WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Banner12
 

 Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !

Aller en bas 
+9
m7kiwi
bill6r
Bouss31
Kyorlin
Arno#73
Gabichon74
TOTO #71
biker03
HBB
13 participants
AuteurMessage
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 11:08

Salut,

Depuis le 16/12/17 je suis le ( presque ) heureux propriétaire d'un ZX10R. Pourquoi presque ? Parce que même si je m'y attendais, quelle purge pour avoir ma carte grise, enfin mon certificat d'immatriculation ! La vente s'est passée sans soucis particulier, certificat de situation administrative OK.
J'ai essayé d'obtenir mon certificat via le site de l'ANTS, je n'ai pas le code de cession, et là on me dit :

Citation :
La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre la démarche. Aucune déclaration de cession ou déclaration d'achat n'est enregistrée sur le dossier. Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici.

Bon, re-contact avec mon vendeur, il fait sa declaration, je ressaye quelques jours plus tard, idem. Bon, je le rappelle, il me dit attendre un retour officiel, c'est le message qu'il a eu en fin de declaration. Plusieurs essais en vain plus tard, il a reçu un retour par papier avec un code à 5 chiffres, certainement le code de cession que l'on demande en début de questionnaire, je ré-essaye :

Citation :
La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre la démarche. Aucune déclaration de cession ou déclaration d'achat n'est enregistrée sur le dossier. Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici.

Bien évidemment quand je clique pour avoir de l'aide, je me fais balader. C'etait déjà pas toujours simple pour les cartes grises en sous préfecture ou préfecture, mais là c'est pire 🤡 ...
D'autres se sont fait balladés ou je suis le seul ? Debut décembre j'avais lu ça :

http://www.moto-station.com/article128685-bug-de-l-ants-les-cartes-grises-l-arr-t.html

Je pensais, naïvement Neutral , que ça changerait en 2018 ... Ben non ! Ca s'est débloqué pour certains qui ont acheté une moto récemment ou pas ?

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 11:24

Cherche pas c'est tout bloqué pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 11:59

Nous aussi on a galérer et finit par passer par le garagiste qui s' occupe de mes voitures et là par miracle en 3 jours la carte grise était à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 12:29

TOTO #71 a écrit:
Nous aussi on a galérer et finit par passer par le garagiste qui s' occupe de mes voitures et là par miracle en 3 jours la carte grise était à la maison.

C'est ce que m'a proposé l'ancien propriétaire de la moto, mais si c'est le cas, franchement c'est dommage, avant on avait le choix de le faire nous même ou de le faire faire, maintenant c'est imposé What the fuck ?!? ... J'attends encore un peu.

Merci pour ton retour d'experience thumright !

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 13:09

Et bien pour 12 € que me prends mon garage je vais pas me prendre le choux sur le ternet !
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 15:13

biker03 a écrit:
Et bien pour 12 € que me prends mon garage je vais pas me prendre le choux sur le ternet !

12 euros ? pas cher, à ce prix-là je vais me renseigner effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 17:25

HBB a écrit:

D'autres se sont fait balladés ou je suis le seul ?

J'ai bien failli péter un câble avec ce système. J'ai vendu le Kangoo de mon père décédé il y a quelques années

Et là, ont commencé les soucis.

Déjà, vu que c'est un véhicule issu d'un héritage, il faut certifier sur l'honneur que le véhicule n'a pas circulé sur la voie publique. Mais il faut aussi fournir le certificat du contrôle technique What the fuck ?!?

Ensuite, impossible d'avoir le code pour déclarer la vente. Pourtant, j'ai créé un compte ANTS, que j'ai validé avec un compte France connect, que j'ai validé avec mon compte Ameli.... Mais rien ne se passe. Quand tu cliques sur "aide", tu reçois un mail qui te demande de vérifier ce que tu as fait

Impossible de rentrer en contact avec une "vraie" personne

Depuis le site, j'ai contacté le défenseur des droits. Au bout d'un mois, j'ai reçu un accusé de réception de me demande et au bout d'un autre mois, un mail me disant qu'il ne pouvait rien faire

Puis j'ai fouillé sur le net où j'ai vu que le système ne fonctionne pas (Même Jean Pierre Pernaud en a parlé), du coup, ça m'a rassuré

Bref, l'administration française dans toute sa splendeur. C'est comme les tiques, à force de pomper le sang, ils arrivent à faire crever la bestiolle qui les "héberge", on en prend le chemin (cf RSI ...)
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 18:26

C'est le bordel aussi pour moi, enfin ma fille avec son 50
impossible de faire la carte grise,
La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre la démarche. Aucune déclaration de cession ou déclaration d'achat n'est enregistrée sur le dossier. Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici. a écrit:

depuis fin novembre. Le vendeur a demandé un code de cession, il attend depuis 1 mois...

Faute à Hollande, ça !
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 18:33

HBB a écrit:
biker03 a écrit:
Et bien pour 12 € que me prends mon garage je vais pas me prendre le choux sur le ternet !

12 euros ? pas cher, à ce prix-là je vais me renseigner effectivement...
Ya tout les prix ... Jusqu'a 30 euros , t'a pas un pote garagiste ? Il pourra te le faire
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 18:36

On va tous finir par rouler sans carte grise ça coûtera moins cher ! Je vais faire celle de mon camion cette semaine je vous dirais si c'est autant le Bronx que vous ...j'ai eu des échos que tout était en carafe pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyDim 7 Jan - 19:53

Une idée de la procédure pour faire une CG d'un véhicule vendu avant la mise en place de la nouvelle procédure ?

Pas de code de cession (forcément, ça n'existait pas) et ancien document cerfa de cession.
Obligé de passer par un pro et payer en 30$ de plus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyLun 8 Jan - 6:39

Ben nous pour notre nouveau tracteur à remorque le suivi a presque pas mal marché, on a vu que la CG a bien été fabriquée, postée, présentée, et perdue par la poste...
Et là, c'est le drame...
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyLun 8 Jan - 7:08

Pour pas vous embêter aller chez votre garagiste, ils ont même pas besoin du code eux. En moyenne 30e!
Revenir en haut Aller en bas
m7kiwi




Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2017

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyLun 8 Jan - 9:44

J'ai acheté une moto en novembre dernier, juste après le passage à ce nouveau fonctionnement par internet. ça s'est super bien passé et hyper rapide...

Le vendeur a rempli toute sa partie via le formulaire en ligne, puis il a fini de le compléter sous mes yeux le jours de la vente (kilométrage de la moto) puis m'a donné le code de session affiché après validation.
Le lendemain impossible d'accéder au site (planté je pense...) mais le jour d'après ça marche mieux alors j'essaie : code de session, je remplis mes infos, je paye la carte grise et le site me dit OK c'est terminé.

1 semaine plus tard la carte grise est à la maison !



Tout ça pour dire que ok, y'a beaucoup de cas où ça n'a pas bien marché, mais ce n'est pas non plus à tous les coups la galère. Et si ils finissent par régler les problème et que à terme ça marche aussi bien pour tout le monde que ça l'a fait pour moi, et ben c'est une belle avancée ! (rien que pour éviter la queue à la préfécture ça vaut le coup...)



Et conseil à tous ceux qui ont des problèmes avec le site : passer par un pro, eux peuvent contacter la préfecture en direct pour régler les soucis et votre carte grise arrivera rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyLun 8 Jan - 21:15

biker03 a écrit:
HBB a écrit:
biker03 a écrit:
Et bien pour 12 € que me prends mon garage je vais pas me prendre le choux sur le ternet !

12 euros ? pas cher, à ce prix-là je vais me renseigner effectivement...
Ya tout les prix ... Jusqu'a 30 euros , t'a pas un pote garagiste ? Il pourra te le faire
Nous il n'a pas voulu être rémunéré pour ça donc on lui a porté une boîte de chocolats, sa femme était ravie.
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyMar 9 Jan - 5:34

La France et l'administration une grande histoire....
Le pire dans tout ça c'est que c'est de plus en plus chère et de moins en moins efficace. Cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyMar 9 Jan - 11:19

Je sort du garage , j'ai eu le récépissé de dépôt directement ... Apparemment toutes les régions ne sont pas concernés par ce beug ... En Rhône-Alpes Auvergne on a de la chance pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyMar 9 Jan - 11:29

On fait comment quand la moto passe en full avec le changement de propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyMer 17 Jan - 14:46

Salut,

Je fais remonter le sujet, hier il y a eu un mois que j'ai acheté la moto, toujours pas possible sur le site de l'ANTS, je sors de chez DAFY moto à CHOLET, le forfait est à 29,90 €. Ce n'est même pas contre eux que je suis en colère, on a passé un peu de temps, etc... , mais on nous a vendu un système plus simple, de chez soi, résultat le gratuit devient payant, belle avancée Evil or Very Mad !
Allez bon, c'est pas dramatique non plus, il y a des choses plus grave Mr. Green... en esperant que ça fonctionne Laughing !

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyVen 19 Jan - 14:58

Et fin de l'histoire aujourd'hui même, je viens de recevoir mon Certificat d'immatriculation, daté du 17/01, le jour de mon passage chez Dafy...

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyVen 19 Jan - 18:15

je suis toujours bloqué depuis 1 mois 1/2.
je ne vais pas payer un centime pour que ça aille plus vite.
J'ai meme trouvé le formulaire de contact qui soit-disant te réponde sous 48h...
J'attends toujours
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptySam 20 Jan - 16:57

arnaudboub a écrit:

J'ai meme trouvé le formulaire de contact qui soit-disant te réponde sous 48h...

Au bout d'un mois, j'ai reçu.... un accusé de réception Boulet

Au bout d'un autre mois, une réponse me disant qu'il ne pouvait rien faire, qu'il fallait que j'essaie dans les préfectures où ont été mises en place des bornes internet et des gens pour nous aider....

Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptySam 20 Jan - 17:10

Putain ça me casse les couilles. Pays de cons et de feignasses. Ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptySam 20 Jan - 17:21

arnaudboub a écrit:
Putain ça me casse les couilles. Pays de cons et de feignasses. Ça me saoule.  
+1000
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptySam 20 Jan - 17:59

Bouss31 a écrit:
Ben nous pour notre nouveau tracteur à remorque le suivi a presque pas mal marché, on a vu que la CG a bien été fabriquée, postée, présentée, et perdue par la poste...
Et là, c'est le drame...

En juillet 2016, j'ai reçu la carte grise de ma bécane par la poste..
En mai 2017, lorsque j'ai voulu la vendre, les services SIV (cartes grises) m'ont fait savoir que la carte grise n'était pas valable (sic).. que ce numéro de carte grise avait été annulé par leurs services.. Plus moyen de faire quoi que ce soit..

La raison : Une grêve des postes dans mon coin en juillet 2016.. les services administratifs n'étant pas certains que j'avais reçu ma CG l'ont purement et simplement annulée..

Pour parfaire la vente de ma bécane, j'ai été voir la pref, écrit au SIV.. bref 3 mois de galères.. en Aout 2017 toujours rien.. finalement.. j'ai fini par déclarer que j'avais perdu ma CG et j'en ai reçu une toute neuve le lendemain..

Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptySam 20 Jan - 18:01

C'est fou ces histoires
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 909
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyVen 26 Jan - 9:55

je crois bien qu' en fait ,tout ce merdier est bien voulu et très bien organisé dans le seul but justement que les personnes aillent chez leur garagiste ou autre afin de payer un service qui était gratuit AVANT .

miam miam la TVA

En fait c'est un nouveau impot déguisé ,et si tout ce basse bien car c'est à l'étude pour voir en % combien de gens payent et combien ne payent pas.......... à terme ce service restera le seul moyen de faire sa carte grise .....en payant

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !   Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! EmptyVen 26 Jan - 10:07

je vais à la sous pref lundi.
Je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat medical pour licence net
» quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo.
» Quelle moto pour la piste? Quelle stratégie?
» obtenir des autocollants gratuits pour mon scudo
» WP SUSPENSION DÉVOILE SON PLAN POUR OBTENIR « GET IN FRONT »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Obtenir un certificat d'immatriculation... Quelle purge ! Banner12