WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
liquide refroidissement Banner12
 

 liquide refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptySam 30 Oct - 7:15

Bonjour à tous.
Pourriez vous me dire si on peut mettre du liquide de refroidissement voiture dans une bécane ?
C'est pour ma moto de route (APRILIA 1200 CAPONORD)
J'ai lu par ci par là et certains disent oui d'autre non.
Merci pour vos avis éclairés les gars.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptySam 30 Oct - 8:06

Un liquide de refroidissement ce n'est que de l'eau en majorité avec de l'antigel (en gros). Donc oui c'est possible.


Par contre il y a selon les marques des variantes selon la couleur genre rose pour l'homologation Renault, bleu chez PSA ou vert chez VW... Quand beaucoup de constructeurs ne mettent pas de préconisation particulière. A ma connaissance dans la moto tu n'as pas ce problème. Ce sont presque toujours des blocs aluminium.

ivoh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptySam 30 Oct - 10:27

Je mets de l'universel, Elf ou Holts, ça fait un bidon pour tout mes véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4825
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptySam 30 Oct - 11:10

Ce sujet pourra t'aider :
https://www.motopiste.net/t83733-liquide-de-refroidissement-on-nous-prend-pour-des-pigeons

Oui aucun problème pour mettre du LdR de voiture dans les moto, il faut juste éviter ceux contenant du silicate (car abrasif).
En général ceux de couleur orange (Ford, Toyota, Opel) ou jaune (Renault) vont très bien.

MaxSixtyTwoGP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptySam 30 Oct - 11:36

Vince1983 a écrit:
Ce sujet pourra t'aider :
https://www.motopiste.net/t83733-liquide-de-refroidissement-on-nous-prend-pour-des-pigeons

Oui aucun problème pour mettre du LdR de voiture dans les moto, il faut juste éviter ceux contenant du silicate (car abrasif).
En général ceux de couleur orange (Ford, Toyota, Opel) ou jaune (Renault) vont très bien.

Merci Vince.
C'est celui là mon liquide mais je ne vois pas s'il y a du silicate our pas
https://www.norauto.fr/p/liquide-de-refroidissement-rose-30c-lescot-5-l-653268.html
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4825
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptySam 30 Oct - 12:03

Le rose c'est pour VW, et Lescot c'est en fait une marque de Motul (donc produits identiques).

Sur le site de Motul, tu trouves ce LdR avec la fiche technique et il n'est pas indiqué qu'il ne contient pas de silicate, donc il y a de fortes chances qu'il en contienne.
https://www.motul.com/fr/fr/products/liquide-de-refroidissement-g13-30-c

Après je ne pense pas que ça va tuer ton moteur non plus  Wink
Mais si tu veux vidanger, il va te falloir au moins 3 L, donc autant en acheter un sans silicate (orange ou jaune). A moins que tu ais un bidon plein de ton G13.

Si tu veux rester chez Lescot (idem que Motul) tu prends le orange (idem Motul Optimal pour Ford, Opel, ...) ou le jaune (idem Motul type D pour Renault).
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptySam 30 Oct - 18:40

Vince1983 a écrit:
Le rose c'est pour VW, et Lescot c'est en fait une marque de Motul (donc produits identiques).

Sur le site de Motul, tu trouves ce LdR avec la fiche technique et il n'est pas indiqué qu'il ne contient pas de silicate, donc il y a de fortes chances qu'il en contienne.
https://www.motul.com/fr/fr/products/liquide-de-refroidissement-g13-30-c

Après je ne pense pas que ça va tuer ton moteur non plus  Wink
Mais si tu veux vidanger, il va te falloir au moins 3 L, donc autant en acheter un sans silicate (orange ou jaune). A moins que tu ais un bidon plein de ton G13.

Si tu veux rester chez Lescot (idem que Motul) tu prends le orange (idem Motul Optimal pour Ford, Opel, ...) ou le jaune (idem Motul type D pour Renault).

hé bien disons que j'en ai 8 litres qu'il me reste de lescot rose
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4825
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptySam 30 Oct - 18:45

Sincèrement je ne pense pas que ça risque grand chose  Wink

Si tu regardes la fiche technique du Motul Motocool Expert (le jaune "basique" pour moto), il doit aussi contenir des silicates, car il n'est pas indiqué "sans silicate".
https://www.motul.com/fr/fr/products?facets%5Bapplication%5D=147&facets%5Brange=21
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptySam 30 Oct - 19:06

Vince1983 a écrit:
Sincèrement je ne pense pas que ça risque grand chose  Wink

Si tu regardes la fiche technique du Motul Motocool Expert (le jaune "basique" pour moto), il doit aussi contenir des silicates, car il n'est pas indiqué "sans silicate".
https://www.motul.com/fr/fr/products?facets%5Bapplication%5D=147&facets%5Brange=21

Oui je pense que je vais faire ça. Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
liquide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement 600 CBR
» Eau à la place du liquide de refroidissement????
» liquide de refroidissement
» Purge liquide de refroidissement CBR 04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
liquide refroidissement Banner12