WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Banner12
 

 BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!

Aller en bas 
+8
alain74
Sergio 998
QSFT
joebarteam113
Pypo L'intello
Senga49
Vince1983
redman
12 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptySam 27 Mai - 15:58

Salut les Pistards,

On voit de tout côté équipement ces temps-ci !

Oui, ici dans le sud les beaux jours reviennent, quoique cette semaine a été pourrie avec de la grêle à certains moments...

Et qui dit beaux jours, dit "motards qui sortent la moto !"

Oui dans le sud nous sommes un peu moins courageux que vous les "nordistes", dès qu'il pleut, ou qu'il fait un peu froid, il n'y a plus un motard
sur la route...

Mais quand le motard "du sud" sort, il oublie quelques rudiments : La tenue adéquate pour faire de la moto en sécurité !

On en voit même faire de la moto en tongs, et je passe les détails sur ceux en short-tongs-sans gants, la on approche de la perfect-touch !

Ce post n'est pas fait pour se lancer dans la critique, ou le jugement, chacun fait ce qu'il veut, mais avouez qu'un bon équipement peut vous
sauver les miches...

Il y a de plus en plus de jeunes motards qui s'inscrivent sur Motopiste et un petit rappel global ne fait pas de mal, même pour certains plus anciens Smile

A MOTO JE ROULE PROTÉGÉ : 

Commençons par les équipements obligatoires, ceux la, vous n'avez pas le choix, il faut les porter !

- Casque Homologué aux normes ECE-2205/ ECE-22-06, peut importe qu'il soit intégral, jet, modulable pourvu qu'il soit homologué.

- Gants Homologués aux normes Européennes EN13594

Tout oubli est sanctionné d'une amende :


 Non-Port du casque à moto : 135€ et retrait de 3 points sur le permis.
 Non-Port des gants à moto  : 68€ et retrait d'un point sur le permis.


BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! 62434610







BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! 20180610



Ensuite tout le reste est "libre", mais nous recommandons fortement le port de chaussures montantes fermées, les sandales romaines à lacets en cuir ça ne compte pas !


Une veste est également de rigueur pour limiter le risque d'abrasion de la peau lors d'une chute.


Un pantalon est recommandé, même si j'entends déjà certains se plaindre de la chaleur...


Les fabricants ont fait de gros progrès sur le look, le confort et la résistance à l'abrasion sur les pantalons type kevlar  :

Jean en armalith

Histoire du jean armalith

On dirait un jean normal, mais il a été testé et permet de résister à l'abrasion suite à une chute sur une distance de 32m !

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Jean-m10

Nous n'oublions pas le cuir, que ce soit la combinaison intégrale, ou la combinaison en deux parties pantalon+veste, les deux assurent une protection optimale.

Alors légalement, ça vous pouvez :

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! 28520511

Mais on ne recommande pas...


Nous n'avons pas parlé de l'Airbag, c'est au choix du pilote, il existe en gilet qui se porte par dessus la veste, et une autre version qui se porte sous la veste.

Modèle à câble, ou sans-fil géré par l'électronique, avec abonnement/sans abonnement, on vous laisse choisir, ça dépendra de vos besoins.

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Screen35

Et ça on le recommande fortement ! Que ce soit sur route, sur piste, ou les deux !

Le dernier accessoire sécurité, mais pas le moins efficace : la dorsale !  Homologuée bien évidemment ! A ne pas oublier !


Et vous, comment sortez-vous à moto?


Team Full cuir? Team Kevlar?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par redman le Sam 27 Mai - 18:04, édité 1 fois

Vince1983, Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptySam 27 Mai - 17:55

Full cuir pour ma part ! 2 pièces pour la route et combi pour la piste.

Et bravo pour ce post car rien que de voir des gens en short et/ou t-shirt à moto, ça me rend malade...
Sans parler de chute, rien que le fait de se prendre un insecte sur une partie non protégée, et bien ça fait mal... L'autre jour je me suis pris une guêpe (ou un truc du genre) à travers le cuir, je l'ai bien sentie, alors sans rien, je n'imagine même pas...

A moto l'équipement ce n'est pas optionnel  Wink

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptySam 27 Mai - 18:03

Oui ça sonne un peu Prévention Routière, mais faut penser aux jeunes motards qui arrivent ;)

Moi niveau pantalon je mets Jean minimum, puis veste cuir ou textile spécial moto et chaussures montantes.
Après sur les grosses sorties c'est combi full cuir !

Sur la piste y a pas de question à poser... full cuir !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptySam 27 Mai - 20:31

Ce qui me choquait le plus, ce n'était pas les inconscients qui roulent en short et/ou t-shirt, mais les motards des forces de l'ordre (Police et Gendarmerie) qui roulaient (à l'époque) en petit pantalon en tissu, bottes en caoutchouc et chemisette. OK, ils maitrisent leur monture bien mieux que nous, mais ils sont censés montrer l'exemple. Heureusement le tire a été rectifié  Wink

Avant (et ce n'est pas si vieux que ça...) :

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! 144


Maintenant :

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! 233

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptySam 27 Mai - 22:29

Pour moi (mais j'habite au nord de la Loire), c'est Jean kevlar et blouson cuir zippé au pantalon, au quotidien, bottes hautes avec protection maléole. Pour les nanas, y a encore des bottes moto sans protection maléole, c'est pas normal, quand on sait que la cheville c'est la blessure la plus courante et qu'une maléole cassée ne se répare pas (=handicap à vie).
Et je conseille bien sûr la dorsale aux jeunes, car les blousons moto stylés (type sweet) ne sont pas tous équipés.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyDim 28 Mai - 0:51

Même quand il fait chaud, (Car en Bretagne on passe parfois en ambiance andalouse estivale à 40°c); c'est casque intégral, blouson cuir avec AB ou Dorsale (Pas évident l'AB en zone tropicale). Les gants moto, bien sur. Pour mes ripatons, une vieille paire de bottes moto ou bien au pire, mais vraiment à minima, une grosse paire de Doc-martens (Pas de protection malléole là dessus). Jeans, kevlar (ou pas) selon leur propreté.....

Je suis dans l'impossibilité psychologique totale de faire de la moto en baskets, avec des gants merdiques, sans blouz....
Sans tout ça, je me sens tout nu! Mr. Green

Etre bien équipé, ça permet de faire de la moto longtemps!

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyDim 28 Mai - 18:43

La phrase qui sonne bien ça Pypo, je note :
 "Être bien équipé, ça permet de faire de la moto longtemps!"


Je plusois !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Vince1983, Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38807
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyLun 29 Mai - 8:11

Je ne peux qu'approuver ce genre de post.
J'habite près de Monaco et travaille entre Nice, Monaco et Menton. Cela fait trente ans cette année que j'enseigne la pratique de la moto.
Pour ma part:
à minima jean moto pour les leçons de plateau, blouson en cuir, dorsale, casque intégral, gants avec double attache, chaussures protégeant la malléole. Je mets le pantalon en cuir et les bottes quand je pars toute la journée (été comme hiver).
Pour les élèves, soit ils ont un équipement conforme, soit je leur prête l'équipement (casque, gants, blouson, chaussures, airbag filaire). J'ai également un partenariat avec le Dafy à côté depuis neuf ans. Cette année, il existe également un partenariat au niveau national entre les moto-écoles et Dafy concernant l'équipement.
 J'ai le label deux roues attribué par la Préfecture des Alpes-Maritimes.
L'équipement protège des petits accidents.
Par chez moi, les routes sont sineuses, glissantes et encombrées en bord de mer en pleine saison.
Içi de mars à octobre, les deux-roues c'est la moitié des tués (20% au niveau national). Il y a deux ans, il y a eu deux jeunes tués en moto à côté de mon bureau. Le choc a été tellement violent qu'ils ont arraché le moteur de la voiture en face(une Volvo).

Pypo L'intello et Senga49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyLun 29 Mai - 18:09

J'ai acheté mon 1er jean kevlar d'occasion (mais neuf!) A un gars que sa copine venait de plaquer. Ils étaient tombé à 20 km/h dans un carrefour gravillonné, en tournant. Lui avait un jean kevlar, il s'en est sorti sans égratignure. Elle, était passagère en jean classic. Tissu déchiré genou foutu!
Il lui a payé un kevlar après ça, mais elle est partie avant de le porter.
Y a pas besoin d'aller vite pour se faire très mal.

Je ne sais pas si en Maine et Loire les mito-ecole ont un contrat avec Dafy, mais je trouve l'idée super! Y en a tellement qui sont mal équipés.
En plus le coût n'est plus une excuse aujourd'hui car il y a de bons équipements à pas trop cher, moins cher qu'un IPhone en tout cas.😁

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38807
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyLun 29 Mai - 18:37

@Senga49 C'est un programme national pour Dafy et les moto-écoles. Il suffit de se renseigner.
Les réductions concernent les équipements du pilote.

Senga49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyMar 30 Mai - 11:49

Bien équipé aussi de mon côté pour les trajets quotidiens (bottes, casque intégral, gants longs, air bag, blouson textile, pantalon textile)

J'ai fait le choix du textile parce que c'est chaud en hiver et frai en été, étanche, léger et ça ne demande pas d'entretien. Aux vitesses légales je pense que les équipements textiles haut de gamme résistent bien aux glissades.

Concernant le pantalon, c'est un sur pantalon. Comme ça j'arrive au boulot, je l'enlève et j'ai un pantalon normal pour la journée (et en plus pas sale si il pleut ou qu'il y a des insectes)

Air bag Helite E Turtle jaune fluo avec option capteur de fourche depuis 6 mois. Je suis plus visible et je n'ai plus besoin de mettre la dorsale "sac a dos". Je transpire moins du dos Smile


C'est un équipement qui correspond à mon usage mais si je devais faire 5 km, m’arrêter, me changer, faire ce que j'ai à faire, me rééquiper, refaire 5 km, ... je pense que je ferai autrement

joebarteam113 et CHOCO_RR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 861
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyMer 31 Mai - 8:57

Tu es équipé de cuir de la tête aux pieds mais tes gants ne sont pas homologués : amende -1 pt!
T'es en short et débardeur mais tu as les gants et le casque qui vont bien : roulez jeunesse !

Aberration 100% Francaise !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 861
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyMer 31 Mai - 9:05

Vince1983 a écrit:
Ce qui me choquait le plus, ce n'était pas les inconscients qui roulent en short et/ou t-shirt, mais les motards des forces de l'ordre (Police et Gendarmerie) qui roulaient (à l'époque) en petit pantalon en tissu, bottes en caoutchouc et chemisette. OK, ils maitrisent leur monture bien mieux que nous, mais ils sont censés montrer l'exemple. Heureusement le tire a été rectifié  Wink

Avant (et ce n'est pas si vieux que ça...) :

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! 144


Maintenant :

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! 233

Et encore, la c'était sur la fin (90-95). Avant ca encore, casque, lunettes et gants étaient souvent perso ! Les bottes étaient en cuir, mais c'étaient des bottes d'équitation comme le pantalon d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyMer 31 Mai - 10:45

bravo pour le rappel  br
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyMer 31 Mai - 20:08

Il aura fallu du temps mais les Forces de l'ordre sont bien équipées, enfin !

Après concernant les équipements ils auraient du aussi interdire les chaussures ouvertes à moto, type tongs ou sandales... Mais bon y en aura toujours pour pleurer...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyJeu 1 Juin - 18:04

Je fais partie des sudistes qui roule en basket, t-shirt une bonne partie de l'été (juin à septembre)

Si tu fais une balade, sur des routes pépères, tu t'arrêtes juste prendre un coup et tu rentres, oui tu peux rouler équiper même s'il fait 35°.

Si tu dois aller quelque part pour être un minimum présentable, c'est juste impossible de faire un trajet urbain dans le sud sans pouvoir prendre une douche et avoir des fringues de rechange sur place…Ou alors c'est moi qui ai un problème avec ma température corporel…Mais bizarrement je croise plus de gars en t-shirt, casque jet, qu'en full combarde et intégral.

Et comme disait Pypo, oui je me sens bien vulnérable en t-shirt, mais ça permet d'éviter de faire le con.

J'essaie pas de vous convaincre de faire de la moto à poil, mais parfois la logistique fait que…

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyJeu 1 Juin - 22:42

La moto est ton seul moyen de locomotion si je me souviens bien?

On peut comprendre alors.

Moi perso, c'est blouson cuir, gants racing, airbag, pantalon tissu et basket moto pour être à l'aise. Peu importe le temps. 
Si je dois être habillé en ''civil'', j'y vais en voiture.

Venez vivre dans le nord, les 35° sont plus rare, vous serez obligés de vous équiper  BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! 1f609 . Par contre la saison commence tard et termine tôt
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38807
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyDim 4 Juin - 19:56

DarKTruiTe a écrit:
Je fais partie des sudistes qui roule en basket, t-shirt une bonne partie de l'été (juin à septembre)

Si tu fais une balade, sur des routes pépères, tu t'arrêtes juste prendre un coup et tu rentres, oui tu peux rouler équiper même s'il fait 35°.

Si tu dois aller quelque part pour être un minimum présentable, c'est juste impossible de faire un trajet urbain dans le sud sans pouvoir prendre une douche et avoir des fringues de rechange sur place…Ou alors c'est moi qui ai un problème avec ma température corporel…Mais bizarrement je croise plus de gars en t-shirt, casque jet, qu'en full combarde et intégral.

Et comme disait Pypo, oui je me sens bien vulnérable en t-shirt, mais ça permet d'éviter de faire le con.

J'essaie pas de vous convaincre de faire de la moto à poil, mais parfois la logistique fait que…
Sans faire le con, tu n'es pas à l'abri de te faire renverser. Cela m'est arrivé en 2013 en montant au Castellet (à l'époque, j'étais à Vitrolles): un conducteur étourdi a tourné à gauche entre deux terres-pleins pour aller sur un parking alors que je remontais la file en douceur. J'étais bien content de ne rien avoir (au contraire de ma moto) quand il m'a balayé. Moi non plus je n'essaie de convaincre personne. J'ai fait mon job pendant la formation après c'est leur problème. C'est pareil pour l'alcool, les stupéfiants ou la vitesse.
Pareil pour mes autres taules dans la terre ou sur la neige, j'étais protégé par mon équipement qui a limité les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
FabriceV83




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : VAR TOULON
Date d'inscription : 17/09/2018

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyJeu 8 Juin - 22:51

Je voulais témoigner sur le sujet au risque de ne pas plaire à tous le monde.

j'ai 49 ans je roule depuis mes 17 ans en faite "manier" une moto est devenue comme avoir un troisième bras

je suis rester humble dans mon apprentissage 125 puis 250 sur circuit amateur

Sur route au stop ou une intersection, croisement.. bref je reste sur mes garde je garde de la marge !!! pour soit pouvoir réagir soit ne pas me désintégrer sur un conducteur qui n'a pas juger ma vitesse en me coupant la route.

Cette année ça fait 10 ans que je roule tous les jours avec une GSR 600 la première que j'ai acheter avec 44000 km et l'ai amener a 180 000 la deuxième aujourd'hui que j'utilise je l'ai acquise avec 55 000 et aujourd'hui elle en a 100 000 (env) plus jeune je roulais avec des pneus mi-chemin et j'ai failli me tuer 125 super mot avec TF11 et TG22 gros crash sur la route entre le Beausset et le circuit PAUL RICARD j'habite depuis toujours à 30 km de ce circuit pour ceux qui connaisse la route ils comprendrons ensuite les pneus mi-chemin terminé sur circuit en 250 j’utilisai du Metzeller dans les année 1995 aujourd'hui je roule en Bridgestone S22 je fait ma mécanique TOTALEMENT MOI MÊME pneus vidange plaquettes j'ai un CAP de mécanique moto j'ai travailler comme apprentis chez Audemar moto service accident Yamaha auquel étais rattaché le service course avec Thierry ROGIER champion de France promosport 750 et 250 son décès ma profondément affecté et j'ai raccroché pendant 8 ans pensez-vous la route y 'a pas d'airfence....

depuis dix ans je roule en tee-shirt l'été tous les jours j'emmerde celui qui sort sa moto 2 mois par ans et qui ne me répond pas parce que je ne suis pas équipé et qui pense être un meilleur motard je roule sur du gazole et des gravillons imprévu en tee-shirt parce que sur la route je garde de la marge tous simplement !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyVen 9 Juin - 9:20

Je comprends pas que l'on parle encore équipements de nos jours, ils devraient tous simplement être obligatoire, la France pays des absurdités....ils restent encore des pays où le casque n'est pas obligatoire 😳, ils parlaient qu'on est trop sur terre , sûrement la raison de certains gouvernements.
Mais ici pour augmenter le trou de la sécu on pref faire des tétraplégiques ou des grands brûlé, au moin ils restent en vie.
Bien sûr il faut me lire avec ironie, le motard de base est écervelés mais l'être humain est doué d'intelligence,donc ils saient 🤭

Je fais de la moto , avec passion, route/piste/enduro /Pit bike et j'ai un équipement complet pour chaque, par sécu et surtout par plaisir

Sur un road trip en corse avec madame entre deux plage on a fait une fois la route en short t-shirt pour gagné du temps et parce qu'il faisait très chaud ....je me suis arrêtée au bout de 10 min car madame et moi n'étions pas a notre aise , pour ce raculotté sur le bas côté.
La même sensation que de ne pas mettre sa ceinture a voiture.
Mais comme dit plus haut libre à chaqu'un tant que tu respectes la loi

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyVen 9 Juin - 14:26

Pourquoi les arceaux de sécurité, siège baquet, ceinture 5 points, combi ignifuge, système HANS et casque ne sont pas obligatoire en voiture ? Pourtant il suffit de regarder les compet pour savoir que ça sauve énormément de vie ?

Mais pourtant chacun prend sa voiture s'en être dérangé par l'absence de ces équipements ?
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyVen 9 Juin - 15:27

Rouler avec des marges permet aussi de faire la moto longtemps...Laughing Mr. Green
Rouler avec des marges ET équipé !! Alors la, ça permet de faire de la moto jusqu'à un âge canonique !

Vince1983 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Empty
MessageSujet: Re: BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!   BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! EmptyDim 11 Juin - 22:12

Darktruite on compare l'incomparable la... lol

Des arceaux avec un gars qui est en tshirt, regarde en voiture y a déjà une protection d'origine, y a pas d'abrasion quand tu tapes... à moto si...

Après je voulais pas faire de polémique mais un petit rappel qui ne coûte rien, et qui concerne celui qui le veut bien, chez fait ce qu'il lui plait sur route...(heureusement sur piste c'est pas concevable en tshirt lol)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Vince1983 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques lettres bien sympas... A lire !!!!
» J'irai bien voir la moto GP au Mans
» Alors ce reveillon de noêl bien passé? Contents de vos présents? une moto? du matos?
» Comment bien proteger sa moto ???
» Bien choisir, c'est bien acheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !! Banner12