WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Usure pneus Dijon Banner12
 

 Usure pneus Dijon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Usure pneus Dijon Empty
MessageSujet: Usure pneus Dijon   Usure pneus Dijon EmptyMar 26 Sep - 14:33

Bonjour,

A chaque fois que je vais à Dijon mes pneus se ponce en 3 sessions sur le flanc droite. Usure style arrachement, non régulière. Chaque année c'est pareil sur ce circuit alors que partout ailleurs aucun problème.

Est ce que je suis le seul ??? Ou ce circuit est particulier ?

Mes pressions sont OK et je ne touche rien à mon amorto car je connais pas et je n'ai pas envie d'y toucher, il me convient hormis cette usure sur ce circuit.

Je roule en metzeler slick mais ca me le faisait aussi en pirelli et en bridg...

Des avis ou des expériences à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Usure pneus Dijon Empty
MessageSujet: Re: Usure pneus Dijon   Usure pneus Dijon EmptyMar 26 Sep - 15:40

Bonjour,

Dijon est spécial pour le pneu sur le flanc droit. Lors de mon dernier roulage j'y ai fusillé un nouveau pneu (metzeler racetech RR 200/60) en un jour et demi de roulage avec des chronos réguliers de 1,28. Par contre le TD de chez metzeler permet de le retourner et de faire les deux jours à l'aise.....mais je ne m'amuserai pas à retourner un pneu qui n'est pas prévu pour être retourné. J'ai déjà essayé du Pirelli, du Bridg, du Dunlop; et c'est quasi toujours le même scénario à Dijon, hormis Les KR de chez dunlop où en étant sans cesse occupé à vérifier la pression il y a moyen de faire deux jours à Dijon.....et de plus avec les KR faut pas se tromper de gommes et/ou de pression.....trop contraignant à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Usure pneus Dijon Empty
MessageSujet: Re: Usure pneus Dijon   Usure pneus Dijon EmptyMar 26 Sep - 15:44

Merci pour ta réponse. Effectivement un pote avait des KR et il n'avait pas ce soucis. Les seuls pneus que j'ai vu qui tiennent bien la bas ! C est juste qu on peut retourner les TD mais est ce qu ils tiennent autant que les racetech rr slick ? J ose plus trop rouler avec ce genre de pneus "loisirs". Je suis également dans les même temps que toi.
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Usure pneus Dijon Empty
MessageSujet: Re: Usure pneus Dijon   Usure pneus Dijon EmptyMar 26 Sep - 15:57

Un ami qui roule dans nos temps et qui ne jurait que par les KR a roulé cette année en TD. Par rapport au KR il est une seconde plus lent en général sur tous les circuits....vu le prix il ne roulera plus qu'en TD. Le seul ennui (pour moi) c'est que ce pneu ne taille qu'en 55. Je roule avec des pneus qui taillent en 60 ce qui me permet (toujours pour mon ressenti) de ne pas partir trop vite sur la roue arrière....je ne roule plus en KR car leur prix est prohibitif d'une part, et d'autre part ils induisent (toujours pour mon ressenti) d'importants mouvements de châssis lors d'accélération sur l'angle en 3ème et 4ème; notamment à Francorchamps à la sortie du raccordement où on accélère à fond sur l'angle de 3ème en 5ème....pas dangereux mais désagréable; il n'y a que les KR (taille65) qui réagissent de la sorte.

Locostyle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure pneus Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure pneus
» usure des pneus
» Usure pneus
» Usure des pneus ?
» usure de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Usure pneus Dijon Banner12