WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Banner12
 

 GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?

Aller en bas 
+2
brice
Josua
6 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Empty
MessageSujet: GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?   GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? EmptyMar 25 Avr - 10:43

Bonjour !

J'avais fait l'an dernier quelques CR de roulage et dans l'avant dernier on avait des soucis avec mon GSXR SRAD 750 injection.
Deux problèmes différents :
- Des coupures de moteur très brèves à l'accélération à un endroit du circuit (de Fontenay), deux l'une après l'autre puis retour d'un fonctionnement normal...
- La batterie qui ne chargeait plus.

Il faisait très chaud cet après-midi là.

Depuis je pensais la vendre et m'en était plus ou moins occupé (l'annonce était sur le forum). Finalement je me suis remis dessus depuis le départ d'une moto du garage qui m'a donné de la place pour y travailler tranquillement.

Bref, c'est une pistarde pure et elle ne peut pas rouler sur route donc c'est difficile de tester la résolution des problèmes, donc j'aimerai avoir votre avis sur ce que j'ai fait et les chances que ce soit réglé.

Les faisceaux (AV et AR) sont bricolés. Du coup :
  • J'ai remplacé le faisceau AV par un en bon état. J'ai déroulé des mètres de scotch sur l'ancien et oui en dessous c'était loin d'être propre..


J'avais 14V au ralenti mais à l'accélération ça tombait jusqu'à descendre sous les 12.5 V. :
  • J'ai acheté un régulateur adaptable sur Amazon et ait remplacé. Maintenant la tension ne descend plus à l'accélération mais a tendance à monter. Il chauffe mais ça semble normal pour un régulateur.


Pour les coupures moteurs, je suspectais aussi la béquille de bouger sur les bosses et de déclencher le capteur de béquille en roulant
  • J'ai "shunté" au collier de serrage le capteur de béquille en le forçant rentré


Du coup les questions :
  • J'ai une touche pour un faisceau AR prochainement donc peut être que je pourrais le remplacer. Il est bricolé aussi (genre y'a plus de connecteur vers le régulateur, par exemple, ce sont des cosses directement). est-ce que vous pensez que je devrai le changer ?
  • Est-ce qu'il y a d'autres choses que je pourrais faire à prix contenu en préventif pour limiter les risques de réapparition des problèmes ?


Merci d'avance !

Josua
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Empty
MessageSujet: Re: GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?   GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? EmptyMar 25 Avr - 10:56

Avant de chercher un problème électrique parfois il faut d'abord regarder mécaniquement.

En l'occurrence souvent nettoyer la pompe à essence intégralement solutionne des problèmes de ce genre.

Josua et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Empty
MessageSujet: Re: GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?   GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? EmptyMar 25 Avr - 16:44

Pour ce qui est du problème de batterie qui chargeait plus, le changement de régul devrait avoir réglé le souci.
Il est aussi possible que les coupures venaient de là, plus assez de jus pour alimenter le cdi et tous ce qu'il y a autour (injecteurs, bougies, pompe à essence).
J'ai eu un souci similaire sur mon 954, à bas régime, ça me faisait des acoups... Pour cause de régulateur dead!
Sinon, un nettoyage du circuit essence peut pas faire de mal! Vu que tu peux pas la tester autrement que sur piste, autant mettre le plus de chances de ton coté et éliminer un max de causes possibles.

Vince1983 et Josua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Empty
MessageSujet: Re: GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?   GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? EmptyMer 26 Avr - 13:52

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Si je comprends bien ce que vous me dites c'est : pas la peine de changer le faisceau AR en préventif, et plutôt nettoyer la pompe à essence intégralement.

Je vais regarder ça du coup !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Empty
MessageSujet: Re: GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?   GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? EmptyMer 26 Avr - 19:31

Je ne dis pas ça, je dis plutôt d'explorer cette piste qui ne coûte pas un centime et par expérience est souvent négligée, notamment sur les GSX-R sujettes à ce problème.

Si ça ne résout pas ton problème ensuite voir plus loin là oui

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Empty
MessageSujet: Re: GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?   GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? EmptyJeu 27 Avr - 15:41

Tu as un shifter dessus ?

J'avais le même problème que toi (750 GSXR de 2001) et cela venait du shifter, j'ai juste baisser la sensibilité du capteur et depuis no-problemo

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Empty
MessageSujet: Re: GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?   GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? EmptyVen 28 Avr - 8:17

DarKTruiTe a écrit:
Tu as un shifter dessus ?

J'avais le même problème que toi (750 GSXR de 2001) et cela venait du shifter, j'ai juste baisser la sensibilité du capteur et depuis no-problemo

Salut !

Non, pas de shifter, je suis loin d'avoir le niveau pour avoir besoin de ça Smile Merci pour l'idée toutefois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Empty
MessageSujet: Re: GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?   GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? EmptyJeu 4 Mai - 16:51

J'ai eu les mêmes problèmes que toi, c'était les fils en sortie du régulateur de tension qui étaient en train de fondre. C'est un problème récurent sur cette moto, à voir ;)

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ClemB

ClemB


Masculin Moto actuelle : : Tuono V4 / F3 800
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/04/2023

GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Empty
MessageSujet: Re: GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?   GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? EmptyJeu 4 Mai - 17:07

Hello, 

Certaines moto en conditions chaudes vont avoir des soucis électriques et ne plus amener assez de puissance dans le circuit du a la résistance que la chaleur provoque dans les câbles de petite ou moyenne section.

Exemple : les Italiennes. Mon Tuono V4 ne voulait plus démarrer après une pause essence car le moteurs chauffe beaucoup et encore plus en periode estival et plus assez de jus dans le démarreur. Cela provoquait aussi des ralentis super bas, jusqu'a caller.
J'ai du change les câbles pour une section plus grosse (maladie connue chez Aprilia donc certains vendent les kits) entre la batterie --> relais --> demarreur-->masse.

Si jamais la piste mecanique n'est pas la bonne.

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Empty
MessageSujet: Re: GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?   GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? EmptyVen 5 Mai - 0:22

Super vos réponses, ça me rassure. Je vais prendre le temps de regarder la pompe à essence et voir si je trouve un faisceau AR mais je ne me mets pas martel en tête de ce côté là. Si j'en trouve un pas cher je le prendrai avec moi à la prochaine sortie.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur injection 750 gsxr 98/99 Srad
» MOINS DE 2 DENTS SUR GSXR 600 SRAD
» montage g-pack sur 750 gsxr srad de 98
» simplification faisceau electrique 600 gsxr srad
» Arrêt GSXR SRAD fin de journée - Impossible de repartir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
GSXR SRAD 750 Injection - Problèmes électriques ? Banner12