WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25 Banner12
 

 Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25

Aller en bas 
AuteurMessage
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25 Empty
MessageSujet: Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25   Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25 EmptyLun 4 Juin - 13:48

CR Bresse 02/06


Premier roulage de l'année pour moi et surtout, enfin l'occasion d'essayer la petite GSXR 1000 qui traine dans mon garage depuis février. Autant dire que l'attente fût longue et l'excitation importante. Objectif de la journée, prendre en main la moto, réaliser au moins le même temps que mon best (1'54) et même si possible viser le 1'50.

Préparation

Camion de location récupéré le vendredi soir, je charge la moto et tout le matériel pour être prêt à partir le matin. Une fois fait, je décide par acquis de conscience de démarrer la moto. Je tourne la clé et là, rien. Mode panique on. Je démonte la coque de la selle pour accéder à la batterie et tenter un rechargement, voir si ça vient bien de là. Le chargeur branché, je laisse tourner le temps de manger. Environ 1h30 plus tard, je retourne voir le chargeur, l'ampérage était retombé à 0. Je doute que la batterie soit déjà chargée mais je tente quand même de la rebrancher sur la moto. Verdict sans appel, ça marche pas mieux, la batterie est morte. Mode panique ++. Plus qu'une solution, croiser les doigts pour que la batterie de l'Hayabusa rentre. Je démonte la selle, enlève la batterie, elle est plus haute. Tant pis, j'essaie quand même. Ça rentre, les câbles sont un peu juste mais j'arrive à brancher le tout. J'essaie de démarrer la moto, contact, et vroum, ça fonctionne. Mode panique off. Je remets la coque et part me coucher soulagé. Il faudra juste que j'achète une batterie dans les prochains jours.

Arrivée et mise en place

J'arrive sur le paddock vers 7h30, je me gare et vais tout de suite faire l'admin. Je prends un croissant et récupère mon autocollant et le planning. Nouvelle moto oblige, et vue mes chrono avec l'Haya, je me suis mis en débutant, je roule donc à 9h40. Sono à 8h et briefing à 8h30, j'ai de la marge pour m'installer. Je retourne à mon camion en me demandant où est-ce que j'allais pouvoir me raccorder à une prise électrique. En arrivant, mon voisin de paddock me demande si j'ai besoin d'un coup de main pour descendre la moto, et me propose de squatter sous son barnum thumright
En échange, comme il a pas de couvertures chauffantes, je lui propose les miennes vu qu'on roule pas dans le même groupe on peut alterner.
Je m'approche pour le sonomètre, comme je suis en origine le mec me colle directement le sticker sans contrôle. Je branche mes couvertures chauffantes et direction le briefing. On est vraiment nombreux  la salle est pleine. Discours habituel sur les drapeaux et la sécu, les débutant qui le souhaitent peuvent ensuite rester pour avoir des infos sur le circuit et les traj. Moi je sors pour aller voir rouler les confirmés (dont mon voisin de paddock). Le temps est magnifique et la piste bien sèche, les mecs roulent fort. À la fin de la session, je retourne à mon camion pour m'équiper.

1ere session

La 1ere session démarre, je lance RaceChrono histoire de dire, je m'attends pas à faire un chrono génial, vue que je découvre la moto. J'essaie aussi de me mettre dans la tête que je suis en vitesses inversées, donc faut pas que je me loupe. Je me lance tranquillement et je me fais à la position et la légèreté de la moto (au bas mot 60kg d'écart...  affraid ). Je sens que les pneus accrochent déjà bien, slicks + chauffantes c'est efficace. 2e tour, virage à droite le genou frotte à un endroit du circuit où il avait jamais frotté. Je m'y attendais pas du tout, j'avais pas l'impression d'avoir beaucoup d'angle ni un gros déhanché. Ça sent bon pour la suite. J'augmente progressivement de rythme en évitant ceux plus lents, ça me bouchonne un peu mais j'arrive à me faire quelques tours clairs. Les sensations sont bonnes, je suis à l'aise sur la moto et en confiance. Le freinage est bon, je n'ai pas de perte de puissance comme j'avais sur l'Hayabusa. Par contre la poignée de gaz tourne de façon infinie, je me casse le poignet pour la mettre en butée. Il faudra que je me fasse un tirage rapide à l'occasion. Quelques cafouillage au niveau du passage des rapports, principalement au rétrogradage, mais rien de méchant.
Pendant cette session, pas mal de drapeaux jaunes seront sortis, beaucoup de chutes, et des comportements pas très safe de la part de certains (slalom, dépassements par l'extérieur).
Fin de session, je sors bien content de retrouver tout de suite de bonnes sensations et satisfait de la moto. Je regarde le chrono, 1'54 au 4e tour. J'ai donc égalé mon meilleur temps en quelques tours seulement. thumright
Mon voisin de paddock qui m'a regardé tourner me dit que j'ai une bonne position quoique un peu trop sur l'avant (la faute à l'Hayabusa qui demande beaucoup d'engagement pour tourner) et que je suis parmi les plus rapides du groupe.

2e session

Je repars confiant et prêt à attaquer comme il faut. J'entre en piste juste derrière quelqu'un que je passe dès le 2e virage, et là j'ai le champ libre. J'essaie d'être le plus propre possible sur mes trajectoires et ma position, les sliders frottent de partout, je suis bien. Les freinages sont plus appuyés et j'essaie au mieux d'augmenter ma vitesse de passage en courbe. Je double pas mal de monde durant la session, mais personne ne me passe, je suis clairement dans les plus rapides, ce qui fait que j'arrive malgré le monde à me faire pas mal de tours clairs. Résultat de la session, 1'47. Soit 7s de mieux que mon record et mieux que l'objectif que je m'étais fixé. Du coup, nouvel objectif à 1'45.

3e session

Session post repas, donc un peu de mal à rentrer dedans réellement. Je roule pas trop mal mais je sens que c'est pas aussi bon que le matin. La chaleur commence à être forte et la fatigue commence à venir doucement, je préfère pas forcer pour celle-ci. Je reste quand même jusqu'à la fin. Chrono en 1'49, mais régulier sur 3 tours donc pas si mal.

4e et 5e session

Rien de particulier sur ces session, je fatigue un peu, j'ai des trajectoires un peu hasardeuses parfois mais j'arrive à faire un 1'47 sur le dernier tour de la 4e session.

6e session

Dernière session de la journée, celle qu'on redoute toujours un peu de peur que ça soit celle de trop. Je me dis que je vais la faire, quitte à sortir au bout de 3 tours si j'y arrive pas. Il y a des motos que je n'ai pas vu de la journée qui roulent plutôt bien cette fois, je me fais un peu doubler. Je me tire la bourre avec une CBR pendant quelques tours, je suis mieux au freinage et passage en courbe que lui, mais il me largue en réaccélérant plus tôt que moi. Je me rends compte que finalement je peux remettre les gaz bien plus tôt que ce que je fais habituellement. J'essaie de rester dans sa roue puis le passe au freinage de la grande ligne droite, et je me force à accélérer plus tôt pour pas qu'il me repasse et le distancer. Et ça s'avère payant puisque j'aperçois un beau 1'45 sur le chrono. Je suis bien sur la moto, je fais finalement la session en entier. Après analyse du chrono, 5 tours en sub 1'47. Cool

Bilan des courses, une journée au top que ce soit au niveau de la météo, de la moto, des sensations et du chrono. Je me suis régalé et j'ai qu'une envie, c'est de refaire une journée (même si aujourd'hui j'ai mal partout Laughing ).
Je me rends compte que ce qui me limitait vraiment avant c'était la moto. Que ce soit le poids qui faisait que j'étais creuvé en fin de session et m'empêchait d'être agile, et la puissance que je devais vraiment doser, la différence entre l'Hayabusa et la GSXR est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends roulage Bresse lundi 5 octobre Team roulage 25
» Bresse 11 Mai Team roulage 25
» 10 Juin Team Roulage 25 BRESSE
» Bresse samedi 2 juin Team Roulage 25
» Bresse 8 et 9 juin avec le SK Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25 Banner12