WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Banner12
 

 Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?

Aller en bas 
+2
malopignons
MiniMike
6 participants
AuteurMessage
MiniMike
ROOKIE
MiniMike


Masculin Moto actuelle : : Honda 500 CBR de 2013
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France
Date d'inscription : 05/07/2019

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 11:43

Salut,

J’aurais besoin d’aide sur une question technique ! Wink


Cette année j’ai acheté un 500 CBR Full piste, elle est équipée d’un mettre cylindre de 1000 CBR et c’est clair qu’il y a un sacré mordant quand on freine !

Un copain avec qui je fais de la piste, possède un ZX6R 636 KRT de 2016, il trouve que cela ne freine pas assez fort, je lui ai conseiller de changer son mettre cylindre par celui d’un ZX10R, mais ce qui fonctionne sur mon 500 CBR ne fonctionnera pas forcement sur la sienne !

Je ne suis pas sûr, pourriez-vous me donner quelques conseils ?

Merci d’avance.
Mickael Smile
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 12:30

Vu que le ZX6R est deja une sportive , je pense que ca ne servira a rien de mettre un M.C de 10R ( serai pas etonné qu il soit identique d ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
MiniMike
ROOKIE
MiniMike


Masculin Moto actuelle : : Honda 500 CBR de 2013
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France
Date d'inscription : 05/07/2019

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 14:07

C’est ce que je me suis dit aussi, cela ne m’étonnerait pas que ce soit les mêmes !
Je lui ai conseiller de mettre déjà des durites Avia, les miennes était déjà sur la moto lors de l’achat donc je n’ai pas de point de comparaison. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 14:15

La ZX6R >2007 a un freinage au top. En dehors des durits, c'est peut-être tout simplement les étriers qui ont besoin de dégripper Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniMike
ROOKIE
MiniMike


Masculin Moto actuelle : : Honda 500 CBR de 2013
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France
Date d'inscription : 05/07/2019

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 16:11

Ok, oui peut-être. Elle n’a que 3 ans et 3000 kms principalement fait sur circuit, le 1er propriétaire n’avait pas de garage elle à passée 1 an sur un trottoir en Bretagne ! Depuis au sec dans un garage, mais le grippage est une piste à envisagée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 16:18

du liquide de frein neuf deja..
Revenir en haut Aller en bas
MiniMike
ROOKIE
MiniMike


Masculin Moto actuelle : : Honda 500 CBR de 2013
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France
Date d'inscription : 05/07/2019

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 16:38

Je viens de lui demander, liquide de frein changer tous les ans, donc il a moins d’un an.
Je verrais avec lui si les étriers peuvent-être grippés, en attendant ça ne peut pas lui faire de mal de mettre des durites Avia ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 16:55

A voir les plaquettes qu'il monte aussi.

Sur la mienne, j'ai juste les durites avia, et ça suffit largement pour faire des soleils au freinage  Laughing
Je perds un peu de garde au bout de 20 min par très forte chaleur, mais ça reste amplement gérable.

Un pote avec la même machine a monté un PR19 Brembo : aucune différence en terme de puissance de freinage.
Uniquement le feeling qui change et la constance qui est meilleure.

EDIT : Il a l'ABS sur la sienne ? Ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMike
ROOKIE
MiniMike


Masculin Moto actuelle : : Honda 500 CBR de 2013
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France
Date d'inscription : 05/07/2019

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 17:06

Il fait monter des plaquettes racing chez Kawa.
Oui il a l’ABS, mais il est déconnecté.
Pour les pneus il a des Diablo SuperCorsa SC2 si je ne me trompe, et pas de couvertures chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 17:14

Kyorlin a écrit:
A voir les plaquettes qu'il monte aussi.

Sur la mienne, j'ai juste les durites avia, et ça suffit largement pour faire des soleils au freinage  Laughing
Je perds un peu de garde au bout de 20 min par très forte chaleur, mais ça reste amplement gérable.

Un pote avec la même machine a monté un PR19 Brembo : aucune différence en terme de puissance de freinage.
Uniquement le feeling qui change et la constance qui est meilleure.

EDIT : Il a l'ABS sur la sienne ? Ça peut jouer.
 je roulais en 54 avec un 10r abs "freins full stock" et ca freine..

souvent les gens se plaignent d un frein trop mou car la poignée est spongieuse sur son premier tiers sur piste.
ça freine tout de même mais le ressenti est ce qu il est. on s en accommode ou pas..

au lieu de monter un PR d origine, peut être aura t il meilleur gain en montant un PR19 BREMBO( ou autre selon les fréférences)

il peut avoir des plaquettes bas de gamme, mais je doute.. sachant que celles d origine font quand même bien le taf mine de rien.. ( même si pas au niveau des références sur piste)
Revenir en haut Aller en bas
MiniMike
ROOKIE
MiniMike


Masculin Moto actuelle : : Honda 500 CBR de 2013
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France
Date d'inscription : 05/07/2019

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 15 Nov - 17:29

Il faut que je démonte tout ça cet hiver pour voir s’il n’y a pas de soucis au niveau des étriers.
J’en profiterais pour lui mettre des durites Avia.
Je verrais aussi son maitre-cylindre ce n’est pas normal qu’il trouve que cela ne freine pas bien, alors que vous me confirmés tous que ça freine fort ! Wink

Pour les durites Avia, SBA France me semble faire de bons produits. Vous en pensez quoi ?

https://www.sba-france.com/vaf/product/list/?id=143&manufacturer=2570&category=%3F&make=1&model=3982&year=19710
Revenir en haut Aller en bas
MiniMike
ROOKIE
MiniMike


Masculin Moto actuelle : : Honda 500 CBR de 2013
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France
Date d'inscription : 05/07/2019

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyJeu 5 Déc - 23:59

Salut,

Aux faites-vous connaissez cette marque pour les durites Avia ?

https://www.sba-france.com/vaf/product/list/?id=143&manufacturer=2570&category=%3F&make=1&model=3982&year=19710

Et part la même occasion vous connaissez une très bonne marque de plaquette racing pour le 636 ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 6 Déc - 8:41

Si tu veux des bonnes durites de frein, prends des Hel Performance (avec raccord banjo et vis en inox et non en alu).
En plus notre partenaire en vend : https://www.gentlemen-riders.com/2368-durite-aviation-hel-performance

Et fais un montage en direct (2 banjos sur MC et 1 sur chaque étrier), car celles que tu as mis en lien correspondent à un montage d'origine (1 banjo MC et pont au-dessus du garde boue pour aller de l'étrier droit au gauche).


Pour les plaquettes, fais une petite recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniMike
ROOKIE
MiniMike


Masculin Moto actuelle : : Honda 500 CBR de 2013
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France
Date d'inscription : 05/07/2019

Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?   Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? EmptyVen 6 Déc - 9:18

Super merci pour le conseil Wink
Je vais regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement maitre cylindre zx10R 2016
» ZX10R 2011 PR19x18 ou maitre cylindre d'origine?
» Maître cylindre
» maitre cylindre
» maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ? Banner12