers 7h15 avec mon paternel... Personne n'est levé, ils sont cool les sudistes  lol! !
On en profite pour décharger la moto et le matos et on attend tranquillement de pouvoir faire les papiers, vers 7h45. Le briefing ne sera que pour les débutants, c'est également une spécialité des organisations sudistes.

Un petit passage par le sono et on part pour la première session du matin. Je me suis inscrit dans la catégorie la plus rapide, donc j'ai un peu peur de faire la chicane mobile les deux premières sessions  lol! ! Première session de découverte du circuit, je suis un peu crispé ce qui me vaudra un bon guidonnage à l'accélération après l'épingle. Il faut vraiment que je m'accroche moins à ce foutu guidon  Confused  Fin de la première session et je suis toujours sur mes roues  Mr.Red  Ca ne roule pas trop vite et je suis dans le rythme malgré ma méconnaissance du circuit.

La deuxième session, je vais un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça. Je suis à l'arrêt dans l'épingle et je n'arrive pas à souder dans la cassure de la ligne droite du fond. Mais je commence à m'amuser il est sympa ce petit circuit.

On fait connaissance avec les voisins de paddock et les sessions s'enchaînent. Je m'amuse de plus en plus et je me sens vraiment bien dans mon groupe. Une belle glisse à la sortie de l'épingle me rappelle à l'ordre  affraid  Faut pas que je me bourre je roule au Lédenon dans deux jours.

Petite pause repas bien mérité (miam!!) et la flotte s'invite en début d'après midi. Je viens dans le sud au mois d'août et il flotte!!! :grimace:

Pas envie de monter les pneus pluie, je parie que ça va sécher et je passe la première session de l'aprèm. Pari gagné, le soleil revient et je repars. Je commence vraiment à m'amuser, ça lève à l'entrée de la ligne droite mais je tire trop long (14 / 43). J'aurais dû passer une couronne de 45. Tant pis je ne suis pas là pour faire des chronos mais pour m'amuser (d'ailleurs je n'ai plus de chrono...)

La dernière session arrive vite, je commence à être un peu rincé (7 x 20 minutes dans la journée), surtout que la condition physique n'est pas au top. Je demande quand même à mon paternel de me chronométrer du bord de piste dans la dernière session. Je ferai au mieux 1'09 dans cette dernière session. Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais je suis quand même satisfait de cette journée.

Une bonne journée donc sur un petit circuit vraiment plaisant. Par contre j'ai ruiné mon pneu arrière en une journée... Je préfère quand même le sens horaire que j'ai pu essayer il y a trois ou quatre ans, surtout pour le droite après la ligne droite des stands. L'orga est vraiment cool et on en a pour notre argent. Je reviendrai, c'est certain  thumleft

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Alès sens inverse - 11 août - MGB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ales sens inverse
» Trajectoires Ales sens inverse
» ALES 30/09 Vendredi en INVERSE
» Roulage ales sens horaire 30/07
» Alès Inversé du 16 Juillet 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Alès sens inverse - 11 août - MGB Banner12