WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Crochets d'arrimage pour remorque Banner12
 

 Crochets d'arrimage pour remorque

Aller en bas 
+7
redman
Stef821
Jérôme CP4
nico54
wabrooo
Sergio 998
briskar91
11 participants
AuteurMessage
briskar91
ROOKIE
briskar91


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Villeneuve sur auvers
Date d'inscription : 30/09/2020

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 12:24

salut à tous! 

J'ai décidé d'investir dans une remorque bagagère et viens de commander un bloc roue et une sangle de roue arrière  seulement, je souhaiterais installer deux ancrages à l'avant (pour sécuriser la moto lors des longs trajets) et deux à l'arrière pour la sangle de roue arrière de la moto. 
j'ai un plancher en alu/acier sur la remorque, pour ceux qui ont e système, quel type d'ancrage avez-vous sur la vôtre ?

(j'ai repéré deux modèles mais le plus petit me laisse perplexe.)

Bonne journée à tous.

Crochets d'arrimage pour remorque 4-croc10
Crochets d'arrimage pour remorque 615x9g10
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 13:34

J'ai le 2ème modèle, acheté chez Bricoflex.  2 pour l'avant et 2 pour l'arrière (vissés, bien sur, pas rivetés)...Sans problème, ca supporte 600 kilos par anneau !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 14:49

J'ai un modèle similaire mais plus balèze encore...
Inutile de dire que ça bouge pas!

Crochets d'arrimage pour remorque 66.7a.c3.H2DRingHeavyDutyDuoTransportSicherung1003013479019
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 14:50

Après, à voir avec la résistance du plateau de la remorque sur lequel tu vas fixer ce type d'attache
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 14:52

Faut les fixer sur les traverses de la remorque, pas sur le plateau en mélaminé !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 14:55

Justement, c'est la raison pour laquelle j'ai pris un modèle de taille supérieure... Impossible de prendre une traverse, donc à travers le plateau mais plaques/rondelles de support en dessous... Franchement, ça bouge pas!
Je précise que j'ai un plateau en triplex marin de 10mm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 771
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 19:40

Salut, le premier modèle est plus adapté  pour les petites charges pour moi hein  .... à l'oeil c'est du rond de 6 mm tu risques de le plier rapidement, le modèle de wabrooo semble plus sûr, avec une platine sous le plateau remorque en fonction de l'épaisseur de celle ci pour augmenter la force d'arrachement et roule ;) , on a tendance à trop tirer sur les sangles ce qui exerce une bonne pression ....
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme CP4
ROOKIE
Jérôme CP4


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/06/2021

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 20:40

Salut, moi j'ai mis des rails type aéro, l'avantage c'est que je mets les crochets où je veux en 5 secondes 👌 désolé c'estpasune photode ma pistarde,
sinon on voitplus rienavectout le bordel😂 Crochets d'arrimage pour remorque 20210710Crochets d'arrimage pour remorque 20210710Crochets d'arrimage pour remorque 20210710
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 20:48

Perso, j’utilise le 1er modele pour arrimer la moto et le 2eme modèle pour arrimer la tonnelle, à côté de la moto
Testé sur des centaines de km, rien ne bouge...

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
briskar91
ROOKIE
briskar91


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Villeneuve sur auvers
Date d'inscription : 30/09/2020

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 23:03

Merci pour vos reponses, du coup ça me rassure, je pense que je vais opter pour le 2eme modèle mais en plus gros un peu comme celui de wabrooo, j'irai faire un tour dans les magasins de bricolage demain.

Jérôme CP4 tes rails sont top mais étant donner que je vais aussi charger du bois et des matériaux de temps en temps j'ai peur que des cochonneries ce mettent dedans et que ça voit la galère à retirer c'est pour ça que je préfère opter pour des anneaux d'arrimage.

Concernant le tyrefix vous en êtes content ? (j'ai commander l'équivalent mais sous forme de "ceinture")
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme CP4
ROOKIE
Jérôme CP4


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/06/2021

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMar 24 Aoû - 23:51

Je te confirme que les rails sont top et comme toi j'utilise la remorque pour transporter des meubles, du bois ou aller à la déchetterie... aucun problème pour les rails ça me permet de sangler divers chargement en ajustant la position des anneaux et pour le vrac je les retirent.
Suffit de passer un coup de balayette pour enlever les résidus ça prend 5 minutes.
Pour le tyrefix j'en suis vraiment content acheter chez pkracing pour une soixantaine d'euros avec les sangle fournis et la housse de transport 👌
Attention à ne pas griffer la jantes avec les modèles en ceinture tu dois faire le tour de la roue donc il peut y avoir des frottement, le tyrefix lui ne prend que le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMer 25 Aoû - 1:14


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Crochets d'arrimage pour remorque Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
briskar91
ROOKIE
briskar91


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Villeneuve sur auvers
Date d'inscription : 30/09/2020

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMer 25 Aoû - 9:54

Ah oui, pas bête Jérôme CP4, je vais faire attention à ma jante du coup et au pire des cas je changerai pour un tyrefix acebike.

Merci REDMAN Wink

Du coup j'ai commander le deuxième modèle sur acebike (celui vendu par deux qui est le plus résistant).

Jérôme CP4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyMer 25 Aoû - 10:06

Rails aéro pour moi fixés direct dans le planché (marin 10mm, sans renfort en dessous). Ils font 50cm de long et ont été fixés par 4 vis a chaque fois. Jamais bougé en 7 ans.

Pour les anneaux j'ai pris ceux en deux points dispo ici: https://www.akxionshop.com/7-anneaux-aero
J'ai pris les rails ainsi que d'autres accessoires chez eux d'ailleurs, ils ont a peut pret tout pour la fixation moto.

Pour ce qui est des saletés, Ras chez moi. Je rénove une maison donc j'ai a peu pret tout chargé dans la remorque et jamais eu de soucis avec les rails. La gorge reste relativement large donc y'a pas grand chose qui se coince dedans.

Jérôme CP4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyVen 27 Aoû - 9:29

Tout pareil, j'ai mis des rails aéro dans mon sprinter, vissés dans le plancher bois, ça tient de la mort qui tue, et le rail aéro est vraiment super pratique en terme de flexibilité de positionnement
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyVen 27 Aoû - 9:33

Vous les avez trouvé ou ces rails aero ?
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptyVen 27 Aoû - 12:41

Tu peux en trouver un peu partout, j'ai mis ça aussi et vraiment au top.
Il y a un site Akxion shop qui fait tout ce qu'il faut.
Sinon je crois que Norauto en a aussi.

pper38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme CP4
ROOKIE
Jérôme CP4


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/06/2021

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptySam 28 Aoû - 8:57

pper38 a écrit:
Vous les avez trouvé ou ces rails aero ?
Tu peux en trouver un peu partout mais sur les sites de moto c'est en général des rails de 50cm du coup j'ai pris les miens sur amazon, 3 rails de 2m avec 16 crochets que je mets ou je veux 👌 je suis pas chez moi ce week-end mais si vraiment tu veux je peux regarder si je retrouve le lien en rentrant Wink

pper38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptySam 28 Aoû - 17:23

briskar91 a écrit:
Ah oui, pas bête Jérôme CP4, je vais faire attention à ma jante du coup et au pire des cas je changerai pour un tyrefix acebike.

Merci REDMAN Wink

Du coup j'ai commander le deuxième modèle sur acebike (celui vendu par deux qui est le plus résistant).

T'as profité du code promo au moins? On a vu avec eux pour un code promo pour les membres du fofo

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Crochets d'arrimage pour remorque Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
briskar91
ROOKIE
briskar91


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Villeneuve sur auvers
Date d'inscription : 30/09/2020

Crochets d'arrimage pour remorque Empty
MessageSujet: Re: Crochets d'arrimage pour remorque   Crochets d'arrimage pour remorque EmptySam 28 Aoû - 23:54

Yes REDMAN! C'était l'occasion, merci beaucoup pour le code promo !
Commande reçue hier, plus qu'à monter, merci encore à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
 
Crochets d'arrimage pour remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des remorque pour nain ?
» COFFRE XXL pour remorque
» Antivol pour remorque ?
» Règlementation pour tracter une remorque
» Fourgon pour tracter remorque dbe essieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Crochets d'arrimage pour remorque Banner12