WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Jantes carbone : comment changer de pneus Banner12
 

 Jantes carbone : comment changer de pneus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Jantes carbone : comment changer de pneus Empty
MessageSujet: Jantes carbone : comment changer de pneus   Jantes carbone : comment changer de pneus EmptyMar 6 Mar - 12:40

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une moto équipée de jantes carbone. Un ami me dit de bien anticiper mes roulages car le changement de pneu nécessite une machine spéciale. Qu'en est-il exactement ?

Avez-vous des informations/solutions sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jantes carbone : comment changer de pneus Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus   Jantes carbone : comment changer de pneus EmptyMar 6 Mar - 14:30

Cloud76fr a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une moto équipée de jantes carbone. Un ami me dit de bien anticiper mes roulages car le changement de pneu nécessite une machine spéciale. Qu'en est-il exactement ?

Avez-vous des informations/solutions sur le sujet ?

Salut Cloud.
Un ami roule avec des Rotobox. Il fait changer ses pneus au camion. Juste un peu de précaution bien entendu, mais rien d'extraordinaire non plus.
Par contre je n'ai jamais vu quelqu'un oser changer ses pneus au démonte pneu sur des jantes carbones... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Jantes carbone : comment changer de pneus Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus   Jantes carbone : comment changer de pneus EmptyMar 6 Mar - 14:49

L'ami en question me disait que lorsque la machine serre la jante, ce n'est pas bon pour une jante en Carbone. Merci de ton retour en tout cas. Ça me rend optimiste ^_-
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jantes carbone : comment changer de pneus Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus   Jantes carbone : comment changer de pneus EmptyMar 6 Mar - 15:35

Cloud76fr a écrit:
L'ami en question me disait que lorsque la machine serre la jante, ce n'est pas bon pour une jante en Carbone. Merci de ton retour en tout cas. Ça me rend optimiste ^_-
Bah je dirais que c'est là qu'il faut faire gaffe...
Le serrage de la jante est là pour qu'elle ne glisse pas. Faut ptêtre pas forcer comme une brut dessus. Après dans l'absolu je ne me fais pas trop de souci... Le carbone c'est du costaud... Faut surtout éviter de niquer le vernis, pour éviter les infiltrations, l'oxydation et la délamination du composite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Jantes carbone : comment changer de pneus Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus   Jantes carbone : comment changer de pneus EmptyMer 7 Mar - 1:42

Pas de soucis. J'en possède et aucun soucis.Le gars qui change les pneus voie rarement ce genre de jante donc il y fait très attention et maintenant la plupart des machine sont équipé de mâchoire en teflon.
Après je connais certaines personnes qui ne veulent pas changer de pneus sur jantes carbone de peur de l'ai abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Jantes carbone : comment changer de pneus Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus   Jantes carbone : comment changer de pneus EmptyMer 7 Mar - 11:40

Salut,
j'en avais aussi et j'utilisai cette machine pour changer les pneus:

http://www.motofun.eu/fr/outillages/1960-dcolle-dmonte-pneu-manuel-sur-pieds-nouveau-modle-.html

J'ai jamais eu de souci, pas un pet sur les jantes... Et sinon celui qui me les avait vendu m'avait précisé que lorsqu'il y a un changement de pneu à la machine il faut faire attention à ce que la pression dans le système ne soit pas trop élevée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Jantes carbone : comment changer de pneus Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus   Jantes carbone : comment changer de pneus EmptySam 17 Mar - 13:02

Merci de vos retour. Je me vois mal changer les pneus moi-même et le tarif de la machine de Ayewalk pique. Mais intéressant de savoir que cela existe.

Je ferai confiance au gars du camion en le regardant de près.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes carbone : comment changer de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Jantes carbone : comment changer de pneus Banner12