WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Matos "chinois" et sécurité Banner12
 

 Matos "chinois" et sécurité

Aller en bas 
+5
marq
fireblade
alain74
ge21
Supercramp
9 participants
AuteurMessage
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptyVen 22 Déc - 23:52

Hello,

Voilà un sujet pour discuter de l'utilisation de matos chinois sur vos motos: le but n'est pas de se conseiller sur du matos ou des sites mais de donner votre avis sur la chose et savoir si cela est répandu ou pas.


Ayant déjà utilisé du chinois pour des trucs cosmétiques comme des supports de plaque ou autre j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire des économie sur les éléments de sécurité comme les maitres cylindres, les leviers, les guidons etc...
C'est sûr qu'acheter des demis-guidons complets pour à peine le prix d'un tube peut être tentant mais franchement quand on compare les deux ça n'a rien à voir.

Sur piste en dehors de sa propre sécurité c'est aussi celle des autres que l'on met en jeu.
Il y à aussi le coté illégal de la chose à ne pas payer de TVA mais ça c'est un autre débat qui ne m’importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptySam 23 Déc - 3:25

Sur certaines chose le chinois ne me dérange pas mais sur d'autres, comme les maître cylindre, jamais je prendrais du chinois.
Par contre par exemple j'ai des proteges carter gb de chez aliexpress ben je peux te mettre au défit d'en mettre un acheté en France et les miens. Tu ne verras aucune différence. Par contre ils sont presque 3fois moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptySam 23 Déc - 13:09

perso je prends que des trucs éprouvé quitte a payer un peu plus cher
même pour de la bricole comme des zeus/carénage
car au final si certains trucs chinois ou pas car il y a aussi de la me...de européenne coûtera toujours plus cher surtout si ça touche a la sécurité comme des disques plaquettes etc etc a changer a deux fois
ou pas adaptable surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
fireblade
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2011

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptySam 23 Déc - 16:38

j'en utilise régulièrement pour tous ce qui n'est pas sécurité,
j'ai même reçu des bocaux de frein type rizoma en les commandant sur un site chinoi, payé 7€ le bocal, arriver dans l'emballage d'origine, y avait juste un pti default sur le bocal

pour la sécu, je préfère acheter de l'origine d'occasion (comme les disques de frein) que du neuf


Dernière édition par fireblade le Sam 23 Déc - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptySam 23 Déc - 17:48

fireblade a écrit:
j'en utilise régulièrement pour tous ce qui n'est pas sécurité,
j'ai même reçu des bocaux de frein rizoma en les commandant sur un site chinoi, payé 7€ le bocal, arriver dans l'emballage d'origine, y avait juste un pti default sur le bocal

pour la sécu, je préfère acheter de l'origine d'occasion (comme les disques de frein) que du neuf


Ne te leurres surtout pas: ce que tu as acheté 7 Euros n'a absolument rien à voir avec les originaux RIZOMA!
Les Chinois sont souvent meilleurs dans la copie de l'emballage que dans la fabrication correcte de leurs copies des articles mêmes...

Par contre, ils vont actuellement même jusqu'à ajouter la gravure de l'homologation teutonne (KBA)...


Ah, j'oubliais de répondre à l'appel initial: Je n'achète pas du Chinois, point.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptySam 23 Déc - 19:49

Dans l'esprit collectif chinois = bas de gamme. C'est indéniablement vrai bien souvent mais les réduire uniquement à ça est abusif.


Ils font du bas de gamme parce que tout le monde veut tirer les prix vers le bas et que leur capacité de production le permet aisément. Mais s'ils veulent faire du matos plus qualitatif ils savent aussi faire. Tout comme un Allemand ou un français ne cherche pas à faire du low cost car ses coûts de production ne sont pas adaptés...

J'élargis le débat à d'autres domaines dans le cas présent. Pour ce qui est de la moto les acteurs ne sont pas si nombreux que ça. Mais en téléphonie tu prends Huawei ils font aussi du bon et peuvent n'avoir rien à envier à des pays plus renommés.
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptySam 23 Déc - 20:24

Je te suis à 100%, Brice!

Je n'éditerai pas mon post, mais corrige ici:

Citation :

Ah, j'oubliais de répondre à l'appel initial: En ce qui concerne la moto en général, je n'achète pas du Chinois, point.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptySam 23 Déc - 22:29

thumright
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptyDim 24 Déc - 7:36

+1 avec Brice

Il existe de très bon produits mais noyés dans un ocean de daubes.

Déjà, depuis l'Eu, sans présence locale, il est pratiquement impossible d'être certain d'ou et comment est fabriqué un produit... même un grossiste travaillant en directe avec une usine Chinoise peut avoir des surprises (ils n'hésitent pas a se répartir leur charge: si la boite que tu as audité a trop de taff, il va refiler ponctuellement ta production a son pote/cousin/oncle qui a le même business a 3km de là, sans rien dire évidement et là, qualité et process c'est la fête du slip).
Il y a de bonnes chances qu'un revendeur de HK sur e-bay se fournisse toujours chez le même gars... mais ça depends pas mal de sa relation avec sa source, de son honnêteté et encore, même là, il peut y avoir des surprises.

J'ai des commandes reculées Chinoises.
C'est propre, bien usiné dans un dural de qualité et je sais d'ou elles sortent: le gars équipe presque tout le monde ici et tiens a sa réputation.
Ce n'est pas du kéké tuning, mais très largement suffisant pour l'usage.
Prix du kit 103€ de la main a la main.
Ajoute le transport, les taxes, la marge du (des) intermédiaires(s) etc.. et au mieux elles seraient peut être détaillées 20% moins chère en France qu'un produit équivalent originaire Europe de l'Est... pas 50% ou 70%.

Ce gars vends a HK et c'est ensuite distribué un peu partout, sans doute via e-bay.
Si tu tombe là-dessus, tu vas penser "Finalement, le Chinois c'est pas mal"... sauf que pour un comme ça il y en 10 (100?) autres qui font de la saloperie sans nom, visuellement similaire, et là tu vas penser a juste titre "Chinois= Daube"

Certaines fabrication locales sont donc fiables, d'autres pas.
Les team managers locaux savent auprès de qui ils peuvent s'approvisionner en produits de qualité... et ce qu'il faut éviter.

Donc si les commandes reculées, bracelets, pieces carbones, polys etc peuvent être du Chinois en revanche absolument PERSONNE ici ne roule avec un MC, durites, plaquettes locale.

Si un pilote n'a pas les moyens d'acheter un Brembo, ils vont lui mettre de l'origine, même d'occase, (Nissin ou autre) mais jamais un produit Chinois.

Je ne peux pas être plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptyDim 24 Déc - 11:38

marq a écrit:

Les Chinois sont souvent meilleurs dans la copie de l'emballage que dans la fabrication correcte de leurs copies des articles mêmes...

Là on rentre clairement dans de la contrefaçon et c'est encore pire!

brice a écrit:
Dans l'esprit collectif chinois = bas de gamme. C'est indéniablement vrai bien souvent mais les réduire uniquement à ça est abusif.

Je ne les réduits pas à ça, mais je ne pense que les mecs n'achètent pas en chine pour les specs du produit mais plutôt pour son prix.


david a écrit:
+1 avec Brice

Il existe de très bon produits mais noyés dans un ocean de daubes.

Déjà, depuis l'Eu, sans présence locale, il est pratiquement impossible d'être certain d'ou et comment est fabriqué un produit... même un grossiste travaillant en directe avec une usine Chinoise peut avoir des surprises (ils n'hésitent pas a se répartir leur charge: si la boite que tu as audité a trop de taff, il va refiler ponctuellement ta production a son pote/cousin/oncle qui a le même business a 3km de là, sans rien dire évidement et là, qualité et process c'est la fête du slip).
Il y a de bonnes chances qu'un revendeur de HK sur e-bay se fournisse toujours chez le même gars... mais ça depends pas mal de sa relation avec sa source, de son honnêteté et encore, même là, il peut y avoir des surprises.

J'ai des commandes reculées Chinoises.
C'est propre, bien usiné dans un dural de qualité et je sais d'ou elles sortent: le gars équipe presque tout le monde ici et tiens a sa réputation.
Ce n'est pas du kéké tuning, mais très largement suffisant pour l'usage.
Prix du kit 103€ de la main a la main.
Ajoute le transport, les taxes, la marge du (des) intermédiaires(s) etc.. et au mieux elles seraient peut être détaillées 20% moins chère en France qu'un produit équivalent originaire Europe de l'Est... pas 50% ou 70%.

Ce gars vends a HK et c'est ensuite distribué un peu partout, sans doute via e-bay.
Si tu tombe là-dessus, tu vas penser "Finalement, le Chinois c'est pas mal"... sauf que pour un comme ça il y en 10 (100?) autres qui font de la saloperie sans nom, visuellement similaire, et là tu vas penser a juste titre "Chinois= Daube"

Certaines fabrication locales sont donc fiables, d'autres pas.
Les team managers locaux savent auprès de qui ils peuvent s'approvisionner en produits de qualité... et ce qu'il faut éviter.


Merci pour ton éclairage ça confirme un peu plus ce que je pense.

Comme dit plus haut les gens achètent le plus souvent un prix et tu le dis toi même: en achetant de la bonne came qui n'est pas une contrefaçon en payant la TVA même acheté en direct tu paieras forcement le prix de la qualité et ce n'est pas ce que les gens achètent en Chine et c'est ce qui m’inquiète le plus.




Faire de la piste coute cher, mais je ne souhaite pas rouler avec des personnes qui pourraient être dangereuse à cause de leur matériel, ça ne se limite pas aux produits chinois loin de là mais c'est une partie du problème et je pense que ça prend de l'ampleur.
On trouve absolument tout: jantes, disques, chaines, couronnes etc à des prix vraiment bas et il ne faudrait pas tomber dans le panneau.

Je trouve ça extrêmement dangereux de faire la "publicité" pour ce type de matos sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptyDim 24 Déc - 12:57

Ça fait des années que je roule avec CR, bracelet et bulle chinoise.
Niveau bracelet, rien à redire, ça fait 10 fois le boulot.
Cassé une fois une demi guidon sur une chute, comme un demi-guidon à 5 fois le prix.
Idem pour la bulle, j'en ai pulvérisé une sur une chute et je ne vois pas ce qu'aurait apporté une bulle à 60€.

Concernant les CR, ce n'est pas le top-top, mais là aussi ça fait le boulot.

Pour moi l'intérêt dans ces pièces là, c'est que ce sont des pièces de chute.
Investir 150/200 dans une pièce qui va durer, ça ne me gène pas.
Mais mettre 300€ dans des CR que je vais ruiner à la première sorti ... ça me fait mal.

On a pas tous les moyens de mettre 2000€ de matos sur la moto en plus des roulages, de pneus, et autre.
Pour moi, c'est une bonne alternative, à chacun de se faire son avis sur les pièces achetées.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Matos "chinois" et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Matos "chinois" et sécurité   Matos "chinois" et sécurité EmptyDim 24 Déc - 13:09

Un autre souci c est que pour les gens si c est pas cher c est de la merde..et quand c est cher ils se plaignent du cout de la vie..
Revenir en haut Aller en bas
 
Matos "chinois" et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satané kit de sécurité.....
» poly chinois
» Disques de freins origine Chine
» Sécurité promosport
» securite demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Matos "chinois" et sécurité Banner12