WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Banner12
 

 Mise en conformité FIM Spa Francorchamps

Aller en bas 
+6
picasso
Gabichon74
JLuc60
PEagle
Josua
wabrooo
10 participants
AuteurMessage
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyLun 12 Oct - 22:07

Ils l'avaient annoncé, ils le font...

Quoi donc? 

Les travaux de mise en conformité du circuit de Spa Francorchamps en vue d'accueillir à nouveau les compétitions EWC, plus spécifiquement les 24Hr moto

https://www.spa-francorchamps.be/coup-denvoi-de-la-premiere-phase-de-travaux-spa-francorchamps

A noter que le tracé ne sera pas modifié (ouf!). Le but est de revoir certains échappatoires et rénover/ajouter des tribunes.
A noter également que le circuit restera utilisable pendant les travaux...

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyLun 12 Oct - 22:11

En images qui bougent : 

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyLun 12 Oct - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 13 Oct - 9:54

Tout le monde va y gagner de ce que je lis, retour des bacs a gravier ça va faire du bien en monoplace et permettre l'arrivée de la moto !
J'ai tout de même vu qu'ils changent un virage en configuration moto, le gauche avant pouhon, pour être conforme a la réglementation FIM. Mais il reste identique en version auto.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 13 Oct - 10:05

Josua a écrit:
Tout le monde va y gagner de ce que je lis, retour des bacs a gravier ça va faire du bien en monoplace et permettre l'arrivée de la moto !
J'ai tout de même vu qu'ils changent un virage en configuration moto, le gauche avant pouhon, pour être conforme a la réglementation FIM. Mais il reste identique en version auto.
Si c'est le gauche auquel je pense, il le fallait, le dégagement était vraiment très court et en moto ça ne doit pas pardonner !
Content de voir que la moto devrait pouvoir aller à Spa, c'est un circuit que j'affectionne tout particulièrement, même si je n'ai pas eu l'occasion d'y poser les roues.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1182
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 13 Oct - 10:38

+ 1 je trouve ça également super,ils vont faire de sacrés travaux, c'est un formidable circuit le plus beau !
pourvu que j'y pose mes pneus un jour thumleft

bon par contre comme partout ils ont déjà prévu les places  " V I P " et ça çà me gonfle   Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 13 Oct - 22:47

Pour moi c'est le virage 11 qui sera un peu modifié.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Spa-Francorchamps

Enfin 11 selon la représentation wikipédia. Pour la vidéo ils disent le 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyJeu 15 Oct - 11:52

Josua a écrit:
Tout le monde va y gagner

J'espère que ça ne sera pas le prétexte à augmenter encore les Prix des roulages là-bas qui ont déjà bien augmenté ces dernières années Neutral
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyJeu 15 Oct - 12:35

Gabichon74 a écrit:
Josua a écrit:
Tout le monde va y gagner

J'espère que ça ne sera pas le prétexte à augmenter encore les Prix des roulages là-bas qui ont déjà bien augmenté ces dernières années Neutral

Pour l'instant c'est 285 la journée, beau prétexte pour mettre à 300...sans oublier le bien mal nommé virus covid dont le coût sera probablement répercuté par ces grands philanthropes que sont les organisateurs à Franco....elle est pas belle la vie?

DarKTruiTe et JLuc60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 20 Oct - 11:05

Ca ne va pas lui faire de mal au circuit, il y a des endroits très limites pour la moto.
Ce qui fait son charme en amateur mais qui pose de gros soucis quand les pro arrivent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 20 Oct - 14:14

Super un autre top circuit "près" de la maison à 240km.

Je met 1h de moins que pour le Mans mais les rocades et les autoroute belges sont pas hyper rapide et souvent en travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach69
PILOTE 103 SP
Rorschach69


Masculin Moto actuelle : : R6 - 2008 - noir
Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2016

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 20 Oct - 15:39

Josua a écrit:
Tout le monde va y gagner de ce que je lis, retour des bacs a gravier ça va faire du bien en monoplace et permettre l'arrivée de la moto !

J'imaginais que les bacs à gravier allait plutôt gêner les voitures ? ça ne pardonne plus les petites sorties de route? ai-je tort?
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 20 Oct - 16:01

Rorschach69 a écrit:
Josua a écrit:
Tout le monde va y gagner de ce que je lis, retour des bacs a gravier ça va faire du bien en monoplace et permettre l'arrivée de la moto !

J'imaginais que les bacs à gravier allait plutôt gêner les voitures ? ça ne pardonne plus les petites sorties de route? ai-je tort?
Tu as raison !

Et c'est le gain que je perçois, au moins en compétition de haut niveau : les pilotes aujourd'hui ne gèrent plus de marge de sécurité car ils peuvent sortir sans problème, s'ils sortent ils reviennent tout de suite. Avec le gravier, le risque de ne pas repartir est bien plus grand et donc il faudra gérer ce risque en fonction de sa compétence à être précis...

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rorschach69
PILOTE 103 SP
Rorschach69


Masculin Moto actuelle : : R6 - 2008 - noir
Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2016

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 20 Oct - 16:25

Josua a écrit:
Rorschach69 a écrit:
Josua a écrit:
Tout le monde va y gagner de ce que je lis, retour des bacs a gravier ça va faire du bien en monoplace et permettre l'arrivée de la moto !

J'imaginais que les bacs à gravier allait plutôt gêner les voitures ? ça ne pardonne plus les petites sorties de route? ai-je tort?
Tu as raison !

Et c'est le gain que je perçois, au moins en compétition de haut niveau : les pilotes aujourd'hui ne gèrent plus de marge de sécurité car ils peuvent sortir sans problème, s'ils sortent ils reviennent tout de suite. Avec le gravier, le risque de ne pas repartir est bien plus grand et donc il faudra gérer ce risque en fonction de sa compétence à être précis...

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 20 Oct - 17:49

Du coup, encore moins de tentatives de dépassement car + de risque de se rater (je parle pour les 4 roues) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité FIM Spa Francorchamps   Mise en conformité FIM Spa Francorchamps EmptyMar 20 Oct - 20:31

Ivory51 a écrit:
Du coup, encore moins de tentatives de dépassement car + de risque de se rater (je parle pour les 4 roues) Laughing

Oui et Non... c'est là qu'on verra les vrais pilotes qui maitrisent  Wink
C'est trop facile de mettre des dégagements en bitume, les pilotes savent qu'ils peuvent y aller, et on tombe dans le non-sens actuel de pénalités à gogo car un tel ou un tel a mordu dans la partie verte.

Locostyle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en conformité FIM Spa Francorchamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation pour mise en conformité règlement techniques
» conformité pour une course.
» Conformité FFM Daytona 675
» Question règlement FFM, et mis en conformité?
» conformité casque pour course ? norme ? etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Mise en conformité FIM Spa Francorchamps Banner12