WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Brembo M4 ou GP4 RX Banner12
 

 Brembo M4 ou GP4 RX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Brembo M4 ou GP4 RX Empty
MessageSujet: Brembo M4 ou GP4 RX   Brembo M4 ou GP4 RX EmptyMar 7 Mar 2023 - 21:41

Salut les gars
J’ai des M4 depuis des années et ai 7ne bonne occasion pour des GP4 RX neuf.
Savez vous si il y a un réel gain à changer ? Sachant que les M4 sont en monobloc et ont des pistons de 34 lors que les autres ont des pistons de 32 et sont en 2 parties ?
Sur le papier, ca semble mieux mais en utilisation…
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Brembo M4 ou GP4 RX Empty
MessageSujet: Re: Brembo M4 ou GP4 RX   Brembo M4 ou GP4 RX EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:16

Peu etre un peu tard mais je viens de tomber sur un post d'un mec ayant de gros soucis de garde suite a un passage sur ces étriers.
Apres bataille, il a reussi a avoir un retour de Brembo et pour faire court le responsable a expliqué qu'ils n'étaient pas vraiment fait pour la piste surtout quand on va vite. Ils chauffent beaucoup surtout a cause des plaquettes utilisé qui ont un support metal trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 778
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Brembo M4 ou GP4 RX Empty
MessageSujet: Re: Brembo M4 ou GP4 RX   Brembo M4 ou GP4 RX EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:56

McBurn a écrit:
Peu etre un peu tard mais je viens de tomber sur un post d'un mec ayant de gros soucis de garde suite a un passage sur ces étriers.
Apres bataille, il a reussi a avoir un retour de Brembo et pour faire court le responsable a expliqué qu'ils n'étaient pas vraiment fait pour la piste surtout quand on va vite. Ils chauffent beaucoup surtout a cause des plaquettes utilisé qui ont un support metal trop fin.
Surprenant ... surtout que sur les sites ou ils vendent ces étriers il est stipulé ceci ....

Les étriers Brembo GP4-RX sont directement issus de l’expérience acquise par Brembo en MotoGP et en Superbike.
Taillés dans la masse en aluminium ils sont composés de deux demi étriers assemblés mécaniquement ensembles, ce qui leur permet de garder toute leur efficacité même dans des conditions d'utilisation extrême pour conserver toute la puissance du freinage de votre moto.


A l'époque ( il y à deux ans xD ) je me suis offert un set complet BERINGER c'est Francais ça fonctionne du tonnerre et il n' y a pas 1 an d'attente pour la livraison etc etc si c'était a refaire je n'hésiterais même pas, je me suis même permis de les appeler directement pour un renseignement et ils ont été méga pro !

MAIS ce n'est pas le sujet Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Brembo M4 ou GP4 RX Empty
MessageSujet: Re: Brembo M4 ou GP4 RX   Brembo M4 ou GP4 RX EmptyMar 21 Mar 2023 - 18:49

Le thread est sur le groupe pistard(e)s de france.
Effectivement les personnes y participant, et particulierement le premier concerné, l'avait bien mauvaise au vu de la description donnée par Brembo. La solution fournie étant de passer au model au dessus a 3000 et des brouettes Smile

De ce que je me rappel tout ceux qui ont eu le coup ont regler les choses en faisant baisser la temperature generale du systeme:

   - Remplacement disque par des plus épais
   - Passage au RBF700
   - Pose de piston d'étrier titane

Belle prise de tete pour des étrier racing quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 778
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Brembo M4 ou GP4 RX Empty
MessageSujet: Re: Brembo M4 ou GP4 RX   Brembo M4 ou GP4 RX EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:22

Après attention aussi à l’utilisation …. Peut être qu’un pilote qui veut du top matos mais qui n’est pas adapté à son niveau peut aussi être la cause du problème ? Freinage excessif etc je dis cela car quand tu vois ce qu’ils font en promo sport les pilotes ne se posent pas autant de question ….
Revenir en haut Aller en bas
 
Brembo M4 ou GP4 RX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brembo M4 vs Brembo GSX-R 1000 L2
» AP vs Brembo
» Brembo Pr 19 x 18 sur gex
» Reconditionnement MC Brembo RCS
» Pas de vis mc brembo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Brembo M4 ou GP4 RX Banner12