WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question couverture chauffante Banner12
 

 Question couverture chauffante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

Question couverture chauffante Empty
MessageSujet: Question couverture chauffante   Question couverture chauffante EmptySam 3 Nov - 12:48

Salut à tous,

J'ai dans l'idée de fabriquer des couvertures chauffantes à pas cher avec ces cordons chauffants auto régulés Est ce que quelqu'un connait les temperature de chauffe des couvertures je croit que c'est environ 85-90C°, le type de tissus, la puissance et si qq à une photo d'une couverture dépiotée pour voir l'architecture. Merci :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Question couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: Question couverture chauffante   Question couverture chauffante EmptySam 3 Nov - 12:58

80°c sinon tu brûles la gomme ;) Et tant qu'a faire tu mets un interrupteur pour pouvoir réguler à 50°c pour les pneus pluie...
Revenir en haut Aller en bas
rms

rms


Masculin Moto actuelle : : gasgas300
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Florennes Hemptinne-lez-Florennes
Date d'inscription : 27/03/2023

Question couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: Question couverture chauffante   Question couverture chauffante EmptyMer 29 Mar - 12:12

nouveau venu ici ... ci ca peux aider ... j'en ai acheté en version chinoise .. aliexpress ... ca fait le taf . de tête 120€ la paire pour des tailles supermotard 165ar et 120av . faut cherchez un peu parfois pour un bon prix 

j'ai modifié les couvertures pour les rendre  régulables  au degré près pour savoir les utiliser pour la pluie  (supermotard), et en même temps augmenter la sécurité en rajoutant un thermique supplémentaire ... (si le contacteur thermique interne déconne la couverture peux bruler car plus de regulation et chuaffe sans jamais s'arreter -> danger ! ou ne pas bien réguler )  franchement vu le prix je ne me suis pas cassé la tête a en faire moi même mais juste modifier  et les sécuriser .  j'ai acheter les contact et la régulation pour pas chère ...  faut juste prendre les bons. 

pour ceux qui on des couvertures  a réparer , je peux faire un topic , juste prendre en considération que les câblages doivent tenir AU MOINS a  90°c , idéalement a plus de 110°C ... donc ne pas utiliser de simple câble électrique de commande ! ( bien faire la différence entre un câble de commande et un câble chauffant ce n'est pas la même chose ... s'il est sectionné il est souvent possible de le resouder avec de la soudure étain pour composant électronique avec du décapant intérieur  ...) mais prévoir l'isolant a remettre sur la soudure et la résistance pour protéger du contact direct et du risque d'inflammabilité .  si vous faite une régulation,  je parle surtout des câblages électrique résistant a la chaleur avec l'isolant qui doit être prévu pour ca ,souvent l'isolent est en silicone ,  et si vous avez des couvertures déchirée ou des réparations a faire utiliser du file qui résiste a la haute température . pour les reparation de tissus ou recoudre, idéalement utiliser du fils de Kevlar ou avec l'appellation "aramide" qui est le même, ce file est utilisé pour les gants hautes températures ... mais aussi les gants moto haute de gamme ...  si vous en avez besoin de juste quelques mètres je peux vous dépanner  car j'ai acheter 2 grande  bobines en 2 tailles différentes car je n'en trouvais pas a petit prix  (06-0.8mm et 0.3/0.4mm ). ca marche aussi pour les réparations de bottes ou de cuir ou gant ... le kevlar a une très bonne résistance a l'abrasion en plus de la résistance a la chaleur .  bien faire attention quand vous piquer de ne pas toucher la résistance ou abimer l'isolant de la résistance ! 
si vous avez besoin de tissus car morceau manquant .. du tissu kevlar est une bonne solution ...  mesdames les couturière et couturier  a vos aiguilles Smile   . c'est la que je me rends compte que mes court de couture dans  ma petite école de village en primaire me serve a quelques choses Smile)) 

pour la température , cela varie en fonction des qualités des couvertures, mais la plupart tourne autour des 75°c 85 °c ce qui fait le taf . certaine plus haut de gamme monte plus haut ... si j'ai bien lu en GP il passe a 100/110°c mais tout les matériaux ne résiste pas a cela , donc ne pas dépassé la valeur du thermique d'origine de votre couverture idéalement ... et les versions évoluée on même des résistances pour chauffer la jante pour garder la chaleur plus longtemps ... voir la vidéo de l'évolution des couverture chauffante CAPIT chez Yamaha ... très intéressant .  j'ai fait quelques photos quand je les ai montée faut que je les retrouves.  je vous donnerais un truc pour sécuriser vos couvertures pour les bricoleurs et savoir si le premier thermique a bruler un jour ou l'autres ... 

les nouvelles couvertures qui brule dès les premières utilisation souvent c'est le thermique qui deconne ... défaut du composant  donc ... c'est réparable si la résistance et les tissus n'on pas abimé ou percer ou bruler les tissus ... mais il faut découdre et vérifier ...   il devrait prendre en garantie normalement ... si certaine couverture on mauvaise réputation et brule c'est  parce que le système de régulation est basic,  il est possible d'améliorer ca et même de les rendre régulable pour les bons bricoleur ;)  ... 

si parmi vous,  vous en avez qui on des couverture HS , et que vous pensiez la mettre au bac ... je peux faire un topic de la réparation en expliquant comment faire  ... j'ai déjà des petites tailles 160/120 , mais si je sais en mettre une paire de grande taille pour des 200 /180 dans le lot de matériel que je sais mettre en prêt pour dépanner ca peu le Faire aussi .Smile  éventuellement j'habite et bosse  pas loin du circuit de Mettet ... je peux faire un crochet 

après les règles de base ...ne  jamais mettre la moto a terre avec les couvertures chauffante ... une fois déployée  les pneus chaud , laisser refroidir les couvertures non repliée , ne pas mettre du poids sur les couvertures pour ne pas risquer de marquer ou abimer les résistances internes ... les ranger et transporter dans une caisse ou bac ou il n'y a pas d'appuis  (une boite fermée rigide ou rien ne risque d'appuyer dessus ), ne jamais les mouiller ...

joebarteam113 et Jérôme CP4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Question couverture chauffante Empty
MessageSujet: Re: Question couverture chauffante   Question couverture chauffante EmptyVen 31 Mar - 11:00

br 2007 le post 
Merci pour les infos quand même
Revenir en haut Aller en bas
 
Question couverture chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question couverture chauffante
» question couverture chauffante ??
» couverture chauffante
» Couverture chauffante PGS
» Slick = couverture chauffante ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question couverture chauffante Banner12