WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Banner12
 

 PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+7
JRD
Gregoo'z
Frantz
tof38
bd21
Vince1983
Gabichon74
11 participants

Le PR 19 Accossato, bon maître cylindre ?
OUI
PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Vote_lcap90%PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 90% [ 9 ]
NON
PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Vote_lcap10%PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 10 Mai - 21:11

Ayant des problèmes de freinage sur mon 1000 gex k7, j'envisage de changer le MC si j'arrive à trouver que le soucis vient de lui.

https://www.eurobikes.fr/19x18-accossato-poignee-de-la-pompe-de-frein-fixe-1816/?gclid=Cj0KCQjwzN71BRCOARIsAF8pjfjHb4hV4_U5gJNrMPwV567OeAGRj0ZFsK0SALT2skTQsAKBufQCQzoaAnyCEALw_wcB

Vu le prix ça m'intéresse. Il parait que ça équivaut à du brembo pour beaucoup moins cher.
Je n'ai lu que du bon sur cette marque, présente en moto2 et wsbk.
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 10 Mai - 22:09

Très bon matos mais attention à ne l'utiliser qu'avec du DOT4 et rien d'autre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 11 Mai - 9:46

Oui donc RBF600 ou 660 encore mieux ? C'est ce que je comptais mettre de toute façon.

J'ai vu que quelqu'un a mit que ce n'est pas du bon matos, j'aimerais bien savoir pour quelle raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 11 Mai - 13:57

oui, la plupart des liquides de frein racing sont en DOT4   Wink

Après, quel que soit le produit, tu n'auras jamais 100% d'avis favorables  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 11 Mai - 16:10

Gabichon74 a écrit:
oui, la plupart des liquides de frein racing sont en DOT4   Wink

Après, quel que soit le produit, tu n'auras jamais 100% d'avis favorables  Wink
Ca c'est certain, mais je veux bien entendre des critiques constructives Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 11 Mai - 17:39

Il y a plusieurs avis sur les MC Accossato (fonction recherche)  Wink
https://www.motopiste.net/search?mode=searchbox&search_keywords=accossato&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 11 Mai - 18:09

Gabichon74 a écrit:
Très bon matos mais attention à ne l'utiliser qu'avec du DOT4 et rien d'autre  Wink

Perso,j’ai toujours utilisé du dot 5.1 et je n’ai jamais eu de soucis...Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 11 Mai - 18:33

Je viens de faire un peu de lecture, globalement, que du bon. Certains ont des problèmes de fuite à la vis de purge ; ce qui veut dire qu'avec ma guigne habituelle, si j'en achète un, j'aurai cette fuite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 11 Mai - 19:03

Super matos, tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 11 Mai - 20:04

bd21 a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Très bon matos mais attention à ne l'utiliser qu'avec du DOT4 et rien d'autre  Wink

Perso,j’ai toujours utilisé du dot 5.1 et je n’ai jamais eu de soucis...Wink
Ben le mien n'a pas aimé

Aujourd'hui, il y a un autoc jaune fluo sur les boîtes indiquant qu'il ne faut mettre que du DOT4 et c'est spécifié sur les sites des revendeurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 11 Mai - 21:18

Pour en être a mon deuxième MC ACCOSSATO je peux que validé 
j'ai eu le problème de suintement a la vis de purge, j'avais juste serré un poil trop fort. j'ai juste desserré un peu et problème régler
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 12 Mai - 11:12

Tous ces avis positifs vont plaisir à voir, parce que pour le prix, y a rien d'autre !

Donc quand j'aurais reçu cette vis banjo en 10x100 et que j'aurais pu prouver que le soucis vient bien du MC, je commanderai thumleft 


Mais ce problème de suintement que beaucoup d'utilisateurs soulignent, ça fait entrer de l'air dans le circuit ou c'est juste que la vis de purge est grasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 13 Mai - 6:30

Pour ma part c'était un peu gras, faut vraiment la serre presque que a la main quoi
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 13 Mai - 10:43

Donc c'est à l'inverse de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est en serrant trop que ça fuit, et pas l'inverse...
Mais cette fuite amène de l'air dans le circuit ou des gouttes arrivent à tomber ou c'est juste gras ?
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 14 Mai - 20:59

Gregoo'z a écrit:

j'ai eu le problème de suintement a la vis de purge, j'avais juste serré un poil trop fort. j'ai juste desserré un peu et problème régler
Merci pour le conseil. On aurait spontanément tendance à faire le contraire alors qu'il ne faut pas  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
PILOTE 103 SP
Gajira


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2010
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/08/2013

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 15 Mai - 12:07

Je profite du post pour poser ma question 😅
Y a t-il une différence au niveau performance/sensations entre un MC "normal" et un taillé masse ?
En gros, est-ce que ça vaut la différence de tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 15 Mai - 21:30

Question de durabilité surtout.
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 18 Mai - 9:48

brice a écrit:
Question de durabilité surtout.
Je suis loin d'être pointu mais je ne comprend pas comment la carcasse peut s'user.
Le système piston/joint je comprend, mais la carcasse, qu'elle soit moulé ou taillé dans la masse, je ne vois ps l'impact.

Autant, que les étriers de frein chauffent fort, ça ok, mais le MC tout en bout du circuit ne doit pas être chaud au point de se déformer, si ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxPeck
PILOTE 103 SP
MaxPeck


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/10/2016

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 19 Mai - 18:08

tof38 a écrit:
brice a écrit:
Question de durabilité surtout.
Je suis loin d'être pointu mais je ne comprend pas comment la carcasse peut s'user.
Le système piston/joint je comprend, mais la carcasse, qu'elle soit moulé ou taillé dans la masse, je ne vois ps l'impact.

Autant, que les étriers de frein chauffent fort, ça ok, mais le MC tout en bout du circuit ne doit pas être chaud au point de se déformer, si ?

Moi non plus.
Disons que selon la matière, ça se déformera plus ou moins mais la pression n'est pas dingue non plus là-dedans. Je pense que proportionnellement, les durits se déforment plus.

Il y a 3 types de matériaux : moulés, forgés et taillés masse. Le métal forgé est plus dur que le moulé. Ça c'est sûr.
Par contre, taillé masse : si c'est taillé dans du cochonium, nous voilà bien avancés !
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 19 Mai - 20:07

Encore des dénominations pour flatter le client.

Comme tu l'as dis c'est surtout le matériau l'important.
Et entre alu (ou acier) moulé, forgé et usiné, au final le logement du piston sera usiné alors bon ...

A la limite le feeling à la commande est peut-être meilleur si la rigidité est importante. Mais entre deux nuances d'alu la différence va être presque négligeable ...

Par contre par curiosité je toucherai mon MC en sortie de piste pour voir s'il chauffe légèrement, car je n'en sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 20 Mai - 10:38

De toute façon j'ai commandé, alors on verra bien ! Laughing
Mais sur la qualité du produit je ne suis pas inquiet ; c'est sur la source du problème que j’émets toujours des doutes.
Avec le MC Brembo que j'ai essayé (PR 16 origine rsv4), ma garde de freinage a diminué aussi à chaud.

Mais je sais que mes étriers d'origine en carton recyclé y sont pour quelque chose.

Je me dis qu'avec le PR19 j'aurais encore plus de force donc plus de "marge de perte". Et si ça le fait toujours pas, je serai obligé de faire la modif des étriers (r1, r6).
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?   PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? EmptySam 23 Mai - 11:16

J'ai reçu et monté le MC ; en statique, plus de problème de levier mou, il ne va plus en butée.

Ca a l'air de freiner beaucoup plus fort. Pour l'essai dynamique je vais devoir encore attendre, mais je suis beaucoup moins inquiet.

En même temps, lors de la purge, quand je voyais tout le liquide qui sortait à chaque pompage, il paraît normal que ça freine plus fort qu'un PR16.

Pour le serrage de la vis de purge, étant donné ce que j'ai lu concernant les problèmes de suintement en cas de serrage excessif, j'ai respecté le couple de 8 Nm, et franchement ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
 
PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça me tente bien, vous en pensez quoi vous ?
» Qu'en pensez-vous?
» que pensez vous de ça !!!!
» qu'en pensez vous??
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
PR 19 Accossato, qu'en pensez-vous ? Banner12