WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réglage tirage rapide Banner12
 

 Réglage tirage rapide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Réglage tirage rapide Empty
MessageSujet: Réglage tirage rapide   Réglage tirage rapide EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:43

Salut a tous,

Apres pas mal de recherches je n'arrive pas a mettre la main sur un tuto expliquant clairement comment regler un tirage rapide ... Ca peut paraitre idiot pour certains mais bizarement, le fait de jouer avec les cables d'accelerateurs ne me plait pas des masses ;)

C'est un Domino XM2, actuellement il est installé, pas de soucis mais je me demande si il y a une procedure pour régler le systeme d'écrou/contre écrou plus l'ecrou qui est direct sur la gaine et sur lequel est fixé le filletage.
Ma poignée revient bien en toute position du guidon, pas de soucis la dessus mais c'est le cas peu importe mon reglage de ce systeme d'écrou. C'est moi qui est un bol monstre ou bien j'ai loupé quelque chose?

Question bonus, le fait de mettre les cables vers le bas ou vers le haut du guidon depend uniquement de la longeur des cables que l'on choisi? En gros, si rien ne coince et que tout coulisse correctement ca n'a aucune importance, pourvu que rien ne gene dans le passage?

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Réglage tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Réglage tirage rapide   Réglage tirage rapide EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:54

Tu as un câble aller et un câble retour.


Pour ce qui est du réglage que ce soit sur la rampe comme à la poignée le but est d'avoir les papillons sur la butée, et donc fermés, gaz coupés et inversement ouverts en grand quand la poignée est à toc.

Avec un petit jeu pour permettre de ne pas accélérer par inadvertance, de braquer à gauche/droite à fond sans accélérer par erreur ou un réglage modifié à chaud.



Je ne suis pas un grand adepte des tirages rapides mais généralement cela va être au niveau du diamètre de la poulie (au niveau de ta poignée, là où s'enroule le câble) que l'on joue. Plus celle-ci sera grande plus la course sera réduite.


Les câbles vers le haut ou le bas c'est fonction de la place disponible et donc du passage d'origine et en fonction de ça la longueur des câbles adéquate. Du moment que le réglage du dessus est bon ceci n'a pas d'importance réelle, pour caricaturer ils pourraient faire 3m et courir tout le long de la moto que tu actionnes toujours à l'autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Réglage tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Réglage tirage rapide   Réglage tirage rapide EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:18

Super merci pour les infos.
Pour l'instant, la poignée revient bien et le tout se ferme/ouvre completement mais j'ai peu etre un soucis de jeux.

Je vais m'y remettre ce soir et jouer avec tous ces reglages pour voir ce que ca donne. Maintenant que j'ai une idée de l'objectif du reglage ca va etre un peu plus facile.

Pour ce qui est du sens de la cocotte, sur R6 j'ai vu les deux types de pose malgré que l'origine soit vers le haut, d'ou mon interrogation. j'ai essayé les deux ca passe dans tous les cas. Je les laissent vers le bas pour l'instant, ca me laisse plus de marge avec le carénage.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Réglage tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Réglage tirage rapide   Réglage tirage rapide EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:32

McBurn a écrit:
Super merci pour les infos.
Pour l'instant, la poignée revient bien et le tout se ferme/ouvre completement mais j'ai peu etre un soucis de jeux.

Je vais m'y remettre ce soir et jouer avec tous ces reglages pour voir ce que ca donne. Maintenant que j'ai une idée de l'objectif du reglage ca va etre un peu plus facile.

Pour ce qui est du sens de la cocotte, sur R6 j'ai vu les deux types de pose malgré que l'origine soit vers le haut, d'ou mon interrogation. j'ai essayé les deux ca passe dans tous les cas. Je les laissent vers le bas pour l'instant, ca me laisse plus de marge avec le carénage.

Merci encore!

mets les cables vers le bas ....en cas de satellisation ils peuvent etre sauvés ...deja testé
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Réglage tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Réglage tirage rapide   Réglage tirage rapide EmptyMar 11 Déc 2018 - 10:52

Petite mise a jour apres y avoir passé ma soirée.
Donc les cables sont au final vers le haut, pas ideal car ca tape dans le carenage mais une fois les butées de directions en place plus de soucis. Raison toute bete pour le changement, braqué a fond a gauche je sens une petite resistance au retour de la poignée.

Pour ce qui est des reglages franchement je suis perdu. Je me suis amusé a mettre a fond le reglage du cable d'acceleration et au minimum celui de retour (et inversement) et résultat => rien. Je ne vois aucun changement dans la cinématique. Dans tous les cas, j'arrive a ouvrir a fond et ca revient tres bien ensuite ...
Petite precision, c'est du ride by wire donc les cables tirent sur une poulie contre laquelle on trouve un capteur de position. En gros lors du reglage on ne vois pas les papillons bouger, je me base uniquement sur le afit que la poulie vienne bien en butée.

Bref, je vais donc mettre au milieu en terme de reglage, remonter le tout et on verra bien. Au pire je poserais la question a Concept Bike quand elle passera chez eux pour reglage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage tirage rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage poignée tirage rapide?
» Tirage rapide problème reglage
» Tirage rapide
» tirage rapide ?
» tirage rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réglage tirage rapide Banner12