WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pistons d'étriers h.s ? Banner12
 

 pistons d'étriers h.s ?

Aller en bas 
+3
Vince1983
R6ced
Gajira
7 participants
AuteurMessage
Gajira
PILOTE 103 SP
Gajira


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2010
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/08/2013

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptyVen 22 Mai - 17:56

Salut

Etant à plus de 100 Km de tout circuit, faut bien que je m'occupe, donc nettoyage de mes étriers + nouveaux joints. 

Sauf que j'ai l'impression qu'un des 2 étriers a du chauffer sévère, car les pistons sont dans un état "bizarre"  Neutral
Le revêtement genre vernis a sauté par endroits, ça reste lisse au toucher, ça ne me paraît pas rayé, mais j'ai un doute sur la nécessité de les changer ou pas...
Le piston le plus atteint est même un peu écrasé au niveau de la surface de contact avec la plaquette  scratch

A votre avis, ils sont morts ?

pistons d'étriers h.s ? Etrier10

pistons d'étriers h.s ? Etrier11
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptyVen 22 Mai - 20:51

Personnellement je changerai pistons et joints.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptyVen 22 Mai - 21:12

R6ced a écrit:
Personnellement je changerai pistons et joints.

+1
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptyVen 22 Mai - 21:21

Ils sont quand même pas très beaux,  ils ont été repoussé sans plaquettes  ? 
Par contre j'ai aucune idée mais ça vaut cher des pistons  ?
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
PILOTE 103 SP
Gajira


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2010
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/08/2013

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptySam 23 Mai - 7:35

Merci pour vos réponses
Je pense en effet que je vais les changer, il n'y a aucun intérêt à nettoyer/changer les joints si c'est pour y remettre des pistons dégueus, et j'ai pas trop envie de jouer avec la sécurité.

Je me demandais comment ils avaient pu se déformer, Toto doit avoir vu juste, ils ont du être repoussés à l'arrache (c'est une brêle que j'ai acheté juste avant le confinement, j'ai pas encore roulé avec, juste fait des vérifs/entretien courant pour passer la frustration)

Les pistons d'étriers pour s1000 rr de 2010 sont assez durs à trouver, j'ai vu un seul shop qui en proposait et c'est un peu plus de 80 euros pour un étrier (4 pistons+les joints)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptySam 23 Mai - 7:45

Je miserais plutôt sur un mauvais traitement de surface ou nettoyé avec un liquide peut-être trop agressif, ou des copeaux de plaquettes qui auraient attaqué la surface en se coinçant sur les joints.
En tout cas, étonnant sur une sportive aussi récente: si il y a eu des (mauvaises) manips dessus, c'est déjà que les pistons se grippaient!
(j'ai plutôt l'habitude des vieilles routières et sportives, dont les fameux Tokico de Kawa qui se grippaient bien facilement; et on abime pas facilement la portée des joints, sauf pour un démontage complet).

Donc oui, faut changer le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptySam 23 Mai - 9:25

Pistons + joints à 80€ je ne trouve pas ça excessif. Sur mon ancienne Daytona j'avais juste changé les joints et chez Triumph j'en avais eu pour au moins 150€ pour les deux étriers  affraid
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptySam 23 Mai - 10:10

tout mouru les pistons, manipulés ou sortis à la pince, à remplacer. Confused
pièces d'origine ou leboncoin si tu trouve des étriers en bon état, pourquoi pas, vu qu'entre le kit de joint et les pistons, ça va commencer à chiffrer
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptySam 23 Mai - 12:15

Ce que tu as vu à 80 € à mon avis c'est ça : https://one-racing.fr/catalog/kits-reparation-etrier/13308-kit-de-reparation-d-etrier-avant-alpha-racing-pour-bmw-s1000rr-2010-2018.html

Mais attention c'est pour un étrier (4 pistons), donc il te faudra 2 kits, soit 160 €. Ce qui parait un tarif plus logique.

Il te faut 2 kits 34117714801.
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
PILOTE 103 SP
Gajira


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2010
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/08/2013

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptySam 23 Mai - 12:46

Oui c'est bien ceux là que j'avais vu, et j'avais bien capté que c'était pour un seul étrier, mais merci de la précision  thumleft

Les pistons de l'autre étrier sont en bon état, mais je vais quand même les changer aussi, au moins je repartirai sur du neuf et le même matos des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptySam 23 Mai - 18:45

Gajira a écrit:
Oui c'est bien ceux là que j'avais vu, et j'avais bien capté que c'était pour un seul étrier, mais merci de la précision  thumleft

Je précisais surtout par rapport aux autres commentaires, car je pense qu'ils n'avaient pas capté que c'était pour un seul étrier.

Et effectivement, quitte à changer, autant tout remplacer et tu pourras garder ceux qui ne sont pas abîmés de côté au cas où.

Comme JM34, vu les photos, on dirait quelqu'un qui s'est acharné avec une pince pour les sortir. Pour sortir les pistons il faut utiliser une pince comme celle-ci : https://www.amazon.fr/Draper-Expert-30838-piston-%C3%A9trier/dp/B00487UO1G
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptySam 23 Mai - 20:11

Pour les sortir 2 solutions : soit la souflette soit pomper au levier.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptySam 23 Mai - 20:53

TOTO #71 a écrit:
Pour les sortir 2 solutions : soit la souflette soit pomper au levier.

Parfois ça ne suffit pas, surtout à la soufflette (et gaffe car ça sort comme une balle ! ). Tu en as un ou 2 qui sortent et après les autres il faut finir avec la pince. J'ai fait les miens cet hiver et j'ai acheté cette pince justement à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptySam 23 Mai - 21:26

Vince1983 a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Pour les sortir 2 solutions : soit la souflette soit pomper au levier.

Parfois ça ne suffit pas, surtout à la soufflette (et gaffe car ça sort comme une balle ! ). Tu en as un ou 2 qui sortent et après les autres il faut finir avec la pince. J'ai fait les miens cet hiver et j'ai acheté cette pince justement à cause de ça.

Je confirme: si un des 2 seuls sort (et difficile de le bloquer pour libérer l'autre), çe ne marche pas..
Et si bien grippé, cela ne vient pas facilement du tout (perso j'avais prévu de les sortir à la pince -non adaptée- pour les changer et ça n'a pas du tout fait les mêmes marques que là)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

pistons d'étriers h.s ? Empty
MessageSujet: Re: pistons d'étriers h.s ?   pistons d'étriers h.s ? EmptyDim 24 Mai - 8:49

Ah oui c'est vrai !  Je comprends mieux maintenant pourquoi une pince  . br
Revenir en haut Aller en bas
 
pistons d'étriers h.s ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistons en titane
» Etrier r1 6 pistons sur Gsxr 600 k4 ??
» Verifier des pistons
» nettoyage pistons de freins
» Diamètre pistons d'étriers r1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pistons d'étriers h.s ? Banner12