WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 Banner12
 

 Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kx65




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/10/2020

Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 Empty
MessageSujet: Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600   Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 EmptyLun 1 Fév - 16:09

Bonjour à tous,
Je pratique la moto depuis mon plus jeune âge notamment tout terrain.
Depuis 2 ans j'ai une triumph street triple r 765 dont je suis très content.
L'année dernière j'ai fait 7 journees piste et l'année avant 2 journées piste. Je me régale avec cette moto, je suis en sécurité je suis satisfait du moteur, du chassis, je me sens en sécurité. J'arrive a faire des chronos correct pour 1 debutant sur piste il me semble (1,29min ales 1ere sortie de ma vie, 1,12 issoire, castelolli 1.58, alcarras 1.55min)
L'été je roule également sur route avec mais pas beaucoup car je bosse beaucoup.
J'aimerai la changer pour passer sur une sportive midsize afin de beneficier des avantages d'une sportives sur les circuits car je compte augmenter les roulages sur pistes
(Meilleures garde au sol, plus de puissance, position plus adaptée ).
Je pense a la zx6r 2019 qui me fait de l'oeil pour son prix raisonnable et ses performances chassis et moteur qui recoivent bonnes presses et la possibilites de trouver ees motos qui n'ont pas souffert ce qui est dur avec les r6.

Pensez vous que ce changement de moto serait bénéfiques pour mon pilotage sur piste, me permettrait de progresser plus rapidement ? Ou continuer sur le street triple me permettrait de progresser et d'acquérir les bons reflexes a la meme vitesse que sur une sportive

En sachant que avec la Triumph, j'ai les cales pieds qui frottes dans les virages et j'ai du mal a trouver une bonne position sur la moto


Merci d'avance à ceux qui vont pouvoir éclaircir mes doutes, notamment ceux qui ont déjà vécu le passage du roadster a la sportive sur piste, si vous pouvez me dire qu'elle sont les différences que vous avez constaté
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 Empty
MessageSujet: Re: Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600   Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 EmptyLun 1 Fév - 17:30

La street est une bonne base déja, a voir comme en roadster cup ils roulent avec...



Après tu changerai radicalement de position sur une sportive

Tu as déja essayé une 600 sportive?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
kx65




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/10/2020

Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 Empty
MessageSujet: Re: Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600   Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 EmptyLun 1 Fév - 17:55

Oui la street est une bonne moto, seulement je souhaite pas faire de changement majeur sur la moto comme guidon bracelets ou commande reculée.... je la laisse origine a par un silencieux.

Je suis conscient que la sportive me fera changer de position, il me semble que la position sur une sportive sera plus adaptée pour la conduite sur circuit.

Je n'ai jamais essaye de 600 sportive, mais 1000 cbr 2018 oui
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 Empty
MessageSujet: Re: Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600   Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 EmptyLun 1 Fév - 19:58

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je suis passé d'une speed triple à une GSXR 750 K2 pour la piste l'année dernière.
Je ne voulais pas changer mais garder la speed pour la route (j'adore cette bécane, une 2008) car je commençais à craindre de tomber avec après 7 roulages avec dont un stage et commençant à avoir un peu de rythme (passage en groupe inter après 4 roulages, le stage a bcp aidé je pense).
J'ai donc trouvé une GSXR en RSV (donc sans CG) et je m'en tire pour environ 3 000 euros moto + transport + réparations faites maison.
La position est vraiment différente, permet plus de déhancher je trouve, et tu sens vite qu'une sportive est faite pour la piste.
Après je trouve la GSXR beaucoup plus pointue à piloter, elle pardonne moins, mais est plus réactive et plus précise.
Même chrono au début entre les 2 motos, et assz vite malgré 2 chutes, j'ai bien amélioré et je me suis senti plus à l'aise avec la GSXR (c'est ma première vraie sportive).
Après en termes de progrès de pilotage, je ne pense pas que la moto change grand chose, d'autant que la street a un super châssis. Pour les cale-pieds, tu peux trouver des platines de déport qui règlent le pb à moindre coût par exemple.
La question est plutôt de ton projet piste,tu prévois de bcp rouler ? Tu veux garder une moto pour la route ? Tu as un budget confort ou serré ?
Revenir en haut Aller en bas
kx65




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/10/2020

Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 Empty
MessageSujet: Re: Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600   Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 EmptyLun 1 Fév - 20:55

Je suis a peu près dans la même situation, en effet.
Super infos, d'après les recherches que j'avais effectuée c'est ce a quoi je m'attendais, la sportive est plus exigeante nécessite plus de précision.
Je prévois de faire une dizaine de journée piste par an. Et de rouler avec l'été mais légèrement car j'ai pas le temps et sur de courte durée du coup une sportive ne me dérange pas au niveau du confort.
La moto doit être route et piste dessus je monte des pirelli supercorsa sc, je ne prevois pas de mettre des polys pour le moment mais pourquoi pas a l'avenir tout depend du temps necessaire au changement
J'ai un budget entre 8000 et 9000€
Revenir en haut Aller en bas
kx65




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/10/2020

Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 Empty
MessageSujet: Re: Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600   Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 EmptySam 6 Fév - 19:50

Des personnes parmis les utilisateurs du forums possèdent une zx6r de 2019 ou 2020 pour me donner leur avis sur la moto, leur ressenti.
Une zx6r sera moins maniable que la street triple ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poly pour triumph 675 street triple R de 2009
» Triumph Street Triple R
» Nouvelle Triumph Street Triple 765 RS 2023 !!!
» Modif triumph street triple R 2013
» {EVENEMENT} TRIUMPH STREET TRIPLE 2023 TOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: ESSAI MOTO-
Sauter vers:  
Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600 Banner12