WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mauvaise nouvelle pour les circuits français Banner12
 

 Mauvaise nouvelle pour les circuits français

Aller en bas 
+15
kykyo
jjm2a
R1FREDERIC74
JLuc60
dexter35
redman
alain74
Gabichon74
TyMat
bugsy
Jessy35
Vince1983
lolo63
malopignons
PEagle
19 participants
AuteurMessage
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMar 19 Jan - 18:24

C'est tombé, le circuit d'Albi est condamné par la justice créant ainsi un précédant sur lequel pourront s'appuyer toutes les autres associations de riverains se plaignant des bruits de circuits.

https://www.centpourcent.com/les-infos-10/le-circuit-d-albi-condamne-une-premiere-en-france-13135?fbclid=IwAR2FkUvbpRqmqQCEzEm5osI_ALHnH7AD3OCudJh5TrQjtpTvqiNB1hSe82I

Je pense donc que ça sent mauvais pour nous tous et je pense qu'on va vers de plus en plus de plaintes, de restrictions de bruit et d'amendes.

Un peu dégouté de cette décision sachant que la situation va encore s'empirer pour Albi puisque la décision ne concerne que les trois premiers mois de 2019...
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMar 19 Jan - 19:41

Hé oui les copains , cherchez pas c est cuit.
Et avec la nouvelles generations dites "d emotifs"..........
Restera l electrique , moi je suis passé au velo afin de profiter avant qu ils l interdisent aussi
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMar 19 Jan - 19:47

en espérant que ce vaccin tue toute cette bande de conards

Vince1983, DarKTruiTe, joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMar 19 Jan - 20:56

Honteux, je n'ai même pas de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMar 19 Jan - 22:54

Je ne connais pas le circuit mais j'ai fais un petit tour sur maps et quelques recherches
Donc enfaite on vient faire chier un circuit crée en 1959 qui partage en partie le site d'un aérodrome autours desquels des maisons se sont construites ???
La municipalité autorise la construction aux abords d'un circuit, les riverains s'y installent et c'est au circuit qu'on vient casser les couilles ? Putain de justice française.... 
Courage au circuit

meinhobby, Vince1983, DarKTruiTe, Lelojucy, joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMar 19 Jan - 23:07

Jessy35 a écrit:
Je ne connais pas le circuit mais j'ai fais un petit tour sur maps et quelques recherches
Donc enfaite on vient faire chier un circuit crée en 1959 qui partage en partie le site d'un aérodrome autours desquels des maisons se sont construites ???
La municipalité autorise la construction aux abords d'un circuit, les riverains s'y installent et c'est au circuit qu'on vient casser les couilles ? Putain de justice française.... 
Courage au circuit
T'as tout compris,  ils achètent moins chère à cause du circuit,  et une fois qu'ils auront réussi a les faire fermer,  leurs maisons auront pris de la valeur 🖕🖕

meinhobby, dexter35, joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 20 Jan - 7:45

Et quand tu creuses encore plus loin, tu vois que c'est le maire qui finance les procès (déjà à hauteur de 100 000€) et que ça continue de construire autour du circuit.

Le problème, ce sont les précédents de justice que ça créée et qui vont servir contre tous les circuits Français. On est sur un des (s'il n'est pas le) circuit les plus restrictif au niveau du bruit en France, certaines motos d'origine ne peuvent même pas y rouler, c'est dire.

meinhobby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 20 Jan - 9:01

Ça n'est peut-être pas perdu, si les notaires des départements accueillant un circuit se bougent.
Dans le Morbihan, on a ça depuis cet automne :

https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Troubles-de-voisinage-Une-clause-desormais-incluse-dans-les-actes-de-vente-dans-le-Morbihan

Vince1983 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 20 Jan - 9:20

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que la gestion du circuit n'attaque pas le maire qui continue à rendre les terrains constructibles alors que c'est à proximité d'un circuit ET d'un aérodrome.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 20 Jan - 14:17

Histoire de remuer le couteau dans la plaie.....j ai vu passé cela sur FB

Mauvaise nouvelle pour les circuits français 14066210

JLuc60, joebarteam113, Jeager, PEagle et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 20 Jan - 14:45

PEagle a écrit:
Et quand tu creuses encore plus loin, tu vois que c'est le maire qui finance les procès (déjà à hauteur de 100 000€) et que ça continue de construire autour du circuit.

Il avait certainement des terrains à vendre dans les environs  Rolling Eyes

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 20 Jan - 16:05

ceux du coin faut aller faire une ballade moto dans ce quartier et aux alentours avec la FFMC faut vous mobilisée car il y a déjà d'autres procédures comme celle ci sur d'autres circuits
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 20 Jan - 16:18

Preil pour Ledenon et quelques autres...

Bizarrement personne ne porte plainte autour des aéroports??? fermer un aéroport? jamais !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mauvaise nouvelle pour les circuits français Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 20 Jan - 21:27

REDMAN a écrit:
Preil pour Ledenon et quelques autres...

Bizarrement personne ne porte plainte autour des aéroports??? fermer un aéroport? jamais !
Oh si, d'ailleurs l'aérodrome d'Albi en prenait un bon paquet dans les dents (vers les années 2000 en tout cas).
Pareil pour la base de Landivisiau, j'ai eu l'occasion d'apprendre les noms d'oiseaux que se prenaient les officiers de garde de la base quand les rafales volaient après 18h !

Mais c'est plus difficile à faire fermer qu'un circuit parce que plus accepté dans la culture moderne (bien qu'elle change également)... Si on devait le comparer, on devrait comparer à un axe de voltige.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 20 Jan - 21:59

REDMAN a écrit:
Preil pour Ledenon et quelques autres...

Bizarrement personne ne porte plainte autour des aéroports??? fermer un aéroport? jamais !


Bien sur qu il y a des plaintes pour les aeroports , mais , vu les taxes que rapportent ce genre d infra , le maire est beaucoup moins enclin a s en debarasser.....
C est aussi un soucis dans ta profession , les Eris ont beaucoup de mal a s entrainer et petit a petit se font mettre dehors des structures privés.
Revenir en haut Aller en bas
dexter35
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : YAMAHA FZ750 86 ET 88 - SUZUKI 1100 GSXR 86
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : boege
Date d'inscription : 25/12/2014

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyVen 22 Jan - 8:49

Je ne sais pas quel impact cela peut avoir d'un point de vue administratif mais il y a une pétition change.org qui tourne sur FB...il y a presque 30 000 signatures ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyVen 22 Jan - 16:01

dexter35 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyVen 22 Jan - 18:11

faut vraiment que les locaux fassent une manif devant la préfecture ou devant  le siège de cette assoc
Revenir en haut Aller en bas
dexter35
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : YAMAHA FZ750 86 ET 88 - SUZUKI 1100 GSXR 86
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : boege
Date d'inscription : 25/12/2014

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyVen 22 Jan - 20:53

Je pense surtout que c'est une tendance nationale....les sports mécaniques sont de plus en plus qualifiés de vilain petit canard...et pourtant cela permet à de nombreuses entreprises de vivre!! Et à de nombreux passionnés comme nous, de se faire plaisir! Et de dépenser leur argent, dans les commerces avoisinant les circuits! Je ne comprends pas les pouvoirs publics qui délaissent cette branche de l'économie....je suis moniteur de pilotage automobile Diplômé BPJEPS et dans le sport auto, beaucoup se plaignent de notre manque d'organisation ou de fédération unie et solide face à cette montée des anti-tout ce qui touche au sport mecanique, je pense que dans le sport moto cela est pareil!!! Il faudrait un vrai syndicat qui pourrait tous nous réunir et nous representer!!!🤘🤘

malopignons, joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1182
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptySam 23 Jan - 11:24

Ouai  le pouvoir. . . tjrs le pouvoir. . .  là ils doivent Band... les habitants qui ont construit ces plaintes ,que vont-ils trouver maintenant pour se faire Band. . .?

Heu ceci mis à part ,j'ai été surpris au Mans des consignes à respecter vis à vis du voisinage pour tourner en semaine. . .,pourvu qu'ils n'y arrivent pas ces cons 
et Oui le virus tape pas ou il faut ,c'est comme le reste. .
bon je dis çà je dis rien et ça n'engage que moi



j'ai signé la pétition bin merde alors faut pas déconner

dexter35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptySam 23 Jan - 16:58

tous a Albi au printemps

dexter35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyDim 24 Jan - 16:05

Quelle belle bandes de connards encore !! 




Tiens je vais faire pareil moi .... je vais acheter un domaine de 30 hectares vraiment par cher à côté d'une centrale nucléaire parce que c'est donnant-donnant .... puis après je vais porter plainte pour faire démanteler cette merde de centrale nucléaire hein !!! 


Puis après, maintenant que tout est niquel j'aménage mon terrain en un golf 4 étoiles histoire de me refaire un compte en banque !!


Histoire de prendre des gens bien pour des cons jusqu'au bout !! 

Mauvaise nouvelle pour les circuits français 634447

dexter35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMar 26 Jan - 21:24

Le problème est que la loi santé de 2016 (et son decret d’application en 2107) fixe de nouvelles regles en matière de bruit..
Au préalable, les nuisances sonores des circuits étaient régis par le code du sport qui prévoyait des statuts dérogatoires.. ce n’est plus le cas.. Seuls les aéroports, les gares, les centrales electriques.. ont désormais un statut dérogatoire..

C’est la (grosse) merde.. et sauf à réviser la loi, ça va aller de mal en pis.
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMar 26 Jan - 21:35

TyMat a écrit:
Ça n'est peut-être pas perdu, si les notaires des départements accueillant un circuit se bougent.
Dans le Morbihan, on a ça depuis cet automne :

https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Troubles-de-voisinage-Une-clause-desormais-incluse-dans-les-actes-de-vente-dans-le-Morbihan

Ce type de clause protège essentiellement le vendeur contre l’acquéreur qui pourrait demander une résolution de la vente, et les notaires qui ne verront pas leur responsabilité engagée en établissant qu’ils ont dispensé le conseil à l’acheteur sur un risque potentiel..
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMar 26 Jan - 23:21

Même si ce n'est pas cool/drôle, si ça continue la marée chaussée ne pourra plus dire : "la route n'est pas un circuit, allez sur piste"
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 27 Jan - 8:15

jjm2a a écrit:
Le problème est que la loi santé de 2016 (et son decret d’application en 2107) fixe de nouvelles regles en matière de bruit..
Au préalable, les nuisances sonores des circuits étaient régis par le code du sport qui prévoyait des statuts dérogatoires.. ce n’est plus le cas.. Seuls les aéroports, les gares, les centrales electriques.. ont désormais un statut dérogatoire..

C’est la (grosse) merde.. et sauf à réviser la loi, ça va aller de mal en pis.
Ce qui fait que toutes les manifestations/évènements sportifs/événements musicaux sont techniquement interdits aussi ?
Parce que, soyons réalistes, 5dB de plus que l'ambiant (sachant que l'ambiant c'est 45-50 dB) c'est inatteignable !
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 27 Jan - 13:15

PEagle a écrit:
jjm2a a écrit:
Le problème est que la loi santé de 2016 (et son decret d’application en 2107) fixe de nouvelles regles en matière de bruit..
Au préalable, les nuisances sonores des circuits étaient régis par le code du sport qui prévoyait des statuts dérogatoires.. ce n’est plus le cas.. Seuls les aéroports, les gares, les centrales electriques.. ont désormais un statut dérogatoire..

C’est la (grosse) merde.. et sauf à réviser la loi, ça va aller de mal en pis.
Ce qui fait que toutes les manifestations/évènements sportifs/événements musicaux sont techniquement interdits aussi ?
Parce que, soyons réalistes, 5dB de plus que l'ambiant (sachant que l'ambiant c'est 45-50 dB) c'est inatteignable !

Sur Paddock gp y a une interview de Alexis Masbou, il dit qu'ils ont meme reussi a faire annuler une course de vélo sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 27 Jan - 13:37

paulin a écrit:
PEagle a écrit:
jjm2a a écrit:
Le problème est que la loi santé de 2016 (et son decret d’application en 2107) fixe de nouvelles regles en matière de bruit..
Au préalable, les nuisances sonores des circuits étaient régis par le code du sport qui prévoyait des statuts dérogatoires.. ce n’est plus le cas.. Seuls les aéroports, les gares, les centrales electriques.. ont désormais un statut dérogatoire..

C’est la (grosse) merde.. et sauf à réviser la loi, ça va aller de mal en pis.
Ce qui fait que toutes les manifestations/évènements sportifs/événements musicaux sont techniquement interdits aussi ?
Parce que, soyons réalistes, 5dB de plus que l'ambiant (sachant que l'ambiant c'est 45-50 dB) c'est inatteignable !

Sur Paddock gp y a une interview de Alexis Masbou, il dit qu'ils ont meme reussi a faire annuler une course de vélo sur le circuit.
Ils sont forts quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 27 Jan - 14:58



Un peu long mais on comprend mieux le point de vue de chacun mais il est clair que ça reste inquiétant pour les sports mécaniques en général en France

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 27 Jan - 15:25

J'ai eu tellement envie de frapper les journalistes en voyant cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 27 Jan - 16:58

ppppffffff lamentable tout ça...
Avec des bons mensonges de la part de certains riverains... Confondre les jours d'exceptions et les jours d'activité du circuit...  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 27 Jan - 16:59

On va tous finir avec des motos électriques pour ne pas faire de bruit

Youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
antho-kawa41
ROOKIE
antho-kawa41


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/09/2015

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 27 Jan - 21:35

très intéressant cette enquête

bon ça démontre surtout que les riverains du circuit qui se plaignent sont bien des enc...
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyMer 27 Jan - 21:51

PEagle a écrit:
paulin a écrit:
PEagle a écrit:
jjm2a a écrit:
Le problème est que la loi santé de 2016 (et son decret d’application en 2107) fixe de nouvelles regles en matière de bruit..
Au préalable, les nuisances sonores des circuits étaient régis par le code du sport qui prévoyait des statuts dérogatoires.. ce n’est plus le cas.. Seuls les aéroports, les gares, les centrales electriques.. ont désormais un statut dérogatoire..

C’est la (grosse) merde.. et sauf à réviser la loi, ça va aller de mal en pis.
Ce qui fait que toutes les manifestations/évènements sportifs/événements musicaux sont techniquement interdits aussi ?
Parce que, soyons réalistes, 5dB de plus que l'ambiant (sachant que l'ambiant c'est 45-50 dB) c'est inatteignable !

Sur Paddock gp y a une interview de Alexis Masbou, il dit qu'ils ont meme reussi a faire annuler une course de vélo sur le circuit.
Ils sont forts quand même...
C:est effectivement très inquiétant..

R1FREDERIC74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oli#23
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/02/2011

Mauvaise nouvelle pour les circuits français Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les circuits français   Mauvaise nouvelle pour les circuits français EmptyJeu 28 Jan - 9:43

J'aime bien la moto j'aime bien les sports mécaniques mais pas au point d'acheter une maison avec son jardin au poste 8 d'un commissaire de piste... Pas besoin de cabanon pour la tondeuse lol

Faut quand même être sacrément débile pour acheter sa maison là sauf si on te promet qu'à court terme le circuit ca sera fini... et là y a un sacré encu...lé qui tire les ficelles et les marrons du feu...

dexter35 et R1FREDERIC74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle pour les circuits français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle pour le mas du clos?
» Mauvaise nouvelle pour les lecteurs de MOTO ET MOTARDS .
» 600 ou 1000 sur nos circuits francais!!!!!!
» mauvaise nouvelle...
» Mauvaise nouvelle Chenevières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Mauvaise nouvelle pour les circuits français Banner12