WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Banner12
 

 Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Empty
MessageSujet: Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro   Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Empty12/6/2021, 21:03

Bonjour,

voici une méthode pour utiliser RaceChrono, exemple avec des fichiers GoPRo (Nécessite RaceChrono pro dont une version d'évaluation gratuite 7 jours existe) sur son PC.

D'abord installer BlueStacks ( https://www.bluestacks.com/fr/index.html ) , se connecter à son compte Google, installer Racechrono (il suffit de le faire directement du PlayStore comme sur un téléphone).

Note : J'ai fait ces tests avec Bluestacks 4 et je viens de voir qu'un 5 est sorti. Je vais faire des tests voir si ça change quoique ce soit. Après tests avec BlueStacks 5 : c'est pareil, en un peu plus rapide.


Ensuite :

1 - Importer les Vidéos : On utilise le gestionnaire de fichiers pré installé dans les applications système :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 110


Là on fait "importer à partir de Windows" on on choisit le ou les fichiers en question :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 210

Cela prend un peu de temps et les fichiers se retrouvent dans Android.


Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 310

2 - Lancer Racechrono :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 410
3 - Importer les vidéos :
Cliquer sur "Import" En haut à droite :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 510

Cliquer sur "Explorateur de fichiers" :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 610

Cliquer sur "Stockage principal" :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 710

Et Naviguer dans "DCIM" puis "Shared Folder" :


Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 810
Sélectionner les vidéos (il faut le faire une à une). Racechrono copie les fichiers dans ses fichiers donc ça prend un peu de temps mais ensuite on peut faire "Démarrer" :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 910

On trouve alors automatiquement la session complète, les temps au tour, les partiels :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1010

(on peut voir plus bas avec la roulette).
On peut ajouter un titre et un sous titre pour s'y retrouver entre les sessions Intéressant, en cliquant sur la distance verte (ou sur le temps d 'un tour) on arrive dans l'analyse des données. Dans la zone du bas on peut choisir le nombre de données à afficher, et faire glisser la timeline, les autres fenêtres (le plan du circuit et la vidéo) sont synchronisées :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1110

Ce n'est pas un tuto Racechrono je vous laisse découvrir tout ce qu'on peut faire mais c'est hyper intéressant, la carte du circuit avec la trajectoire surtout pour moi.
Bref ensuite, si on veut faire une vidéo avec les incrustations, on clique sur Exporter :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1210

3 - Exporter les vidéos avec les incrustations :

On choisit Vidéo avec incrustations et ce qu'on veut exporter (toute la session, quelques tours, etc. ) :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1310

Attention, il y a un bug dans BlueStacks, il faut absolument désactiver l'accélération matérielle dans "Afficher plus", sinon la vidéo sera inversée :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1410

On clique sur "Ajouter à la file" puis sur "Démarrer" :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1510
La conversion se lance :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1610
Après le temps de conversion sachant qu'on peut faire une grosse file avant de lancer histoire de faire ça sur une nuit s'il le faut, les fichiers sont générés.

4 - Récupérer les vidéos générées

Sur un téléphone, on peut ensuite avec les “...” déplacer les fichiers, mais ça ne fonctionne pas sur BlueStacks.
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1710

Alors on va aller les chercher directement là où ils sont générés par RaceChrono et les ramener sur le PC, avec le gestionnaire de médias. On clique sur “Explore” puis on navigue :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1810

Android, data, com.racechrono.app, files, exports, la vidéo est là :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1910

On peut alors cliquer sur “Exporter vers Windows” et sélectionner le(s) fichier(s) :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 2010

Cliquer en haut sur exporter :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 2110

Et choisir l’emplacement de destination Smile

Voilà , j’espère que c’est assez détaillé, n’hésitez pas si vous avez des questions Smile


Quelques autres infos :
1 - Les vidéos sont copiées à chaque étapes et ça peut prendre beaucoup beaucoup d'espace rapidement. Je conseille donc de supprimer les fichiers importés une fois l'import dans RaceChrono fait, et de supprimer les vidéos d'export dès qu'elles sont archivées ailleurs, sinon vous allez manquer de place rapidement. Accessoirement, on peut supprimer les vidéos et garder les sessions dans Racechrono pour comparer ses temps plus tard avec de futures sessions (mais sans la vidéo liées bien entendu).
2 - Racechrono a des parties gratuites, mais pour importer des fichier GoPro et exporter avec incrustation il faut la payante je crois. Par contre une fois payé sur un téléphone android, on peut récupérer le paiement sur BlueStacks si c'est le même compte Google (ou l'inverse).
3 - Les GoPro avec GPS débutent à la Hero 5 black. Le GPS est à 18 hz ce qui donne de supers résultats côté précision du chrono et de la trajectoire.
4 - Ca paraît compliqué comme ça et je peux le comprendre, au final après 2-3 fois ça va. Ca fait surtout beaucoup de gestion de fichiers. Par contre l'apport de voir tout ça sur un grand écran est top.
5 - On peut modifier les incrustations dans les options d'incrustation lors du choix de l'export. On peut les positionner, ajouter/retirer des infos, et par exemple par défaut l'angle n'y est pas.


Ha si, voilà le résultat en vidéo de ce tuto :


Dernière édition par Josua le 14/6/2021, 21:16, édité 4 fois

DarKTruiTe et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Empty
MessageSujet: Re: Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro   Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Empty12/6/2021, 22:10

Bon je me réponds tout seul mais voilà ce qu'on peut voir en grand en cliquant sur un tour (là, celui que j'ai exporté en vidéo).

Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 2210

Je sais pas pourquoi mais ça, ça me parle tout de suite Smile

Et on peut zoomer pour bien voir (ici le premier S bleu) :
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 2310

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastafaright

rastafaright


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/06/2023

Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Empty
MessageSujet: Re: Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro   Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Empty19/7/2023, 10:03

Excellent merci!
Je voudrais juste savoir si avec une gopro 6 black on peut aussi le faire?
Revenir en haut Aller en bas
julien49
PILOTE 103 SP
julien49


Masculin Moto actuelle : : street 675
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 24/02/2020

Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Empty
MessageSujet: Re: Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro   Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Empty19/7/2023, 19:30

Oui la Gopro 6 le fait

Un grand merci Josua ! br



Je suis bien content de pouvoir utiliser Race chrono sur mon PC.


D’ailleurs ça fonctionne aussi avec d'autre caméra. Car j'ai deux caméra chinoise (sans GPS)sur ma moto.

Mais il faut un capteur autre que celui du téléphone comme le Garmin Glo2


Ceux qui souhaitent des infos là dessus, je suis là  Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro 1f600

DarKTruiTe et Josua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Empty
MessageSujet: Re: Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro   Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Empty19/7/2023, 20:55

Moi qui pensais que ce tuto n'avais servi à rien, je suis content de voir que non :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO mise à jour GOPRO HD
» GoPro Hero : la GoPro d'entrée de gamme
» Problèmes avec RaceChrono Pro + QSTARZ
» Bipfano VS Racechrono
» Probleme Ondulation, distorsion avec GOPRO HERO 960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Mini tuto Racechrono sur PC avec une GoPro Banner12