WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Banner12
 

 vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil

Aller en bas 
+5
BLADE919
Davcbr
biker03
brice
tom38000
9 participants
AuteurMessage
tom38000
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2017

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 18:02

Bonjour

ce dimanche j ai fais un check-up de la bécane (ZX6RR 2003), pour préparer un roulage le 23/03 puis 3 jours debut avril

tout ce passe au poil jusqu'au moment ou après avoir rincé un purgent plusieurs fois le circuit de refroidissement je fais la connerie du mois : en resserrant la vise la vis de purge sur la pompe, au niveau de la pompe à eau ( je crois), je la casse une fois complétement serré :(

ca semble étanche, pas de fuite d eau

du coup je me tâte a :
- laisser en l état et réparer après mes roulages ( je roulerais peut-être une fois de plus fin avril, et après pas avant septembre, bébé prévu pour mai Smile )
- percer, tenter d extraire le reste de vis, et si ca merde partir pour tarauder un nouveau filet avant de rouler par ce que ca craint en l état

vous feriez quoi ? (mise a part pas cassé la vise ...)

thomas

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 18:55

Si en faisant tourner la moto ça ne fuit pas laisse tel quel.


Je démonte toujours la durite la plus basse pour vidanger et ne touche jamais à ces vis qui sont très sujettes à ce genre de mésaventure. A croire que les constructeurs le font exprès.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 19:11

+1 laisse comme ça si aucune fuite, met quand même un scotch ou une coup de silicone pour éviter de perdre la vis en plein roulage et de crépir la piste de liquide de refroidissement . pour info "vis" ne prend de de "e" a la fin ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Davcbr
pilote MOTO2
Davcbr


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Tournai ( Belgique )
Date d'inscription : 21/03/2010

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 19:52

Perso, je réparerai, d'abord pour ma sécurité (si la vis part en roulant (!) ) ,ensuite pour ne pas faire tomber les autres et par la même occasion pourrir la piste.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 19:58

Davcbr a écrit:
Perso, je réparerai, d'abord pour ma sécurité (si la vis part en roulant (!) ) ,ensuite pour ne pas faire tomber les autres et par la même occasion pourrir la piste.

+1...

Le problème est que si ça lache c'est sans appel...est ce que ça vaut l 'coup de tenter ??
Revenir en haut Aller en bas
tom38000
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2017

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 20:06

je tourne a l eau, donc pas trop de risque pour la piste

si je me lance dans la réparation et que ca merde je loupe mes sessions

le pas de vis restant ne dépasse pas du tout, ca a cassé a la fin du serrage...ca pourrait se deviser en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 20:14

Avec les vibrations du moteur c'est tout à fait possible ... Pour réparer un petit trou au forêt , un coup d'extracteur et tu remplaces la vis par une neuve
Revenir en haut Aller en bas
Davcbr
pilote MOTO2
Davcbr


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Tournai ( Belgique )
Date d'inscription : 21/03/2010

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 20:26

tom38000 a écrit:
je tourne a l eau, donc pas trop de risque pour la piste

si je me lance dans la réparation et que ca merde je loupe mes sessions

le pas de vis restant ne dépasse pas du tout, ca a cassé a la fin du serrage...ca pourrait se deviser en roulant ?

Je pense que perdre quelques session n'est pas bien grave par rapport aux risques...

Tu tourne à l'eau ok, mais ça ne change rien... Celui qui arrive derrière pense être sur une piste sèche...

J'ai un pote qui à eu le tour, résultat, 6 mois d'incapacité et une moto bonne pour la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 21:14

Au temps pour moi j'avais lu au desserrage. Si c'était en serrant oui le risque que la vis se fasse la malle est réel, il est préférable de l'extraire.

Si elle avait été grippée par contre j'aurais laissé en place.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 21:24

C’est qu’elle vis?la vis de vidange qui est sur la pompe à eau avec le joint cuivre?
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 23:12

tom38000 a écrit:
je tourne a l eau, donc pas trop de risque pour la piste

si je me lance dans la réparation et que ca merde je loupe mes sessions

le pas de vis restant ne dépasse pas du tout, ca a cassé a la fin du serrage...ca pourrait se deviser en roulant ?

ah parce que tu comptes sur le fait que l'eau aille ou tu veux.??..avec le pression de grandes chances que ça pulvérise ton pneu..au 1e virage au revoir...

Désolé mais pas normal d'entendre cette position..je crois que certains ne se rendent pas compte...prendre une telle décision en connaissance de cause c'est irresponsable..désolé je suis un peu dur mais ce sport est suffisamment dangereux pour ne pas avoir à y rajouter la moindre faille...
Et ce n'est pas contre toi..mais je profites de ton post pour faire un rappel..et une sensibilisation à la sécu n'est jamais de trop...

Sinon je serai toi je changerai la pompe à eau..je pense que tu peux en trouver des pas chères du tout...


Dernière édition par BLADE919 le Lun 12 Mar - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyLun 12 Mar - 23:18

Ce genre de chose peu ce récupérer en général un petit foret un perçage et une douille torx que tu rentre au marteau dans le trou et tu desserre j’en est eu plein comme ça sinon tu laisse mes au moins un point colle a l’endroit de la vis ou un scotch la si elle ce desserre butera dessus et n’irai pas plus loin j’espère lol après pour de la piste je te conseil de réparer au lieux de bricoler je suis d’accord que si a 200 ça pete au freinage ça va te faire bizarre et l’autre derrière te suit aussi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyMar 13 Mar - 7:30

bd21 a écrit:
C’est qu’elle vis?la vis de vidange qui est sur la pompe à eau avec le joint cuivre?

Si c’est celle la et c’est la tête qui a cassée,le reste de la vis doit partir à la main et très facilement...(avec un petit tournevis)
En effet,quand tu serres la vis ,la tête vient en appui sur la partie plate de la pompe à eau et c’est ce serrage qui te permet l’étanchéité et qui t’empeche également la vis de se barrer...

Et +1 avec Blade919 :RÉPARE ÇA !!!


Dernière édition par bd21 le Mar 13 Mar - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyMar 13 Mar - 7:47

En plus si elle se barre dedans , et bien là Boom la pompe à eau sera foutue ...
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyMar 13 Mar - 8:32

Mais je comprends pas cette vis vient mettre en pression une rondelle d'étanchétié normalement..si la tête a cassée je ne vois pas comment la rondelle peut etre en pression et éviter que ça fuit..après je connais pas le ZX6R..

Revenir en haut Aller en bas
tom38000
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2017

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyMar 13 Mar - 8:40

bonjour

merci pour vos remarques, si y a des risque que la bout qui reste ce fasse la mal alors je comptais me mettre dessus, je vais aller percer et sortir le bou qui reste, en croisant les doigts
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyMar 13 Mar - 9:47

Franchement c'est du très simple, si elle a cassé en la revissant c'est qu'elle n'est pas grippée.
Il suffit que tu achète des extracteurs "queue de cochon" chez Merloy Pinpin ou autre et en 3minutes ta vis est sortie, le filetage ne sera pas abimé ni rien.

Tu remplace la vis et basta. Avec le matériel sous la main c'est l'histoire de 5minutes.
La vis serait grippée et aurait cassée au moment d'essayer de la sortir je dis pas, ça peut vite devenir galère, mais là il n'y a pas de raison qu'elle ne sorte pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyMar 13 Mar - 13:20

Pas besoin d’extracteur...elle n’est pas grippée
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyMar 13 Mar - 13:48

Peut être à opérer sur l'établi, donc démonter la pompe à eau quand même.
Si au perçage, la vis continue à tourner et finit par se barrer dans le corps de la pompe, ça peut tourner à la galère.

Revenir en haut Aller en bas
tom38000
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2017

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyMer 14 Mar - 20:21

salut
j ai démonter le cache de la pompe à eau
sortie la vis cassé
pas de souci Smile
je remonte le tout demain ou ce weekend suivant mes dispo
pour la vis j en ai une de la bonne taille...
pour le joint, un en métal pour la plomberie ?
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyJeu 15 Mar - 6:03

Super alors , joint cuivre ou alu
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyJeu 15 Mar - 17:55

tom38000 a écrit:
salut
j ai démonter le cache de la pompe à eau
sortie la vis cassé
pas de souci Smile
je remonte le tout demain ou ce weekend suivant mes dispo
pour la vis j en ai une de la bonne taille...
pour le joint, un en métal pour la plomberie ?

Bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil   vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil EmptyJeu 15 Mar - 21:12

tom38000 a écrit:
salut
j ai démonter le cache de la pompe à eau
sortie la vis cassé
pas de souci Smile
je remonte le tout demain ou ce weekend suivant mes dispo
pour la vis j en ai une de la bonne taille...
pour le joint, un en métal pour la plomberie ?

ben voila..bien joué... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseil fourche r1 2009 + circuit refroidissem
» besoin d'un conseil..............
» Fuite de liquide de refroidissement?? Besoin d'aide
» coupe circuit cassé
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
vise circuit refroidissement cassé - besoin conseil Banner12