WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Airbag Ixon In&motion Banner12
 

 Airbag Ixon In&motion

Aller en bas 
+13
legwenosor
Michael31650
Vinc848
Viper
Lax'n'jee
Pypo L'intello
skygreg
sebh68
Roulecool
jerome nimo
gamerfou
picasso
Ciscox
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciscox
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 5 Mar - 7:48

Salut à tous,

Y en a t-il parmi vous qui on testé le nouveau gilet airbag Ixon In&Motion en mode piste et avec quelle combinaison?

J'ai acheté ce gilet pour un usage au quotidien sur route, et je le trouve plutôt confortable (pas testé le déclenchement ;) ). Mais sous ma combi dainese c'est juste, j'ai peur de perdre une couille lors d'un déclenchement 

Merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 5 Mar - 10:13

Sois positif: il t'en restera une!

yzf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyLun 11 Mar - 16:55

Y'a quelques vidéos de déclenchement sous des combis bien ajustées qui tournent sur youtube et sur facebook, cherche un peu... Mais en gros ca passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciscox
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyJeu 14 Mar - 9:28

J'ai pu essayer le gilet IXON sous la combi VORTEX 2 (du mémé fabriquant). 

Conclusion : vraiment galère à enfiler, le gilet remonte et c'est toute une gymnastique pour la mettre en place. Une foie en place, on ne le sent plus. 
c'était un essai en magasin, à voir à l'usage en condition piste, le 25/03.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyJeu 14 Mar - 9:38

L'enfilage avec une combi est très problématique... regulièrement remonté à In&motion lors de la phase de test, sans amélioration... A voir si d'autres modèles de gilet sur la même techno résoudront le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Ciscox
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyJeu 14 Mar - 12:35

Y a t-il d’autre gilet ''Universel'' dans les tuyaux prêt à sortir?
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyJeu 14 Mar - 14:03

Normalement, oui... furgan, Helston entre autre sont partenaire de In&motion..
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyJeu 14 Mar - 20:12

Held, pas Helston's; ou alors j'ai raté un épisode!

Par ailleurs rien n'indique que les autres fabricants annoncés vont sortir des gilets autonomes, ils peuvent très bien proposer des modèles de blousons/combardes avec airbag intégré...
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyJeu 14 Mar - 20:22

Perso je dispose d'un airbag Helite air qui se porte sur la combi.
Malheureusement je l'ai déjà essayé, heureusement ça bien fonctionné.

Mais si je devais acheter une combi avec airbag intégré, je pense que je regarderais du côté de chez GIMOTO. Je trouve perso que c'est le plus complet au niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Ciscox
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyVen 15 Mar - 8:04

As-tu un ordre d'idée des tarif GIMOTO ?
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyVen 15 Mar - 8:31

Combi sur mesure pour environ 2.000€ en fonction du modèle que tu veux acheter.

Il protège le bassin et derrière la tête ce que les autres n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebh68
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Logelheim (68)
Date d'inscription : 28/04/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyVen 15 Mar - 21:29

Hello,

Je viens d'investir dans le gilet In&motion, mais j'ai aussi un doute sur l'élasticité de mon combi Dainese ! Si je me tiens bien droit ma voix devient d'un coup plus aiguë, alors si ça se gonfle je pourrais faire deux œufs au plat :-/
Faut dire que la notice te déconseille (forcément) de prendre une combi pas adaptée. Même une deux pièces ne doit pas être zippée, donc pour la piste c'est un peu chiant si on veut respecter le truc au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptySam 16 Mar - 7:35

Je trouve la solution gilet plutôt bien. Tu restes à l'aise dans ta combi et le gilet ne te gène pas pour bouger et surtout il ne t'écrase pas si il se gonfle.
Oui c'est moins beau, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyLun 18 Mar - 19:47

Je me suis dévoué ... j'ai pu tester le déclenchement de cet airbag sous la seule combinaison cuir "validée" par In&Motion, la Ixon Vortex 2. 
Elle a la particularité d'avoir des soufflets en bas du dos, ainsi qu'aux épaules. Ça devrait passer sur d'autres combis mais uniquement si elles ont ces gros soufflets dans le dos.

Sur le coup, j'avais quand même du mal à respirer, on voit pas bien dans la vidéo mais je commençais à devenir tout rouge. En dehors de ça, aucune douleur, sauf le soir où j'avais un peu mal aux burnes. Par contre, je me suis vraiment senti protégé !!! 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je l'ai acheté et ai collecté énormément d'infos avant, et pendant ce petit test Smile

Je ne conseille pas ce gilet avec une combi sans soufflets, à moins que vous ayez déjà assuré votre descendance et que vous soyez maso.

Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 19 Mar - 9:10

Il passait bien, y compris déclenché dans ma combi Spidi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ciscox
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 19 Mar - 15:21

Merci pour vos retour, j’ai changé ma combi dainese contre une vortex 2. (Les années passant je suis passé du 50 au 54 :(
J’essai l’ensemble Gillet + combi lundi prochain, je vous gérerai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptySam 23 Mar - 15:55

Roulecool a écrit:
Je trouve la solution gilet plutôt bien. Tu restes à l'aise dans ta combi et le gilet ne te gène pas pour bouger et surtout il ne t'écrase pas si il se gonfle.
Oui c'est moins beau, mais bon.

C'est ce que j'envisage pour ma première combinaison:
Pour résumer, est il vraiment raisonnable d'envisager une combinaison normale et de mettre un gilet airbag dessus (Ixon)?
Nonobstant l'aspect esthétique. Safety first!

En cas de chute, le gilet supportera t'il le frottement sur la piste?

Parce que acheter une Daynese-airbag intégré....ça coûte un bras, ou... le prix d'une bécane d'occase...Et si tu prends du poids, ben t'es ruiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyDim 24 Mar - 7:46

Salut à tous, pour info lors du salon j'ai fais connaissance des frangins Lussiana qui gèrent entre autre la partie France de la marque de combinaison One-X. Ils discutent avec In&motion pour faire valider leurs combi pour le port de l'airbag. Il y a des spécificités à avoir sur la combi pour que In&motion valide, et d'après ce qu'ils leur ont montré ca devrait le faire. Effectivement les soufflets d'aisance sont importants aussi pour laisser un volume suffisant à l'airbag pour gonfler et être efficace, sur les combi non désignées pour, l'airbag sera moins efficace. In&motion ont déjà 5 clients fabricant ou fournisseur de combi, ca laisse donc le choix de la marque, du prix ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyDim 24 Mar - 8:31

Petite parenthèse concernant le doute de Pypo concernant la résistance du gilet à la chute, oui il tient bien pour l'avoir expérimenté.
Mais attention, tu as gilet et gilet. Certains sont nettement plus axés piste, style "Helite air" et plus facile et moins onéreux à l'entretien (si chute).
N'importe comment une combi airbag avoisine les 2.000€.
Après chacun fait avec son budget.
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyDim 24 Mar - 9:33

Lax'n'jee a écrit:
Salut à tous, pour info lors du salon j'ai fais connaissance des frangins Lussiana qui gèrent entre autre la partie France de la marque de combinaison One-X. Ils discutent avec In&motion pour faire valider leurs combi pour le port de l'airbag. Il y a des spécificités à avoir sur la combi pour que In&motion valide, et d'après ce qu'ils leur ont montré ca devrait le faire. Effectivement les soufflets d'aisance sont importants aussi pour laisser un volume suffisant à l'airbag pour gonfler et être efficace, sur les combi non désignées pour, l'airbag sera moins efficace. In&motion ont déjà 5 clients fabricant ou fournisseur de combi, ca laisse donc le choix de la marque, du prix ... etc

Bonne nouvelle, parce que pour l'instant je n'ai pas trouvé de combi qui me convienne, et j'ai essayé Ixon, Alpinstar et Dainese. Il faut une combinaison avec impérativement des soufflets sur les cotés ainsi qu'au niveau des épaules, comme la Ixon Vortex 2, Ixon Falcon, Alpinestar Missile et Dainese Laguna Seca. Je les ai toute essayée, en gros il faut prendre une taille au dessus afin que le gilet passe, mais dans ce cas la combi est trop large sur le reste du corps: les bras, mais surtout les jambes.
On le voit sur ma vidéo: le torse est un poil compressé avec le gilet (dégonflé), alors que je flotte un peu au niveau des jambes. Donc même la combi prévue pour, la Ixon Vortex 2, n'est pas ajustée. En réalité, elle fait le job en cas d'explosion, mais elle n'est pas du tout prévue pour.
J'avais mit en vente ma combi Dainese, parfaitement ajustée à ma taille, pour la remplacer par une combi acceptant ce gilet. Aujourd'hui j'hésite: ne devrais-je pas conserver cette combi et prendre une dorsale classique à la place ? Et n'utiliser le gilet que sur route ? Et attendre ces nouvelles combis ...
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyDim 24 Mar - 15:12

Etais-tu déjà regardé du côté de Gimoto.

Si tu cherches absolument un combi avec Air-Bag alors je pense que tu devrais y trouver ton bonheur car les combis sont sur mesure et perso je trouve cet Air-Bag au niveau protection un poil au dessus des autres.

https://renngrib.de/shop/gimoto-airbag-masslederkombi-v-race-2-5/
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyDim 24 Mar - 20:40

j'ai déjà l'airbag in&motion ;)
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyLun 25 Mar - 21:35

Après une grosse galère sur la commande d une combi ixon zénith taillé n importe comment je dois dire , obligé de prendre une 3xl pour pouvoir rentrer dedans , la 2xl me faisait un string en kangourou mais string quand même et je pouvais mettre un fut de bière sur le ventre en plus , je vous passe les taches ocres un peu partout sur la combi à 2000 balles et le bon kilo de poussière en plus.
Enfin bref , l idée était de me faire un ensemble combi-airbag ixon.
Or j ai laisser tomber la combi ixon car toutes les zenith en 3xl sont dans le même état . J ai donc dû me rabattre sur une alpine Atem v3( seule combi dispo en 56 chez alpine)mais en gardant l idée d y adjoindre un airbag ixon puisque censé s adapté à toutes les combi du marché (cf pub)
Je suis donc aller voir sur le site in&motion or que vois je ?
Vérifier la compatibilité de votre combinaison et du gilet airbag in&motion.
Aïe ! Je redoute le pire 
Allez dans la foulé je demande par mail à in&motion si ma futur combine est compatible?
Réponse 2 jours plus tard , le gilet aire bag in&motion n est compatible qu avec les combi mirage , vortex2 et la combi féminine ixon.
Voilà c est sans appel !apres c est à vos risques et péril 
2 jours plu tard je rencontre le représentant ixon chez mon concessionnaire et je lui explique , il me dit que non , qu il connaît des pilotes qui roule alpine - ixon et qu il n y a pas de souci.
Donc la décision est prise qu à réception de ma combi nous ferons un déclenchement du gilet ixon pour s assurer de l efficacité ou non , affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 7:37

Vous en avez des problèmes avec votre air bag ixon.
Pour ça il faut du sur mesure et qui n'est pas plus cher que vos ensembles combi+airbag .
Une combi-airbag pas adaptée, trop petite, trop grande peut être plus dangereuse que de pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 8:32

Le problème avec les gilets attaché à la moto c est que si tu n est pas éjecté il ne ce déclenche pas , donc pou les high side no souci mais pour le reste il va se déclencher trop tard qd t aura déjà percuté le sol voir pas du tout si tu glisse sous la moto .
Concernant les chocs arrière idem , si on te percute et c est là le plus grave t as pas de protection.
Alors c est un choix à faire , car nous sommes au début de cettte technologie et c est encor très imparfait et très chère
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 8:41

Oui tu as déjà raison concernant certain plus de ce type d'airbag, mais perso je suis tombé avec mon gilet Helite air il m'a vraiment bien protégé.
Je pense que les fabricants bricolent en se moment pour en vendre et je les trouves pas encore suffisamment au point et bien trop cher.
Il faut pouvoir rester confortable dedans et non avoir besoin de prendre une combi 3 tailles plus grande pour que le gilet s'y adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 10:02

C est un peu l impression que j ai , servir de cobaye humain au fabricant , en même temps c est un plus indéniable à condition que tout s adapte parfaitement ensemble si non nous risquons des problèmes peut être plus grave
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 13:48

pour le coup, ce gilet in&motion semble être l'airbag le plus abouti, le plus au point, et n'a pas (encore) eu d'accident de type faux déclenchement ou absence de déclenchement. Par contre, ce sont les combi qui ne suivent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 14:04

Viper a écrit:

Réponse 2 jours plus tard , le gilet aire bag in&motion n est compatible qu avec les combi mirage , vortex2 et la combi féminine ixon.
Voilà c est sans appel !apres c est à vos risques et péril

officilement, c'est ça... En pratique, c'est bien plus ouvert.
Le gilet Ixon, n'est rien autre que le In&motion avec de micro-modifs suite à la campagne de test (500 personnes). Et bizzarement, quand la campagne à été lancée (avant la partenariat Ixon), le gilet était compatible avec du Spidi, alpinestar, dainese etc... (j'ai fais la campagne d'essai avec ma spidi sans soucis...)

Bref, marketing...
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 14:08

jerome nimo a écrit:
Viper a écrit:

Réponse 2 jours plus tard , le gilet aire bag in&motion n est compatible qu avec les combi mirage , vortex2 et la combi féminine ixon.
Voilà c est sans appel !apres c est à vos risques et péril

officilement, c'est ça... En pratique, c'est bien plus ouvert.
Le gilet Ixon, n'est rien autre que le In&motion avec de micro-modifs suite à la campagne de test (500 personnes). Et bizzarement, quand la campagne à été lancée (avant la partenariat Ixon), le gilet était compatible avec du Spidi, alpinestar, dainese etc... (j'ai fais la campagne d'essai avec ma spidi sans soucis...)

Bref, marketing...

hum, il n'y aurait pas confusion ? Aujourd'hui, le gilet est compatible toute marque en ce qui concerne les blousons, cependant pour les combis c'est là qu'est la limite, et avant la Vortex 2 ce gilet n'était officiellement compatible avec aucune combi.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 14:17

Non, il n'y a pas de confusion....

Je sais quand même avec quoi je roule Smile

Lors de la remise du gilet (en mai 2017), ils faisaient un teste de gonflage lent (pas un déclenchement), pour être certain, mais sous toutes les combi c'est passé...

Et dans la mienne, c'était vraiment nickel, aucun soucis... Et sans avoir de marge dans la combi en temps normal.

Encore une fois, avant d'être Ixon, ce gilet était In&motion... sans partenariat de marques, et compatible avec diverses combi. Depuis qu'il s’appelle Ixon, il n'est plus compatibl qu'avec des ixon, surprenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 14:33

ah d'accord, c'est intéressant ça ! sous quelles combis a t-il été testé avec succès ?

Pour ma part, il n'est en réalité compatible avec aucune combi: il faut prendre la taille au dessus pour qu'il rentre, mais dans ce cas on flotte au niveau des jambes.

Sinon, ils ont distingué le produit en 2: gilet Ixon, boitier électronique in&motion.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 14:36

Ma combi je l'avais avant le gilet... donc à ma taille... Et zero soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 15:02

ptet que t'as de grosses giboles par rapport à ton buste  motocool

c'était quoi ta combi ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 15:32

Spidi track wind pro...
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 16:46

effectivement, cette combi a de gros soufflets au niveau des épaules, par contre elle n'en a pas sur les flancs, du coup comme faisait le gilet pour se gonfler sur les flancs ? il ne risquait pas de compenser en gonflant plus les épaules et le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 16:55

Je comprend pas la question... Le gilet se gonfle sur 2 boudins allant du bas du ventre au dos en passant par les épaules. Et le gilet "remonte" lors du gonflage (pour cette raison qu'il n'a pas de ceinture ventrale ou autre système de maintient).

Et lors de l'essaie, on a pu le gonfler a fond sans soucis... et bien évidement, il s'est gonflé de manière homogène. Après, une fois gonflé, c'est pas agréable, mais c'est pas prévu pour non plus. Mais aucun point de pression ni rien.

Et d'ailleurs, si tu regardes la vortex2, elle a les même type de soufflet que ma spidi... (derrière les épaule set bas du dos) mais la spidi a en plus des parties textiles sur l'avant de l'aine à la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 17:46

la vortex 2 a des soufflets sur les cotés.

Quand le gilet gonfle, il se gonfle devant (torse) et derrière (dos), la combi doit donc s'étendre, ce qui peut se faire grâce aux soufflets sur les cotés. C'est plus clair ?
Du coup sans les soufflets, je me demande où la combi trouve de la place ...
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMar 26 Mar - 17:49

Roulecool a écrit:
Petite parenthèse concernant le doute de Pypo concernant la résistance du gilet à la chute, oui il tient bien pour l'avoir expérimenté.
Mais attention, tu as gilet et gilet. Certains sont nettement plus axés piste, style "Helite air" et plus facile et moins onéreux à l'entretien (si chute).
N'importe comment une combi airbag avoisine les 2.000€.
Après chacun fait avec son budget.

Merci!
Va falloir que je surveille la taille de mes casse-croutes...et que je rentre dans une vie à masse constante....
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMer 27 Mar - 9:28

skygreg a écrit:
la vortex 2 a des soufflets sur les cotés.

Quand le gilet gonfle, il se gonfle devant (torse) et derrière (dos), la combi doit donc s'étendre, ce qui peut se faire grâce aux soufflets sur les cotés. C'est plus clair ?
Du coup sans les soufflets, je me demande où la combi trouve de la place ...

Remplacer par le textile sur les spidi par exemple... Donc tu as la souplesse aussi ;)
Ou le soufflet dorsale qui remonte jusqu'au épaules sur certaine dainese.
Revenir en haut Aller en bas
Ciscox
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMer 27 Mar - 14:57

Petit CR suite à une première journée de roulage avec le setup gilet Ixon et combi Vortex2

Après quelques essais la combi s’enfile nickelle au dessus du gilet. On ne le sent vraiment pas, il ne gène en rien les mouvements aussi bien en piste que dans le paddock. 
Au début j'avais peur de devoir l'éteindre entre chaque session pour économiser la batterie mais il peut rester allumé toute la journée. Je l'ai éteins sur l'heure du midi et j'ai roulé 4 session de 20 minutes (sessions annulé du à une grosse gamelle et ramassage en hélico + une session pluie) et résultat, l'application m'indiqué une charge de 85%, donc je pense que ce gilet peut rester allumé toute la journée et tenir 2 jours sans problème. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMer 27 Mar - 15:00

Tu dois te sentir un peu à poil sans la dorsale traditionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMer 27 Mar - 15:44

Ça oui... Ça m'a toujours gêné... En plus tu n'as pas la ceinture ventrale, donc tu sens rien.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyMer 27 Mar - 20:11

Comme déjà rappelé en début de sujet, y'a des vidéos sur youtube et sur facebook qui montrent des déclenchements sous des combi de différentes marques, sans souci.

Et sinon pareil que les autres, j'ai du mal avec cette sensation de rouler sans ma dorsale!
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptySam 30 Mar - 21:49

C'est marrant ce sujet qui traîne depuis la sortie de ce fameux gilet, ca en fait couler de l'encre ... On en parlais encore ce matin avec le boss de chez Skeed qui allait dans le sens de In&Motion de ne pas trop se disperser sur toutes les combis pour éviter des déconvenues ...

Il ne faut pas confondre In&Motion qui sont les concepteurs du gilet et qui vendent leur concepts à ceux qui veulent les intégrer et Ixon qui sont juste co-dévellopeur et acheteur du produit et qui les intègrent à des combinaisons validées par In&Motion.

Sans donner de nom j'ai bien discuté avec un fabricant de combi sur mesure lors du salon du 2 roues de Lyon, ils ne peuvent pas dire que ca fonctionne sous leurs combi sans les avoir faites analyser par in&motion. L'histoire des soufflets est vraiment importante,le gilet à besoin d'espace devant et derrière pour prendre du volume, le gilet fait également remonter la combi au niveau des clavicules pour les protéger, si ca ne remonte pas grâce au soufflet c'est les coucougnettes qui ramassent ... Alors comme je tiens à mes parties je vais acheter une combi validée par In&motion 😇
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyDim 31 Mar - 6:45

Oui effectivement tu as bien raison.

Les bijoux de famille sont importants.

Airbag Ixon In&motion 683707
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyLun 8 Avr - 19:13

J'ai roulé avec sur piste (Catalunya) le week end dernier avec ce gilet et pas de souci particulier.
Il faut effectivement que la combinaison ne soit pas déjà serrée voire trop serrée sans la dorsale.
Personnellement, j'ai une Alpinestar Motegi taille 60.
La taille 58 convenait mais un peu trop juste à mon goût au niveau du ventre donc j'ai pris la taille du dessus et de ce fait, j'ai un peu de marge niveau des cuisses et de l'entre-jambe et du haut du corps ...
Précédemment, je roulais avec une dorsale relativement épaisse de marque Vidal (taille XL) et le gilet est équivalent.
Le confort de porter est agréable et on ne le sent pas en roulant.
Il faut parfois l'aide d'un collègue pour enfiler la combinaison et éviter que la partie dorsale du gilet ne remonte mais une fois tout en place, c'est parfait !

Pas testé le déclenchement ... mais ça arrivera surement un de ces 4 ... What the fuck ?!?

Sinon, je ne comprends pas bien les réticences à mettre ce gilet sous une combinaison ...
C'est un peu comme si, on demandait si toutes les tailles et forme de bosse de combinaison gênaient pour les gilets qui se portent par dessus la combi.
D'autant plus quand je vois 2 amis qui avaient des Daineses à 2500 boules et après chacun une chute, pas de déclenchement de l'airbag et 700/800€ de reconditionnement et les délais, je n'en parle même pas ...

Je pense donc que l'offre de Ixon/In & Motion représente un "bon" compromis ...
que je confirmerais ou pas après ma 1ère chute avec Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyJeu 11 Avr - 15:44

J ai tester le ixon lors de ces 2 jours bmc à ledenon , ras , ça passe sous les combi . Je n ai pas été gêner  par l abscence de ceinture ventrale , juste un poil plus chaud lier au gilet.
Pas de chutte pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Michael31650




Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 L0
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : 81370
Date d'inscription : 02/04/2021

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyLun 28 Mar - 15:32

Bonjour, 

Je sais pas si ça peut vous intéresser, mais voici le lien pour les combinaisons compatibles avec l'airbag In&Motion. 

https://www.inemotion.com/fr/support/les-combinaisons-compatibles-avec-le-systeme-airbag-inmotion/
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Airbag Ixon In&motion Empty
MessageSujet: Re: Airbag Ixon In&motion   Airbag Ixon In&motion EmptyLun 28 Mar - 22:51

J’utilise ce gilet et je l’ai déclenché sur une chute à Carole .. rien à dire c top
Hormis le tarif de la cartouche que je trouve trop chère … 


Éventuellement un abonnement que pour la piste serai bien aussi … sinon j’en suis très content
En combi j’utilise la ixon vendetta evo
Revenir en haut Aller en bas
 
Airbag Ixon In&motion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3
» Combo ixon pulsar avec gilet air bag ixon
» Gilet airbag Ixon sans fil
» Review InMotion Ixon Airbag
» Compatibilité combi Airbag IXON U03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Airbag Ixon In&motion Banner12