WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Circuits Débutant stage initiation Banner12
 

 Circuits Débutant stage initiation

Aller en bas 
+9
LANN
garg
Julf_ch
DarKTruiTe
QSFT
KOJAK
nico54
tifoo
Nomicrophone
13 participants
AuteurMessage
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:08

V à tous !

Je vous fais part de mon projet.

Je compte emmener ma moitié sur circuit pour un stage de pilotage « initiation circuit » de 2 jours en 2024.  Depuis sa reprise de la moto (10 ans sans moto) elle m’a avoué qu’elle aimerait reprendre des leçons de conduite. Je précise que nous roulons depuis 3 ans.
A cela elle ajoute :"être imprécise au guidon de sa machine (regard, cafouillage,…)."

Selon moi un stage d’initiation piste sera bien plus efficace. Elle sait conduire sur route, c’est parfois selon le stress et/ou le manque de confiance que tout s’emballe. Elle est très rigoureuse que ce soit au guidon ou dans la vie quotidienne et je pense que parfois trop de rigueur tue la rigueur…. Elle est de façon générale plus à l'aise sur la daytona que sur le monster en conduite...
 
Quant à moi j’ai déjà deux stages d’initiation perfectionnement et des track days ici et là mais je n’ai plus mis mes roues sur circuit depuis plus de 10 ans.
Je ne vous cache pas d’avoir un peu d’appréhension mélangée à un peu d’excitation au fait de retrouver la piste.

Nous avons 3 machines (F3 800, Daytona 675 et un Monster).
A cela je me pose beaucoup de question car même si nous roulons beaucoup sur route (+/3000km / an) je me demande :
1.       Quel circuit ? LFG , Ecuyers,Le Mans…???
2.       Petit ? moyen ? grand ?
3.       Quelle école de pilotage ?
4.       BMC, H2S, DRRS ?
5.       Quel pneu sur la meule ?
6.       Michelin power 5 / 2CT ? Pirelli supercorsa V3 ?V4 ?? autres ?

Je suis preneur de vos avis,opinions, retour d'expérience.

Je souhaite vraiment qu'elle retrouve la banane qu'un de ces stages peut provoquer.

Merci


Dernière édition par Nomicrophone le Mer 20 Sep 2023 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:16

Salut j ai fait 2 stage H2s sur le circuit de magny cour F1 et je suis reparti avec la banane lol avec les pneu dunlop tt que j'utilise encor d'ailleurs enfin pas les même lol mais la même marque et j en suis plutôt content pour mon niveau de poireaux apret lfg est super pour apprendre je pense par ce que magny cour est peu être un peu trop rapide enfin quoi que... voilà je sais pas si cela vas t aidé et enfin bien-sûr tout ça n engage que moi

Nomicrophone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyJeu 21 Sep 2023 - 15:22

Quand tu dis

Je précise cela fait 3 ans que nous roulons ??? Sur piste ? Sur route ?

Pour le circuit, celui le plus proche de chez toi et avec une orga solide….
Petit circuit, si elle n’est pas trop à l’aise ça évitera des déboitements à fond la caisse,
pas besoin de monter des pneus à 500 e le train….
Un collègue roule en mitas sport force+ rs au manx grand prix
Tu as la gamme sport force + Ev qui est pas très cher très bon rapport qualité/prix

Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyJeu 21 Sep 2023 - 21:03

Mes réponses :

Circuit LFG. Pas rapide pour ne pas se faire peur.
Très bon grip.
Plein de virages pour bosser.
Mais physique. Sur 2 jours, faut arriver avec une bonne condition.
L'école ? Pour moi, DRRS.
Pneu ? Supercorsa SP. Le V3 est amplement suffisant, même le V2 si tu en trouves.
Pneu qui chauffe vite, qui pardonne tout.

DarKTruiTe, tifoo, Quentin07 et Nomicrophone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptySam 23 Sep 2023 - 7:16

nico54 a écrit:
Quand tu dis

Je précise cela fait 3 ans que nous roulons ??? Sur piste ? Sur route ?

Pour le circuit, celui le plus proche de chez toi et avec une orga solide….
Petit circuit, si elle n’est pas trop à l’aise ça évitera des déboitements à fond la caisse,
pas besoin de monter des pneus à 500 e le train….
Un collègue roule en mitas sport force+ rs au manx grand prix
Tu as la gamme sport force + Ev qui est pas très cher très bon rapport qualité/prix

Merci pour le retour , je pensais que c'était clair sur le fait que nous roulions sur route. D'autant plus que le sujet est posté sur le forum catégorie circuit. Je serai plus clair la prochaine fois.

Je ne savais pas qu'il existait un manufacturier " Mitas moto". Ils ont une belle gamme de pneu en tout cas. Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptySam 23 Sep 2023 - 7:21

KOJAK a écrit:
Mes réponses :

Circuit LFG. Pas rapide pour ne pas se faire peur.
Très bon grip.
Plein de virages pour bosser.
Mais physique. Sur 2 jours, faut arriver avec une bonne condition.
L'école ? Pour moi, DRRS.
Pneu ? Supercorsa SP. Le V3 est amplement suffisant, même le V2 si tu en trouves.
Pneu qui chauffe vite, qui pardonne tout.

Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptySam 23 Sep 2023 - 9:48

Nomicrophone a écrit:
nico54 a écrit:
Quand tu dis

Je précise cela fait 3 ans que nous roulons ??? Sur piste ? Sur route ?

Pour le circuit, celui le plus proche de chez toi et avec une orga solide….
Petit circuit, si elle n’est pas trop à l’aise ça évitera des déboitements à fond la caisse,
pas besoin de monter des pneus à 500 e le train….
Un collègue roule en mitas sport force+ rs au manx grand prix
Tu as la gamme sport force + Ev qui est pas très cher très bon rapport qualité/prix

Merci pour le retour , je pensais que c'était clair sur le fait que nous roulions sur route. D'autant plus que le sujet est posté sur le forum catégorie circuit. Je serai plus clair la prochaine fois.

Je ne savais pas qu'il existait un manufacturier " Mitas moto". Ils ont une belle gamme de pneu en tout cas. Merci pour vos retours
J’avais plus ou moins saisi, dans l’optique de mieux t’orienter, 
Tu as des stages typés routes aussi, 
L’avantage de la piste c’est que ta compagne ne sera pas polluée par les autres caractères de la route ouverte
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptySam 23 Sep 2023 - 10:10

Tu a des stage avec Serge nuque qui allie les 2 en une fois un jour sur route et un sur circuit apret c vers Pau je crois si c est encor d actu

Nomicrophone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyVen 6 Oct 2023 - 13:45

J'ai l'impression que ça dépend énormément des personnes. 

Certaines vont adorer la piste pour le côté sécuritaire de n'avoir personne en face, de pas avoir de gravillons, nid de poule, tourner en rond et donc travailler toujours les mêmes virages, ...

Mais d'autres m'ont aussi dit qu'ils n'avaient pas aimé être sur une piste super large, apprendre des trajectoires différentes, se sentir un peu obliger de rouler vite, le côté impressionnant de l'ambiance piste et de ne pas se sentir à sa place a côté de tous les énervés en poly ^^

Il y a aussi des stages "sécurité routière" fait sur des circuits ou des grandes aires planes. Ça sera plus accès sur le maniement de la moto que la vitesse à mon avis.

Bref, faut essayer les 3 formules (stage piste, route et sécurité routière) pour voir ce qui lui convient vraiment Smile

tifoo et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:35

Merci pour vos retours , j'ai affinée mon projet grâce à vous. Je suis preneur de tout nouveau retour également car l'hiver approche et les dates de sessions circuits ne sont pas encore diffusées.

tifoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyMar 10 Oct 2023 - 7:27

Si tu peux donner des nouvelles après coup ça m’intéresse Smile
Merci

tifoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyJeu 30 Nov 2023 - 9:20

Un petit point de situation, car les dates de stages pilotages sont connues pour 2024.

P1 chez DRRS en juin sur le circuit de Mirecourt ou P2 alors sur Magny-Cours en avril.

Je me laisse encore un peu de temps car toutes les écoles n'ont pas encore parues les dates de stages (H2S et BMC en particulier). A voir sur le circuit de Chenevières qui me fait envie également.

Sur le circuit de "LFG" , pas de stage de plus d'une journée malheureusement. Dommage car j'apprécie ce circuit... Que je pense idéal pour les débutants. soit....

Niveau matériel, la 675 est montée en supercorsa SP V3( merci @Kojak) et révisée de ses 40 000Km.

F3 800 prête également il ne manquera plus que la monster.

Pour revenir sur le circuit Mirecourt , j'ai de très bon échos que j'ai pu trouver sur d'autres sites. Peut être est il un peu trop vite pour les débutants... 


A voir et à suivre
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyJeu 30 Nov 2023 - 9:34

Après, je me tente à faire l'avocat du diable, mais le "stage" piste n'est pas une obligation en soit…

Tout dépend de ce que vous cherchez et de "l'investissement" personnel que tu souhaites y mettre, mais vous pouvez parfaitement reprendre sur un trackday classique et vous coatcher mutuellement...

Au début (et tout le temps en fait), tu vas faire attention à ta positon, regard, trajectoires + repères

Tu vas dépenser 600€ pour 2 jours de stages ou grosso modo on va te dire "le regard", "les points de repères", "la position"...Vous le savez déjà tout ça

Si vous utilisez un caméra et les photos des photographes présents en trackday, y a déjà de quoi bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyJeu 30 Nov 2023 - 10:18

DarKTruiTe a écrit:
Après, je me tente à faire l'avocat du diable, mais le "stage" piste n'est pas une obligation en soit…

Tout dépend de ce que vous cherchez et de "l'investissement" personnel que tu souhaites y mettre, mais vous pouvez parfaitement reprendre sur un trackday classique et vous coatcher mutuellement...

Au début (et tout le temps en fait), tu vas faire attention à ta positon, regard, trajectoires + repères

Tu vas dépenser 600€ pour 2 jours de stages ou grosso modo on va te dire "le regard", "les points de repères", "la position"...Vous le savez déjà tout ça

Si vous utilisez un caméra et les photos des photographes présents en trackday, y a déjà de quoi bosser...

Je comprends ton point de vue mais je me permets de pondérer tes propos. Nous nous orientons sur un stage piste car :

Dans le cas de ma compagne par exemple, elle n'a aucune notion de position sur la moto en utilisation piste je parle.  Tout comme moi ; même si je sais ce que la position doit être , il est parfois difficile de mettre en application sans être corriger encore et encore par des moniteurs / instructeurs. Ces instructeurs qui ont un regard extérieur et ont  en somme  100 fois mon niveau.

Il y a tant de choses dont je pourrai te parler sur le regard, le freinage,... sur piste qui différent de la route.

Oui les track days sont intéressantes mais quand tu disposes au moins des bases "pilotage" , ce que tout le monde n'a pas forcément.

Si je devais "moi" rouler et débriefer ma compagne après chaque sessions de roulage je n'aurai pas fini. D'autant plus que je ne suis ni moniteur ni instructeur pilotage moto.

Je suis d'accord sur le prix de ce genre de stage qui est assez conséquent mais je me dis que çà les vaut quand on débute en pilotage sur circuit.


Dernière édition par Nomicrophone le Jeu 30 Nov 2023 - 13:10, édité 1 fois

KOJAK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyJeu 30 Nov 2023 - 11:12

Non pas de soucis je comprends bien, je ne remets pas en cause l'existence de ces stages, c'est pas le but de mon message  Circuits Débutant stage initiation 1f60b 

Après c'est juste pour faire "relativiser" si vous ne trouvez pas de date !

Dans les groupe débutant, ça roule pas fort, c'est à dire que c'est un rythme de gens qui ne font pas de piste, tu es en "sécurité" (sauf dingo possible comme partout)

Je n'ai jamais fait de stage, je ne leur jette pas l'opprobre lol

Mais si c'est pour entendre "le regard", "recule sur la selle" et "déhanche plus", "freine plus tard" bon...Bof
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyJeu 30 Nov 2023 - 12:17

J'ai fais 1 seul stage de 2 jours avec DRRS
L'avantage c'est aussi d'être moins nombreux en piste et que tout le monde a le même objectif et la même vision de la journée
On évite à mon avis les fou fou qui veulent absolument faire le meilleur chrono
Tout le monde a les même consignes sur les trajectoires
Et si quelqu'un fait vraiment n'importe quoi, il y a beaucoup de monde dans l'organisation qui contrôle de près et qui le stopperont

Dans tous les roulages qu'on a fait, le stage est le seul ou ma copine ne s'est pas faite déboîter à fond à 10cm.
C'est quelque chose qui lui fait vraiment peur et lui fait arrêter la session
Malgré ça, elle n'a pas spécialement envie de refaire un stage et préfère les roulages libres

Perso, le stage ne m'a pas apporter énormément (mais il y avait quand même des points super intéressants). Le gros avantage pour moi c'est quand même de rouler beaucoup par rapport à un track day (7 sessions de 20 min par jour + quasi 0 drapeau rouge (mais ça c'est jamais garantie Smile)
D'être filmé aussi c'est super productif

KOJAK et Nomicrophone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julf_ch




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 25/08/2023

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyJeu 30 Nov 2023 - 19:57

Bonjour,

Afin de savoir si j'étais attiré par la piste, j'ai réalisé, cet été, un trackday à l'anneau du Rhin, encadré par un coach (J'avais loué une de ses motos pour l'occasion).
Cela m'a permis d'aborder le circuit en toute sécurité et toute sérénité tout en participant à une journée piste "standard".
J'ai donc pu gouter au pilotage ainsi qu'à l'ambiance trackday.
Nous étions un groupe de 3 (effectif max pour ce coach) et nous étions 2 en débutant et un en intermédiaire: donc un bon suivi lors des séances (avec caméra et débriefing).
Coté technique, pour un débutant, on a surtout travaillé la positon sur la moto et les trajectoires.
Pour ma part, à la fin de la journée, j'étais assez fatigué et je ne suis pas sûr que j'aurai pu faire 2 jours.
J'ai été enchanté de de cette expérience. Depuis, j'ai trouvé une moto et attend la saison prochaine afin de pouvoir réellemnet commencer la piste.
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyVen 1 Déc 2023 - 7:08

Salut

@nomicrophone

pourrais tu ou tu trouves les dates de roulage pour les stage ou les trackdays,?
car je prevois de mettre mes roues sur la piste pour la premiere fois lannee prochaine avec mon fils de 15 ans.

existe t il un site qui regroupe toutes les orgas? ou faut il aller sur chaque site de chaque orga?

merci de ton retour
++
stef
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyVen 1 Déc 2023 - 7:35

garg, DarKTruiTe et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyVen 1 Déc 2023 - 8:27

garg a écrit:
Salut

@nomicrophone

pourrais tu ou tu trouves les dates de roulage pour les stage ou les trackdays,?
car je prevois de mettre mes roues sur la piste pour la premiere fois lannee prochaine avec mon fils de 15 ans.

existe t il un site qui regroupe toutes les orgas? ou faut il aller sur chaque site de chaque orga?

merci de ton retour
++
stef

Merci @LANN  Circuits Débutant stage initiation 1f619 

https://www.calendrier-piste.fr/

Tu sélectionnes un circuit et tu verras les dates de panifiées. Tu peux aussi aller sur le site d'un circuit en particulier et fouiner dans le calendrier associé.

garg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyVen 1 Déc 2023 - 9:27

LANN a écrit:
https://www.calendrier-piste.fr/

Merci pour le lien, 

plus d excuse maintenant  Circuits Débutant stage initiation 1f602
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyVen 1 Déc 2023 - 9:30

Nomicrophone a écrit:
garg a écrit:
Salut

@nomicrophone

pourrais tu ou tu trouves les dates de roulage pour les stage ou les trackdays,?
car je prevois de mettre mes roues sur la piste pour la premiere fois lannee prochaine avec mon fils de 15 ans.

existe t il un site qui regroupe toutes les orgas? ou faut il aller sur chaque site de chaque orga?

merci de ton retour
++
stef

Merci @LANN  Circuits Débutant stage initiation 1f619 

https://www.calendrier-piste.fr/

Tu sélectionnes un circuit et tu verras les dates de panifiées. Tu peux aussi aller sur le site d'un circuit en particulier et fouiner dans le calendrier associé.

Merci pour l info je regarde ca
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyLun 4 Déc 2023 - 16:45

Juste ma petite pierre à l'édifice. J'ai fait un stage à Clermont avec H2S en étant débutant, c'était top, le stage est formateur pour te donner les bases.
Après, c'est sur les paddocks, en prenant des roues, en discutant avec les pilotes de l'orga que tu apprends quand tu commence à te débrouiller.

Pour finir pour ma part, j'ai voulu faire un stage DeRadigues à Ales sur 2 jours en fin de saison pour bien progresser. Je ne vais pas et ne peux pas parler du stage, je n'en ai aucun souvenir. Grosse chute qui fait que je suis encore en arrêt et à nouveau en rééducation plus de deux ans après. Pas de chance, gros highside et mal retombé, c'est les risques de notre sport...
Par contre, l'équipe DRRS n'a quasiment pris aucune nouvelle et ne s'est jamais soucié de mon état ce que je trouve plus que moyen pour un de leur stagiaire évacué à l'hôpital par les pompiers....
Je m'étais déjà juste fait des petites ou plus grosses glissades sans bobos avec d'autres organisations qui elles envoyaient au moins un mail pour avoir des news!!! Là, évacuation sur l'hosto et rien.... un peu limite quand même   Circuits Débutant stage initiation 1f615
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1182
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyLun 4 Déc 2023 - 17:06

Oui pas très "fairplay " du tout ,bon courage man83

man83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyLun 4 Déc 2023 - 20:04

Courage man83 ! Un "ancien" du forum !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Circuits Débutant stage initiation Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

man83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyMar 5 Déc 2023 - 5:47

Bonjour,
Arrivée sur piste en 2023, j'ai commencé par un stage DRRS au Vigeant en tant que débutante piste et c'était super! En dessous du débutant piste il y a les débutants route, c'est à dire ceux qui veulent comme ta compagne mieux comprendre le fonctionnement de la moto et de sa conduite sans pour autant faire du circuit. Vraiment je te les conseille, super attentifs à chacun, prenant le temps d'expliquer. Groupes de 12 maxi, donc beaucoup d'espace sur la piste, pour ne pas avoir peur.
Pour le choix des motos la dayto et la f800r, que je connais bien sont top.
Pour les pneus, ta femme peut y aller en pneus de route sans aucun problème. Toi, tu peux avoir des pneus route type sport genre metzeler M7RR, c'est ce que j'ai sur ma street triple, ça marche très bien pour commencer.
Pour le circuit, c'est sûr qu'il vaut mieux commencer par un circuit pas trop rapide mais plutôt technique, même si c'est plus fatiguant.

Nomicrophone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

Circuits Débutant stage initiation Empty
MessageSujet: Re: Circuits Débutant stage initiation   Circuits Débutant stage initiation EmptyMar 5 Déc 2023 - 7:59

man83 a écrit:
Juste ma petite pierre à l'édifice. J'ai fait un stage à Clermont avec H2S en étant débutant, c'était top, le stage est formateur pour te donner les bases.
Après, c'est sur les paddocks, en prenant des roues, en discutant avec les pilotes de l'orga que tu apprends quand tu commence à te débrouiller.

Pour finir pour ma part, j'ai voulu faire un stage DeRadigues à Ales sur 2 jours en fin de saison pour bien progresser. Je ne vais pas et ne peux pas parler du stage, je n'en ai aucun souvenir. Grosse chute qui fait que je suis encore en arrêt et à nouveau en rééducation plus de deux ans après. Pas de chance, gros highside et mal retombé, c'est les risques de notre sport...
Par contre, l'équipe DRRS n'a quasiment pris aucune nouvelle et ne s'est jamais soucié de mon état ce que je trouve plus que moyen pour un de leur stagiaire évacué à l'hôpital par les pompiers....
Je m'étais déjà juste fait des petites ou plus grosses glissades sans bobos avec d'autres organisations qui elles envoyaient au moins un mail pour avoir des news!!! Là, évacuation sur l'hosto et rien.... un peu limite quand même   Circuits Débutant stage initiation 1f615
Force à toi ! je te souhaite un prompt rétablissement. Effectivement l'équipe aurait pu prendre des nouvelles....

man83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuits Débutant stage initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage BMC initiation perfectionnement!
» Stage d'initiation et de perfectionnement piste caritatif
» Stage initiation Piste Carole 01/08/2008
» Stage initiation à Pau Arnos Lundi 15 Avril
» Cherche vrai stage initiation piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Circuits Débutant stage initiation Banner12