Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: retour à la piste Jeu 26 Aoû - 15:49
Bonjour Vieux cheval sur le retour, je voudrais me remettre à la piste. Mon projet avance très péniblement car c'est les moyens financiers qui font défaut, mais j'ai avancé quand même, maintenant, j'ai une moto entièrement prête pour aller sur le circuit, j'ai la remorque pour l'emmener, les pneus sont des S22 ( y a mieux, mais quoi ?, Pirelle V2 SC ?, Bridgestone RS11 ? " là, j'ai un problème, ils n’existent pas en 180" ), j'ai l'équipement complet ( bottes, gants, combinaison, casque et même airbag ),, bref, c'est pas simple de repartir de zéro, et c'est très couteux, il me manque une chose que me semble capitale, un moto-club affilié FFM pour obtenir une licence NEH dans un premier temps , et c'est là qu'il m'avait semblé qu'il y avait un moto-club Motopiste, mais voilà, pas moyen de retrouver le lien, j'ai rêvé ou il y en a bien un ?, merci pour l'info à venir, tschüüüssss
steau28 et joebarteam113 aiment ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4835 Age : 40 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: retour à la piste Jeu 26 Aoû - 17:19
Chez Pirelli ils font les SC en 180, c'est ce que je prends pour mon 600 CBR :
Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: retour à la piste Jeu 26 Aoû - 20:03
REDMAN a écrit:
Super ca prend forme !
Pour le Motoclub t as essayé d appeler "L'aspi racing" de notre part?
On est pas Motoclub nous... la FFM demande des frais que nous ne pouvons assumer...
Salut Redman
Non, je n'ai pas appelé Aspiracing, mais je le ferais, promis Pour l'instant, j'ai juste repris contact avec mon ancien club, le Team 4G, j'ai aussi appelé la FFM pour mon handicap, ainsi que la ligue de Provence, toujours pour la même chose, je dois attendre septembre car ils sont en vacances, je parle des personne qui gère les handicapés
Il me faut aussi faire " valider " ma moto par quelqu'un qui s'y connais avec les règles actuelles
C'est con pour les frais de la FFM
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4835 Age : 40 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: retour à la piste Jeu 26 Aoû - 20:25
En terme de pneu, surtout si tu veux faire de la compet, je te conseille plus de prendre de vrais pneus piste rainurés (Supercorsa SC, R11, D212, Power Cup 2, Racetec RR, ... ils existent tous en 180, même si difficile à trouver chez Brigestone), car les RS10 ou 11 sont plus typés route, c'est un peu comme les Supercorsa SP.
En terme de rapport qualité/prix, les Supercorsa SC V2 sont très intéressants (à 275 € le train 120/180). Et ces pneus c'est de la vraie glue, mise en régime très rapide même sans couvertures chauffantes !
joebarteam113 aime ce message
motard.de.choc pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: retour à la piste Jeu 26 Aoû - 20:44
Vince1983 a écrit:
En terme de pneu, surtout si tu veux faire de la compet, je te conseille plus de prendre de vrais pneus piste rainurés (Supercorsa SC, R11, D212, Power Cup 2, Racetec RR, ... ils existent tous en 180, même si difficile à trouver chez Brigestone), car les RS10 ou 11 sont plus typés route, c'est un peu comme les Supercorsa SP.
En terme de rapport qualité/prix, les Supercorsa SC V2 sont très intéressants (à 275 € le train 120/180). Et ces pneus c'est de la vraie glue, mise en régime très rapide même sans couvertures chauffantes !
Merci pour tes explications, c'est vraiment plus clair pour moi, on s'y perd avec toutes ces références typés " course ", à mon époque, on en était encore aux D207 en promosport qui devait faire les qualif, les repech au cas où et la course, couv interdite, pneu pluie interdit, moto stock. Le retour à la compétition est dans les cartons, avec un ami, on a en projet de participer au bol d'or classic , il faut une moto qui s'arrête à 1994, on a fait notre choix sur un ZXR750, là aussi, tout est à monter, mais l'idée me plait beaucoup, c'est surtout pour ça que je veux retourner sur la piste avec le plus de sérieux possible
joebarteam113 aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25517 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: retour à la piste Jeu 26 Aoû - 21:26
Prends toi deux Power RS ça suffira largement... ou même du D211GP tu en trouves encore, pneu pas trop cher et efficace !
Tu ne vas pas faire de course avec...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4835 Age : 40 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: retour à la piste Jeu 26 Aoû - 21:39
Pour t'aider à y voir plus clair dans les pneus :
motard.de.choc et Helston aiment ce message
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 38814 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: retour à la piste Jeu 26 Aoû - 22:13
Salut et bienvenue parmi nous
motard.de.choc aime ce message
motard.de.choc pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: retour à la piste Ven 27 Aoû - 0:25
joebarteam113 a écrit:
Salut et bienvenue parmi nous
hello, merci, je pense être en mesure de pouvoir aller rouler sur circuit en octobre, déjà pour redécouvrir le monde du circuit et mes capacités, ça va être un grand moment que j'attends avec beaucoup d'impatience, car je n'aime pas parler dans le vide, et j'aime mettre en application ce que je dis donc, je ronge mon frein , mais à bientôt
joebarteam113 aime ce message
motard.de.choc pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: retour à la piste Ven 27 Aoû - 0:32
Vince1983 a écrit:
Pour t'aider à y voir plus clair dans les pneus :
merci, au moins, ce tableau est encore plus explicite, donc, R11 ou Supercorsa SC, il y a très longtemps, je roulais en Dunlop, vu aussi que c'était un sponsor, mais j'en était super content, aujourd'hui, je connais moins Dunlop, j'ai roulé en Pirelli sur circuit, y compris sous la pluie, mais pareil, il y a très longtemps, je suis plus habitué à Bridgestone actuellement, mais sur route, et ils ont toujours été d'excellents pneus, la piste est un autre monde, et au vu des explications, ça a terriblement évolué, pour tout te dire, je n'ai jamais roulé avec des pneus basse pression, donc là aussi, il va falloir tout apprendre
jf60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster Nombre de messages : 764 Age : 54 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 18/04/2021
Sujet: Re: retour à la piste Ven 27 Aoû - 7:37
Les D212 en M à l’avant et E à l’arrière sont très bons pour la piste et endurants. J’en suis très content et on peu en trouver un train à bon prix. C’est étonnant qu’ils soient rangés dans la caté des Supercorsa SP plus typés route .