WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Banner12
 

 reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)

Aller en bas 
+4
GG71
Vince1983
Pierrot46
jerome13130
8 participants
AuteurMessage
jerome13130
ROOKIE
jerome13130


Masculin Moto actuelle : : s1000r route gsxr 750 k5 piste
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 13130 berre l etang
Date d'inscription : 10/04/2020

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyLun 28 Sep - 18:27

salut a tous,
lors de mon dernier roulage a ales, j ai copieusement détruit mon pneu arrière dunlop d212 gp racer en medium a 1.4 kg a chaud (pour info)
si une âme charitable pouvait me donner ses réglages de suspension pour un gex 750k5 voir 600 en k5 ou k4. 
cela pourrait me donner une idée. 
je suis ok en course morte dans la fourchette haute (au plus souple soit r1 r3 a 28mm et f1 f3 a 43 mm) et d origine sur l hydraulique. 
en ouvrant un peu la détente sur l amoto, j ai eu un mieux (soit 2 1/2 au lieu de 1 1/2). moins de déchirure du pneu sur les cotés.
pour info au freinage fort, elle tape de la fourche et louvoie dans le grand droit après la ligne droite des stands.
merci de votre aide.....
toute vos idées a ce sujet son bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyLun 28 Sep - 23:16

Sur mon K9 j'avais fait reconditionner l'amortisseur AR il n'avait plus trop de gaz et les clapets bien marqués
Ensuite sur un circuit que l'on apprécie on a tendance à essorer la poignée d'accélérateur en sortie de virage pour compenser le manque de vitesse d'entrée (J'ai se problème à Pau moi) les 2 circuit sont connus pour une revêtement abrasif de plus
Gros freinage ?? d'en un sens comme dans l'autre je freine presque pas moi (juste deux doigts pour se rassurer)
Si ta fourche va en butée augmente la précharge voir change les ressorts même
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4827
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyMar 29 Sep - 13:29

Parfois sur les gros freinages tu as l'impression que c'est la fourche qui drible (tape), mais en réalité c'est l'arrière qui saute et qui te renvoie l'info sur l'avant.
J'avais ce problème sur mon CBR et j'ai durci légèrement la détente à l'arrière et depuis ça va mieux.
Je m'applique aussi plus à accompagner l'embrayage lors du lâché de celui-ci, car sans anti-dribble ça accentue aussi le phénomène.

Tu dis que tu as "ouvert" (plus souple) la détente de l'amorto en passant de 1 1/2 à 2 1/2, je dirai plutôt que tu l'as fermée (plus dur), sauf si dans tes réglages tu pars du réglage le plus dur vers le plus souple et effectivement dans ce cas tu as enlevé 1 tour.

https://www.motopiste.net/t82671-fourche-qui-dribble-sur-gros-freinages
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyMar 29 Sep - 15:48

sur le 750 gsxr il ya l'antidribble, K8 sur, mais  K5 je sais pas !

J'ai exactement le même pb que toi jerome, j'ai réussi réglé l'avant qui venait taper en butée, j'ai simplement agit sur les ressorts (tu serres à fond et desserre de 8 tours), en durcissant également la compression, j'ai gagné 2 secondes à Prenois grâce à ça uniquement (meilleur feeling de l'avant)

Par contre, personne n'a pu me guider sur les réglages de l'amortos arrière (origine) qui comme toi, me bouffe de la gomme (arrachement).

J'attends des pistes, mais la question est : peut-on bien régler un amortisseur arrière ou faut-il obligatoirement le changer (comme tout le monde le dit, car c'est la solution de facilité)... Moi je suis contre, je voudrais d'abord essayer un réglage avant de changer. 

Pierrot, tu avait quoi comme réglage sur la K9 à l'arrière (pour info je fais 72 kg) et je tourne en 1'29 à Prenois et 1'57 à MC (1 fois/an)

V
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyMar 29 Sep - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
jerome13130
ROOKIE
jerome13130


Masculin Moto actuelle : : s1000r route gsxr 750 k5 piste
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 13130 berre l etang
Date d'inscription : 10/04/2020

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyMar 29 Sep - 18:31

Merci les gars pour votre aide, c est cool. et sa me donne des pistes. je précise que mamie n a que 12300kms au compteur donc en théorie l amorto n est pas encore out. j ai vidangé la fourche avec la viscosité d origine. 
vince, je part de plus dur (fermé) en devisant au plus souple comme noté sur la revu tech de la suz. et en assouplissant le détente, sur les conseil de denis bouan lors d un roulage. j ai en effet nettement réduit l arrachement. mais le pneu n est toujours pas beau.
pierrot46 le problème de vitesse en courbe et d une accélération trop fort en sortie, je l ai testé en suivant un pilote qui roulait a bon rythme et en me laissant distancer a chaque sortie de courbe lors de la reacceleration, pour voir sur une session. pneu toujours abîmé sur la mienne et lui tous beau tous lisse. 
j ai doute sur le fait que les D212 soit des basses pressions et qu il ne convienne pas a ma conduite de poireaux. sur la 600 j étais en rs10 et aucun problème. d autre on constaté ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyMar 29 Sep - 19:08

1.4 bars à chaud, c'est la pression mini donnée par le tableau de chez Dunlop (1.4-1.6), si tu as un arrachement qui correspond à une pression trop basse, ça vaudrait le coup aussi de regarder avec du 1.5 en sortie de piste voir si ça aide.
Pour les suspensions, je ne saurais pas t'aider.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyMar 29 Sep - 22:42

GG71 a écrit:


Pierrot, tu avait quoi comme réglage sur la K9 à l'arrière (pour info je fais 72 kg) et je tourne en 1'29 à Prenois et 1'57 à MC (1 fois/an)

V

Désolé j'ai remplacer sur mon tableau les valeurs du GEX par celle du ZX6R de souvenir j'avais plus de précharge de trois tours et l’hydraulique proche des valeurs d'origine à peine plus fermé (j'y suis revenue après plusieurs essais)

.

GG71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyMer 30 Sep - 10:56

Ce qui est important c'est pas le R1 R3, c'est le R1-R2 et le R2-R3 séparément.
Car la si tu as 5mm de course morte et + 23mm en montant sur la moto, ton ressort est beaucoup trop souple.
Alors que si tu as 11mm de course morte et +17mm en montant sur la moto tu es bien, pourtant dans les deux cas ton R1 R3 est de 28mm.

Idem pour la fourche, 43mm c'est clair que tu es trop souple et ça peut causer des soucis d'usure du pneu arrière également.

Et il faut plutôt durcir ta détente arrière aux vu des symptômes (elle tape pas de la fourche c'est la roue arrière qui rebondi).

Vince1983 et DarKTruiTe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyMer 30 Sep - 11:41

Je ne sais pas si je serai d'une grande aide, sait on jamais.

Je possède un GSX-R 750 k1 avec amorto d'origine et fourche d'origine avec ressorts plus durs et huile plus visqueuse je crois.
Je mesure 1.80m pour 70kg sans équipements. Je n'ai jamais pris le temps de réaliser le réglage des courses mortes (à tord d'ailleurs), mais j'ai récupéré la moto avec des réglages tout nuls (tout serré à fond partout...).
J'ai actuellement un niveau moyen/confirmé et je trouve que la moto se porte plutôt bien, et mes D211 sont inusables.

Pour la précharge de la fourche, j'ai fait apparâitre 5 traits. Pour la précharge de l'amorto, je suis à l'origine.
En ce qui concerne l'hydraulique, j'ai tout mis en utilisation "Solo" et "Plus dur" (info tirés du manuel de service d'origine). "Plus dur" selon Suzuki correspond à dévisser d'1/4 de tour en moins en moyenne partout (sauf la détente arrière (?)).

Du coup, je pense que le mieux pour toi, c'est de tout remettre d'origine, de faire des courses mortes puis de voir ce qu'il se passe suite à ça.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyMer 30 Sep - 12:44

Wawa06 a écrit:
Je ne sais pas si je serai d'une grande aide, sait on jamais.

Je possède un GSX-R 750 k1 avec amorto d'origine et fourche d'origine avec ressorts plus durs et huile plus visqueuse je crois.
Je mesure 1.80m pour 70kg sans équipements. Je n'ai jamais pris le temps de réaliser le réglage des courses mortes (à tord d'ailleurs), mais j'ai récupéré la moto avec des réglages tout nuls (tout serré à fond partout...).
J'ai actuellement un niveau moyen/confirmé et je trouve que la moto se porte plutôt bien, et mes D211 sont inusables.

Pour la précharge de la fourche, j'ai fait apparâitre 5 traits. Pour la précharge de l'amorto, je suis à l'origine.
En ce qui concerne l'hydraulique, j'ai tout mis en utilisation "Solo" et "Plus dur" (info tirés du manuel de service d'origine). "Plus dur" selon Suzuki correspond à dévisser d'1/4 de tour en moins en moyenne partout (sauf la détente arrière (?)).

Du coup, je pense que le mieux pour toi, c'est de tout remettre d'origine, de faire des courses mortes puis de voir ce qu'il se passe suite à ça.

+pression
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyMer 30 Sep - 14:05

DarKTruiTe a écrit:

+pression

En effet, personnellement je suis en préconisation dunlop et je fais mes pressions sous couv’. C’est pas optimal mais ça me réussi plutôt pas trop mal pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
jerome13130
ROOKIE
jerome13130


Masculin Moto actuelle : : s1000r route gsxr 750 k5 piste
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 13130 berre l etang
Date d'inscription : 10/04/2020

reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Empty
MessageSujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)   reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) EmptyJeu 1 Oct - 20:01

salut deprofundis, pour les courses mort je te donne le detail et entre parenthese les bases de reference que l on m a donné
r1 r2   9 (5-15)
r1 r3   28 (20-30)
f1 f2    28 (20-30)
f1f3   41  (30-45)
n hésite pas a me corriger

les pressions ont étés prise en sortie de piste.

je prends toutes les infos pour tester et supprimer mon problème, encore merci a vous tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage suspention gsxr 750 k5 (k4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage suspention 1000 gsxr k3
» reglage suspention
» reglage suspention daytona
» Question reglage suspention 600 cbr...
» reglage course morte suspention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Banner12