WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Banner12
 

 Remplacement faisceau Honda CBR SC59

Aller en bas 
+4
JM34
bd21
banzai33
wabrooo
8 participants
AuteurMessage
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMar 6 Juil - 8:53

Hello le team,

suite à une gamelle où la moto a bien glissé sur le flanc gauche, le faisceau électrique (qui à mon humble avais n'était pas à sa place) a bien morflé (euphémisme)...

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Img_2077

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Img_2078



Question pour les plus éclairés parmi vous (j'ai vu des posts - Blade, mon regard se tourne vers toi  Wink où il est fait mention de boitier HRC et de faisceau modifié) :

1. S'agit-il bien de la partie référence 3 sur le schéma suivant : 

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Wire_h10


2. Est-ce facile de remplacer ça soi-même? Des points d'attention, trucs ou astuces?

D'avance je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33


Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001
Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 11/06/2020

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMar 6 Juil - 9:46

Et sinon l'option fer à souder / gaine thermo et beaucoup d'huile de coude ? Il a l'air d'être coupé propre (pas fondu, pas d'amas de fils collés entre eux...), ça se réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMar 6 Juil - 10:35

Oui, mais...
Les 2 tresses de gauche (de part et d'autre du radiateur) doivent se connecter à la tresse visible en arrière plan, sous le chassis et au dessus du tuyau qui part du radiateur (j'espère être clair)... Cette dernière tresse dépasse à peine du chassis et des cables ont été arrachés par la friction, il faudrait idéalement que je recoupe 2-3 cm pour être sur du propre, mais alors je n'ai plus la place pour travailler proprement...
Mais effectivement j'envisage cette piste, il me faudrait alors à minima enlever le radiateur...
Mais sinon, je pense avoir trouvé un faisceau complet d'occase... je me demande juste si c'est pas trop galère à remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33


Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001
Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 11/06/2020

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMar 6 Juil - 11:56

Pour remplacer un faisceau complet, il faut souvent un peu (beaucoup) de place autour donc démontage d'une partie des périphériques (radiateur, boite à air, etc...). C'est pas forcément compliqué (bien repérer les différents passages du faisceau) mais un peu fastidieux.

Le plus chiant c'est le passage de certaines grosses cosses ou de la boite à fusible dans des tous petits endroits pas prévus pour.

Pour l'option remise en état du faisceau coupé, le mieux est de toute façon de le démonter justement pour avoir de la place et ne pas tirer sur les fils pour les ressouder. Idéalement sur l'établi.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMar 6 Juil - 17:06

Ah merde…..pas trop de bobo toi?

Pour le faisceau : essais d’en trouver un sur leboncoin,ça se trouve à pas chère…Wink(de tête,j’avais payé le mien dans les 30€ pour le faire modifier)
Oui,ça se remplace bien.
Et oui,c’est la réf 3 sur le schéma
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMar 6 Juil - 17:12

Le genou a pris un coup lorsque j'ai terminé ma glissade sur le vibreur. A priori une bonne entorse.
Sinon, j'ai déjà trouvé un faisceau pour une quarantaine d'€ (vendeur professionnel, avec garantie).
Pour le moment je sèche un peu pour déclipser la partie du faisceau qui est solidaire de l'intérieur du cadre, entre le logement sous le réservoir et le radiateur... 
J'ai déjà enlevé la boite à air complète, mais la rampe de papillons me gène toujours. 
Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMar 6 Juil - 17:15

Oui je viens de lire ton autre post….bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMar 6 Juil - 17:22

Rien que pour avoir à me faire chi.... à passer un nouveau faisceau, je choisirais l'option réparation
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyJeu 8 Juil - 9:15

J'y ai pensé... Mais sans doute que ma photo ci-dessus n'est pas très explicite. Une partie du faisceau est arrachée au plus près de l'intérieur du chassis et je n'ai pas assez de marge pour recouper les fils et les ressouder proprement. 

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Img_2079 
Sur cette photo on voit bien que les 3 morceaux de faisceau à gauche doivent se reconnecter sur la tresse à droite, mais c'est l'accessibilité de cette dernière qui pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyJeu 8 Juil - 9:21

Qu'à cela ne tienne, il ne me reste plus qu'à enlever la rampe de papillons et je pourrai facilement enlever le faisceau et le permuter...

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Img_2080

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Img_2081
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 582
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyJeu 8 Juil - 9:31

salut 
vu que tu vas être obligé de tout dégager pour te faire de la place
et qu'il te manquera probablement quelques centimètres ( au câble hein !!! lol ) 
ya pas photo , monte directement le nouveau faisceau 
tu y gagneras en temps et en tranquillité de fiabilité  Wink
bon rétablissement a toi et ton genou
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyJeu 8 Juil - 9:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyJeu 8 Juil - 13:34

Comme le dit yannfz1, tu te feras beaucoup moins chier à remplacer le faisceau complet plutôt que d'essayer de ressouder.
Car tu devras légèrement raccourcir les câbles (donc risque ensuite de tirer dessus), puis ça va te faire un gros paquet de câbles (soudure + gaine thermo sur chaque fil), peut-être modifier la résistance électrique d'un (ou plusieurs) des câbles et générer des problèmes, et ça va être vite prise de tête avec ces petits fils...

Bon courage pour la réparation et ton rétablissement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMar 13 Juil - 22:05

Finalement @wabrooo ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMar 13 Juil - 22:56

salut,

tu fais bien de changer le faisceau...tu éviteras les pannes aleatoires si tu répares..toujours délicat....

Pour changer le faisceau ça se fait bien mais oui il faut enlever la rampe et bien repérer les montages mais tu peux pas te tromper dans les cosses...et te permettra aussi de démonter pas mal de choses et d'en profiter pour faire des controles visuels et que tout est ok niveau serrage et montage des éléments auxiliaires..
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMer 14 Juil - 7:46

Josua a écrit:
Finalement @wabrooo ça donne quoi ?
Hello,

j'ai plus trop eu le temps de m'y consacrer...
J'ai bien reçu mon nouveau faisceau, là aucun souci. pour le démontage de l'ancien, vu qu'un Bazazz a été installé c'est un peu le bordel au niveau de l'alimentation, et je préfère bien tout repérer correctement avant de débrancher le faisceau puis enlever la rampe de papillons pour ensuite dégager le reste du faisceau.
Dès que j'aurai plusieurs heures de libre je m'y mettrai...

Surtout qu'il va falloir faire ça bien proprement, Titine va très certainement être à vendre avant la fin de saison... (non non je n'arrête pas la moto, bien au contraire!)

A+

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMer 14 Juil - 7:47

BLADE919 a écrit:
salut,

tu fais bien de changer le faisceau...tu éviteras les pannes aleatoires si tu répares..toujours délicat....

Pour changer le faisceau ça se fait bien mais oui il faut enlever la rampe et bien repérer les montages mais tu peux pas te tromper dans les cosses...et te permettra aussi de démonter pas mal de choses et d'en profiter pour faire des controles visuels et que tout est ok niveau serrage et montage des éléments auxiliaires..
Salut Blade.

C'est bien ce que je pensais, merci pour le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMer 14 Juil - 11:20

wabrooo a écrit:
Josua a écrit:
Finalement @wabrooo ça donne quoi ?
Hello,

j'ai plus trop eu le temps de m'y consacrer...
J'ai bien reçu mon nouveau faisceau, là aucun souci. pour le démontage de l'ancien, vu qu'un Bazazz a été installé c'est un peu le bordel au niveau de l'alimentation, et je préfère bien tout repérer correctement avant de débrancher le faisceau puis enlever la rampe de papillons pour ensuite dégager le reste du faisceau.
Dès que j'aurai plusieurs heures de libre je m'y mettrai...

Surtout qu'il va falloir faire ça bien proprement, Titine va très certainement être à vendre avant la fin de saison... (non non je n'arrête pas la moto, bien au contraire!)

A+
Je suis content que tu n'arrêtes pas la moto ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyMer 14 Juil - 11:37

Bah... Il en faudrait plus pour commencer à me faire douter...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyVen 20 Aoû - 9:38

Ben voilà...
2 semaines de vacances longtemps attendues, puis une fois de retour sous les cieux belges bien pluvieux, je me suis attaqué à remettre titine en ordre...

Y'a pas photo (plutôt si) : 

Avant : 
Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Img_2078

Après :
Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Img_2087

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Img_2088

Vince1983, Josua et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement faisceau Honda CBR SC59   Remplacement faisceau Honda CBR SC59 EmptyVen 20 Aoû - 9:39

C'est bien ce que je pensais, la partie du faisceau qui a été arrachée ne devait pas se retrouver exposée comme elle l'était... Elle trouve parfaitement sa place entre le couvre-culasse et le cadre, bien au chaud à l'intérieur...

DarKTruiTe, Josua et giyom69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement faisceau Honda CBR SC59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau Sc59
» Faisceau sc59
» Faisceau simplifié avant Sc59
» Question Faisceau Kit HRC SC59 ? Fonctions / utilisation
» HELP!!! Faisceau de shifter HM de kawa/yam sur Suzuki/honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Remplacement faisceau Honda CBR SC59 Banner12