WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Banner12
 

 Rodage des plaquettes Zcoo vitesse

Aller en bas 
+5
toni montana
MaxSixtyTwoGP
coolidge
brice
Legio57
9 participants
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty18/2/2020, 01:03

Bonsoir,

cette semaine ou début de semaine prochaine je monte les durites avia et changement des plaquettes av par des Zcoo vitesse.

Je souhaite savoir si il est possible de les roder sur route? si oui quel est le procédé ?

J'ai vu sur le site que normalement c'est 3 ou 4 tours avec 30 freinages  et rentrer aux stands pour les refroidir.
C'est ma 1ere en mars et la première session est encadré par un marshall qui montre les trajectoires.

Si je suis la procédure de rodage sur piste je perdrais alors les précieux tours en piste avec le marshall.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty18/2/2020, 08:04

Je vais suivre ton poste car je ne savais pas qu'il fallait roder les plaquettes.
Pour mes brembo SC, je les avais poncées jusqu'à ce qu'elles soient lisses au toucher avant de les monter, et puis en avant Guingamp, aucun soucis.
Et pour cette saison, j'ai également monté des ZCOO vitesse, que j'ai également poncées comme les brembo, et j'étais parti pour me lancer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty18/2/2020, 08:32

Je me rappelle qu'au dos de l'emballage des SBS DC tu avais une petite notice explicative très claire. Plutôt destinée aux plaquettes "racing" carbone.




En gros, avec des disques propres évidemment, tu vas dans une ligne droite peu fréquentée et en gros tu roules à 30 et fais de petits freinages brefs et peu appuyés, disons à retomber à 15 km/h, avec quelques secondes d'espacement entre chaque freinage. Admettons 7/8x de suite.

Puis tu augmentes la vitesse genre 70/80 et tu répètes l'opération en faisant des freinages un peu plus appuyés et plus longs, jusqu'à re-descendre à 30 disons, espacés de quelques secondes là aussi, afin de permettre un bon refroidissement. Idem 7/8x de suite.

Puis tu rentres tranquillement et laisse bien refroidir plusieurs heures. Dans le cas de plaquettes carbone tu devrais avoir une fine couche de poussière noire sur toute la piste de tes disques, homogène, attestant d'une usure régulière.

En gros pas besoin d'y aller comme un porc mais plutôt progressivement. Sinon sur piste j'ai toujours fait 2 tours de chauffe avec des freinages là aussi progressifs puis ensuite à fond sans problème... C'est d'ailleurs aisé de faire coïncider avec les tours de chauffe pour les pneus.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty18/2/2020, 12:16

Salut, oui c’est un peu ça.
Regarde la https://www.motopiste.net/t83103-rodage-plaquette-zcoo?highlight=Rodage+zcoo

Tu fait ça sur ta première session tu laisses refroidir et à la session d’après c’est bon 
À priori pas mal de monde ne les rodent pas trop
Le plus important est de passer un coup de toile émeri sur les disque pour bien les nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty18/2/2020, 13:15

coolidge a écrit:
Salut, oui c’est un peu ça.
Regarde la https://www.motopiste.net/t83103-rodage-plaquette-zcoo?highlight=Rodage+zcoo

Tu fait ça sur ta première session tu laisses refroidir et à la session d’après c’est bon 
À priori pas mal de monde ne les rodent pas trop
Le plus important est de passer un coup de toile émeri sur les disque pour bien les nettoyer

Je connais le protocole pour le rodage sur piste.
jsutement je souhaite eviter pour pas perdre la 1ere session des débutants car c'est avec le marshall qui montre les trajectoires, ce sera ma 1ere.

C'est pour ça que je souhaite les roder sur route.

Mais oui quelque soit le rodage, il faut poncer au papier fin les disques et dégraisser aux nettoyants freins pour éliminer les traces des anciennes plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty18/2/2020, 14:50

Si tu peux rouler sur route avec ta moto, tu fait la même chose,
En 1/4 d’heure c’est ok
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty18/2/2020, 21:19

Donc je fais comment sur route ?

Comme la dit Brice pour le rodage des plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty18/2/2020, 22:59

Oui tu fait une série de 20/30 freinages de plus en plus appuyé,
attention si tu as les pneus froid, ça fait chauffer les plaquettes,
Tu rentre et 1/2 heure après c’est bon 👍
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty18/2/2020, 23:55

Ok c'est noté Smile

il n'y a plus qu'à !!
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty5/3/2020, 16:27

https://www.ulteambike.com/plaquettes-de-frein-avant-racing-gpxph,fr,4,GPXPH.cfm
Je fais comme expliqué par Ulteambike, sur route et je ne dépasse pas les 70 km/h et une vingtaine de freinage et je rentre et laisse refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty5/3/2020, 18:00

Je pense qu'on réfléchi trop scratch
Je suis parti en endurance avec plaquette neuve, j'ai fait attention de ne pas appuyer mes freinages sur les 2 premier tours et après grand gaz et jamais eu de problème.

Par contre je fais bien cette méthode au montage.
- Toiler les disques à blanc, avec toile émeri fine (240 ou supérieure) afin d'éliminer la garniture des anciennes plaquettes transférée sur la piste du disque (indispensable pour procurer efficacité et performances)
- Souffler et dégraisser les disques au nettoyant frein
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty5/3/2020, 21:27

cypril600 a écrit:
Je pense qu'on réfléchi trop scratch
Je suis parti en endurance avec plaquette neuve, j'ai fait attention de ne pas appuyer mes freinages sur les 2 premier tours et après grand gaz et jamais eu de problème.

Par contre je fais bien cette méthode au montage.
- Toiler les disques à blanc, avec toile émeri fine (240 ou supérieure) afin d'éliminer la garniture des anciennes plaquettes transférée sur la piste du disque (indispensable pour procurer efficacité et performances)
- Souffler et dégraisser les disques au nettoyant frein

Tout pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty5/3/2020, 21:41

Stef821 a écrit:
cypril600 a écrit:
Je pense qu'on réfléchi trop scratch
Je suis parti en endurance avec plaquette neuve, j'ai fait attention de ne pas appuyer mes freinages sur les 2 premier tours et après grand gaz et jamais eu de problème.

Par contre je fais bien cette méthode au montage.
- Toiler les disques à blanc, avec toile émeri fine (240 ou supérieure) afin d'éliminer la garniture des anciennes plaquettes transférée sur la piste du disque (indispensable pour procurer efficacité et performances)
- Souffler et dégraisser les disques au nettoyant frein

Tout pareil pour moi Wink

Idem aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty6/3/2020, 08:17

brice a écrit:
 Sinon sur piste j'ai toujours fait 2 tours de chauffe avec des freinages là aussi progressifs puis ensuite à fond sans problème... C'est d'ailleurs aisé de faire coïncider avec les tours de chauffe pour les pneus.  Wink



Itou
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rodage des plaquettes Zcoo vitesse   Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Empty7/3/2020, 03:57

cypril600 a écrit:
Je pense qu'on réfléchi trop scratch
Je suis parti en endurance avec plaquette neuve, j'ai fait attention de ne pas appuyer mes freinages sur les 2 premier tours et après grand gaz et jamais eu de problème.

Par contre je fais bien cette méthode au montage.
- Toiler les disques à blanc, avec toile émeri fine (240 ou supérieure) afin d'éliminer la garniture des anciennes plaquettes transférée sur la piste du disque (indispensable pour procurer efficacité et performances)
- Souffler et dégraisser les disques au nettoyant frein

Pareil sauf que je suis parti a l'arrache pour 10mn de qualif (c'était pas supposé se passer comme ça) .
N'ayant pas le temps de faire 2 tours "gentil", j'ai essayé de ne pas trop appuyer les 3 premiers freinages puis tapé dedans comme d'habitude.

Par contre, je toile les disques et les dégraisse systématiquement a chaque nouveau jeu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage des plaquettes Zcoo vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rodage de plaquettes
» Plaquettes Zcoo vitesse CBR900rr à partir de 98/CBR929/CBR954/VTRSP1/CBR600RR2004 120euros plus frais de port
» rodage plaquette ZCOO
» rodage plaquettes frein avant ????
» Plaquettes de frein : que choisir ??? + rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Rodage des plaquettes Zcoo vitesse Banner12