WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
retour sur un essai du R1 2023 Banner12
 

 retour sur un essai du R1 2023

Aller en bas 
+3
DarKTruiTe
KOJAK
dadou
7 participants
AuteurMessage
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyLun 2 Oct - 11:13

Salut a tous, 
pour mes 40 ans ma femme ma payé une journée piste avec les copains a Bresse le 30 septembre avec Activbike, 
tout content, on prepapre la moto les sac on charge bref je vous epargne les detailles , on arrive la bas le vendredi soir pret a rouler avec ma zx6r le lendemain mais
je sens une entourloupe de ma femme et des autres   Laughing Laughing, et la surprise , ma femme me tend un bon cadeau pour un roulage avec le R1 en location de chez Activbike.
Pour infos je roule en 600 depuis des années( madame roule aussi avec) et l envie de passer sur un 1000 ce fais sentir et en gros je pete les ...... a ma femme avec le r1  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
du coup gros coup de pression demain je pose mes fesses sur le R1 2023 full ! melange d angoisse et d excitation , pourquoi l angoisse parce que tu laisse une caution quand meme!

Reveil samedi matin on fais les papiers, et explication de la moto etc etc , bref je suis serein mais je ne sais pas a quoi m attendre!

1er session la moto est full bridé les chevaux sont la mais l electronique est bridé 9 de partout  Mr. Green Mr. Green
mais moto hyper facile a piloté rentre bien aux point de corde , mais petit hic j ai l impression que ma zx6r de 2010 freine mieux que la R1 d ailleur me fais suprendre a plusieur reprise et fais quelque tout droit dans la grande ligne droite!
2eme session je demande a nico de descendre un peu l electronique et la bien mieux mais ca manque encore mais je ne chercherai pas plus loin j ai une caution dessus,

le reste de la journee j ai descendu les chronos mais l apres midi plus de bras le passage du 600 aux 1000 demande une autre conduite 

je serai curieux de connaitre les avis des pilote en r1 et rsv4 pour connaitre la difference car je louche aussi sur les rsv4 Mr. Green

en tous cas merci ma cherie c etait que du bonheur  thumright thumright  
 biz a tous et gaz

Locostyle et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyLun 2 Oct - 11:22

Plus de bras ?
Donc plus de chocolat....

J'ai pas spécialement mal aux bras.
Bon, je roule peut être moins fort que toi, ça peut être une explication.

Sinon, ça se pilote aux jambes et aux fesses, et bien sortir le haut du corps pour la faire tourner.

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyLun 2 Oct - 11:26

KOJAK a écrit:
Plus de bras ?
Donc plus de chocolat....

J'ai pas spécialement mal aux bras.
Bon, je roule peut être moins fort que toi, ça peut être une explication.

Sinon, ça se pilote aux jambes et aux fesses, et bien sortir le haut du corps pour la faire tourner.
je suis passer de 100 cv a 200cv je pense que mes petit bras etait pas habitué 
j ai du roulé en 1.35 donc pas tres rapide
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyLun 2 Oct - 11:49

Je n'ai jamais tourné à Bresse, donc je ne peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyLun 2 Oct - 14:53

Ben 1'35 a Bresse, suivant le barème ActivBike, ça met en groupe confirmé.

Toujours suivant leur barème, je serais aussi en confirmé au Mans, au Vigeant et à Magny Cours F1.

Donc oui, faut revoir tes habitudes de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyLun 2 Oct - 15:32

Et c'est tout ? ça pousse grave ? c'est un autre monde ?

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyMar 3 Oct - 20:08

DarKTruiTe a écrit:
Et c'est tout ? ça pousse grave ? c'est un autre monde ?
bouge pas je te fais une discerte de 6 pages

joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyMar 3 Oct - 23:07

Plus qu'une minute pour rendre la copie
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyMer 4 Oct - 12:16

KOJAK a écrit:
Plus de bras ?
Donc plus de chocolat....

J'ai pas spécialement mal aux bras.
Bon, je roule peut être moins fort que toi, ça peut être une explication.

Sinon, ça se pilote aux jambes et aux fesses, et bien sortir le haut du corps pour la faire tourner.
+1 !

Mon humble sentiment est qu'avec une R1, tu as plusieurs bécanes en une seule; ça dépend de tes réglages électronique.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyVen 6 Oct - 14:02

Jeager a écrit:
Plus qu'une minute pour rendre la copie
retour sur un essai du R1 2023 30222 je pose le genoux chef j arrive! motocool motocool
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyVen 6 Oct - 14:03

Pypo L'intello a écrit:
KOJAK a écrit:
Plus de bras ?
Donc plus de chocolat....

J'ai pas spécialement mal aux bras.
Bon, je roule peut être moins fort que toi, ça peut être une explication.

Sinon, ça se pilote aux jambes et aux fesses, et bien sortir le haut du corps pour la faire tourner.
+1 !

Mon humble sentiment est qu'avec une R1, tu as plusieurs bécanes en une seule; ça dépend de tes réglages électronique.
 le top serai d essayer plusieur moto du meme type , RSV4 s1000rr cbr1000 gsxr etc etc pour vraiment comparer
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyJeu 23 Nov - 16:25

dadou a écrit:
Salut a tous, 
.......mais petit hic j ai l impression que ma zx6r de 2010 freine mieux que la R1 d ailleur me fais suprendre a plusieur reprise et fais quelque tout droit dans la grande ligne droite!
2eme session je demande a nico de descendre un peu l electronique et la bien mieux mais ca manque encore mais je ne chercherai pas plus loin j ai une caution dessus,
........  thumright thumright  
 biz a tous et gaz

Un peu surpris par cette histoire de freinage, en revanche !
La mienne a les freins d'origine, ce qui correspond à mon niveau et à mon budget. Aucun souci.

Je les choppes aux bouts de looooongueeees lignes droites en 6, (Dijon, Mugello, Portimao, etc...) et ça freine, ça dribble et parfois même, quelques "stoppies" involontaires. Mr. Green Mr. Green Oui parfois par 35°C, en fin de session, ça chauffe, mais rien d'inquiétant. 
Je ne connais pas ton circuit.
Mais une 1000 sur un circuit "court", ça me parait un peu surdimensionné. La 5 et la 6 ne te serviront pas à grand chose. La puissance est nécessaire pour aller très vite (250+=> CZ et forces de frottements) et aussi pour l'accélération. Mais dans ce dernier cas tu peux compenser la puissance par le gain de poids. N CV/kg.

Perso j'ai débuté en R1 car j'avais acheté une 1000 au début pour faire de la route (8000 bornes avec). Et puis ça s'est terminé sur la piste....J'ai fait avec ce que j'avais.

Bon après tout, les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyMar 28 Nov - 18:57

Pypo L'intello a écrit:
dadou a écrit:
Salut a tous, 
.......mais petit hic j ai l impression que ma zx6r de 2010 freine mieux que la R1 d ailleur me fais suprendre a plusieur reprise et fais quelque tout droit dans la grande ligne droite!
2eme session je demande a nico de descendre un peu l electronique et la bien mieux mais ca manque encore mais je ne chercherai pas plus loin j ai une caution dessus,
........  thumright thumright  
 biz a tous et gaz

Un peu surpris par cette histoire de freinage, en revanche !
La mienne a les freins d'origine, ce qui correspond à mon niveau et à mon budget. Aucun souci.

Je les choppes aux bouts de looooongueeees lignes droites en 6, (Dijon, Mugello, Portimao, etc...) et ça freine, ça dribble et parfois même, quelques "stoppies" involontaires. Mr. Green Mr. Green Oui parfois par 35°C, en fin de session, ça chauffe, mais rien d'inquiétant. 
Je ne connais pas ton circuit.
Mais une 1000 sur un circuit "court", ça me parait un peu surdimensionné. La 5 et la 6 ne te serviront pas à grand chose. La puissance est nécessaire pour aller très vite (250+=> CZ et forces de frottements) et aussi pour l'accélération. Mais dans ce dernier cas tu peux compenser la puissance par le gain de poids. N CV/kg.

Perso j'ai débuté en R1 car j'avais acheté une 1000 au début pour faire de la route (8000 bornes avec). Et puis ça s'est terminé sur la piste....J'ai fait avec ce que j'avais.

Bon après tout, les gouts et les couleurs...
oui tres decu du freinage mais n oublions pas que c est une moto de location peut etre legerement glacé, je suis repasser sur ma zx6r 3 semaines apres il y avais pas photo la r1 avais bien un soucis, je pense!!!
j etais sur le circuit de bresse, et par 3 fois j ai tirer tout droit aucun mordant!
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyMar 28 Nov - 19:24

T es peut être un "freine très fort" et il y avait encore l abs ? 

Comparer le freinage du 600 avec le 1000, je sais pas. T arrives pas a la même vitesse, le poids est pas le même.

Le R1 a tjs plutôt bien freiné meme stock. J avais viré l abs pour le principe mais sinon pas de pb majeur. 
Après ça dépend aussi du rythme et du style de circuit. Magny cours je prenais un peu de garde. Au mans rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyMar 28 Nov - 21:06

vgt a écrit:
T es peut être un "freine très fort" et il y avait encore l abs ? 

Comparer le freinage du 600 avec le 1000, je sais pas. T arrives pas a la même vitesse, le poids est pas le même.

Le R1 a tjs plutôt bien freiné meme stock. J avais viré l abs pour le principe mais sinon pas de pb majeur. 
Après ça dépend aussi du rythme et du style de circuit. Magny cours je prenais un peu de garde. Au mans rien. Smile
non plus d ABS, mais je te dis je remet pas en cause le freinage de la moto mais celle la etait pas aux top , pour avoir essayer la s1000rr c etait incomparable alors que moi ce sont des motos certe difference sur plein de chose mais on saute pas du coq a l âne , 
mais je pense partir sur un rsv4  moi qui aimer pas cette marque comme dit le proverbe....
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyMer 29 Nov - 5:42

dadou a écrit:
(...) , mais petit hic j ai l impression que ma zx6r de 2010 freine mieux que la R1 d ailleur me fais suprendre a plusieur reprise et fais quelque tout droit dans la grande ligne droite!

ABS peut etre ?

Pas essayé de 2023, mais le freinage d'origine des R1 est plutot bon, meme 100% stock...
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyMar 5 Déc - 19:04

david a écrit:
dadou a écrit:
(...) , mais petit hic j ai l impression que ma zx6r de 2010 freine mieux que la R1 d ailleur me fais suprendre a plusieur reprise et fais quelque tout droit dans la grande ligne droite!

ABS peut etre ?

Pas essayé de 2023, mais le freinage d'origine des R1 est plutot bon, meme 100% stock...
c est ce que tout le monde dit mais l Abs on es d accord c est comme a l epoque ca fais dribler la poignées quans ca s enclenche?
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyMar 5 Déc - 23:43

Sur la mienne j'ai des plaquettes "carbone", mais disques stock, maintenant que j'y pense, quand j'ai changé les plaquettes d'origines, j'ai senti une nette amélioration. La qualité et l'état peuvent jouer aussi.

Bon il y en a pas mal qui mettent du "Brembo" sur les R1....Il doit y avoir une bonne raison pour dépenser tout cet argent ! (Les BM, sont en Brembo aussi) 

Bon de toutes les façons, perso, j'adore cette bécane. santa
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

retour sur un essai du R1 2023 Empty
MessageSujet: Re: retour sur un essai du R1 2023   retour sur un essai du R1 2023 EmptyMer 6 Déc - 6:50

Pareil Pypo : plaquettes carbone (SBS), disques origine, plus pistons acier et PR19 Brembo.
Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur un essai du R1 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !
» Essai Bottes BERING Tiger - C'est parti pour 1000km d'essai
» bye bye 2023
» [ESSAI] ESSAI de l'Intercom SENA 10C sur route et sur circuit par MOTOPISTE !
» [ESSAI] Présentation et Essai du dernier Dunlop SPORTSMART MK3 en ESPAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
retour sur un essai du R1 2023 Banner12