WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
démonte pneu manuel - Page 2 Banner12
 

 démonte pneu manuel

Aller en bas 
+27
Legio57
Wawa06
redman
nico54
jf60
paulin
Sergio 998
pat25
Stef821
Lelojucy
AK47
coolidge
Joebarno
pmgyo
magic blue 19
wabrooo
OizO
man83
StephS
Olfo
Jum_78
KoRn_IcHoN
Philedgas
TOTO #71
PEagle
belo
yannfz1
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptySam 13 Mar - 21:52

Au niveau qualité, ça donne quoi ? 
Ça te semble solide sur du long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 13:57

Stef821 a écrit:
Au niveau qualité, ça donne quoi ? 
Ça te semble solide sur du long terme ?

Niveau qualité, mis à part les 3 trous pour la pige, qui sert à bloquer la rotation de la roue, que j'ai du reprendre avec un ébavureur, et une bavure que j'ai limé sur un des tubes pour pouvoir rentrer le manche, tout le reste est nickel.

Niveau solidité, c'est du costaud ! C'est du tube acier mécano-soudé.

Pour le prix, comparé aux autres modèles identiques vendus plus du double (Max2h par exemple), je pense que c'est un très bon investissement !

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 21:16

Salut Vince 1983
en encombrement ca donne quoi?
on peut le transporte facilement sur circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 7:24

Ca dépend de la place que tu as avec toi, mais c'est quand même assez volumineux, ça fait environ 400 x 700 x 200 mm. Et qui dit machine à pneus, dit également compresseur + équilibreuse (pour la roue avant).

Franchement sur circuit, si je dois changer un pneu, je ne m'embête pas et je vais voir le Team, en général c'est 5 € le montage.

Si je l'ai achetée, c'est justement pour faire les montages chez moi tranquillement avant d'aller sur circuit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 19:41

merci pour les infos br
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 17:33

Le dernier point que je pourrai ajouter, c'est que pour des disques en 320 ça doit poser problème. Car avec mes disques en 310, la pige de blocage de rotation passe tout juste avec le disque, voir photo ci-dessous (on a l'impression que le disque tombe sur le trou mais en réalité ça passe tout juste avec la pige dedans).
Donc pour un disque de 320, je pense qu'il faudrait passer un coup de lime histoire de faire un oblong (comme dessiné en rouge sur la photo). Je pense que je vais le faire, j'ai une lime demi-ronde de 20 mm qui correspond exactement au trou d'origine.

démonte pneu manuel - Page 2 Captu219
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 18:56

C'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 19:15

C'est ma roue avant posée sur le démonte pneu, mais en faisant un focus sur une zone en particulier (cerclée en rouge ci-dessous)  Wink

démonte pneu manuel - Page 2 Captu220
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 21:55

Pourquoi ne pas percer la barre à gauche ou à droite plutot que de faire une ellipse sur le trou déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 18/07/2010

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 6:17

PEagle a écrit:
Pourquoi ne pas percer la barre à gauche ou à droite plutot que de faire une ellipse sur le trou déjà fait ?
Sur la photo on dirait que la base est carrée; si c'est le cas, D ou G ... Par contre une petite patte de déport plutôt qu'agrandir le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 6:45

@PEagle je n'ai pas de foret de 20 donc ça va être compliqué de repercer.

@Sergio 998 je n'avais pas pensé à une patte de déport, mais je pense que je vais plus me faire chier qu'autre chose, surtout que je n'ai rien pour souder et je n'ai pas envie de repercer de partout pour la fixer avec des vis... alors qu'un coup de lime ça sera vite réglé  Wink

Mais merci pour vos idées les gars  Wink

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptySam 10 Avr - 15:42

Vince1983 a écrit:
Le dernier point que je pourrai ajouter, c'est que pour des disques en 320 ça doit poser problème. Car avec mes disques en 310, la pige de blocage de rotation passe tout juste avec le disque, voir photo ci-dessous (on a l'impression que le disque tombe sur le trou mais en réalité ça passe tout juste avec la pige dedans).
Donc pour un disque de 320, je pense qu'il faudrait passer un coup de lime histoire de faire un oblong (comme dessiné en rouge sur la photo). Je pense que je vais le faire, j'ai une lime demi-ronde de 20 mm qui correspond exactement au trou d'origine.

démonte pneu manuel - Page 2 Captu219


Bon, je sais pourquoi j'ai payé mon Olmaxmotors plus cher alors  démonte pneu manuel - Page 2 1f619  démonte pneu manuel - Page 2 1f619  démonte pneu manuel - Page 2 1f619  démonte pneu manuel - Page 2 1f619  

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 9:36

J'en profite pour poser aussi ma dernière vidéo ici du coup...


Twisted Evil geek

PEagle et kykyo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 25/02/2012

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 23:42

Vous avez des astuces pour le remontage?
J'ai acheté celui de xl moto mais impossible de monter un d211 arrière. J'ai beau forcé ca vient pas.
Alors que sur youtube comme pour Korn_nichon, les mecs ne forcement pratiquement pas.

J'ai tenté de tourner par la gauche, par la droite, le pneu mis de façon différentes dans le sabot, y a rien qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 4:59

paulin a écrit:
Vous avez des astuces pour le remontage?
J'ai acheté celui de xl moto mais impossible de monter un d211 arrière. J'ai beau forcé ca vient pas.
Alors que sur youtube comme pour Korn_nichon, les mecs ne forcement pratiquement pas.

J'ai tenté de tourner par la gauche, par la droite, le pneu mis de façon différentes dans le sabot, y a rien qui marche.
Ouais alors... Si en fait je force...  Mr. Green
Faut prendre le coup de main... Mais sinon...
As-tu mis ton pneu neuf sous couverture chauffante avant de le monter? (carcasse rigide les Dunlop, ça aide).
As-tu mis assez de savon à pneu?
Assure toi aussi que l'autre côté du pneu est bien dans la gorge de la jante. Sinon il passera jamais de l'autre côté. Tu peux aussi faire comme je fais pour le pneu avant, pousser le côté opposé au talon avec tes mains dans la gorge pendant que tu fais tourner le talon avec tes genoux.
Ne t'énerve pas, fais ça calmement (je sais combien c'est dur car je me suis énervé une paire de fois), et une fois que tu auras le coup de main ça ira. Mets bien le pneu comme je montre dans ma vidéo aussi, ça évite que le talon sorte de la jante.
Bon courage et tiens nous au jus!  salut

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 17/04/2021

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 6:35

@paulin comme toi, wawa06 et moi avons utilisé pour la première fois un démonte pneu manuel le we dernier pour monter des D212 en 120 et 190 sur ma Gex. Ça semblait tellement simple sur les vidéos, à croire que les pneus utilisés sont élastiques.

Et si pour l’avant, ça se fait assez facilement, pour l’arrière on a galéré et même fini par jeter l’éponge après avoir essayé à tour de rôle en vain plus d’une heure. La tension était palpable 😤. J’avais même peur qu’on ait abimé le pneu à trop forcer. 

On a laissé tombé pour éviter de faire une connerie et pi wawa06 a re visionné et analysé les vidéos et a compris le truc.

En fait, il faut absolument mettre le maximum de mou en plaçant le bord de ton pneu dans la gorge la plus profonde de ta jante pour décentrer au max ton pneu par rapport à la jante de manière à avoir le plus de mou possible  et surtout arriver à le maintenir comme ça en restant appuyé dessus tout au long de manip. Et là, par magie, ça passe.

KoRn_IcHoN et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 770
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 8:53

Quand je changeais mes pneus avec team trajectoire sur le circuit, je lui donnais un coup de main pour tirer sur le levier, le fait que le démonte pneu soit fixe et à bonne hauteur aide beaucoup ! Tu as beaucoup plus de force ;)
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 10:08

Perso, 

autant je met un coup de couverture chauffante sur le pneu à enlever pour me faciliter la vie, autant je trouve que ce n'est pas ncessaire pour placer le nouveau... Même par température fraiche avec un pneu bien dur (le dernier changement de pneus a été fait il y a 15 jours par 8°C).

Pour moi, l'essentiel c'est :
1. bien bien mettre de la pâte de montage (c'est essentiel même), et ne pas avoir peur d'en mettre de trop car c'est facile à enlever le surplus sur l'extérieur de la roue, et ce qui reste (à l'intérieur) sèche et ne fera pas glisser le pneu, aucun stress
2. bien enfoncer le cerclage du pneu au centre de la jante , quitte à s'aider de ses genous, jusqu'à avoir poussé progressivement le pneu dans la jante sur tout le périmètre...

Vince1983 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 25/02/2012

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 12:06

J'ai fini par réussir.
Merci des conseils
Effectivement mon défaut était de ne pas assez appuyez sur le pneu. J'ai du appuyer le pneu jusqu'au centre de la jante et la c'est passé pratiquement tout seul.

Wawa06, KoRn_IcHoN et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 13:46


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



démonte pneu manuel - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 14:10

Cette vidéo, j'ai du la visionner une douzaine de fois en me demandant ce qu'il fait de plus que moi que ce soit si simple chez lui... C'est le genre de truc qui énerve plus qu'autre chose Shit

Comme l'a dit @jf60, après mettre calmé, j'ai analysé un paquet de vidéos où tout semblait si simple à chacun et j'ai parcouru tous les postes traitant du sujet sur le forum.
J'en suis venu à la conclusion que le problème venait du fait que je ne venais pas assez mettre le côté opposé dans le creux de la gorde de jante, malgré le fait que j'appuyais dessus avec mes genoux.

J'ai repéré un outil qui permettait de comprimer le pneu, pour que ce doit dernier soit symétriquement écrasé. Mais d'une, je n'avais pas le temps de passer commande, et de deux, pas l'envie de dépenser de l'argent pour ça alors que tout le monde y arrive très bien sans.

Du coup, pour reproduire ce système, je suis simplement venu mettre sous le pneu (et pas sous la jante c'est important) une cale en bois de la moitié de la hauteur de la jante. Comme ça, quand je comprime le pneu avec mes genoux, je comprime aussi l'autre flanc et je n'ai plus qu'à positionner ce dernier bien dans la gorge  thumright
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 14:11

paulin a écrit:
J'ai fini par réussir.
Merci des conseils
Effectivement mon défaut était de ne pas assez appuyez sur le pneu. J'ai du appuyer le pneu jusqu'au centre de la jante et la c'est passé pratiquement tout seul.
Farpait!
Comme on disait faut prendre le coup de main.
Mais oui effectivement c'est pas évident évident les premières fois.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 6:52

wabrooo a écrit:
Perso moi j'ai un truc comme ça : 
démonte pneu manuel - Page 2 Xs

Et ça fonctionne comme ça : 


Voilà... J'ai pas d'action dans cette boîte, mais honnêtement le fabricant est sérieux, le produit respire la qualité, et le tarif reste correct...

http://www.olmaxmotors.pl/index.php/angebote/reifenmontiergeraet-tire-changer

Il m'intéresse bien celui là, il a l'air bien solide et efficace, est-ce que qqn sait ou se procurer les cales qu'il utilise au remontage :

démonte pneu manuel - Page 2 Spacer11

démonte pneu manuel - Page 2 Spacer10
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 10:23

Perso j'ai cet outil de montage/démontage, mais pas les cales... Et comme expliqué juste un peu plus haut, je n'en ai franchement pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 14:05

Tiens c'est marrant je regardais aussi.
Donc le Proworks road chez 24MX ou Xlmoto c'est bon ?
Ca passe avec du KR en 205 (c'est très rigide) et j'en ai marre de galérer avec mes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 20:33

Legio57 a écrit:


démonte pneu manuel - Page 2 Spacer11

Ce sont des repousses talon, tu en trouves des pas cher sur Aliexpress (recherche via les mots "tire bead clamp").
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 9:03

Merci Vince !

j'ai posé la question à l'auteur de la vidéo, ce sont des impressions 3D qu'il fait lui même en PETG (ne me demandez pas ce que c'est, je n'y connais rien en impression 3D, mais ça à l'air bien  démonte pneu manuel - Page 2 1f602 ), il les vend et peut même expédier en France. (mais ça sera toujours plus cher que les chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptySam 23 Mar - 16:43

Salut à tous, j'ai une question concernant les démontes pneus manuels avec les nouvelles jantes des sportives ayant des "rayons" très fins (à peine 1 cm d'épaisseur vs quasi 5 cm auparavant (même si je sais que c'est creux à l'intérieur), voir illustration ci-dessous). Y-a-t'il un risque de casser la jante ou pas ?

Je dois monter des pneus sur les jantes du GEX de mon pote, mais quand je vois la finesse des rayons, j'ai peur de les casser en forçant lorsqu'un des rayons sera en compression contre la pige qui permet de bloquer la rotation de la roue.

J'utilise un démonte pneu ProWorks (vendu par 24MX, voir photos quelques posts avant).

démonte pneu manuel - Page 2 Captu343
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptySam 23 Mar - 16:59

J'ai fait les 2 pneus de ma MT-09 2021 (celle avec les bâtons les plus fins de chez Yamaha) sans aucun problème avec mon XL Moto.


À vrai dire avec l'habitude tu ne forces pas vraiment à cet endroit. Il m'arrive parfois de ne même pas mettre le tube pour bloquer la rotation. Je tiens un bâton à la main et je passe le pneu de l'autre.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptySam 23 Mar - 17:21

Merci pour l'info brice (XL Moto = 24 MX, ce sont les mêmes).

J'ai fait le pneu arrière de mon GSR l'autre jour et par contre j'ai bien forcé comme un malade. A tel point qu'à un moment la roue s'est même légèrement levée et est passée par dessus la pige. La protection en caoutchouc de la pige s'est déchirée et j'ai rayé un rayon (bâton) de ma jante...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptySam 23 Mar - 21:11

Jamais eu le cas.

J'ai fait du Pirelli, du Metzeler, du Bridgestone et du Michelin. Mais pas de Dunlop c'est vrai.

Pas fan de leurs produits.


Les pneus arrière ça se fait bien je trouve. L'avant c'est un peu plus compliqué à sortir le premier côté mais ensuite ça se fait bien.

Après je pense que généralement quand tu galères en manuel c'est souvent que le flanc de l'autre côté est sorti de la gorge au milieu de la jante, il faut bien penser à regarder à l'opposé de là où tu forces en premier lieu.

Vince1983 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JS
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/10/2023

démonte pneu manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démonte pneu manuel   démonte pneu manuel - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 7:04

J'avais acheté pendant le COVID l'ensemble basique que l'on voit en début de poste. J'ai réussi une fois à changer un train de pneus avec quand même bien du mal et puis j'ai abandonné la 2ème fois. Je vais être le seul à dire ça mais ça demande tellement d'effort et d'attention pour ne pas flinguer la jante ou le pneu que je ne recommande pas cet achat. Pourtant je suis du genre entêté et j'ai bien compris l'importance de bien positionné le flanc opposé mais selon les pneus c'est une grosse galère aussi bien au démontage qu'au montage. Ça ne coûte pas si cher de passer par un pro et puis en 10' c'est fait et basta!
Revenir en haut Aller en bas
 
démonte pneu manuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur demonte pneu manuel
» bon plan prix (démonte pneu manuel)
» IMPOSSIBLE de monter un supercorsa au démonte pneu !!!
» Fabrication d'un démonte pneu
» Pneu route a l'avant et pneu piste a l'arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
démonte pneu manuel - Page 2 Banner12