WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Banner12
 

 Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !

Aller en bas 
+9
F.A.B.I.E.N
bandit78
Guibs38
bouloche57
dadi113
MaxSixtyTwoGP
brice
Arno_turtle
redman
13 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyLun 30 Juil - 23:49

Vous voulez acheter une moto d'occasion, vue sur le site de petites annonces de couleur orange?

Pas facile, mais quelques conseils ici pourront vous aider !

Sélectionner sa moto, composer un numéro de téléphone, ça vous savez, ou y a un soucis ^^

Ça sonne !!!

Quand t appelle tu sens de suite si le gars est motard, ou kéké du coin.

Faut pas voir peur de poser quelques questions, sinon passez à autre chose !

- Moto possédée depuis quand?
- Moto utilisée pour? route? ville? piste? stunt?
- Entretien régulier? factures perdues ou pipo sur l entretien : fuyez !

Ensuite vérifier la moto :


- pneus : lisses au milieu, neufs sur les bords? il a pas fait de circuit, mais gaffes aux burns et autres cascades... ils doivent être en bon état, au pire pour pister tu les changeras !


- Kit chaine : un des éléments de la moto en pièce d usure les plus chers après les pneus, à vérifier !

- Plaquettes : avec une ptite lampe ou par dessus regarder l'étrier entre le disque et la plaquette tu dois voir une bonne épaisseur, sinon c est mort... Les plaquettes d origine sont souvent de bonne qualité, c est un plus.

- Roulements de colonne : généralement je mets la moto en appui sur la béquille latérale, je la penche vers moi en inclinant la moto vers l arrière, puis je fais aller le guidon de gauche à droite, si ca coince ou ça bloque au milieu : ROULEMENTS de colonne HS, prévoir mini un billet de 200€.

- Batterie, sans elle rien ne se passe ! faut que la moto démarre sans bzzz ni autre bruit... une batterie coute souvent pas loin de 100€... gaffe !

Regarde ensuite les traces de frottements, cale-pieds leviers, commandes, carters, carénages...

Faire tourner le moteur, il doit démarrer sans forcer ni autre fumée bizarre...

Si le vendeur est ok, allez l essayer ! (gaffe si assurance et papiers en règle sinon cela vous engage!)

Phrases souvent entendues :

"Elle n'est jamais tombée", (ou) "ma femme l'a faite tomber à l'arrêt" ( orgueil de motard, mais souvent en vérifiant plus attentivement elle est tombée, certes peut être pas vite, mais elle a chuté!)

"Honda c est solide y a rien à faire, juste mettre de l'essence"
Ok merci au revoir... fuir !  Même si certaines marques et modèles sont fiables, faire une vidange c est à la portée de tous, fuir les C..... qui n'entretiennent pas un minimum, ou vous aurez des ennuis... et des factures à payer !

"J'ai perdu les factures, mais je te les envoie demain, promis !"
Gaffe cela cache souvent une embrouille... Même si un pote mécano entretient la moto, il faut garder les factures, pour être sur que les révisions aient été faites...


Après sans être un pro y a quelques trucs à vérifier :

Si possible allez y avec un pote qui s'y connait ! ou même, 4 yeux valent mieux que 2 !

Voir si les roues sont alignées, en regarde la moto droite de devant puis de derrière

Vérifier les numéros de série sur la colonne de direction, puis vérifier les numéros moteur.

Demandez une pièce d identité au vendeur, cela doit correspondre à la carte grise

Et si possible je le répète essayez la moto !!! pour tester le moteur, la boite, le freinage, ainsi que le reste quand elle roule...


Bref quelques petiots conseils, y en a surement d autres à rajouter...


A vous de rajouter...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mar 31 Juil - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMar 31 Juil - 0:09

J'ai eu quelques occasions d'aller voir des motos en vente... et je pourrai écrire un bouquin avec ce que j'ai vu...

Du drôle et du moins drôle...


Je cherchais une Honda(oui je sais...) CR250 1996 il y a quelques années

Ce fut une des pires expériences, chercher une moto de cross pas trop massacrée et abordable !

Nous étions 2 potes à chercher le même modèle. Pour aller rouler ensemble.

Une 250cm3 c'était bien, vu nos gabarits... et Honda pour avoir la moto de MC GRATH, les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas qui c'est mais nous on savait... et on voulait SA moto !

A force de chercher la perle rare, et de ne pas la trouver, j'ai élargi mes recherches, nous sommes allés voir plusieurs meules...

Le pote est allé voir un CR, le gars arrive en wheeling, par la route, et lui dit "suivez moi"...
Déja ça commence bien... La moto était plus massacrée que si elle avait fait 14-18

Le YZ que l'on est allé voir, il démarrait pas, les spy étaient craqués ça fuyait même sans y toucher...
Pourtant le gars nous certifiait l'avoir entretenu... factures à l'appui(mais de 2001)

Une CR ou le gars arrive avec, la sort du camion, encore pleine de terre, jamais lavée, qui va l essayer devant nous sur un bout de terrain improvisé, et nous dit "elle est nickel", alors qu elle était bonne pour le repos éternel, rayons en moins, pocs de partout, chaine pleine de points durs, pneus slicks au milieu !( c'est un cross !!! manque quelques tétines !)

J'en passe et des meilleures, je laisse mon pote venir compléter...

Je suis finalement tombé sur un passionné, le père de Steve Boniface, pour ceux qui connaissent, une annonce sur leboncoin, "vends CR250 1996 bon état". Le monsieur était mécano !

Je n'y croyais plus, la perle rare, il avait racheté ce CR250 96 moteur serré, et avait tout démonté jusqu'au moindre boulon, en refaisant les suspensions, changement cylindre piston etc...

Le tout muni du kit déco de son fils qui roulait aux US...

Banco !  quand on veux vraiment quelque chose on finit toujours par l'avoir, faut pas être pressé, et d'une patience....

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMar 31 Juil - 0:21

Y a eu l'épisode des CBR...

je cherchais une CBR900, je fais les annonces, et je tombe sur une annonce de CBR900 pas trop chère et à coté de chez moi !

Je regarde le prénom sur l annonce, Françoise, ou Valérie je sais plus trop, mais un prénom féminin !

J'appelle, voix douce, je me dis sympa, une demoiselle qui vend son CBR, elle a du le bichonner etc...

Rendez vous est pris, samedi 14h, à 15mn de chez moi.

Je demande à mon pote Dadi113 de venir avec moi.

On arrive au point de rendez vous, une charmante jeune fille, en voiture, mais pas de moto...

"Suivez moi, on va voir la moto"

Ok on la suit tout confiants, et on arrive dans une sorte de terrain vague, le tout grillagé, des Rottweiler, des carcasses de voitures, de motos, une sorte de bidonville...

OULALALA on fait quoi la?

Sortent de la plusieurs gitans, l'air pas très joyeux, débardeurs, grosses carcasses solides...

"Bonjour je suis le vendeur"

euhhh, bonjour !

La moto est la, venez !


On s'approche, et derrière les carcasses, une pauvre CBR900, montée(ou démontée ^^) en Street

Plus d optique, guidon de motocross, pas un carénage, on dirait une moto qui a servi dans MAD MAX...

Mais euh, je cherche une moto entière...

Le gars nous fait les présentation, à vrai dire à ce moment la je cherchais dans ma tête comment on allait s en sortir vivants...

"Elle est en bon état hein? bon y a peut être un p'tit coup de peinture à donner, mais c est rien..."

"La carte grise? je l'ai pas, mais j'ai un papier demandant un duplicata de l'ancien propriétaire, les gendarmes sont au courant, suffit d aller les voir ils savent, vous inquietez pas..."

Pour pas vexer le monsieur qui me propose d'aller essayer la moto, je vais l'essayer(sur 10mètres après son pseudo portail) le tout sous les yeux de mon pote, qui se décompose puisque je le laisse seul avec les sbires...

Je reviens, en sueur, oui la moto étant dangereusement inconduisible... je lui dis qu'il faut que je réfléchisse... malgré la bonne affaire, je dois faire un devis à mon assurance etc... bref blabla pour vite en finir...

J'aurai du vous prendre la photo parce que c est dur à croire, l'état de sa moto(enfin je dis SA, mais je sais pas à qui elle était réellement...^^)

Moralité, même quand c est une gentille jeune fille qui vient, méfiez vous ! c'était son mec !

Le guet appens :!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMar 31 Juil - 8:49

le coup du CBR est très drôle !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMar 31 Juil - 9:41

Quand j'achète un véhicule c'est 50% le véhicule 50% le vendeur.

Si je ne sens pas la personne même que le véhicule ait l'air irréprochable je fais l'impasse. Ayez surtout systématiquement un contact téléphonique, on ne parle pas d'une paire de chaussure ou d'un meuble là. La façon dont le vendeur va bafouiller, réfléchir avant de répondre indique déjà un peu s'il baratine ou pas.


Pour l'anecdote j'ai du faire l'acquisition d'une centaine de véhicules approximativement (40 pour moi le reste pour des proches) il y a eu une seule fois où il y a eu problème ultérieur.

La Mégane du beau-père, rouge vif rutilante etc, mais je l'avais prévenu la voiture paraissait saine mais je ne sentais pas du tout le vendeur. Trop de tchatche à mon goût. Il ne m'a pas écouté et voilà...

Il a fini dans le fossé après avoir perdu une roue, les vis des roues se sont barrées car les filets avaient subis un coup de taraud, impossible à voir donc... D'où l'intérêt de bien cerner le vendeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMar 31 Juil - 10:17

Jolie les mésaventures Mr. Green , pas mal le coup de la fille pour appâter les badauds dans le piège.

Pour ma première moto A2.
Mon père m'a repéré une Z400 34ch d'origine look vintage bi cylindre rouge et chrome.

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Z_400_10

Je vais la voir, un jeune comme moi qui la revend car plus le temps ok.
ça commence bien elle veut pas démarrer que ce soit au kick ou démarreur.. après quelque coup de kick sa y est elle démarre.

Aller op un petit essais en passager pour voir le comportement en duo puis essais seul.
C'est mouuuuuu et anémique non merci je passe mon chemin me dis-je dans le casque.

on rentre et la tadaaaa les carbu pissent l'essence.
Je comprend pas je vais voir ça cette semaine je te tiens au courant me dis mon interlocuteur.
Aller salut la compagnie Next.

Je décide donc de gonfler mon budget après avoir vendu mon CBX 400 que je regrette encore énormément aujourd'hui.
Une grosse remise en état été nécessaire mais j'étais pas autant calé en mécanique que maintenant.

Elle était repeinte en gris, les tubes en vert caca doigts et les freins bloqués ... merci les on board les gros caches qui retiennes la poussière des plaquettes et finissent par gripper les pistons, la ligne été neuve et surtout on l'a récup gratos à l'époque

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Img_2411

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Img_2412

J'avais réussit à lui donner vie, ce bruit du petit 4 cylindre dans les tours magiques haaaa ma première Honda le coup de foudre je pense m'en acheter une pour la nostalgie, elle est partie en Allemagne chez un restaurateur .
Le gris s'écaillé et il y avais la peinture d'origine en dessousce magnifique rouge!!
Petite vidéo du son j'avais la ligne 4-2 ça faisait le même bruit mais en moins fort Mr. Green

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Cbx_4010

Avec un plus gros budget je décide donc d'acheter un NX 650 Dominator ... c'est méga moche mais bon c'est du honda et le conjoint de ma cousine en a eu 3 et il sait les démonter et les entretenirs et puis j'ai eu le droit à mon premier tour en moto, derrière lui sur ça CBR XX 1100 à carbu double sortie devil carbone et full power ... ça arrache Put.. que j'aime Honda

La Dominator fait 45ch origine et c'est légée, et argument du padré je serai en hauteur c'est bien pour anticiper la route quand on débute.

LBC je trouve une annonce année 97 pas trop moche colorie noir et pots avec cerclages chromés 12000km et 1800€ ok, j’appelle direct, le RDV est pris.

Je vais sur place la voir avec le conjoint de ma cousine qui les connais bien.
Le Monsieur d'un certain age 47-50 ans ( oui je suis un petit con Mr. Green Mr. Green ) la vend car nécrose de la hanche ce qui est un comble pour un kiné. il ce sert de la moto que pour aller de son cabinet à chez lui, d’ailleurs la moto est dans le hall car il peut plus monter dessus.  

Elle était dégueulasse recouverte de poussière avec deux stickers jaune sur les protèges poignet,
C'était vraiment un outil de transport.

Bien pratique le Top case
Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Img_2410

Me voila tout fière sur ma Première moto !!
Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Img_2414

Elle était comme neuve sous la poussière une fois laver !! j'ai fait une super affaire et puis j'étais fière première moto et j'avais des étriers Brembo la classe !!

Le pneus AV était à changer d'ici peut et quelques chipotage, la moto était sur la cote donc la peinture moteur avec piqué par endroit  pour négocier 1650€ bingo la semaine prochaine je la rapatrie chez moi avec mon père.

j'étais pas sereins sur le Trail je touché avec la pointe des pieds, j'ai d’ailleurs vite revendu après le A2 mais son moteur joueur et caractériel me manque surtout quand je vois ce que mes potes on fait de leurs dominator en supermotard et cafer racer.

Pratique quand il faut attendre la dépanneuse car la moto de ta pote est tombée en Rade 3 fois et la 4ème fois la fumée en sort ha la 535 virago quel bouse cette moto.

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Img_2416

Enfin la CBR 900 RR de 2000.
Je voulais une CBR et pas un VFR comme voulait mon père enfin surtout ma mère qui flippé.
Bridé si possible car au moins pas de bidouille et puis assurance en cas d'accident c'est mieux.

J'en ai visité 3, 1 à distance sur les cotes bretonnes bingo même l'aluminium du cadre à été piqué par le sel en demandant des photos du CDI si débridé ou non, aller next.

2 éme en picardi bon la moto jaune pas mon premier choix la bleu et chrome magnifique mais mangé par le sel breton.

Le mec un vieux raconte sa vie de motard les balades aux mans avec, elle est en full power , arsouille etc oooooooook.

Visserie rouillée de partout même aux niveaux des freins ... pots Micron qui fait un barouf d'enfer.
Je me dit avec mon nouvel ami du forum cbr 929 on démontera et avec beaucoup d'huile de coude récupérer les vis nickel.

Il faut vérifier que le ventilateur ce déclenche bien entre 105 et 115 degrés maxi sur ce modèle.
Donc le vendeur fait chauffer le CBR, ver 80-95 degrés le moteur coupe direct lumière rouge et impossible de la redémarrer.
Il dit qu'il l’emmènera chez son ami mécano et que les bougies ont été faites pourtant ... à 163€ les 4 bougies outch. négociation du prix 3500 € après les réparations.
Et mon père à décelé des cliquetis comme une HD qui refroidis hum pas bon.
Pas de nouvelle pendant 2-3semaines et bilan bougies changées et les bobines crayons. Mais entre-temps j'ai trouvé mon Graal.

3) J'arrive très tôt au boulot le matin, je me réveille en prospectant les annonces LBC.
A 5 min du travail un magnifique CBR 929 noir 37000 km.
Op je fait un jolie mail direct.
Réponse dans l'après-midi et au soir je vais la voir je suis le premier yes !!

Encore un "vieux", ils aiment bien Honda Mr. Green Mr. Green
Valenciennes dans un Garage loué oooh il est beau ce crossplane .. c'est à son voisin qui fait de la piste avec.

Ha la CBR poussiéreuse, pas piqué nulle part, port Devil carbone mon préféré sur ce modèle et ça me rappelle le XX .
Elle démarre au quart de tour, elle monte en température bingo le ventilo ce déclenche bien vers 105 degrés. Pas bidouillé elle est bien bridé sans pontage.

Petit essais dans le hangar de quoi passer la 1ere voir la 2... Put.. ça braque pas une sportive. Le vendeur lâcha un rire en expliquant que les demies tour c'est finis.

Négociation du prix de 3700€ à 3500€ le prix de la carte grise et la vidange à faire ainsi que la purge des freins... qui d'ailleurs en avaient bien besoin des dépôts noir sortaient des étriers ... Sortie pendant deux ans juste pour la balade du jeudi 400 km et une virée avec sa femme en vacance.  

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Img_2413

Cause de la vente maux de dos et trop tap cul pour madame ... il partait sur HD le pauvre.
Le soir même j'avais la moto, il y avait pleins d'appel et j'étais le premier et il m'a dit que mon mail bien écrit sans faute et dans les formes à joué aussi car il en a vu des belles avec direct : 3000€ je vous la prend ou langage SMS.




Enfin la pistarde, début d'année je suis allé en Belgique voir une ZX6-RR ligne titane silencieux akra, pas superbe belle 2200€ mais bon pour une première pistarde pas grave.

Contact pris sur LBC belge vie un messenger.
J'arrive op, accueille chaleureux, tu veux une bière une fois , nan je taquine il a pas dit une fois Mr. Green Mr. Green.
Je vois la ZX6RR sur le pont et sur le coté un Magnifique CBR récent full prépa piste. Y a un établis de fou avec des couronnes des pignons de différentes tailles accrochés Bref je suis chez un vrais pistard.

Les papiers il peut me les faires mais ça ce voit qu'il était gêné, la moto était à un de ses amis oooooook.
La moto démarre impec, y a du mastic blanc sur le carter droit hum étrange et à tiens sa fuit ...
La moto est pas jeune elle a du manger du gravier dans sa vie EX coupe kawa.
Effectivement en regardant de l’arrière le bâtie est tordu oooook et sur le moteur il y a un marquage blanc avec des numéros comme une pièce de casse.
Le faisceau traîne partout... et la fourche est pas d'origine c'est une inversé de laverda des années Mathusalem d'après les recherches.
Bref j'ai passé mon chemin  


La seul foi de ma vie ou j'ai porté une combie 1 pièce
Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Img_2415
j'avais 20 ans et je commençais à prendre du bide Mr. Green

Moral caché ses émotions si le modèle vous tape dans l'oeil.
Vérifier tout les consommables et les bruits anormaux sauf sur Ducati c'est normal lol!
Les papiers, les factures.

et écumé les forum du modèle en question ils sauront vous dire quoi vérifier de façon spécifique selon la moto , les rappels constructeur ou les mauvaise série etc.


Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Ven 10 Aoû - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMar 31 Juil - 14:04

Tu oublies la fameuse
J ai rie. Fait depuis que l ai acheté (souvent 3 ou 4ans voir plus) vu qu elle marche nickel

Ah bon alors sa va lol
Tu m as fais revivre des moments intense que l on a passé ensemble la 😂

Et la tête de la mère quand on lui dit mais Mme votre moto on vois en donne 500e et encore
Attendez je L ai payé 2000e y a 3 ans et mon fils a fait l école de moto avec toute les semaine sans jamais un problème.......
Certe maintenant tout est ruiné sans aucun problème 😂

Et les gigi c'était pas facile de leurs faire la conversation pendant que t essayais la moto du cousin de son frère partie précipitamment en Corse 😂

Un livre je te dis on peut écrire
Revenir en haut Aller en bas
bouloche57
PILOTE 103 SP
bouloche57


Masculin Moto actuelle : : Aprilia
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/09/2014

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMar 31 Juil - 14:58

Dans mon cas, c'est incroyable le nombre de vendeurs que j'ai côtoyé et avec lesquels la même réplique revenait systématiquement : "l'entretien a toujours était suivi, j'ai un pote mécano..."
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMar 31 Juil - 18:25

Bien vérifier également les butées de directions et les soudures de cadres...

J'ai déjà fait Grenoble ==> Canne pour un bandit soi disant impeccable (au vue des photos).

Sauf que les photos devaient datés un peu. 

Bref, le gars me fais essayer la moto d'abord derrière lui, pour me faire voir comment ça marche bien un Bandit lol.

Sauf qu'il est parti moto froide et sur la roue arrière direct en sortant de chez lui avec moi sur la moto  Shit. Je me suis dit que ça ne sentais pas bon... MAis pour 1500 euros...

Puis comme j'ai vu que monsieur aimait rouler sur la roue arrière, j'ai vérifier les soudures du cadre, toutes les soudures étaient ouverte, je n'ai jamais vu ça.

Mon oncle avec moi voulait lui faire ça fête  Mr. Green

Mais bon ça c'était à l'époque ou j'étais motivé pour aller acheter une moto à 500 kms de chez moi. Surtout pour 1500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMar 31 Juil - 18:49

le truc qui fait marrer c'est
"mais la moto est tombé"
réponse
"non non c'est l'ancien proprio qui a du la faire tomber"
c'est dingue que les anciens proprios ne prennent pas soin de leur moto.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMar 31 Juil - 19:38

Idem toutes mes moto c’est une petite chute à l’arrêt côté gauche carter ... après tous des anciens donc bon je peux comprendre mes moi quand je la vendrai on va pas le croire lol!.

Oui les butées de cadres, les carènages si c'est les origines ouf neuf signe d’une chute.

Y a même des analyses d’huile qui peuvent être faite pour connaître la santé du moteur.

D’ailleur un petit coup d’oeil sur la jauge pour vérifier la couleur de l’huile ça peut en dire beaucoup sur l’entretien !! 

Et vérifier en arrivant que le moteur est froid si il est déjà chaud c’est pour gommer des bruits moteur ou autres
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMer 8 Aoû - 23:26

Je vous raconte celle de la 500 GSE que j'étais allé voir, dans les premières "grosses cylindrées" après l'obtention de mon permis moto...

Le gars arrive en roue arrière !!!!

Moto peinte noir mat à l'aérosol, réservoir légèrement enfoncé : il stuntait avec !


Heureusement ma mère, qui devait m'aider à la financer m'a dit "tu montes pas la dessus" !

Elle avait raison ! intuition féminine !

J'ai finalement acheté une CB500 rouge de 96' frein arrière à tambour ! la pc26
Le gars la vendait pour passer à plus gros, elle avait un pot MIVV, quelle moto !!!!

Quand je l'ai acheté, je suis rentré chez moi à la suite d'une petite ballade, elle se met à ratatouiller beuhhhhhhhhhhhhhhhhh puis plus rien, contact coupé...

Bande d'arrêt d'urgence en urgence, puis début des questions :

- "tu t'es fait arnaquer?"
- "as tu serré?"
- "comment vais je rentrer chez moi?"
- "vais je rappeler le gars, et ensuite l'insulter"?

Bon après près de 1200 questions, j'ai commencé par éliminer les pannes probables, câbles de bougies débranchés? batterie hs? régulateur?

C'était la réserve !!!!!!! suffisait de tourner le robinet ! je m'en souvenais plus ! J'avais la CB au permis pourtant...

Ouf !!!!!!!!


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyJeu 9 Aoû - 1:30

moi je devais aller voir un zx6r 636cc de 2002, je demande que le moteur soit froid pour quand j'arrive. Évidement j'arrive le moteur etait chaud, je regarde le moteur et je vois une inscription au feutre c'etait un moteur d'occaz de 600 et en regardant la carte grise elle etait de 1998.
En reponse j'ai eu le droit a "c'est presque les mêmes"

Et une fois j'achete un gex 750 a 2 heure de chez moi, qui arriver chez moi ne demarre plus.demi tour aussi tot pour lui rendre
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyJeu 9 Aoû - 22:09

Le soucis c est de tomber sur un gars qui n entende pas tes arguments lors du retour SAV... lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyVen 10 Aoû - 9:44

REDMAN a écrit:


J'ai finalement acheté une CB500 rouge de 96' frein arrière à tambour ! la pc26
Le gars la vendait pour passer à plus gros, elle avait un pot MIVV, quelle moto !!!!

Quand je l'ai acheté, je suis rentré chez moi à la suite d'une petite ballade, elle se met à ratatouiller beuhhhhhhhhhhhhhhhhh puis plus rien, contact coupé...

Bande d'arrêt d'urgence en urgence, puis début des questions :

- "tu t'es fait arnaquer?"
- "as tu serré?"
- "comment vais je rentrer chez moi?"
- "vais je rappeler le gars, et ensuite l'insulter"?

Bon après près de 1200 questions, j'ai commencé par éliminer les pannes probables, câbles de bougies débranchés? batterie hs? régulateur?

C'était la réserve !!!!!!!  suffisait de tourner le robinet ! je m'en souvenais plus ! J'avais la CB au permis pourtant...

Ouf !!!!!!!!


Ha toi aussi Laughing

J achete ma premiere brele de route apres le permis chez un concess marseillais dont je suis habitué ( le premier a quitter le centre ville )

un 350 RDLC donc forcement d occas

je rentre a la maison et passe quelques jours mon cul vissé dessus.

et un jour elle cale What the fuck ?!? , j ouvre le reservoir , le secoue j entends de l essence Smile

je kicke , elle demarre puis cale 3 metres plus loin.

Coup de fil au concess " tu comprends je te l ai vendue pour pieces" affraid rambo

Bilan : retour de la brele , et un grand moment de solitude vu qu il suffisait de passer sur reserve....(ptain de crosseux Boulet )

Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyVen 10 Aoû - 15:15

malopignons a écrit:
REDMAN a écrit:


J'ai finalement acheté une CB500 rouge de 96' frein arrière à tambour ! la pc26
Le gars la vendait pour passer à plus gros, elle avait un pot MIVV, quelle moto !!!!

Quand je l'ai acheté, je suis rentré chez moi à la suite d'une petite ballade, elle se met à ratatouiller beuhhhhhhhhhhhhhhhhh puis plus rien, contact coupé...

Bande d'arrêt d'urgence en urgence, puis début des questions :

- "tu t'es fait arnaquer?"
- "as tu serré?"
- "comment vais je rentrer chez moi?"
- "vais je rappeler le gars, et ensuite l'insulter"?

Bon après près de 1200 questions, j'ai commencé par éliminer les pannes probables, câbles de bougies débranchés? batterie hs? régulateur?

C'était la réserve !!!!!!!  suffisait de tourner le robinet ! je m'en souvenais plus ! J'avais la CB au permis pourtant...

Ouf !!!!!!!!


Ha toi aussi Laughing

J achete ma premiere brele de route apres le permis chez un concess marseillais dont je suis habitué ( le premier a quitter le centre ville )

un 350 RDLC donc forcement d occas

je rentre a la maison et passe quelques jours mon cul vissé dessus.

et un jour elle cale What the fuck ?!? , j ouvre le reservoir , le secoue j entends de l essence Smile

je kicke , elle demarre puis cale 3 metres plus loin.

Coup de fil au concess " tu comprends je te l ai vendue pour pieces"  affraid  rambo

Bilan : retour de la brele , et un grand moment de solitude vu qu il suffisait de passer sur reserve....(ptain de crosseux  Boulet )


Ben pour ma part, je suis resté 1/4 d'heure a essayé de faire démarrer mon 600 GSXR. c'était une moto quasi neuve alors elle ne pouvait pas être en panne.
Je ne savais pas qu'il fallait débrayer pour démarrer ! avant j'avais eu que des honda
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptySam 11 Aoû - 1:45

Ahahahah le coup du debrayage !

J ai eu sur mon Sv...

J amais compris pourquoi ils mettaient ca...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptySam 11 Aoû - 4:01

Une double sécurité, dès fois que tu serais sur un faux point mort
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyLun 13 Aoû - 15:24

Sur piste pas d'intérêt non?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !   Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! EmptyMer 12 Juin - 13:43

Supers conseils merci à tous les contributeurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conseils moto
» Pneus moto : fonctions et conseils pour choisir
» création dune rubrique moto volée
» Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?
» pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes ! Banner12