WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Philipp Island et Laguna Seca Banner12
 

 Philipp Island et Laguna Seca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CyG




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 22/04/2019

Philipp Island et Laguna Seca Empty
MessageSujet: Philipp Island et Laguna Seca   Philipp Island et Laguna Seca EmptySam 17 Aoû - 16:31

Bonjour,

Je commence à regarder pour un roulage à Philipp Island et un autre à Laguna Seca. Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà tenté l'aventure ou connait un moyen simple pour rouler là-bas ? A priori, j'envisage d'envoyer ma moto, mais ça n'a pas l'air simple.

Bikers Days avait organisé un roulage l'hiver dernier mais je n'étais pas prêt ...

@+
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Philipp Island et Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca   Philipp Island et Laguna Seca EmptySam 17 Aoû - 23:06

Un de mes clients avait rouler a Austin, il avait préparé son voyage et avant de partir il a appelé un concessionnaire pas loin du circuit, de memoire c'est le concessionnaire qui lui avait loué une moto.
Après je me souviens qu'il m'avait dit avoir pris aucun plaisir car trop peur de casser la moto!

Si ça peut t'aider 😁
Revenir en haut Aller en bas
CyG




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 22/04/2019

Philipp Island et Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca   Philipp Island et Laguna Seca EmptyDim 18 Aoû - 14:12

C'est ce que je crains ... C'est pour ça que j'envisage d'envoyer ma moto sur place.

J'avais loué une moto pour Pikes Peak et c'est vrai que tu restes sur la réserve, et là ce n'était qu'une moto de cross et les risques de la fracasser étaient faibles (c'était encore sur la terre).

Je vais regarder les roulages organisés. Bikers Days va à Sepang cet hiver, mais ça ne me dit pas trop comme circuit.

@+
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Philipp Island et Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca   Philipp Island et Laguna Seca EmptyMar 20 Aoû - 12:28

Pour Laguna Seca, il faut savoir que relativement peu de roulage sont organisés et que les restrictions de bruits sont folles. De mémoire c'est 90dB sur les roulages, donc pour passer avec ta propre moto ca risque d'etre sport.

Tape dans google image "Laguna Seca Pipe" pour voir jusqu'ou les gens sont obligé d'aller afin de rouler sur ce circuit. Tu peux trouver de superbes DbKiller avec un angle a 90 en sortie de pot pour éviter de tout balancer vers le controle sono qui se fait en dynamique Smile

Bonne chance dans tes recherches en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
CyG




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 22/04/2019

Philipp Island et Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca   Philipp Island et Laguna Seca EmptyMar 20 Aoû - 19:19

Ah ... Merci pour l'info, je regarde ce point ! Même d'origine, la R1 est au-dessus ?
Je vais peut-être y aller avec la R3 et le pot d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
CyG




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 22/04/2019

Philipp Island et Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca   Philipp Island et Laguna Seca EmptyMar 20 Aoû - 19:56

Apparemment ça évolue ... : https://ultimatemotorcycling.com/2018/04/01/laguna-seca-ends-sound-enforcement-regulations-win-win-for-motorcyclists/

Mais ça a quand même l'air toujours présent : https://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?337090-Laguna-Seca-noise-restriction-what-do-you-get-away-with

J'ai effectivement vu sur une vidéo un passage du circuit ou des cônes barraient les 3/4 de la largeur et les motos passaient doucement. 

Apparemment une R1 2016 en pot d'origine ça passe presque normalement : 
As a reference, here's how the different bikes I ride deal with sound:
- Stock 2010, blows the 92 limit
- Stock 2013, blows the 92 limit
- 2013 with full akra + baffle, blows the 92 limit
- Stock 2016 R1, I can go up the hill full throttle, on the right hand side of the track without an issue, on a 90db day
- Stock 2009 R6, I can go up the hill, full throttle, on the right hand side of the track without an issue on a 90db day
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38748
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Philipp Island et Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca   Philipp Island et Laguna Seca EmptyMar 20 Aoû - 20:18

Il y a plus de restrictions que sur la route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CyG




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 22/04/2019

Philipp Island et Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca   Philipp Island et Laguna Seca EmptyMar 20 Aoû - 20:53

C'est un peu le problème à La Ferté Gaucher. Moi avec le R3 en configuration Promosport, ça passe pas en statique, mais ça passe au dynamique. Pour certaines grosses cylindrées avec des lignes libérées, ils sont obligés de passer un rapport au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

Philipp Island et Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca   Philipp Island et Laguna Seca EmptyMer 21 Aoû - 10:03

Moi j'ai loué une BM à Philip Island et bah je referais pas, j'aurais préféré louer une vieille R6 à un particulier, parceque rouler sur une S1000RR avec toutes les aides activées à fond + pneus semi route + boite pas inversée avec un dépot de 15 000$ c'est moyen le kiff, j'ai eu l'impression de moins pousser la moto qu'en roulant sur la route avec ma street R... Extrêmement frustrant.

Est-ce que ca serait pas plus rentable de t'acheter une trapanelle sur place et essayer de la revendre ensuite que de ramener ta moto sur place? Enfin tout dépend du temps que t'y passes aussi...

http://www.phillipislandridedays.com.au/ là où j'avais loué
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Philipp Island et Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca   Philipp Island et Laguna Seca EmptyMer 21 Aoû - 14:12

CyG a écrit:
Apparemment ça évolue ... : https://ultimatemotorcycling.com/2018/04/01/laguna-seca-ends-sound-enforcement-regulations-win-win-for-motorcyclists/

Mais ça a quand même l'air toujours présent : https://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?337090-Laguna-Seca-noise-restriction-what-do-you-get-away-with

J'ai effectivement vu sur une vidéo un passage du circuit ou des cônes barraient les 3/4 de la largeur et les motos passaient doucement. 

Apparemment une R1 2016 en pot d'origine ça passe presque normalement : 
As a reference, here's how the different bikes I ride deal with sound:
- Stock 2010, blows the 92 limit
- Stock 2013, blows the 92 limit
- 2013 with full akra + baffle, blows the 92 limit
- Stock 2016 R1, I can go up the hill full throttle, on the right hand side of the track without an issue, on a 90db day
- Stock 2009 R6, I can go up the hill, full throttle, on the right hand side of the track without an issue on a 90db day

Le premier lien est un poisson d'avril et le second, la personne explique qu'il tourney avec un DbKiller et doit appliquer quelques techniques pour etre tranquille. Il est plein gaz dans la ligne droite des stands mais reste a gauche, passe le rapport tres tot pour ne pas monter haut dans les tours et n'utilise pas son shifter. D'apres lui ca passe et ca vaut quand meme le coup mais faut savoir y faire ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Philipp Island et Laguna Seca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Philipp Island et Laguna Seca Banner12