WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
choix gants pour la piste  Banner12
 

 choix gants pour la piste

Aller en bas 
+15
brice
Gregoo'z
jerome nimo
toto 2850
cardi
Keus
gamerfou
nono8391
Jbr6
MANU 01
redman
Vince1983
TinTin06
toni montana
jonath286
19 participants
AuteurMessage
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyVen 7 Juin - 13:19

bonjour je me lance dans le changement de mes gant alpinestar sp8 première version un peu roots pour la piste. 

je me m'explique je cherche un gant avec des manchettes assez longues plus que les sp8 en tous cas.

taille xl  

quel conseil avez vous 

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyVen 7 Juin - 18:43

J'ai des Alpinestars gp tech depuis 2013,une chute et presque pas rapé .
Je reprendrai les même ou ses remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
TinTin06
PILOTE 103 SP
TinTin06


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Date d'inscription : 03/07/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyVen 7 Juin - 20:30

niveau gants , jai eu du dainese ,alpi et fives

pour rien au monde je quitte mes fives , niveau confort-coupe-feeling , un gros gros cran au dessus des autre
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyVen 7 Juin - 23:35

J'avoue aussi que depuis que j'ai acheté mes Fives je les adore (modèle RFX2). Et c'est vrai que question feeling c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 8 Juin - 2:32

Salut, les gants c est un peu comme tout faudrait que tu en essaie pour te faire une idée ;)

Tu as un magasin proche de chez toi? Pour te faire une idée et les voir en vrai... les essayer !



Actuellement je teste les BERING SNIP-R


choix gants pour la piste  Gants-bering-snip-r-noir

https://www.speedway.fr/195687-gants-bering-snip-r-noir.html?gclid=CPy59eLM2OICFQwB0wod2xkFtQ#/taille-m



J'ai aussi les FIVE RFX1
choix gants pour la piste  Rfx1-black-white-s6


https://www.icasque.com/Equipement-moto/Gants-Moto/rfx1-black-white.html?campaignid=1553201414&adgroupid=60131937758&adid=294304880560&gclid=CMnn0Z3N2OICFQoB0wodaJQF5g


Deux bons modèles !

Les Five je suis même tombé avec à LEDENON(pas volontairement jsuis pas fou ! quoique lol)
Ils ont bien résisté à la glissade, et l'impact juste avant

Le seul hic c est quand tu transpire ou qu il fait humide, le rouge des deux doigts de la main gauche déteint... ça fait rouge sur les deux doigts... pendant quelques heures !!! ^^

Sinon ils sont confortables malgré qu'ils soient Racing ! on est de suite bien dedans


Pour les SNIP-R je viens de les recevoir, je n'ai que peu roulé avec pour le moment
Mais ils ont l'air super solides, avec des renforts partout


C'est deux modèles Racing, fins au niveau du touché de commandes, à porter à la belle saison car peu épais et donc peu isolants


Un seul truc me gêne : les deux doigts de la main attachés, j'ai un peu du mal... ça me gêne parfois

Un conseil : vas en essayer !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix gants pour la piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MANU 01
PILOTE MOTO3
MANU 01


Masculin Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 10/09/2010

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 8 Juin - 7:39

Salut a tous

Je ne connais pas du tout les fives ,a vous lire vous avez tous des bons retours sur ces gants...

pareil que toi Redman les deux doigts cousus ensemble me gène beaucoup,(question d'habitude)...

Allez visite chez dafy cet aprem je vois sur le site qu'il font cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 8 Juin - 7:44

Je deteste mes five, j'aimais bien mes vieux dainese mais je vais reprendre des RS je pense...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 8 Juin - 12:22

Un truc qui serait bien ce serait qu on mette ce qu on aime et qu on aime moins, argument a la clé, c est constructif et ça permet d avoir un avis sérieux ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix gants pour la piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 8 Juin - 12:23

Pour les doigts attachés j ai vu des pilotes(en course) couper le lien des deux doigts

Ça doit pas gêner que moi...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix gants pour la piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 8 Juin - 13:37

Sur mes alpi gp je sais pas quoi ,j ai direct coupé la jonction des doigts , c est insupportable , j ai des five depuis 4 saisons et plusieurs pelles , je ne changerais pas ils sont indestructibles ...glisses, high side ,envols et jamais dechirés.
Le point le plus positif de tous c est comme j ai l habitude de dire , ....dedans tu as tellement de sensations qu en freinant c est comme si tu avais les paumes des mains posées parterre..un enorme retour d informations
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 8 Juin - 14:52

J'ai des mains relativement fines (on va dire taille L-XL pour la paume) mais des doigts très, très longs (la grande majorité des modèles sont trop courts même en 3XL), ce qui limite pas mal mes options.

J'ai très souvent été décu par leur longévité : coutures qui s'effilochent ou qui au contraire déchirent le cuir, trou sur des chutes vraiment ridicules, cuir qui sèche et finit par craquer/percer en à peine une saison...

Ce que j'en retire, c'est qu'en dehors du confort (qui reste un critère relativement personnel), la seule façon d'avoir un gant un minimum solide c'est de viser le plus haut de gamme d'une marque donnée. C'est souvent le seul qui bénéficie vraiment d'une construction un minimum sérieuse, malheureusement... Et par conséquent ca ne sert à rien de viser l'entrée de gamme des grosses marques comme Dainese et Alpinestars, pour le même prix on trouve souvent bien mieux ailleurs.

Pour ma dernière paire j'ai craqué pour des Held Titan Evo sur mesure, c'est clairement les gants les plus massifs et les mieux construits que j'ai jamais eu (et les plus chers aussi  affraid). Pas les plus confortables au début par contre, forcément... mais ce n'était pas mon principal critère.
Je les ai choisi parce qu'ils font partie des rares modèles pour lesquels on trouve régulièrement des commentaires sur les forums du type "j'en suis à ma quatrième chute et ils tiennent toujours", c'est suffisament rare pour s'y intéresser!
Je ne suis pas 100% satisfait du côté "sur-mesure", mais j'attribue plutôt ca à l'importateur francais qui a pris les mesures, j'étais son premier client pour des gants...
Niveau solidité, j'ai pu les crashtester il y a quelques semaines et rien à signaler, ca a rapé mais tout est toujours parfaitement en place. Evidemment il n'y a pas 2 chutes identiques, mais c'est la première fois que j'ai un gant qui résiste aussi bien à un crash Smile


Accessoirement j'ai aussi fini par trouver des gants "de série" vraiment très grands, les R300 chez IXS : leur 3XL est déjà un peu trop grand pour moi, et ils vont jusqu'au 5XL  thumright
Revenir en haut Aller en bas
MANU 01
PILOTE MOTO3
MANU 01


Masculin Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 10/09/2010

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 8 Juin - 18:21

retour de magasin ou j'ai pu essayer les five rfx1 et rfx2 c'est impressionnant comme ils sont confortables.

Bon il n'y avait que la taille 10 (xl), et malgré que j'avais le bout des doigts sur les coutures la sensation a l’intérieur est superbe une vrai chaussette.....

Plus qu'a trouver la taille 11.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 8 Juin - 23:20

motocool

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix gants pour la piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 10 Juin - 17:31

En tant que Tatoueur, ma pire hantise est de m’abîmer les mains, alors au moment de choisir mes gants, crois moi j'ai épluché tous les forums Smile  
J'ai finit par choisir les Knox Handroid, marque pas franchement connue, mais j'ai jamais rien testé d'aussi bien, protection sur chaque doigt, qui couvre integralement le dessus de la main, gros slider de chaque coté du poignet, système de serrage Boa ultra rapide et résistant ( c'est ce qu'on utilise sur les fixations de bottes de Snowboard ) 
Niveau confort au top, la paume est en kangourou, ils sony plutôt agréables pour l'instant j'ai pris 3 pèles avec, et pas une égratignure sur les mains, et pourtant c’était pas des glisses à 50 !

Une petite marque pas connue, tu payes pour la qualité de produit, pas le sponsoring...
Le seul reproche que je leur ferait c'est que les deux derniers doigts ne sont pas attachés ensembles, je me tâte à les refiler a un cordonnier pour les relier ensemble...choix gants pour la piste  5-7

DarKTruiTe, Jean stère et Grizzly83260 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 10 Juin - 18:36

Vous avez des bons plans pour des five rfx1? Parce qu'a 200 € la paire de gants ca pique un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 10 Juin - 20:22

cardi a écrit:
Vous avez des bons plans pour des five rfx1? Parce qu'a 200 € la paire de gants ca pique un peu..
 190 € chez Ricospeed ou icasque, pas vu moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 10 Juin - 20:27

TinTin06 a écrit:
niveau gants , jai eu du dainese ,alpi et fives

pour rien au monde je quitte mes fives , niveau confort-coupe-feeling , un gros gros cran au dessus des autre
les fives j'y est pense vraiment beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 10 Juin - 20:30

REDMAN a écrit:
Salut, les gants c est un peu comme tout faudrait que tu en essaie pour te faire une idée ;)

Tu as un magasin proche de chez toi? Pour te faire une idée et les voir en vrai... les essayer !



Actuellement je teste les BERING SNIP-R


choix gants pour la piste  Gants-bering-snip-r-noir

https://www.speedway.fr/195687-gants-bering-snip-r-noir.html?gclid=CPy59eLM2OICFQwB0wod2xkFtQ#/taille-m



J'ai aussi les FIVE RFX1
choix gants pour la piste  Rfx1-black-white-s6


https://www.icasque.com/Equipement-moto/Gants-Moto/rfx1-black-white.html?campaignid=1553201414&adgroupid=60131937758&adid=294304880560&gclid=CMnn0Z3N2OICFQoB0wodaJQF5g


Deux bons modèles !

Les Five je suis même tombé avec à LEDENON(pas volontairement jsuis pas fou ! quoique lol)
Ils ont bien résisté à la glissade, et l'impact juste avant

Le seul hic c est quand tu transpire ou qu il fait humide, le rouge des deux doigts de la main gauche déteint... ça fait rouge sur les deux doigts... pendant quelques heures !!! ^^

Sinon ils sont confortables malgré qu'ils soient Racing ! on est de suite bien dedans


Pour les SNIP-R je viens de les recevoir, je n'ai que peu roulé avec pour le moment
Mais ils ont l'air super solides, avec des renforts partout


C'est deux modèles Racing, fins au niveau du touché de commandes, à porter à la belle saison car peu épais et donc peu isolants


Un seul truc me gêne : les deux doigts de la main attachés, j'ai un peu du mal... ça me gêne parfois

Un conseil : vas en essayer !
 j'ai pas de grand magasin ils on pas de stock et que du alpinestar mes je vais faire un peu de route je pense pour allez essayer après moi c'est surtout une paire qui a des manchettes très longues plus que les alpi
Revenir en haut Aller en bas
MANU 01
PILOTE MOTO3
MANU 01


Masculin Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 10/09/2010

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 10 Juin - 21:23

Et le RFX3 des avis ......car c'est pas le même tarif et sur le site de five  il le considère comme un gant racing.
peut etre moins haut de gamme que le 1 mais beaucoup de similitude......
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 10 Juin - 21:35

MANU 01 a écrit:
Et le RFX3 des avis ......car c'est pas le même tarif et sur le site de five  il le considère comme un gant racing.
peut etre moins haut de gamme que le 1 mais beaucoup de similitude......

Ils semblent pas mal aussi.
Perso je cherchais des gants avec l'auriculaire et l'annulaire attachés c'est pour ça que j'avais pris les RFX2. Je les avais payés 105 € sur le site Access K lors des soldes de juillet l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 10 Juin - 23:19

Five , je viens de tester , vraiment top pourtant j'en eu des modèles différent !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyMar 11 Juin - 9:44

Keus a écrit:
En tant que Tatoueur, ma pire hantise est de m’abîmer les mains, alors au moment de choisir mes gants, crois moi j'ai épluché tous les forums Smile  
J'ai finit par choisir les Knox Handroid, marque pas franchement connue, mais j'ai jamais rien testé d'aussi bien, protection sur chaque doigt, qui couvre integralement le dessus de la main, gros slider de chaque coté du poignet, système de serrage Boa ultra rapide et résistant ( c'est ce qu'on utilise sur les fixations de bottes de Snowboard ) 
Niveau confort au top, la paume est en kangourou, ils sony plutôt agréables pour l'instant j'ai pris 3 pèles avec, et pas une égratignure sur les mains, et pourtant c’était pas des glisses à 50 !

Une petite marque pas connue, tu payes pour la qualité de produit, pas le sponsoring...
Le seul reproche que je leur ferait c'est que les deux derniers doigts ne sont pas attachés ensembles, je me tâte à les refiler a un cordonnier pour les relier ensemble...choix gants pour la piste  5-7


J'en suis à ma deuxième paire chez eux... Quelques gamelles, et jamais rien !
Gants super costaud (la première paire est morte de ma faute... après une grosse journée de pluie, mise à sécher tout une nuit sur un radiateur trop chaud...). Comme les renfort sont articulés et externes (ok, le look est peut être discutable, moi j'adore), les doigts sont vraiment très souples, et aucun point dur sur les articulations.

Confortable, sécurisant, solide, que demander de plus ?
Seul défaut, la ventilation n'est pas leur point fort...

J'ai des Five en hiver, ma compagne à les RFX1 aussi (rare modèle femme vraiment racing), mais pour moi, le RFX1 ne taille pas comme il faut (trop large, trop court). Après avoir essayer plein de marques, modèles, y compris plus cher, je reviens toujours sur les knox !
Revenir en haut Aller en bas
TinTin06
PILOTE 103 SP
TinTin06


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Date d'inscription : 03/07/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyDim 23 Juin - 13:22

pour le probleme de decoloration des rfx1 dont parle redman , fives a fait un rappel , le rouge a disparu et les doigts sont tous noir , justement pour evité le probleme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyDim 23 Juin - 21:23

REDMAN a écrit:
Un truc qui serait bien ce serait qu on mette ce qu on aime et qu on aime moins, argument a la clé, c est constructif et ça permet d avoir un avis sérieux ;)
pour mes fives, ce que j'aime pas à l'utilisation :
- toucher très fin sur le bout des doigts = très glissant au contact des leviers par rapport à ce que j'ai eu avant ou il y avait une sorte de surépaisseur en grip
- un doigt s'est ouvert de lui meme après seulement quelques tours, j'ai du le faire reprendre par un cordonnier
- un doigt m'a donné des ampoules, le temps que les gants se fassent
- maintenant que les gants sont faits, j'ai quand meme des ampoules sur la paume de la main quand je fais beaucoup de tours d'affilée, et pourtant je suis ex windsurfer, c'est un endroit de mes mains bien corné

Après un petit moment d'utilisation ca va, mais ces gants demandent un petit temps d'adaptation sur la grosse moto, sur la 150 aucun soucis cela dit, mais pour le prix je m'attendais pas à ca, par rapport aux RST/Dainese qui me sont très bien allé des le début
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyDim 23 Juin - 21:32

TinTin06 a écrit:
pour le probleme de decoloration des rfx1 dont parle redman , fives a fait un rappel , le rouge a disparu et les doigts sont tous noir , justement pour evité le probleme ;)


Faut que je vois avec eux, ils les changent?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix gants pour la piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyDim 23 Juin - 21:34

Jbr6 a écrit:
REDMAN a écrit:
Un truc qui serait bien ce serait qu on mette ce qu on aime et qu on aime moins, argument a la clé, c est constructif et ça permet d avoir un avis sérieux ;)
pour mes fives, ce que j'aime pas à l'utilisation :
- toucher très fin sur le bout des doigts = très glissant au contact des leviers par rapport à ce que j'ai eu avant ou il y avait une sorte de surépaisseur en grip
- un doigt s'est ouvert de lui meme après seulement quelques tours, j'ai du le faire reprendre par un cordonnier
- un doigt m'a donné des ampoules, le temps que les gants se fassent
- maintenant que les gants sont faits, j'ai quand meme des ampoules sur la paume de la main quand je fais beaucoup de tours d'affilée, et pourtant je suis ex windsurfer, c'est un endroit de mes mains bien corné

Après un petit moment d'utilisation ca va, mais ces gants demandent un petit temps d'adaptation sur la grosse moto, sur la 150 aucun soucis cela dit, mais pour le prix je m'attendais pas à ca, par rapport aux RST/Dainese qui me sont très bien allé des le début


Tu as vu qu'il existait ça comme protections : 
https://www.gentlemen-riders.com/sous-gants-palm-protectors/5956-sous-gants-risk-palm-protectors.html#link-title

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix gants pour la piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 24 Juin - 9:14

Bah ou sinon je prends des gants qui ne me font pas d'ampoules des le départ :D
Revenir en haut Aller en bas
TinTin06
PILOTE 103 SP
TinTin06


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Date d'inscription : 03/07/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyMer 26 Juin - 21:56

REDMAN a écrit:
TinTin06 a écrit:
pour le probleme de decoloration des rfx1 dont parle redman , fives a fait un rappel , le rouge a disparu et les doigts sont tous noir , justement pour evité le probleme ;)


Faut que je vois avec eux, ils les changent?
alors petite rectification , le rouge est toujours présent , mais il font un rappel dessus , pour évité justement les probleme de décoloration

j'avais commander mes rfx1 chez best of bike , et quand il les on reçu , five les a prévenu de pas me les livrer car ils envoyai une paire de gants modifier et reprenait les autres

j'ai trouver ça super pro et transparent , autant de la part de five que du garage

aucune idée si cette campagne et officiel ou alors juste sur les nouveau modeles

ca fait une semaine que je les porte pour aller au taff et les roder (70 bornes par jour), avec les 30 degres actuel et la transpi , mes doigts non toujours pas changer de couleur  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyMer 10 Juil - 10:30

REDMAN a écrit:
Jbr6 a écrit:
REDMAN a écrit:
Un truc qui serait bien ce serait qu on mette ce qu on aime et qu on aime moins, argument a la clé, c est constructif et ça permet d avoir un avis sérieux ;)
pour mes fives, ce que j'aime pas à l'utilisation :
- toucher très fin sur le bout des doigts = très glissant au contact des leviers par rapport à ce que j'ai eu avant ou il y avait une sorte de surépaisseur en grip
- un doigt s'est ouvert de lui meme après seulement quelques tours, j'ai du le faire reprendre par un cordonnier
- un doigt m'a donné des ampoules, le temps que les gants se fassent
- maintenant que les gants sont faits, j'ai quand meme des ampoules sur la paume de la main quand je fais beaucoup de tours d'affilée, et pourtant je suis ex windsurfer, c'est un endroit de mes mains bien corné

Après un petit moment d'utilisation ca va, mais ces gants demandent un petit temps d'adaptation sur la grosse moto, sur la 150 aucun soucis cela dit, mais pour le prix je m'attendais pas à ca, par rapport aux RST/Dainese qui me sont très bien allé des le début


Tu as vu qu'il existait ça comme protections : 
https://www.gentlemen-riders.com/sous-gants-palm-protectors/5956-sous-gants-risk-palm-protectors.html#link-title

J'en remets une couche désolé ca fait chier de baver comme ca sur une marque Francaise, mais honnêtement j'ai jamais vu ca sur des gants à ce prix... Donc après seulement quelques heures d'utilisation j'avais déja l'annulaire ouvert, sans aucune chute ni rien, que j'avais du faire réparer.

Après j'ai chuté un peu bêtement sur le circuit de kart mais les protecs en plastique ont fait le job rien à dire, maintenant voila la gueule qu'ils ont... les coutures des paumes sont mortes, on pourrait dire que c'est à cause de la cute mais le cuir n'est pas rapé à cet endroitsur la main droite (merci les protecs plastique), et un des renforts de la base du pouce est ouvert... bref, à 280 balles la paire de gants, j'ai bien bien mal au cul, je vais les finir mais plus jamais je reprends cette marque, à chaque fois que je les sors je dois les renvoyer en cordonnerie pour refaire des coutures !

choix gants pour la piste  66788810
choix gants pour la piste  66460710
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyMer 10 Juil - 10:35

C'est quand même surprenant !

Ayant 2 paires de cette marque (des WFX1 pour moi, des RFX1 pour madame), qui ont tous les deux eu des crash test, j'ai zero soucis...

Défaut sur ton modèle ? contrefaçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyMer 10 Juil - 11:11

acheté dans un celebre magasin parisien, contrefacon impossible, mais y'a clairement un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyMer 10 Juil - 12:03

pour ma pars alpin GP pro depuis 2015 donc 4 ans et le cuir vient de s'ouvrir le long du majeur, pas sur la couture, juste le cuir qui est cuit. sinon pour le reste j'adore ces gants.

je reprendrais surement le nouveau modele
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyMer 10 Juil - 14:15

J'ai eu des Alpinestars SP1 et SP2 pendant des années mais la paume ne tient jamais, vraiment du consommable.

Puis j'ai eu les Furygan Zarco, coutures au niveau des ongles au bout des doigts, vraiment inconfortables. En plus d'une douleur sur le dessus des phalanges avec les protections carbone, très déçu.


Depuis bientôt 2 ans j'ai les Ixon à 120 balles, ravi. Pour l'instant rien à leur reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyJeu 11 Juil - 8:31

Moi les coutures ca me surprend pas, j'ai eu tellement de paires de tellement de marques qui ont fini pareil en moins de 2 ans (voire en moins de 6 mois...)

Les gants c'est malheureusement souvent beaucoup du consommable, quelle que soit la marque :(
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyJeu 11 Juil - 8:59

Oui c'est sûr.

J'ai oublié de citer les Five aussi. 1 an et demi de mémoire.

Avant que la paume ne se déchire...
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyJeu 11 Juil - 9:17

gamerfou a écrit:
Moi les coutures ca me surprend pas, j'ai eu tellement de paires de tellement de marques qui ont fini pareil en moins de 2 ans (voire en moins de 6 mois...)

Les gants c'est malheureusement souvent beaucoup du consommable, quelle que soit la marque :(
Normalement je fais une saison avec une paire de gants en moyenne, là je suis loin du compte, alors ils sont pas morts loin de là, mais bon y'a des coutures à reprendre tout le temps c'est chiant (après ca dépend, mes RST si j'avais pas chuté plusieurs fois avec je pourrais encore les utiliser longtemps, mais la boucle du strap qui ferme au poignet est cassée donc trop grand risque de perdre le gant en cas de chute, et ca c'est hors de question, mais niveau cuir/coutures ils sont nickels


Ceux là ont fait un job incroyable, et les coutures ont pas bronché

choix gants pour la piste  20190710choix gants pour la piste  20190711

Entrée de gamme dainese
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 20 Juil - 16:35

Pour moi c'est du Vidal sport, très agréable et budget raisonnable (119€)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyDim 23 Avr - 16:05

Salut à tous, voici un retour sur mes Five RFX2 qui viennent de rendre l'âme après 4 ans et une bonne vingtaine de journées piste.

Points positifs :
- très bonne sensation au niveau des commandes, comme une seconde peau (avis qui semble être unanime)
- bien ventilés
- assez souples
- auriculaire et annulaire cousus ensembles (protection anti-retournement)
- design sympa (même si ce n'est pas spécialement ce que je recherche en premier)

Points négatifs :
- déteignent facilement sur les doigts
- cuir assez fragile au niveau de la paume et du bout des doigts (il craque tout seul)

Tous les ans je les nettoie + nourrissage au baume cuir, et malgré ça, la cuir a lâché au niveau de la paume. Je précise qu'ils n'ont subi aucune chute.
J'ai des gants Dafy qui ont plus de 20 ans et qui sont toujours en très bon état, alors que ces Five (pourtant assez chers) ont à peine tenu 4 ans, sans chute et avec un bon entretien, donc plutôt déçu.

Du coup je vais tester des Ixon GP4 Air, on verra bien  Wink

choix gants pour la piste  Img_2014

choix gants pour la piste  Img_2012

choix gants pour la piste  Img_2013

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38785
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyDim 23 Avr - 17:53

@Vince1983 Merci pour ton retour. A propos des gants Dafy, je viens d'acheter pour les boulot des All One( la marque Dafy), en partie en kangourou. Ils sont très bien. Je vais voir dans le temps. 60€ avec la remise(Dafy vient de lancer au niveau national un programme de fidélité avec les moto-écoles pour l'équipement du pilote).

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ClemB

ClemB


Masculin Moto actuelle : : Tuono V4 / F3 800
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/04/2023

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 24 Avr - 17:06

Depuis que j'ai testé les gants Five je n'arrive pas a me sentir bien dans d'autres gants.
J'ai les RFX2 pour la route et circuit. 
J'adore le feeling dès le premier contact, de bon ajustements ils se laissent oublier.
J'ai aussi des courts pour les jours d'été et c'est le même plaisir. 

Je confirme qu'ils ont tendance a déteindre en utilisation intensive ou sous la pluie mais c'est pas grave on peut faire un V rouge même sans les gants au Bar.

Je songe a prendre les RFX1 pour les prochains
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyLun 24 Avr - 23:20

4 ans tu trouves ça peu? @vince1983

Je serai content de les garder 4 ans mes gants, ils font 2 voire maxi 3 saisons...

J'ai les Five RFX1, et la depuis l'an dernier les RFX Race, c'est du top gant, mais comme ils sont racing ils ne durent pas des dizaines d'années...
Je pense que c'est surtout du à l'épaisseur du cuir, car pour avoir un certain feeling ils sont obligés de ne pas mettre du cuir épais... donc ça s'use...

Un peu comme les pneus, si tu prends gomme dure ça tient moins bien mais ça dure plus longtemps...

J'ai chuté avec les RFX1 ils ont bien résisté, grâce aux renforts Smile

Pour ceux qui sont intéressés par du FIVE on a en stock immédiat :

- Une paire de RFX1 en XL(11) noir/blanc 199€ au lieu de 229€ Lien
- Une paire de RFX2 Airflow L(10) noir 139.90€ au lieu de 169.90€ Lien

Et d'autres modèles de la gamme Five sur www.motopiste.shop

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix gants pour la piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyMar 25 Avr - 8:22

Oui je trouve ça peu surtout rapporté au nombre d'utilisations (une vingtaine de journées).
Par contre je te rejoins sur le fait que l'épaisseur du cuir y est certainement pour beaucoup, ça apporte effectivement un très bon feeling au détriment de la longévité.

C'est un peu ce qui m'avait choqué au départ, je me suis dit, vu l'épaisseur ils ne vont pas faire long feu, et en même temps agréablement surpris par le feeling qu'ils procuraient.

Vu que j'ai des Ixon pour la route qui me donnent satisfaction, je me suis dit que j'allais également en tester une paire pour la piste. J'ai quand même regardé les Five (RFX1), mais les tarifs ont sacrément augmenté, et mettre 200 € dans une paire de gants (qui iront à la poubelle assez rapidement), ça commence à piquer... Les Ixon GP4 Air, je les ai eux à 130 €. On verra, je vous ferai un retour  Wink

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptySam 13 Mai - 23:20

Comme promis, un retour sur les Ixon GP4 Air que j'ai pu tester aujourd'hui. Et bien ils sont parfaits ! Tellement bien que je n'ai même pas senti que j'avais des nouveaux gants. Ils donnent un très bon feeling, aucune gêne, très souples, bien aérés, ... Je les trouve même mieux que les Five RFX2 avec lesquelles j'avais parfois le slider de paume qui me gênait main droite.
100 % satisfait, et pour le prix (130 € en promo) je ne regrette absolument pas cet achat !

On verra s'ils durent dans le temps  Wink

joebarteam113 et toni montana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyDim 14 Mai - 8:59

Moi j'ai des rst qui sont top également et pour un tarif très intéressant.

toni montana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

choix gants pour la piste  Empty
MessageSujet: Re: choix gants pour la piste    choix gants pour la piste  EmptyDim 14 Mai - 18:23

Au final pour résumer, y a le feeling, qui est très important, mais il y a aussi la durée de vie.

Un compromis difficile, surtout pour des gants dits "Racing"...

Vu ce qu'on leur met dans la tête, euh dans le gant lol

Faut tester en fait...

J'ai aussi des Bering, et ils sont moins "fit", et donc toucher des commandes que l'on ressent un poil moins que les FIVE, mais ils ont l'air costauds, à voir, je vais les tester sur 24h aux 23h60... ce sera un bon test !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



choix gants pour la piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
choix gants pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la moto pour piste
» Choix gants
» Choix des gants
» Choix gants petit budget
» aide pour choix moto piste et route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
choix gants pour la piste  Banner12