WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Banner12
 

  montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benpiste
ROOKIE
benpiste


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/03/2018

 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Empty
MessageSujet: montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015    montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 EmptyMar 11 Déc - 17:35

bonjour,
je suis en train de monter un carénage piste sur ma dayto après avoir démonté le carénage d'origine...
Comme je ne suis pas un bon mécano je sèche un peu sur qq trucs, un coup de main ne serait pas de refus.

d'abord , sur le coté droit du carénage était fixé un espèce de radiateur ou sont raccordé des câbles électriques
...ça doit avoir un nom que je ne connais pas.
et donc sur le carénage Sebimoto il n'y a pas d'endroit pour le fixer, mais c'était prévisible
qq aurait il une idée d'un endroit et d'un moyen pour le fixer ?

Ensuite le système de de fixation des patins de protection moteur d'origine n'est pas prévu dans le carénage piste ( pas de découpe) et donc ça crée une sur épaisseur qui écarte de deux centimètres le carénage de la patte de fixation prévue.
si quelqu'un à déjà fait face à ce problème , je suis preneur de tuyaux

merci d'avance
ci joint qq photos
sur la première, le "machin que j'ai fixé provisoirement devant pour ne pas qu'il pendouille
sur les deux autres la patte de fixation des patins de protection qui crée la sur-épaisseur
 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 P_201812
 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 P_201811
 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 P_201810



Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Empty
MessageSujet: Re: montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015    montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 EmptyMer 12 Déc - 8:48

Le machin, c'est le regulateur.
Je l ai visser sur l 'araignée perso, mais c'est une alu, pas une origine.
Je te deconseille de le faire sur l'origine, vu la matiere.

Tu peux le mettre ou tu veux motocool
Revenir en haut Aller en bas
benpiste
ROOKIE
benpiste


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/03/2018

 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Empty
MessageSujet: Re: montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015    montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 EmptyMer 12 Déc - 11:16

le régulateur, ok merci.
faut le protéger des vibrations tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Empty
MessageSujet: Re: montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015    montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 EmptyMer 12 Déc - 11:47

L'espece de radiateur c'est le redresseur/régulateur de tension. Ton alternateur produit du courant alternatif donc sa fonction est de redresser le courant pour en sortir du continu et au passage de le réguler pour éviter les cretes ce qui est plutot pratique pour que la batterie ne pete pas ;)
Normalement ca fonctionne avec un montage a base de diodes donc j'aurais tendance a dire que les vibrations ne sont pas un soucis la dessus. De toute facon si pas monté d'origine sur un systeme de silent bloc, te prends pas la tete. Perso je l'ai mis (sur une autre machine) sur une pate en acier ...

En gros, tu le mets la ou il gene le moins dans la limite imposé par la longeur des cables et idéalement dans un endroit non confiné pour lui assurer un bon refroidissement. Sur certaines machines c'est le genre de piece qui crame facilement.

Pour les protections, si tu parles des tampons qu'on trouve sur les machines de route et qui dépasse du carénage, pas d'autre solution que de percer le dit carénage.
En general sur piste ce type de tampon n'est pas tres utilise car les fixations sont longues et risque de s'accrocher quelque part lors d'une chute et plier par la meme occasion des fixations moteur (suivant le type de montage). Ce sont plus des protections courtes qui sont utilisées afin de proteger le radiateur et les carters que les carénages. Les habillages d'origine en ABS sont tres cher et ca vaut le coup de les proteger, sur piste tu as des poly qui ne coute pas un bras et se réparent facilement, en plus en cas de chute tu as 9 chances sur 10 pour que ton poly prenne une claque meme avec ces tampons.
Revenir en haut Aller en bas
benpiste
ROOKIE
benpiste


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/03/2018

 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Empty
MessageSujet: Re: montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015    montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 EmptyMer 12 Déc - 18:25

Ok merci pour les précisions.
pour le régulateur je vais trouver un moyen de le fixer comme tu dis
et pour les patins de protection, j'en étais arrivé à la même conclusion, percer le carénage, pour les laisser affleurer.
Yapuka
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Empty
MessageSujet: Re: montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015    montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 EmptyJeu 13 Déc - 12:08

Salut,

Pour le régulateur, je l'ai fixé côté gauche du moteur, repris sur des vis de carter et sur la pate de fixation du carénage Wink

Pour les protections latérale si tu veux les garder il n'y a pas 36 solutions, il faut percer le carénage...

D'origine tu dois aussi avoir la sonde atmo qui est fixé à l'avant du carénage non ? Perso je l'ai déplacé dans la coque arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Empty
MessageSujet: Re: montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015    montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 EmptyMer 9 Jan - 11:36

Je monte aussi mon sebimoto sur dayto 2013, et j'ai posé la question sur un autre forum.
Quasi tout le monde pose son regulateur dans la TDF, sous la RAM.
On m'a déconseillé de la mettre proche de la chaleur.
Pour la sonde atmo, je pensai la remettre au même endroit. Tu as assez de fil pour la mettre derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Empty
MessageSujet: Re: montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015    montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 EmptyMer 9 Jan - 11:51

kanours a écrit:
Je monte aussi mon sebimoto sur dayto 2013, et j'ai posé la question sur un autre forum.
Quasi tout le monde pose son regulateur dans la TDF, sous la RAM.
On m'a déconseillé de la mettre proche de la chaleur.
Pour la sonde atmo, je pensai la remettre au même endroit. Tu as assez de fil pour la mettre derrière?

Depuis 4 ans que le régulateur est positionné, je n'ai eu aucun souci de chauffe. Il n'est pas collé au moteur, l'air circule très bien autour.

Oui le cablage est assez long pour placer la sonde atmo à l'arrière, c'est comme ça d'origine sur les street motocool
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Empty
MessageSujet: Re: montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015    montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 EmptyMer 9 Jan - 14:23

thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carénage polyester Triumph Daytona 675R 2013
» Restauration d'un Triumph Daytona 675 pour Piste
» Vis carénage Daytona
» Triumph Daytona 675
» Triumph Daytona 660

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
 montage carenage piste Sebimoto sur triumph daytona 675 2015 Banner12