WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? Banner12
 

 Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandrine675

Alexandrine675


Féminin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/02/2020

Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? Empty
MessageSujet: Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser?   Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? EmptyLun 9 Mar - 15:07

Bonjour à tous, 

Je suis déjà l'heureuse propriétaire d'une Daytona de 2009 avec laquelle je fais de la route et de la piste et je souhaiterais en acquérir une seconde qui sera exclusivement pour mon projet piste. 

Mais je me vois face à un dilemme puisque jusqu'à présent j'étais confrontée qu'aux révisions préconiser constructeur à usage routier, et depuis quelques semaines je recherche une moto du même millésime 2009-2012 aux alentours des 20000 Km or j'ai aucunes idées des révisions/travaux/équipements ou autres auxquels je dois prêter attention sur les annonces.

Et n'ayant personne à qui demander de m'accompagner je le tourne vers vous pour un petit coup de pouce  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser?   Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? EmptyLun 9 Mar - 16:51

Salut!

J'ai eu plusieurs Daytona donc j'ai une petite expérience avec ces machines. De mon point de vue, il faut vérifier:
- L'échangeur eau / huile. Cette foutue pièce a tendance à lâcher et l'eau se mélange à ton huile ==> pas glop. Voir s'il a été remplacé par un échangeur racing
- demander le nombre de kilomètres sur piste même si parfois les gens ne sont pas très honnêtes
- Ressorts de fourche: d'origine ils sont bien trop durs sauf si tu fais 120 kg lol!
- Ecouter le bruit de l'échappement car le collecteur a tendance a se fissurer. C'est simple à repérer tu entends une prise d'air et la moto ratatouille.
- Si tu as un shifter celui de triumph de première génération n'est pas top pour la piste
- Vérifie les butées de direction qui sont fragiles sur ces modèles

Et à l'usage, regarde bien ta température moteur car le joint de culasse déteste ça.

Mais bien entretenue c'est une super machine!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine675

Alexandrine675


Féminin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/02/2020

Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser?   Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? EmptyLun 9 Mar - 18:05

Merci, pour les tuyaux ;)

J'ai trouvé une annonce qui pourrait coller...

Visiblement le collecteur a été ressoudé il y a un peu moins de 1000 km

Le Monsieur en question à tout l'historique de la trottinette ce qui est plutôt chouette. 

Je lui ai demandé une estimation de km sur piste. 
Pour le shifter il y en a pas dessus, je note à ne pas prendre celui de chez Triumph quand j'en monterai un. 

J'ai demandé pour les ressorts de fourches, aucunes factures ne les mentionnes. Donc je compte ça aussi dans ma liste de pièces à changer, ou alors je prend (beaucoup) de poids.

Pour le joint de culasse il n'y aurai pas d'additif à ajouter dans le liquide pour une sorte d'entretien? Un peu comme l'on peut voir sur les voitures?

Une autre question me vient, je ne sais pas si c'est vrai ou non mais une légende urbaine raconterai que ces motos là n'aime pas trop les vidanges à la Motul, 
Info? ou intox? 

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser?   Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? EmptyMar 10 Mar - 7:55

J'avais fait ressouder mon collecteur également et ensuite plus de problème. Dans le pire des cas ce n'est pas très cher.
Pour le JDC, à part bien vérifier ta température, éventuellement abaisser le seuil de déclenchement du ventilo avec TunEcu, il n'y a pas grand chose à faire.

Concernant la vidange à la Motul, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser?   Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? EmptyMar 10 Mar - 14:25

Joebarno a écrit:
Salut!

J'ai eu plusieurs Daytona donc j'ai une petite expérience avec ces machines. De mon point de vue, il faut vérifier:
- L'échangeur eau / huile. Cette foutue pièce a tendance à lâcher et l'eau se mélange à ton huile ==> pas glop. Voir s'il a été remplacé par un échangeur racing
- demander le nombre de kilomètres sur piste même si parfois les gens ne sont pas très honnêtes
- Ressorts de fourche: d'origine ils sont bien trop durs sauf si tu fais 120 kg lol!
- Ecouter le bruit de l'échappement car le collecteur a tendance a se fissurer. C'est simple à repérer tu entends une prise d'air et la moto ratatouille.
- Si tu as un shifter celui de triumph de première génération n'est pas top pour la piste
- Vérifie les butées de direction qui sont fragiles sur ces modèles

Et à l'usage, regarde bien ta température moteur car le joint de culasse déteste ça.

Mais bien entretenue c'est une super machine!

A+
Normalement, le pb d echangeur n est plus d actu a partir des millesimes 2009. Mais avant oui !
Pb connu, capteur de position sur l alternateur, regulateur. Si ce n est pas arrivé, ca viendra  rambo  
Au niveau moteur, il semble que cela soit prudent de faire le coussinets vers 12000km de piste.
Le jeux aux soupapes bouge tres peu, voir pas du tout.
Elle consomme de l huile, surtout sur les grands circuits. Tres important de verifier tout le temps, surtout au debut, le temps de comprendre ca conso. C est different suivant le type d huile.
Pour le reste, c est que du plaisir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser?   Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? EmptyMar 10 Mar - 17:17

J'ai entendu différents sons de cloche au sujet de ce foutu échangeur... Certains sont de ton avis et d'autres ont eu des casses sur les modèles phase 2... La mienne avait l'échangeur d'origine et je n'ai jamais eu de problème.
Pour la consommation d'huile je partage ta remarque mais j'ai oublié de le mentionner. La mienne mangeait environ 150 ml d'huile par journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur daytona 2009
» R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009
» Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009
» Ma Triumph Daytona 675 2009
» zx6r 2009 ou 675 daytona ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser? Banner12